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CRY61

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  1. CRY61

    Week-end en Niro

    Après 2 mois de cogitage, je pense que c'étaient des audi e-tron coupés sportback.
  2. CRY61

    e-Niro - Tractera ou pas ?

    Piero s'il te plait ne corrige pas toutes les fautes. Je trouve tes interventions plus poétiques avec "des courants induites".
  3. CRY61

    e-Niro - Tractera ou pas ?

    Il est vrai que Piero n'ecrit pas toujours dans un français parfait mais il en est excusé par une très grande majorité d'entre nous. La qualité de ses interventions dépasse souvent notre seuil de visibilité. Cela dit et pour chambrer un peu chgros1, ce n'est pas un motif pour commettre une faute de genre à son sujet..
  4. Bravo et merci Pzucchel, Maintenant il ne nous reste plus qu'à faire l'étude du rendement des enrobés de nos autoroutes et nationales...l Plus sérieusement, bel outil, réellement simple à la lecture. Je l'imprime.
  5. 'Malgré ces doutes en utilisant ce modèle et une petite marge de sécurité on peut facilement prédire un parcours". c'est certain CVI, il nous faudra toujours une petite marge de sécu. Mais ce qui me plaît dans ces chiffres, c'est que la tempé de reference est de 12 °C. Pour une utilisation dans les semaines qui viennent et cet été, ça va dans le sens de la sécurité.
  6. Félicitations Rozlou, Merci pour ce très beau travail, Je me suis permis deux plagiats que je vais placer dans mon pare soleil.
  7. CRY61

    Régénération - vos choix d'utilisation

    Bonne question, on est là dans les goûts et les couleurs. Sûrement par nostalgie, je roule le plus souvent en mode 1 pour garder un semblant de frein moteur. J'ai gardé le souvenir de mon vieux qui m'engueulait quand je passais de 4e au point mort à l'approche d'un feu rouge. Mais sur 4 voies, je passe en mode 0 car c'est désagréable de freiner quand tu laches l'accélérateur. Lorsque que je sais que je vais franchir de nombreux rond-point, je l'augmente à 2 ou même 3. Sinon globalement je ne freine quasiment plus au pied, sauf vieux réflexe si danger imminent. Heureux de lire le goût des autres.
  8. CRY61

    Week-end en Niro

    Le trajet du retour faisait 516 km avec deux tronçons, le premier de 214 km, suivi d'un de 302 km. Le trajet de l'aller faisait également 516 km mais avec le premier tronçon de 272 km et le second de 244 km. Sachant que j'avais de la marge sur les 3 premiers tronçons, (je n'etais pas certain sur le dernier car je le faisais en grande partie de nuit) je ne me suis pas soucier de ma conduite. J'ai quand même fini avec 85 km au devinometre sur le dernier tronçon. Je pensais pouvoir compter sur 350 km minimum, même en tapant du 135 affiché tout le long et près de 400 en me surveillant (105 affiché maximum) et en grande partie de nuit. Pour payer ma charge, sans sortir du vehicule, je suis avec ma tablette sur https://ionity.eu/en/where-and-how.html Puis jai cliqué sur le bouton "pay now" et réglé avec ma CB. Une fois l'accusé du payement reçu, j'ai été brancher la bête. Les bornes sont numérotées de 1 à 6, tu ne vois pas le numero de la tienne depuis ta voiture (c'est bête, ce n'est noté que sur le côté droit). Neanmoins tu vois bien le numero de celle sur ta gauche (si tu sais compter jusqu'à 6, tu peux aussi le faire à vue). Donc je ne peux pas parler du payement par CB sans contact ou de l'utilisation des autres cartes. Je pense que le code QR doit te diriger vers le lien ci-dessus ou pas très loin. La tempé était d'une quinzaine de degrés car j'ai ajouté un sweat-shirt en sortant du vehicule. Les vitesses de charge n'etaient pas ma préoccupation, au départ j'ai vu l'affichage 70kw mais j'ai surtout été attiré par les délais affichés pour atteindre 80 et 100% ; ensuite j'avoue avoir lâché l'affaire. Je peux dire qu'aux alentours de 80% j'ai aperçu un 48kw. Désolé de faire un peu touriste, la prochaine fois je serai plus sur le coup. Pour les Tesla ? La première en était une c'est certain mais effectivement les 3 suivantes étaient peut être de fabrication allemande. Réponse sûrement en 2020.
  9. CRY61

    Week-end en Niro

    J'ai eu le plaisir de passer ce week-end à Rochefort. C'était ma première expérience en VE, car hormis quelques km sur des voitures de copains, je suis vraiment novice. Je l'ai effectuée sur un VD Niro Design. Jeudi départ de Meaux pour 516 km, avec un seul arrêt pour charger sur une aire de repos juste après le péage de Tours Nord. Trajet effectué par autoroute à une vitesse de 135 kph soit 130 GPS. Sur l'aire de repos, je paye les 8E avec ma cb sans descendre de la voiture via le site ionity, il n'y a plus qu'a brancher et attendre. 45 minutes jusqu'à 80% ou 90 mn pour le plein. Il y avait déjà une Tesla en charge par l'arriere gauche. Mais j'en reparlerai en fin de récit. Je repars avec le plein, en faisant le choix de rejoindre Rochefort sans prendre l'autoroute. Ça me permet, via la tonne de rond-points, de tester les différents freinages ; la pédale ou la palette gauche mais aussi avec les différentes possibilités de "récuperations" sans freiner. J'ai également pu apprécier la tenue de voie et les adaptations automatiques des vitesses en fonction de la position du véhicule précédant. Moi qui roule depuis des années en clio 2 crit'air 4, je découvre d'un coup le 21e siècle et puis une voiture qui m'oblige à mettre systématiquement mon clignotant pour changer de file, ça a du bon sens. Arrivée à Rochefort, je branche le véhicule sur une prise standard, il m'annonce 100% dans 24 h. C'est logique mais ca laisse rêveur. J'arrête volontairement la charge le vendredi matin pour pouvoir tester une programmation avec une fin de charge pour samedi 7h30. Ce sera également nickel. Vendredi pas roulé du tout et samedi fait simplement une petite soixantaine de km pour le plaisir, toujours en testant les fonctions de la bête. Dimanche retour vers Meaux, départ a 15h par l'autoroute à 135 compteur avec une charge presque "pleine" (80 mn) à Ionity Tours sud. Pour info il y avait 2 bornes sur les 6 HS. A 30 mètres de Ionity, il y a une borne unique sodetrel qui dégage une impression de tristesse, on dirait un enfant puni au piquet loin de ses potes. Je ne suis reparti qu'avec 94 % du SOC, car j'étais tiraillé par 2 contraintes une invitation à manger à Oucques (41) où je ne voulais pas arriver apres 20h et la nécessité d'une autonomie suffisante pour rejoindre Meaux sans charge supplémentaire. Pour épargner du jus, je decide de ne plus dépasser le 105 compteur. Après le repas du soir, je teste la conduite de nuit. Les phares du Niro sont des vrais projecteurs de défense anti-aériens, sur mon passage les lapins se protégeaient les yeux avec leur patte avant. J'ai réglé leurs hauteurs sur 3 sinon j'éclairais le haut de la tour Eiffel et malheureusement tous les routiers en face. Le passage automatique code/phare est un vrai régal. Fin du week-end à 1h50 du matin avec 1070 km parcourus (sans clim ni chauffage) à 16,7 kWh au 100 pour 14h28 de conduite, sans le moindre souci avec uniquement du pur plaisir. Néanmoins c'est au prix de nombreuses vérifications et de calculs en amont du voyage. On prépare sa route comme on prépare un vol. Après ces essais, je roule de préférence avec le limiteur de vitesse et le récupérateur d'énergie sur 1. Avant ce voyage j'avais absorbé et muri tous les retours d'expérience parus ici (merci à tous) et c'est pour cela que j'en fais un à mon tour. Jeudi il y avait donc une Tesla noire immatriculée en Allemagne en charge à Tours ; comme la voiture tournait le dos à la "pompe, j'ai bien reconnu le logo T à l'avant. Le temps que je paye ma charge, 3 nouvelles Tesla noires sans logo arrivent pour se brancher par l'avant. J'ai lu ici que le réseau Tesla est extraordinaire étonnant qu'ils viennent chez Ionity. Très curieux je fais le tour du paddock Tesla (j'ai le temps...). Les 3 dernières sont identiques mais ne ressemblaient pas à la 1ere, elles sont aussi immatriculées en Allemagne mis dans une autre ville. Je sors mon téléphone et je demande en anglais si je peux faire une photo. Tout le monde se jette des regards et personne ne veut me répondre. Ils m'envoyent l'un d'eux qui parle bien français, il me dit qu'il ne pouvait pas m'interdire de photographier les voitures mais qu'il ne le souhaitait pas. A onze contre un j'ai rangé mon telephone, vous n'aurez donc pas de photo car comme vous le savez "quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent." Je ne peux que décrire ce que j'ai vu et rapporter ce qu'il m'a dit: les voitures avaient fait le route en camion depuis l'Allemagne et tournaient dans la région pour quelques temps. C'était des voitures avec des numéros rouges d'identification sur les pare-brise, équipées d'une antenne émettrice. Elles avaient des artifices aérodynamiques, toutes scotchées en noir pour les rendre moins visibles. Je ne dis pas que c'était des protos mais sûrement des évolutions ce qui m'étonne c'est qu'ils réalisent des essais sur routes ouvertes. On est tous répartis quasiment ensemble après 80 minutes de charge. Voilà, j'en redemande des week-end comme celui-ci.
  10. CRY61

    Vos puissances de charge chez Ionity ?

    Très tres semblable à celle d'aujourd'hui.
  11. CRY61

    Vos puissances de charge chez Ionity ?

    Le vent me semblait du nord. Il est visible sur ce site, au jour j et pour les 9 jours qui suivent https://www.ventusky.com/?p=46.8;1.7;4&l=wind-10m Pratique pour préparer un déplacement.
  12. Ça bouge, ces derniers jours, au (bon) coin de la cheminée. https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=2&model=Niro&fuel=4&brand=Kia&price=30000-max
  13. Le port supplémentaire ne serait-il pas caché à gauche ou droite ou au-dessus du visible ? Que signifie ce symbole visible dessus à gauche de la photo ?
  14. Bonjour à toutes et à tous Mon pseudo correspond à mon nom et mon année de naissance. Je n'habite donc pas dans l'orne mais à Paris. Je ne connaissais quasiment rien au monde de l'électrique, 15 jours avant de vous lire. Ma découverte du forum date du jour de noël, vous étiez donc un peu mon cadeau. J'avais été aux 2 derniers salons (mondial de l'auto), j'y regardais ce nouveau mode de transports, comme un enfant visitant le musée de l'air, avec plaisir et incompréhension. Je possède une clio 2 diesel crit'air 4, assez vieille pour bientôt m'interdire de rentrer chez moi du lundi au vendredi et trop jeune pour me faire envisagerla prime de conversion. Je savais qu'un jour, j'entrerai dans ce monde vert (et nuclearisé) mais chaque fois je repoussais en me disant que les modèles du lendemain seraient plus performants et qu'il était urgent d'attendre. Mon premier pas en électrique c'était lors du bel été 2018, j'ai téléchargé les 2 applications des loueurs parisien de scooter pour découvrir le libre-service et l'électricité. L'arrière saison fut tellement belle que j'ai continué de m'amuser en 2 roues électriques jusqu'à fin novembre dernier. Du 2 roues dans Paris sans le souci de la recharge, c'était géant. Pour des raisons pro, j'ai dû ma taper avant la noël, 2 semaines de e-learning sur la conduite d'un engin électrique (rechargeable entre les utilisations). Pas simple pour un vieux de se mettre dans du moteur synchrone triphasé, dans des unites de batteries avec des fenêtres de températures d'utilisation ainsi que les contraintes de rechargement pour préserver son SOH afin de prolonger au maximum la durée de vie des batteries. L'étude de cet engin a transformé mon esprit et m'a donné envie d'aller voir où en était les automobiles. J'avoue être entré chez vous par hasard et je suis resté scotché par la qualité des exposés, des commentaires et puis j'aime aussi les polémiques et les coups de gueules, c'est si frenchy. Ici on trouve les gaulois réfractaires au changement (comme disait l'autre) mais également les réfractaires au présent avec un oeil focusé sur l'avenir (heureusement beaucoup plus nombreux). Je tenais a tous vous remercier, les bons questionneurs, les bons professeurs et même les banis temporaires. J'ai plaisir à tout lire. J'ai également super apprécié les passes d'armes sur l'absence de PAC dans le Niro. Moi j'en étais resté à la "politique agricole commune", il m'a fallu un moteur de recherche pour savoir ce qui se cachait derrière ce trigramme. En pleine polémique, notre pap a dit : Comme par hasard les premières annonces de eniro en occaz sont déjà sur le bon coin, alors que seuls 30 véhicules ont été immatriculés en novembre. J'ai vérifié l'info et le lendemain de cette lecture, j'ai appelé une des concessions qui avait en effet mis en vente leur voiture d'expo. BrunoC m'ayant convaincu par ses videos et le prix me semblant correct, je l'ai prise. Avantage, je connais la date exacte de sa livraison et je peux même aller faire la sieste dedans quand je veux. Je ne pense pas avoir assez de métier pour intervenir mais sachez qu'en attendant de conduire mon e-niro je vous lis avidement. Cordialement CRY61
  15. Les anglais ont tiré les premiers https://www.caradvice.com.au/724048/kia-e-niro-sells-out-uk/


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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