Aller au contenu
Tedtous

Pré-conditionnement (Chauffage) et Fermeture automatique

Messages recommandés

Bonjour à tous chers électromobiliens !

 

Heureux futur propriétaire d'un Kia E-Niro et actuel propriétaire d'une Renault Zoé (Que je revends pour le Niro), j'ai deux crainte concernant ce dernier :

 

- Actuellement la Zoé comporte la fonction de "Pré-conditionnement" de l'habitacle. On peut déclencher le chauffage avec la clé ou régler une heure de déclenchement quand le véhicule est branché. L'intérêt est d'avoir un véhicule déjà chauffé au moment de monter dedans (En hiver par -10 c'est fantastique) et SURTOUT dégivré. Plus besoin de gratter. Juste merveilleux.

 

- En s'éloignant de la Zoé, les portes se ferment également automatiquement quand la voiture ne détecte plus la clé.

 

Ces fonctions sont-elles présentes sur le E-Niro ?

 

 

Modifié par Tedtous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

régler une heure de déclenchement quand le véhicule est branché: oui (à programmer sur la voiture pour un ou plusieurs jours, heures de début/fin), via clef non.

Pour la fermeture il faut toucher le petit bouton sur la poignée qd on quitte la voiture pour la verrouiller ou via la clef

On peut ouvrir le coffre sans déverrouiller le Niro (via clef ou clef ds la poche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fonction de déclenchement du chauffage à distance manque sur le eNiro, comparé à la Zoé. Quand il fait -5, c'est bien agréable.

La programmation horaire est bien pour ceux qui partent tous les jours à la même heure de chez eux mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! Ceci-dit, je trouve (malgré le PAC-gate !) que le chauffage de la eNiro est très réactif et performant. J'ai moins froid que dans la Zoé et ça chauffe assez vite. Et pour le moment, le eNiro consomme moins que la Zoé malgré l'absence de PAC !!! Il faut dire que c'est Mme qui conduit la Zoé et elle a tendance à mettre le chauffage à fond... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a le bon vieux chauffage pull en tricotages et grosse doudoune. Bon je sors....

 

Blague à part ça m'a 5 eme voitures et jamais eu le luxe de la habitacle pre chauffe donc habitue au tableau de froid. Pour moi c'est le volant chauffe qui sera un vrai plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Positron a dit :

La fonction de déclenchement du chauffage à distance manque sur le eNiro, comparé à la Zoé. Quand il fait -5, c'est bien agréable.

La programmation horaire est bien pour ceux qui partent tous les jours à la même heure de chez eux mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! Ceci-dit, je trouve (malgré le PAC-gate !) que le chauffage de la eNiro est très réactif et performant. J'ai moins froid que dans la Zoé et ça chauffe assez vite. Et pour le moment, le eNiro consomme moins que la Zoé malgré l'absence de PAC !!! Il faut dire que c'est Mme qui conduit la Zoé et elle a tendance à mettre le chauffage à fond... :-)

Je tout à fait d'accord

Même remarque pour la zoé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Positron a dit :

La fonction de déclenchement du chauffage à distance manque sur le eNiro, comparé à la Zoé. Quand il fait -5, c'est bien agréable.

La programmation horaire est bien pour ceux qui partent tous les jours à la même heure de chez eux mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! Ceci-dit, je trouve (malgré le PAC-gate !) que le chauffage de la eNiro est très réactif et performant. J'ai moins froid que dans la Zoé et ça chauffe assez vite. Et pour le moment, le eNiro consomme moins que la Zoé malgré l'absence de PAC !!! Il faut dire que c'est Mme qui conduit la Zoé et elle a tendance à mettre le chauffage à fond... :-)

Sur le e-NV200 utilitaire , on peut déclencher le chauffage à distance avec la télécommande , idéal pour le matin , sans sortir de la maison !

 

DSCN0924.thumb.JPG.993ea3c05f95834aa3ee6185debce1cb.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vraiment top. Domage que sur le niro, des choses aussi simple ou utile comme la mémorisation de siège, ou le chauffage sur baterie soit manquantes. Il manque même des choses efficassent comme une pompe à chaleur.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Positron a dit :

La fonction de déclenchement du chauffage à distance manque sur le eNiro, comparé à la Zoé. Quand il fait -5, c'est bien agréable.

La programmation horaire est bien pour ceux qui partent tous les jours à la même heure de chez eux mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! Ceci-dit, je trouve (malgré le PAC-gate !) que le chauffage de la eNiro est très réactif et performant. J'ai moins froid que dans la Zoé et ça chauffe assez vite. Et pour le moment, le eNiro consomme moins que la Zoé malgré l'absence de PAC !!! Il faut dire que c'est Mme qui conduit la Zoé et elle a tendance à mettre le chauffage à fond... :-)

Pareil ma femme fait moins de borne que moi et la Zoé avait 20% de moins que moi quand je rentre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2019 à 08:24, deathzero a dit :

Pour moi c'est le volant chauffe qui sera un vrai plus

Alors ça, c'est génial sur la Ioniq !  Dommage que vous ne l'ayez pas sur le Niro  ??

Les gants, c'est bien mais il faut les enlever pour l'écran tactile, c'est chiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2019 à 21:10, Samuel a dit :

Si seulement on pouvait payer pour une option de préchauffage à partir de la clé comme sur la Nissan  ?

Je l'avais aussi sur une petite imiev conçue il y a 15 ans... Lancement charge clim chauffage via une petite télécommande... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Drovich a dit :

Bah oui, il marche bien le volant chauffant du e niro premium français !

C'est même royal !!! Quand j'arrive au travail, j'ai même pas envie de sortir de la voiture... Avec une belge avec la pac, je serait au boulot 3 minutes plus tôt ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, titus95 a dit :

Bah si on l'a sur la premium...

Ah, pardon, c'est une erreur de ma part alors ; la remarque de Deathzero m'a induit en erreur.

C'est exact, ce sont les sièges ventilés qui ne sont dispo ; mais ça c'est moins indispensable. C'est cool pour ne pas coller la chemise au dossier, mais on ne doit pas l'utiliser sans mettre la clim et du coup, ça fait double emploi je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon e-niro lundi dernier en finition premium. Volant chauffant, sièges ventilés (vachement agréable quand il fait chaud) et préchauffage et prérefroidissement de la voiture  sont de la partie. Pour le dernier, c'est à partir de son smartphone dans l'édition 2020 du e-niro. le top.

 

En revanche, la fermeture automatique de la porte est manquante et c'est vraiment nul ! Ma Renault Espace de l'an 2000 le faisait avec se carte sans contact. Comment cela est possible que sur une voiture telle que celle-ci, bardée d'électronique, ce ne soit pas prévu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naboo a dit :

la fermeture automatique de la porte est manquante

Moi c'est ce qui m'énerve sur la Clio de ma femme, tu veux mettre ou prendre quelque chose dans la voiture il faut que tu penses a prendre la clé. A quoi ça sert que ça se verrouille dans mon garage !!! 😜

 

Mais je vais te rejoindre sur le fait qu'on devrait te laisser le choix d'activer ou pas la fermeture automatique et ce chez Renault comme chez Kia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.