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Pzucchel

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  1. Pzucchel

    Recup infos Obd2 (like as Uvo connect) Poc

    Oui, je l'ai celui la aussi, 4.99 a vie mais ca m'étonnerai qu il réapparaisse de sitôt avec SFR premium, vous avez droit a TROIS SIMs additionnelles pour 10 euros chacune...que pour les données, mais est parfait....avec ca, vous pouvez aussi partager le wifi avec la voiture, et alors trois pigeons avec une pierre: la connectivé bluetooth a l'ODB2, le Wifi pour le multimedia du e-niro, et le GSM pour la connexion remote....
  2. Pzucchel

    Votre avis vieillissement batterie

    Je comprends que tu n'est pas optimiste...mais si on parle en rapport a l'autonomie effective WLTP, il fout comparer les autonomies dans les memes conditions et non pas en monté, avec chauffage, clime, PA, pneus hiver et charge sur le toit.... Je voulais simplement expliquer le concept d'une voiture integre avec la moitié de l'autonomie neuve - comme exemple. Franchement, c'est comme acheter une 39kW avec une batterie neuve....ou non? regardez la difference de prix commerciale...et ca c'est le prix commerciale d'une autonomie reduite de la moitié plus ou moins.
  3. Pzucchel

    Sondage mode de charge

    Le graph est relative aux batteries téléphone. Le bms est conçu différemment. Déjà tu as une seule cellule, et le 100% est précisément 4.2V. On connais pas si 100% corresponds a 4.2V/cellule sur une voiture. Très probablement est inférieure à ça quand tu l'achète, et pourrait monter à 4.2V quand des cellules sont mortes. La charge d'un telephone est toujours une charge rapide, plus ou moins 1C. La charge de ta voiture est normalement en dessous de 0.1C. Un téléphone n'as pas de refroidissement e la batterie, quand elle chauffe elle chauffe et tant pis. Pour toutes ces raisons et plus, cet graphique est vrai d'un point de vue qualitatif mais tu ne peut pas l'utiliser comme ça parce que tu as un bms au milieux que gère tes milliers de batteries...
  4. Pzucchel

    Votre avis vieillissement batterie

    C'est interessant. J'ai choisi d'acheter la voiture en pensant que dans les prochains 10ans les batteries vont améliorer, mais pas des nouvelles chimies à l'horizon alors pas des "breakthrough" commerciales. Alors, une e-Niro avec 250km d'autonomie à encore un marché intéressant comme deuxième voiture, ou voiture pour les parcours boulot-maison. Si j'ai une voiture thermique primaire, ça pourrait très bien faire une deuxième voiture avec autonomie réduite... La différence avec les thermiques est que la fiabilité d'un VE d'occasion reste correcte, et aucune mauvaise surprise à s'attendre après l'estimation de la capacité de la batterie... La competition va être sur le prix du neuf, évidemment.... Mais les maisons de voitures doivent survivre aussi, ils vont pas lâcher l' argent que le gens peuvent payer aujourd'hui...
  5. Pzucchel

    Votre avis vieillissement batterie

    Attends fabala:si le blanc chauffe moins les batteries l'hiver, le noir les chauffes plus l'été aussi !!! Je sais qui ne sont pas dans l'habitacle, mais les 360w/m2 du soleil qui ne sont pas réfléchis doivent bien aller quelque part... Enfaite c'est la pac d'êté!!!! (mais tout à fait d'accord sur ta conclusion....)
  6. Pzucchel

    Sondage mode de charge

    Et moi aussi... Je n'aime pas mettre en avance mes études, mais j'ai un doctorat en physique et j'ai étudié plusieurs articles scientifiques sur le sujet batterie... Les mêmes connaissances, enfaite beaucoup plus, doivent normalement être implémentés dans le bms (voir paliers de charge, limitation de courante à baissé temperature, refroidissement de la batterie, gestione de la résistance interne des cellules, etc.etc..). Si vous n'avez pas confiance dans une marque, il faut choisir une autre que vous donnes plus de confiance/garanties... Mais inutile de faire de la magie noire... Et attention à faire reference aux batteries des téléphones: c'est comme comparer le moteur de votre tondeuse au moteur de votre voiture. Le principe est le même mais c'est tout.
  7. Pzucchel

    Votre avis vieillissement batterie

    Bonsoir, Comme bien de km vous vous attendez de faire d'une voiture moyenne? Évidemment ils vont donner une garantie que est adéquate à une utilisation moyenne raisonnable, et non pas au delà. Autre sujet connecté :la fameuse charge cachée... Selon nyland, la batterie parte à 68kw réels, et la tension de charge est réduite pour donner que 64kw... Après un certain temps, 4kw de cellules ne marchent plus de tout (défaillance) . Alors, le bms augmente la tension, et la charge est toujours 64kw, aucune difference pour l'utilisateur mais la vie des batteries va maintenant se raccourcir plus rapidement... C'est que après la défaillance d'autres cellules (ou la réduction de la charge moyenne) que la voiture charges en dessous de 100%... Le mécanisme est plausible, aussi pour tenir compte de défaillance de production : impossible/très cher d'assembler une batterie de 450kg sans aucune défaillance au démarrage... Tout pour expliquer que sont présents deux phénomènes :réduction de la charge accumulé dans une cellule, et défaillance totale d'une cellule... Les deux phénomènes ont des origines complètement différentes. D'autre part, je suis d'accord avec vous que 500 cycle est encore compatible à 4.2V=100%, je sais que en Corée la guarantie est illimité mais je n'ai pas regardé les termes légales...
  8. Pzucchel

    Votre avis vieillissement batterie

    ... Mais si tu prends le même article, remarque que la charge maximale de la batterie de la e-Niro divisé par le poid de la batterie tombes dans le range inférieur de 150wh/kg...alors c'est possible que 100% est déjà 80%, par exemple. N'est pas par hasard que Kia donnes une garantie de 7ans....les ingénieurs coréens savent sûrement faire le calcul avec les bonnes données que le fabricant de la batterie donne, autrement c'est le suicide économique. Alors, tu peut réduire la charge à 80%, mais tu perds de l'autonomie sûrement et peut être tu ne gagnes pas en cycles de vie... Aussi: 80% de l'article est relatif à une tension de 4.2V=100%, utilisé pour des batteries téléphone. Sûrement aucun fabricant de voiture peut se permettre de garder 4.2V de tension de chargement à 100%, la vie moyenne est 300 cycles... Sur un galaxy note 4 j'ai 6 batteries, et je peut le confirmer ! (utiliséz accu battery pour voir la charge réelle). Est ce que les paramètres odb2 de la e-Niro donnent des informations sur la tension maximale de chargement d'une cellule ? Je me rappel d'un article de hyundai usa... Mais les batteries ne sont pas les mêmes apparemment... En retournant au sujet du vieillissement :il fait bien s'éduquer. Nous venons d'un siècle d'informations sur les thermiques, inclus les cours du permis de conduite, et maintenant c'est tout different. Remarquez dans l'article que le vieillissement en gardant une batterie à la charge de100%...est function de la température, par exemple, et le chaud est critique a n'importe quelle charge. Alors, Il faut pas laisser une VE noir (comme la mienne !) au soleil l'été, plus tôt que de charger à 90% l'hiver...
  9. Pzucchel

    Votre avis vieillissement batterie

    Je suis totalement d'accord. Chaque constructeur avec chaque technologie construit une représentation de la charge de zéro à 100%, que change dans la vie de la batterie en plus. Suggèrer des precedures sans aucun argument scientifique ou technologique est, à mon avis, que du fake news et n'apporte pas beaucoup... Voici un article introductif sur les charges, les tensions et les bms.... en anglais. https://batteryuniversity.com/learn/article/how_to_prolong_lithium_based_batteries
  10. Pzucchel

    Challenge n°2 éco-conduite affichage après un plein

    Salut à tous... Pour être clair, j'aimerait bien jouer moi aussi... Mais je suis en attente, encore quelque jour. Et je respect à 100% le jeux et les jouets, simplement je voulais comprendre les règles et l'objectif avant d'y jouer... Je pense que le jeux de temperatures est bien différent : comme bien de kWh je dois charger pour avoir 100% (courant de charge multiplié pour la tension et intégrée sur le temps)? Comme bien de kWh restitué pour 100%? Sans mélanger style de conduite et parcours typique... Et là il fait jouer avec odb2... Si vous avez Android, regardez l'application accubattery, très intéressante... Merci pour la réponse et bon jeux à tous !!!
  11. Pzucchel

    Votre avis vieillissement batterie

    Citation svp... Et données. Personnellement je n'y crois pas, simplement parce que 100% est une définition commerciale. Les voltages et les courants sont les paramètres quantitatifs d'une batterie, et les fabricants de voitures définissent les 100% différemment... Pour ne pas parler d'autres appareils électriques...
  12. Pzucchel

    Challenge n°2 éco-conduite affichage après un plein

    Franchement, je ne suis pas capable de m'exciter sur le challenge #2 et j'explique pourquoi. Le devinometre est un algorithme conçu par un (sûrement excellent) ingénieur coréenne que à réfléchi sur l'utilisation moyenne du véhicule, et à construit un modèle prédictive que produits une APPROXIMATION Indicative des performances futures. Évidemment on peut avoir un devinometre à 400km, un autre à 600km, et partir pour le même parcours avec la même autonomie réelle... Enfait, le devinometre est simplement fonction de votre utilisation passée... Vous faisez de l'autoroute et vous partez pour un parcour urbain ? Prévision fausse, sous estimé. Vous faisez du parcours urbain et vous partez en autoroute ? Attention, c'est surestimé... Évidemment, eux qui font du parcours urbain vont avoir une prévision plus haute, et ces qui font de l'haute vitesse la nuit vont avoir moins... ... Pourquoi vous vous amusez au jeux du devinometre, que n'as rien à voir avec le jeux de performances réelles de la capacité de conduire sur le même parcours en consomment le moins ? J'espère de ne pas ruiner votre jeux...
  13. Pzucchel

    Tableau perso de charge / décharge

    Le même...
  14. Pzucchel

    Autonomie e-Niro

    Moi oui : tu dois utiliser la vitesse du vent pour connaître ta consommation réelle. Dans un avion la consommation horaire reste la même, mais ta vitesse par rapport au sol change. Dans une voiture, ta vitesse sol est mesurée mais ta consommation est dominée par la résistance aérodynamique, et monte avec le carré de la vitesse. Alors, 100 km/h avec vent de face à 100 km/h tu consomme exactement comme(*) à 200 km/h... 4x fois plus pour joindre la même destination... Et vent de dos: tu consomme comme en cycle urbain... (*) oui, la e-niro ne vais pas y arriver probablement...
  15. Pzucchel

    Autonomie e-Niro

    C'est amusant que la consommation d'un VE deviennes très similaire aux calculs que on doit faire pour les avions: 20 km/h de face, à niveau consommation c'est comme passer de 110km/h à 130km/h...et ces jours on à des rafales à 100 km/h !!!!!


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