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Pzucchel

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  1. Enfaite tu le vois aussi sur le display power, que n'arrive pas au fond mais s'arrête environ 4 carrés avant la fin... A mon avis, c'est que a basse charge de la batterie: les grands courants à basse température, charge et décharge, sont pas bon pour la batterie di la tension de cellule est baisse ... Si c'est une protection du bms, ça me vais très bien enfaite- simplement je suis curieux de savoir si autres confirment le comportement... Mon e-niro est dans le garage cette nuit, je vais voir demain matin
  2. Pzucchel

    parametrage E-niro

    Non n'est pas possible... Cherchez sur le forum...
  3. Salut a tous, j'ai laissé mon e-niro dehors cette nuit...et pas trop chargé - que 15%....quand je suis parti cette matin, j'ai eu l'impression que la puissance maximum est limitée....avec torque je ne vois jamais plus que 95 kW. J'ai fait un petit trajet avec temperature batterie 7 degrees maximum.... ....Vous confirmez ou pas? n'est pas de tout deraisonnable (resistence interne maximum)...au meme temps, je ne l'avais jamais remarqué. Toutes les cellules sont a la meme tension, tension total effectivement baisse á 318V....
  4. Bravo ! Tres utile le jour que on aurait besoin... Je te remercie...
  5. J'essaye : Aucune infrastructure est gratuite... Avoir plusieurs options pour les financer, c'est un luxe de sociétés plus avancées... Dans le moyen âge, le paysan n'avait pas d'options au travail pour le seigneur ! Réussi ? Pas sûr !
  6. Une très bonne raison pour pousser Peugeot à financer le réseau ionity aussi ! Franchement, je trouve injuste de faire payer tout le monde pour un service que n'est pas utilisé... Après, pour l'utilisateur occasionel, n'est pas un disastre de payer une recharge quand c'est vitale... Je pense que tesla pourrait faire le même, faire tout le monde content, et financer son réseau....après que l'avantage stratégique du réseau n'est plus là !
  7. Tout à fait d'accord, surtout sur les sueurs froids et chauds corri-door... Et ton coût moyen par 100km sur une année... Ne changes pas ! La voiture essence doit faire toujours le plein à la pompe, avec ta voiture électrique la "pompe" est justement exceptionnelle... Tu dépense plus d'autoroute que de recharge, normalement: Le coût autoroute par km est plus cher que ionity par km... Sur une bonne voiture comme tesla ou kia...
  8. Ionity "pas trop fiable"? Quelqu'un qui est arrivé à une station ionity et n'est pas réussi à charger ? Jamais arrivé... Par contre, c'est plus de 30% des fois pour corri-door...
  9. Pzucchel

    Vidéos e-Niro

    Effectivement, c'est impressionnant un facteur 2x en miles/kWh entre l'e-niro et audi e-tron...
  10. Pzucchel

    Pneus Hiver?

    Je dois ajouter un commentaire. Après le petit accident que j'avais eu - l'impression avec les Michelin Alpin 6 par rapport au Bridgestone Blizzak lm005 était horrible. Beaucoup plus de bruit, et aussi de la résonance entre le sol et le volant comme si les pneux étaient plus dur.... Enfaite, après deux demains j'ai ramené la voiture à mon garage kia pour contrôler la convergence des roues, et ils m'ont expliqué que, dans le petit accident, j'avais endommagé certains parties de la suspension, et effectivement la voiture marchait en crabe. Après la réparation et l'alignement (5x fois moins chère que le remplacement de la roue que le bandit de la dépanneuse autoroute m'avait fait payer....) je ne suis plus sûr de remarquer aucune différence entre bridgestone et Michelin.... Morale :dans une voiture électrique, la convergence et équilibrage dynamique des roues est très important, en absence d'autres bruits et vibrations...
  11. C'est un bon point. Je doute que le fabricant va faire monter la batterie à 100%...il faut la remettre à 50% avant le bateau !
  12. Bravo jojo, bonne idée !
  13. Pzucchel

    corrosion des disques de frein

    Bonne question... J'ai sûrement le même comportement. Je ne pense pas que c'est un problème de performance, mais je suis dérangé par la vibration /bruit.... On est gâtés...
  14. Pzucchel

    Révisions e-Niro

    Ou, peut être, France ou Corée, les écrous ont la même probabilité de se dévisser ?
  15. Pzucchel

    Qui est le plus joueur?

    La c'est pas être joueur... C'est être foux... Entre nous, avec abrp live tu as plein contrôle de la consommation. J'ai modulé ma vitesse pour arriver pile pile...


Automobile Propre

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