Aller au contenu

titus95

Membre
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui je sais mais j'ai testé quand même, déjà pour le prix et au pire c'était retour Amazon. En plus il est tout petit, j'ai d'éclipsé la prise et je peux refermer le compartiment fusible.
  2. Moi j'ai acheté ça pour ma 2019: https://www.amazon.fr/gp/product/B06ZZP2VPN/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_image?ie=UTF8&psc=1 Ca marche très bien avec EVNotify, je le laisse en permanence branché et aucun souci de consommation il s'éteint lorsque l'on coupe le contact. En petit exemple:
  3. Lorsque l'on déverrouille la voiture avec le petit bouton sur la poignée de porte, on a quelques secondes pour aller enlever la prise.
  4. J'ai pas entendu beaucoup de différence niveau bruit.Mais j'ai aussi baissé le niveau du coffre avec des plaques d’aggloméré plus moquette, ça doit moins faire caisse de résonance.
  5. Pour le moment c'est charpoint 0.66€ du kWh.
  6. Non Ionity c'est toujours 0,79....
  7. C'est pas ça qu'on attendait ... Un abonnement pour des tarifs normaux, quel intérêt?
  8. Non c'est bien 0.66€ TTC le kWh.
  9. En l'état, elle n'a aucun intérêt cette carte.
  10. Salut, j'ai fait plus de 6000 kms dans cette configuration et rien n'a bougé. Pas de trace d'eau dans le bac, pourtant la semaine dernière je me suis pris un p'tain d'orage sur Marseille, on n'y voyait plus rien. Donc Une solution, pas la meilleure mais c'est fonctionnel.
  11. Cet après-midi j'étais chez kia pour la mise à jour GPS. J'ai "capté" la communication téléphonique d'un commercial qui disait qu'il avait beaucoup de demandes à propo du tarif et voulait savoir quoi dire. Je ne sait pas à qui il parlait, lorsqu'il a raccrocher je lui ai dit qu'il pouvait aussi me compter parmi les doléants. Il m'a répondu que ça devrait se faire avant la fin de l'année, qu'ils n'en savaient pas plus....
  12. Tiens on va prendre le problème sous un autre angle alors Donc en juin j'ai pompé 156.748kWh chez ionity avec chargepoint ça m'a fait 30.40€. J'aurais même pu monter j'usqu'à 240kWh pour le même prix puisque c'était un forfait. Aujourd'hui: Chargepoint 0.66*156.748 = 103.45€ Maingau 0.7311*156.748 = 114.59€ Ionity (dans l'idéal du 1kWh/min) 0.79*156.748 = 123,83 tu as raison Npir ça fait pas x4.6 mais juste x4
  13. Je sais bien fabala, mais certain veulent me faire croire que je ne sais pas gérer mes recharges et que c'est pour cela que mon coût est x4.6. Je démontre que non. Lorsqu'on aura une ionity tout les 50kms sur l'autoroute, là d'accord on va pouvoir les utiliser en optimisant les temps de charge facilement sans le risque de tomber en rade. Ce qui me dérange c'est ce paiement a la minute, si tous les véhicules étaient égaux en vitesse de charge, pourquoi pas. Mais on est loin d'être dans ce cas, ce qui fait que le prix du Kw peut varier du simple au double, voir le triple, pour un même temps d'occupation de la borne. Et là je ne vois ce qui peut le justifier.
  14. Alors ok je veux bien enlever les 13% en trop, ça représente 8Kw sur 20 minutes. Ca me reviendra à 146,15-15.8= 130.35€. Et les 8Kw je vais devoir les récupérer sur la borne suivante, qui par chance est gratuite. Continuons aussi le raisonnement de la rotation des borne, là je suis arrivé à 36% (à le mauvais élève il faut arriver à 20% ) bon on va dire qu'il faut (64*0.16)*(77/60)=13 minutes donc j'ai squatté la borne 7 minutes Ah puis c'est plus 130.35€ mais 140.62€.... C'est fou mais avec mon mazout j'ai pas l'impression de me faire autant de nœuds au cerveau pour me déplacer
  15. E-niro 64Kw. Et non sur autoroute y'a rien d'autre. Lorsque j'ai fait 1 heure je suis parti à 93%, il est vrai que j'aurai pu partir avant, mais j'étais à table


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...