Aller au contenu

Pzucchel

Membres
  • Compteur de contenus

    523
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

277 Excellent

Visiteurs récents du profil

477 visualisations du profil
  1. Pzucchel

    Challenge n°2 éco-conduite affichage après un plein

    Je pense que je pourrait mettre du scotch noir sur le devinometre, c'est la seule chose du e-niro que est mal faite...
  2. Pzucchel

    ABRP: parametres de référence kia e-niro

    Exactement la raison pourquoi je réduit le 200Wh/km à 137Wh/km...avec ça, je suis plus ou moins OK avec live, un peux sous-estimé avec beaucoup des montés...
  3. Pzucchel

    Navigation: impact sur le comportement de la voiture?

    Je pense que, différemment du tesla que est calibré pour une distance fixe indépendamment de la vitesse, la distance depuis le véhicule suivant est déterminé par la vitesse, que est plus correct. Par contre, aucune dépendance à mon avis par rapport à la navigation... Je n'ai pas remarqué l'effet rond points où dénivelés... La navigation change quoi, la régénération ?
  4. Salut à tous, Est ce que quelqu'un est entrain de conduire notre kia e-niro avec des pneus différents du primacy 3? Commentaires et suggestions sur les performances relatives ? Même question si vous avez essayés des pneus hiver....
  5. Salut à tous, Dans les premières informations suivantes le lancement, je me rappel le rumeur que la navigation du e-niro pouvait changer les paramètres de régénération et la distance depuis la voiture devant nous... Après 6 mois de conduite, je dirait que n'est pas le cas... Votre impression ? J'utilise rarement la navigation intégrée parce que je préfère waze...
  6. Salut à tous, je voulais savoir quels paramètres vous utilisez avec abrp en live: oui, ça dépend sûrement du style de conduite... Je pense que ABRP est l'outil définitif avec torque pour avoir un bon control de la consommation... Voilà mes paramètres après environ 3000km de long voyages (les plus long Bergamo-paris, 980km)... La vitesse, évidemment, dépende du parcour et de la stratégie...
  7. Pzucchel

    Application EV Notify + OBD : retours d'expérience

    Mais l'application de watelse doit utiliser odb quand même... Et quel risque ???
  8. Pzucchel

    Dimension galette

    Ehm... Et le site est ? Merci en avance...
  9. Pzucchel

    Challenge n°2 éco-conduite affichage après un plein

    maintenant Rouzlou dois nous montrer la petite modification apportée a sa Kia...on peut pas mettre l'attelage mais peut etre....
  10. Pzucchel

    Challenge n°2 éco-conduite affichage après un plein

    Je me joignes aux compliments, avec ma voiture je suis peut être autour de 400km de devinometre, je charge a 100% très rarement... Mais je me régale quand même et, si je dois économiser, on a la même autonomie parce que le devinometre reconte le passé mais pas le futur...
  11. Pzucchel

    App monitoring KIA eNiro cahier des charges

    Pourquoi ? Si tu veut voir en continu tes données, tu dois avoir des applications qui tournent... Je ne comprends pas les attentes... Je pense que la seule amélioration possible est d'avoir une solution facile à utiliser... Je pense que la majorités des commentaires ici sont par des personnes qui n'ont pas l'habitude à utiliser des applications que, effectivement, ne sont pas pour tout le monde...mais que donnent PLUS de fonctionnalités, aujourd'hui, que UVO NL....je n'ai aucun jugement, simplement je veut apporter l'information. Je monitor en continue 70+ paramètres de ma kia....
  12. Pzucchel

    Conso sur autoroute avec passagers

    Chercher .. C'est notre Rozlou sur notre forum kia et voilá par exemple les graphiques avec ses données... https://forums.automobile-propre.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=14213
  13. Pzucchel

    App monitoring KIA eNiro cahier des charges

    Je répète :regardez sur les sites spécialisés, sniffer des paramètres est compliqué si non impossibile de fois. certain controls ne sont même pas accessible par un dongle sur canbus....Le volant, par exemple... Une chose est acceder à l'application connecté, une autre chose est acceder à une autre appli sur le système operatif que est connecté. Si l'application connectée fais que du monitoring, accéder au control veut dire hacker le système operatif au delà de l'application... Ou autres applications (vpn, pas exemple). Le commentaire sur tesla n'est pas rationnel à mon avis: tesla est plus populaire, mais avec un développement et mise au jour de sécurité proportionnel....la probabilité d'effraction est mineur pour un seul utilisateur... Autrement pourquoi tout le monde utilise Android ou iOS pour des applications hautement sécurisés, par exemple accès bancaire? je voulais simplement donner mon avis, bon courage et surtout essayez !
  14. Pzucchel

    App monitoring KIA eNiro cahier des charges

    Tu peut déjà faire abrp en live: torque envoi les paramètres vers le serveur abrp, et abrp te les montre et mets au jour le planning en temps réel...
  15. Pzucchel

    App monitoring KIA eNiro cahier des charges

    Un commentaire pratique : avec torque sur un premier telephone, et torque ou abrp sur un deuxième téléphone, on peut avoir un monitoring presque totale à distance déjà aujourd'hui (ev notify si vous préférez). Je le fais courement depuis février.... Le problème est dans le control : allumage clime /chauffage, portières, vitres, réglage temperature etc. Deux problèmes majeurs: 1) les informations pour le faire ne sont pas disponibles/publiques. J'ai fait du scan odb2, on est bien loin du réussir... Si de tout disponible sur canbus... 2) sécurité : vous êtes sur de vouloir partager un accès publique à votres voitures, au delà du monitoring? Je suis très, très sceptique sur la probabilité de faire mieux de l'information que on a déjà sur torque pro... Mais si vous réussissez, je suivrai !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×