Aller au contenu

CRY61

Membre
  • Compteur de contenus

    124
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

677 visualisations du profil
  1. Il vaut mieux la faire dans l'Ain ou l'Aisne, si je compte bien.
  2. CRY61

    Kia e-Niro de fzik

    L'altimetrie et la topographie des autoroutes sont importantes dans ta conso. De Lyon à Chambéry ou de Chambéry Lyon, la distance reste la même mais pas la conso. Avec une altitude de départ et une d'arrivee semblables, tu auras des différences importante de conso si tu fais 100 km de plat ou si tu fais 50 km en montée + 50 km en descente. Essaye en vélo (pas électrique) , c'est plus parlant.
  3. Normal PAC c'est le week-end prochain
  4. En chargeant sur une borne parisienne, j'ai retrouvé ma trappe (ouverte) au contact de l'arrière d'un véhicule qui avait fait un créneau devant, manifestement sans l'aide d'une caméra de recul. Il n'y a eu aucun dégât mais avec un cm de plus (ou de moins) et je pense qu'il aurait eu déformation ou destructuction de la trappe.
  5. A manger, en entrée ou en dessert.
  6. Ne te plains pas, il a déjà coupé une main pour moins que ça . Serieusement, merci pour les valeurs citées plus haut. Cela explique les nombreux "déçus" des bornes Ionity en période hivernale. Sans avoir chiffré aussi précisément que toi, j'ai également constaté (pour un engin différent) un écart de - 80% (3,9 kW au lieu de 19,7 kW nominal) pour une charge avec une tempé batterie inférieure à 15°C. (je suppose que Monsieur Celcius mérite également un grand c). Je peux te dire que dans ce cas là, il ne faut pas être pressé. Bon si tu disposes d'un peu d'essence, tu peux tjrs faire un feu sous les batteries pour "gagner" en température plus rapidement....
  7. 99% ne savent pas qu'ils l'ont allumé.
  8. Et si tu collais ton front sous la caisse de ta voiture, les batteries ne gagneraient pas 20 degrés en 3 minutes ?
  9. Ah ! tu m'imposes un hors sujet pour me faire lapider par les gardiens du temple. Oui bien sûr on pourrait régénérer en descente (comme en voiture) mais l'option n'a pas été retenue pour de multiples raisons. L'helice testée pour la régen en descente avait une très mauvais rendement en montée. De plus, le poids étant notre ennemi, l'électronique supplémentaire embarqué faisait que sur un avion "léger" le jeu ne vallait pas la chandelle. À surveiller ce que feront les "plus gros" dans quelques années. Fin du HS, pour ceux que la technique intéresse voici un lien. https://www.pipistrel.ad/fr/pipistrel/entrainement/velis-electro Je peux néanmoins répondre à toutes questions par MP.
  10. Bravo @Rozlou C'est toujours un vrai bonheur de te lire, même si j'aime me moquer de toi. Devant tes resultats de conso, Il y a 6 mois j'avais écrit : Il faut que tu saches que @Rozlou triche, il ne roule qu'en descente. Aujourd'hui je suis certain, qu'en plus, tu gonfles tes pneus avec de l'hélium. J'attends avec impatience le jour où tu vas nous annoncer, qu'après chaque repas, tu passes sur ta table le ramasse miettes et qu'en fin de semaine tu serves ton pain fabriqué avec toutes ces miettes. Là tu seras dans le summum de la régen.
  11. Pour freiner, je n'utilise quasiment que la pédale. Ce n'est pas pour épargner la palette mais comme nous avons un captur en 2ë véhicule, je ne veux pas perdre le bon réflexe.
  12. Moi aussi j'ai ma check d'installation De gauche vers la droite : - désactiver le Vess (sauf en ville) - désactiver le maintien de voie - un coup de palette droite (pour mettre le niveau de régénération à zéro) - activer l'Auto-Hold. - placer le mulot sur D et c'est parti.
  13. Je pense comme toi que 0 est le meilleur niveau de régénération.
  14. Probleme résolu, l'optique a été changé car manifestement il prenait l'eau. Tout a été pris en charge par la garantie. J'ai cru comprendre que la pièce était à 1700 euros. Maintenant que j'ai de bons yeux, on m'interdit de sortir.....


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...