Aller au contenu

tompouss28

Membre
  • Compteur de contenus

    1 073
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. La température de la batterie va correspondre à un niveau de charge selon la courbe de charge du niro.
  2. https://support.fastned.nl/hc/en-gb/articles/360007699174-Charging-with-a-Kia-e-Niro Pour comprendre la courbe de charge à une temperature superieure à 25° de la batterie. En hiver par 0°, c'est plus compliqué d'atteindre les 73kW sauf après avoir chargé avant le départ et dans le cas d'avoir tartiné sur autoroute. Grâce à EVnotify et le lecteur ODB, je suis l'info de ma batterie.
  3. Quand ionity est à 30kw à 19%, il faut appeler la hotline tout de suite. Ça m'est arrivé.
  4. A chartres, j'ai eu la bouteille de champagne ainsi des sucreries à noel. Gregoire est tres bien sur le sujet VE. Entretien à 54€ et 153€ pour la 2eme. KALLISTA ENERGY en 2024 pour la première station ! c'est trop tard. Entre temps IZIVIA a fermé 90% de ces bornes. Cooridoor 2 devait prendre le relais. Félicitations pour ton achat et bonne route. N'oublie pas les cartes de recharge: Shell recharge, plugsurfing, Maingau, Izivia Access, freshmisle. Chargeprice sur le net pour découvrir combien payer sa recharge selon le badge.
  5. J'avais une zoé 2013 + mazda CX5 mais quand j'ai eu le 2eme enfant, j'ai vendu la zoé et pris le E niro. Et depuis que j'ai mes repères, j'ai vendu mon CX5 pour un E soul. Plus le coffre est gros, moins tu fais attention a ranger correctement. Et effectivement les petits te ferons arrêter toutes les 2h30 et d'ailleurs çà m’énerve car çà ne tombe pas sur une borne qui, elle, est situé à 50km. çà m’énerve de ne pas pouvoir concilier la charge et le repas du bébé.
  6. je ne vais pas pinailler pour récupérer 7kW. L'autonomie du Niro est suffisante. J'ai la carte kiwipass depuis 2013, j'en ai eu besoin en zoé 2013 mais aucune utilité en Niro. Car je le répète les prises IKEA sont souvent squatté ou en rade donc je ne compte pas dessus. J'ai un niro 2019 avec charge 7kW. Si le niro avait eu la charge 22kW, là, çà serai intéressant. Mais je ne vais pas la bloquer alors que les leaf et zoé en ont besoin.
  7. J'ai des NEXEN SU1 sur mon E soul 64 qui à 12000km, c'est pas bruyant. Mais le sujet m’intéresse pour mon E niro qui a 26000km
  8. Chez IKEA, les prises Chademo et T2 43kW ne servent à rien pour le E niro. Chez Auchan, c'est trop cher. Je laisse ce type de prises au pro des Leaf, Soul et Zoé qui en ont le plus besoin. Et puis en général, elles sont en rade.
  9. cette carte ne sert à rien car il faut l'approvisionner pour l'utiliser.
  10. tompouss28

    KIA ESOUL 2019 2020

    100kg C'est ma femme et mes 2 enfants ( 4ans et 1ans). Donc çà fait une différence de réactivité de la voiture.
  11. tompouss28

    e-soul en vacances

    Déjà fini
  12. tompouss28

    KIA ESOUL 2019 2020

    C'est aussi pour ma femme mais j'aime bien l'utiliser car plus nerveux que mon E niro.
  13. l'option 11kW triphasé (5h) charge en 7kW (7h) en mono. J'y vois l’intérêt dans le cas de déplacements d'une journée dans de la famille à 300km soit 600km donc passer 5h au lieu de 7h me conviendrai mieux. C'est pour éviter de charger sur autoroute en CCS chez ionity. Les recharges CCS deviennent hors de prix alors que les 22kW AC reste raisonnable car gérée par du local.
  14. J'ai acheté en Belgique chez KIA, la garantie est de 7ans en Europe. la prime de 6000€, je l'ai avancé et récupéré en 1 mois. Et l'histoire de la PAC pour l'entretien ou bien les sièges elec, KIA France s'en débrouille. C'est la première fois que je fais un achat hors de France, et bien je le referai si besoin.
  15. Je ne comprends pas comment CMJ peut changer d'adresse et en même temps investir dans un hangar plus grand juste avant ce dénouement.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...