Aller au contenu

Samuel

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Aller on retweet et on like, peut être que ça marchera Tweet à Elon pour le FSD
  2. Idem, 46k il y a moins d'un mois elle en vaut 43k avec la PAC, le coffre électrique... Qu'il nous offre le FSD en échange de cette baisse de prix ! Tweet pour Elon pour demander le FSD
  3. Android 5.0 me parait trop ancien pour l'android auto
  4. Samuel

    Révisions e-Niro

    56€ à Verdun pour la révision des 15 000 km avec remplacement d'un flexible de lave glace abîmé par une souris, mise à jour du GPS et inversion des pneus avant et arrière.
  5. Le dégivrage des rétros est très efficace, il fonctionne uniquement avec le dégivrage de la vitre arrière.
  6. Perso je fais 50km par jours, donc même si le préchauffage sans câble de charge consommait je pourrais quand même faire ma semaine avec sans monter dans un véhicule gelé et risquer d’abîmer les joints en ouvrant la porte pour lancer le chauffage. KIA, pensez à ceux qui n'ont pas de garage et qui ne peuvent pas brancher un câble tous les jours !!! Si on veut perdre 10,30 ou 50% d'autonomie en préchauffant c'est notre décision !!!
  7. Si seulement on pouvait payer pour une option de préchauffage à partir de la clé comme sur la Nissan ?
  8. J'ai écrit à Kia pour demander une MAJ pour pouvoir programmer sans être branché, car perso être debout à côté de ma voiture pendant 5 min en attendant qu'elle dégivre c'est chiant. Surtout que ma leaf qui avait une batterie plus de 2x plus petite permettait de le faire. Réponse : ma demande va être étudiée. Youpi... J'adore la voiture mais c'est un énorme point noir pour moi étant donné qu'elle dort dehors. Sinon lorsqu'elle est branchée à l'heure de départ tout est bien.
  9. Je trouve que l'estimation est bonne en été, mais en hiver, un petit 5° avec un peu de pluie et ça s'envole ^^ A titre d'exemple j'étais à 13kwh /100 toute la période printemps été avec la clim, sans rien changer dans ma façon de conduire je suis à 20kwh / 100 sur mes trajets maison travail. Le rendement de la batterie, le chauffage, les lampes... ça change tout en hiver.
  10. De mon côté les 77kw ne sont pas trop gênants, le ralentissement à partir de 70% est beaucoup plus embêtant. Si on arrivait à maintenir les 77 jusqu'à 90% puis passer à 40 jusqu'à 100 je serais heureux ^^
  11. Je reviens aussi de l’Ardèche ou j'ai fait une traversée Sud -> Nord par les petites routes. Le e-Niro est un pur bonheur sur ces routes. Pas besoin de toucher aux freins, une consommation très faible...
  12. Trajet de la frontière Luxembourgeoise jusqu'au Grau du roi. 2 charges sur des bornes izivia et une Ionity. Aucun souci juste que les Ionity vont beaucoup plus vite. Les 50kwh d'Izivia chargent à 43kwh.
  13. Je viens de me faire insulter par deux jeunes filles qui étaient garées sur une borne de recharge Ionity sur l'aire de Montélimar parce que je leur ai demandé de laisser la place libre pour que les gens puissent charger. Elles m'ont insultés à nouveau en récupérant leur voiture. Du coup je suis resté à la voiture pour éviter tout vandalisme car vu le profil ça aurait été fort possible. C'est triste et de savoir que de tout de façon rien ne peut les sanctionner... C'est à l'état de commencer en faisant une loi là dessus et en permettant un signalement. On en reparlera dans 10 ans mais j'ai bien peur que l'on soit seul à se battre.
  14. Oui jusqu'à 100% mais ça ralenti fortement sur la fin


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...