Aller au contenu
Njxt

Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

Le problème des SuC sur autoroute c’est que si il s’agit d’une section à péage et qu’on voyage dans le coin sur le réseau secondaire, on est obligé de payer un péage pour se recharger. Sans compter le détour pour atteindre la sortie suivante.

Alors que sortir de l’autoroute n’est pas un grand soucis, des fois c’est à peine plus loin que dans certaines aires de repos immenses. 

J’ai le télé-péage depuis des années et franchement je ne pourrais plus faire sans.

 

A propos, j’ai fait deux fois l’aller-retour Brie-Comte-Robert/Lyon cette année via A5/A6

Sans sortir de l’autoroute c’est 36€ dans chaque sens.

A l’aller avec une sortie à Auxerre et une autre à Macon c’est 36€40 et au retour avec une sortie à Beaune et une autre à Auxerre c’est 35€30 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

Petit détail : le badge d’autoroute est gratuit pendant 2 ans pour les VE. Les entrées / sorties ne posent donc aucun problème...

J'ai vue un promo de ce type chez APRR je crois, mais il faut aller chercher le badge à la gare de péage de Fleuris... Tu en connais un qui fait ça par correspondance ? Ou qui serait récupérable sur le trajet Paris - Bruxelles (que je vais faire ce week-end) ?

 

Modifié par Louzof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2019 à 19:03, Samsaggace a dit :

Comme je n’ai pas encore fait de recharge Ionity, ton expérience m’intéresse. Les stalles de Montélimar Est et Ouest figurent bien sur mon appli. C’est au niveau du scanning du QR code que cela n’a pas fonctionné ?

oui, sur la station montelimar est (vers le nord) le QR code est scanné mais l'appli tournait en boucle. 

a l'aller, à l'ouest, l'appli fonctionnait nickel.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Louzof a dit :

J'ai vue un promo de ce type chez APRR je crois, mais il faut aller chercher le badge à la gare de péage de Fleuris... Tu en connais un qui fait ça par correspondance ? Ou qui serait récupérable sur le trajet Paris - Bruxelles (que je vais faire ce week-end) ?

 

J'ai souscrit en ligne sur AREA le 30 juillet, badge recu 3 jours apres par courrier, mais on dirait qu'ils ont supprimé le lien et cà pointe vers APRR en boutique. Je dirais que ca coute rien de tenter en remplissant le formulaire ci dessous, puisque l'offre court jusqu'au 31/12/2019

https://www.area-enligne.com/Area/CMS/Files/Abonnements/BALADE_ELECTRICITE.pdf

 

edit: le sujet existe déjà ici:

 

Modifié par fangiogreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Louzof a dit :

J'ai vue un promo de ce type chez APRR je crois, mais il faut aller chercher le badge à la gare de péage de Fleuris... Tu en connais un qui fait ça par correspondance ? Ou qui serait récupérable sur le trajet Paris - Bruxelles (que je vais faire ce week-end) ?

 

C'est possible par correspondance, ils m'ont envoyé le dossier après une demande par courriel. Par téléphone, il m'avait dit que c'était uniquement possible sur place... AREA propose le dossier directement sur son site. 

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fangiogreen a dit :

J'ai souscrit en ligne sur AREA le 30 juillet, badge recu 3 jours apres par courrier, mais on dirait qu'ils ont supprimé le lien et cà pointe vers APRR en boutique. Je dirais que ca coute rien de tenter en remplissant le formulaire ci dessous, puisque l'offre court jusqu'au 31/12/2019

https://www.area-enligne.com/Area/CMS/Files/Abonnements/BALADE_ELECTRICITE.pdf

Souscrit le 19/7, demande de complément le 2/8, rien reçu au départ en vacances le 9/8.

Pas très efficace dans mon cas. 

 

Antoine

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Louzof a dit :

J'ai vue un promo de ce type chez APRR je crois, mais il faut aller chercher le badge à la gare de péage de Fleuris... Tu en connais un qui fait ça par correspondance ? Ou qui serait récupérable sur le trajet Paris - Bruxelles (que je vais faire ce week-end) ?

 

Tu peux le faire par correspondance sur APRR, c’est comme cela que je l’ai fait.

Le contrat s’appelle electrici-t

Avec eux, tu es un client pas un usager.

APRR

Service Clients

TSA 80001
F-52009 CHAUMONT CEDEX

 0380770101

www.aprr.fr

 

 

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, chewb a dit :

Retour tout aussi simple, quoique pour une raison obscure le GPS de la voiture voulait absolument nous faire faire un seul arrêt à Reims quitte à nous obliger à rouler à 120km/h maximum. Je veux bien faire des petites concessions mais là non... 

Bref j'ai du forcé le passage par Metz pour un arrêt de 15-20min qui nous permis de faire le même itinéraire qu'à l'aller. Mais si je n'avais pas su qu'un SUC était là je dois bien reconnaître que j'aurai pesté contre la voiture qui voulait nous forcer à réduire notre allure puis faire un seul arrêt de 50min sans aucune raison...

Probablement que tu mettais moins de temps à rouler à 120 km/h avec un seul arrêt de 50 minutes (pendant lequel tu aurais pu manger par exemple), plutôt que de rouler à 130 km/h (ou plus) avec 2 arrêts de 20 minutes (+ le temps pour sortir de l'autoroute, s'arrêter, se brancher, débrancher et remonter sur l'autoroute)?

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Raymes a dit :

Probablement que tu mettais moins de temps à rouler à 120 km/h avec un seul arrêt de 50 minutes (pendant lequel tu aurais pu manger par exemple), plutôt que de rouler à 130 km/h (ou plus) avec 2 arrêts de 20 minutes (+ le temps pour sortir de l'autoroute, s'arrêter, se brancher, débrancher et remonter sur l'autoroute)?

 

il y a 4 minutes, Raymes a dit :

Probablement que tu mettais moins de temps à rouler à 120 km/h avec un seul arrêt de 50 minutes (pendant lequel tu aurais pu manger par exemple), plutôt que de rouler à 130 km/h (ou plus) avec 2 arrêts de 20 minutes (+ le temps pour sortir de l'autoroute, s'arrêter, se brancher, débrancher et remonter sur l'autoroute)?

C'est un choix, chacun son libre arbitre, les gouts, les couleurs etc. Personnellement je préféré des arrêts sur les SC Tesla, tous les 250 à 300 km, faire le plein d'énergie de ce vaisseau futuriste, que chacun d'entre nous découvrons, profiter d'un temps repos, reprendre le grand ruban, tranquillement et resté  ZEN.

La TM3, suivant ton parcours, te propose une solution, tu as toujours le choix de l'accepter ou pas, ce que tu as fait, un autre choix.

Les TESLA, c'est une philosophie de conduite totalement différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai fait le choix de m'arrêter deux fois au lieu d'une. Donc de faire des pauses plutôt que d'avaler les kilomètres d'une traite comme le proposait la voiture. Le supercharger de Reims est sur l'aire d'autoroute il ne fait donc pas perdre de temps. Je veux bien concevoir plusieurs philosophies mais en l'occurrence la proposition du GPS n'était pas la meilleure dans aucune des circonstances (et nous n'avions pas faim pour nous forcer a manger a 23h). Plus de kilomètres sans pause, un risque de panne en cas de déviation par exemple, besoin de contrôler la vitesse, et une occupation d'un SUC pour prêt d'une heure. Deux petits arrêts dont un sur une aire étaient je crois préférable dans tous les cas.

 

Mais bon cette discussion montre au moins une chose, le GPS devraient proposer des options ! Nous sommes tous différents, comment un GPS pourrait prétendre trouver la solution idéale a tous ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chewb a dit :

le GPS devrait proposer des options

ça serait vraiment idéal.

 

Selon les moments et les trajets, je vais plutôt vouloir m'arrêter 2 fois 15 min qu'une fois 40 min. Mais peut-être pas tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Samsaggace a dit :

Tu peux le faire par correspondance sur APRR

Je confirme, j'ai remplacé mon badge "liber-t" par un "electrici-t" en envoyant un mail. Réponse sous deux jours, envoi du CI (+ certificat crit'air 0 car véhicule étranger donc ça évitait les soucis car CI non FR) et réception du nouveau badge dans la foulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Belokan a dit :

Je confirme, j'ai remplacé mon badge "liber-t" par un "electrici-t" en envoyant un mail. Réponse sous deux jours, envoi du CI (+ certificat crit'air 0 car véhicule étranger donc ça évitait les soucis car CI non FR) et réception du nouveau badge dans la foulée.

J’ai exactement fait la même chose en Février dernier. Pour le Crit’air c’est obligatoire à Paris et d’autres villes. La carte grise n’est pas suffisante 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Samsaggace a dit :

J’ai exactement fait la même chose en Février dernier. Pour le Crit’air c’est obligatoire à Paris et d’autres villes. La carte grise n’est pas suffisante 

Je parlais pour l'obtention du badge. Car comme mon CI n'était pas un CI français j'ai préféré ajouter aussi mon certificat crit'air pour prouver que le véhicule était bien 0mg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2019 à 15:46, Belokan a dit :

Je confirme, j'ai remplacé mon badge "liber-t" par un "electrici-t" en envoyant un mail. Réponse sous deux jours, envoi du CI (+ certificat crit'air 0 car véhicule étranger donc ça évitait les soucis car CI non FR) et réception du nouveau badge dans la foulée.

Ah et ça change quoi par rapport à Liber-T ?

J’ai pris le mien à la Sanef, formule d’abonnement où je ne paye que les mois où j’utilise le badge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Did77 a dit :

Ah et ça change quoi par rapport à Liber-T ?

J’ai pris le mien à la Sanef, formule d’abonnement où je ne paye que les mois où j’utilise le badge.

Lis la page d'avant, c'est une offre  promo pour VE (frais d'activation et 2 ans d'abonnement offert)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fangiogreen a dit :

Lis la page d'avant, c'est une offre  promo pour VE (frais d'activation et 2 ans d'abonnement offert)

Ok, je pensais que ce genre de promo ne fonctionnait que pour les nouveaux arrivants.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de boucler un petit périple de 2200 km sans aucun problème ! Le réseau de SUC a bien tenu, c'est quand même le jour et la nuit par rapport aux autres réseaux...

 

Juste quelques aventures :  le mini SUC de Tarragona (2 slots !) était totalement saturé, j'ai du me rabattre sur Sant Cugat (Barcelone), et le SuC de Nîmes totalement saturé, avec 2 gros VT garés devant les bornes... Là j'ai eu plus de chance j'ai trouvé une petite place et la charge, bien que lente au démarrage, a progressivement pris un rythme plus élevé au fur et à mesure que mon voisin était chargé... Sinon quelques squatteurs qui débranchent leurs voitures, restent sur la place de charge et vont se faire un petit repas à l'aise... 

 

Au niveau des petites aventures, on s'est fait embrouiller par une jeune Néerlandaise, qui pensait qu'on ralentissait sa charge si on se branchait à côté d'elle... Rien à faire, elle n'en démordait pas malgré les évidences...

 

En conclusion : quand les gens arrivent à être respectueux et utilisent le système dans le respect des règles, tout se passe bien. Quand les gens sont irrespectueux et font n'importe quoi ça peut vite rendre dingue...

 

Enfin, globalement : merci Tesla pour ce beau voyage électrique. Aucune autre marque ne permet de faire ça... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Petit bilan après un road-trip de 9 jours et 2800 km en France pour aller visiter des amis et de la famille vers Belfort, Lyon, Marseille, l'Isle-sur-la-Sorgue et Anduze. Voiture bien chargée, 4 personnes dedans. C'EST VRAIMENT DE LA BALLE !! ?

 

C'est un vrai plaisir que de faire de la route avec la Model 3. Résultat, ma voiture totalise près de 8000 km en 7 semaines ! Je vais me calmer un peu...  Je roulais auparavant en Grand Espace IV initiale 2.0 dCi 175 qui est très agréable de par son volume intérieur et sa luminosité. On retrouve ce dernier point qui rend l'habitacle de la Model 3 très plaisant. Les coffres de la Model 3 ont cependant un très beau volume également. J'étais surpris par ce qu'on a pu y charger !

 

J'ai rechargé aux SuC de Châteauvillain, Macon, Montélimar, Aix-en-Provence, Nîmes, Albaret-Sainte-Marie, Clermont-Ferrand et Bourges. J'ai également profité du courant de mes proches qui me le proposaient, et d'un chargeur à destination à Lyon - Confluence. MOB hotel. Super sympa d'ailleurs. 

 

Moyenne de conso sur la totalité du parcours : 193Wh/km. Bon, pas d'éco-conduite particulière...  134 sur l'autoroute, clim à 22.5 ou 23, quelques accels pour le plaisir ou la sécurité (pour doubler). 

957091574_StatsRoadTript2019.thumb.jpg.5e6cb1b3e9e554cfe01c7a4619f06e83.jpg

 

Toutes les recharges se sont très bien passées et m'ont permis de faire des rencontres sympathiques, mais personne d'actif sur ce forum AP ! J'ai même discuté avec un taxi en TM3... il l'avait depuis 2 ou 3 jours ! 

 

Le seul petit incident de recharge : un squatteur en VT (Audi Q3) m'a empêché de charger à Anduze alors que je comptais gagner quelques % pendant une pause déjeuner, c'est vraiment agaçant. Résultat : nous sommes arrivés à 2% au SuC d'Albaret-Sainte-Marie après avoir un peu serré les fesses et réduit la vitesse sur l'autoroute (105 puis 110 puis 120... je suis joueur et je vérifiais l'évolution de la prévision) : 

1272831151_Consotrajet1.thumb.jpg.5a9ad78274e336e5c2b53597a9ed6f86.jpg

Je suis toujours impressionné par la précision (à quelques % près bien sûr) de la prévision de conso. Bon, nous étions chargés donc dans les routes sinueuses et très vallonnées du parc des Cévennes que nous avons traversé par les petites routes... ça compte !  

 

Au SuC : on souffle un peu ! 

1659319855_Consotrajet2.thumb.jpg.6636f362cbc24a279cd423e8fe0b4283.jpg

 

Conclusion : avaler des kilomètres avec cette voiture est vraiment plaisant : les petits arrêts de recharge et l'auto-pilote nous font arriver en pleine forme à la prochaine étape. Un vrai changement positif par rapport à ma façon précédente de faire les grands voyages (4, 5 ou 6h sans s'arrêter... les yeux qui commencent à piquer... inconscient que j'étais ! )

 

Pour les familles, 4 adultes / ados ou 2 adultes + 3 enfants, ça passe bien. 3 grands gaillards derrière, bof sur les très grands trajets. 2 ados / adultes + 1 enfant, ça passe si le siège enfant n'est pas trop large et qu'on le place au milieu (mais pas Isofix) 

 

J'ai dû rebooter l'écran une fois sur ce road-trip (dans les Cévennes). J'ai remarqué que ça se passe à chaque fois que la connectivité Data est faible ou inexistante. Je tentais de faire une recherche sur Spotify et là... c'est le drame ! Plus de réseau et plus rien ne bouge à l'écran ! Appui des 2 boutons du volant jusqu'au reset et après quelques dizaines de secondes... ça repart. 

 

Ah oui, dernier détail : je suis super super content d'avoir investi dans un traitement céramique : 

- d'une part, parce que j'ai reçu un méchant coup de portière et ça m'a probablement protégé un peu le verni de la peinture, même si j'ai un micro enfoncement (voir ce sujet dédié

- d'autre part parce qu'après m'être garé sur un parking de sable très poussiéreux à la Fontaine de Vaucluse, puis avoir reçu un peu de pluie chargée de sable du Sahara à Marseille... 1€ d'eau osmosée dans un centre de lavage haute pression permet de rendre la belle à nouveau rutilante en quelques minutes ! C'est vraiment impressionnant. De même, les essuie-glace ne se sont pas souvent mis en route malgré la pluie sur le chemin du retour car elle glisse sur le pare-brise et la toiture tout en nettoyant un peu la caisse ! 

Ce n'est pas donné, je ne connaissais pas ça avant de vous lire sur AP... mais je ne regrette pas du tout l'investissement ??

 

Bonne route à tous ! 

 

Modifié par cr1cr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, cr1cr1 a dit :

Bonjour, 

Petit bilan après un road-trip de 9 jours et 2800 km en France pour aller visiter des amis et de la famille vers Belfort, Lyon, Marseille, l'Isle-sur-la-Sorgue et Anduze. Voiture bien chargée, 4 personnes dedans. C'EST VRAIMENT DE LA BALLE !! ?

 

C'est un vrai plaisir que de faire de la route avec la Model 3. Résultat, ma voiture totalise près de 8000 km en 7 semaines ! Je vais me calmer un peu...  Je roulais auparavant en Grand Espace IV initiale 2.0 dCi 175 qui est très agréable de par son volume intérieur et sa luminosité. On retrouve ce dernier point qui rend l'habitacle de la Model 3 très plaisant. Les coffres de la Model 3 ont cependant un très beau volume également. J'étais surpris par ce qu'on a pu y charger !

 

J'ai rechargé aux SuC de Châteauvillain, Macon, Montélimar, Aix-en-Provence, Nîmes, Albaret-Sainte-Marie, Clermont-Ferrand et Bourges. J'ai également profité du courant de mes proches qui me le proposaient, et d'un chargeur à destination à Lyon - Confluence. MOB hotel. Super sympa d'ailleurs. 

 

Moyenne de conso sur la totalité du parcours : 193Wh/km. Bon, pas d'éco-conduite particulière...  134 sur l'autoroute, clim à 22.5 ou 23, quelques accels pour le plaisir ou la sécurité (pour doubler). 

957091574_StatsRoadTript2019.thumb.jpg.5e6cb1b3e9e554cfe01c7a4619f06e83.jpg

 

Toutes les recharges se sont très bien passées et m'ont permis de faire des rencontres sympathiques, mais personne d'actif sur ce forum AP ! J'ai même discuté avec un taxi en TM3... il l'avait depuis 2 ou 3 jours ! 

 

Le seul petit incident de recharge : un squatteur en VT (Audi Q3) m'a empêché de charger à Anduze alors que je comptais gagner quelques % pendant une pause déjeuner, c'est vraiment agaçant. Résultat : nous sommes arrivés à 2% au SuC d'Albaret-Sainte-Marie après avoir un peu serré les fesses et réduit la vitesse sur l'autoroute (105 puis 110 puis 120... je suis joueur et je vérifiais l'évolution de la prévision) : 

1272831151_Consotrajet1.thumb.jpg.5a9ad78274e336e5c2b53597a9ed6f86.jpg

Je suis toujours impressionné par la précision (à quelques % près bien sûr) de la prévision de conso. Bon, nous étions chargés donc dans les routes sinueuses et très vallonnées du parc des Cévennes que nous avons traversé par les petites routes... ça compte !  

 

Au SuC : on souffle un peu ! 

1659319855_Consotrajet2.thumb.jpg.6636f362cbc24a279cd423e8fe0b4283.jpg

 

Conclusion : avaler des kilomètres avec cette voiture est vraiment plaisant : les petits arrêts de recharge et l'auto-pilote nous font arriver en pleine forme à la prochaine étape. Un vrai changement positif par rapport à ma façon précédente de faire les grands voyages (4, 5 ou 6h sans s'arrêter... les yeux qui commencent à piquer... inconscient que j'étais ! )

 

Pour les familles, 4 adultes / ados ou 2 adultes + 3 enfants, ça passe bien. 3 grands gaillards derrière, bof sur les très grands trajets. 2 ados / adultes + 1 enfant, ça passe si le siège enfant n'est pas trop large et qu'on le place au milieu (mais pas Isofix) 

 

J'ai dû rebooter l'écran une fois sur ce road-trip (dans les Cévennes). J'ai remarqué que ça se passe à chaque fois que la connectivité Data est faible ou inexistante. Je tentais de faire une recherche sur Spotify et là... c'est le drame ! Plus de réseau et plus rien ne bouge à l'écran ! Appui des 2 boutons du volant jusqu'au reset et après quelques dizaines de secondes... ça repart. 

 

Ah oui, dernier détail : je suis super super content d'avoir investi dans un traitement céramique : 

- d'une part, parce que j'ai reçu un méchant coup de portière et ça m'a probablement protégé un peu le verni de la peinture, même si j'ai un micro enfoncement (voir ce sujet dédié

- d'autre part parce qu'après m'être garé sur un parking de sable très poussiéreux à la Fontaine de Vaucluse, puis avoir reçu un peu de pluie chargée de sable du Sahara à Marseille... 1€ d'eau osmosée dans un centre de lavage haute pression permet de rendre la belle à nouveau rutilante en quelques minutes ! C'est vraiment impressionnant. De même, les essuie-glace ne se sont pas souvent mis en route malgré la pluie sur le chemin du retour car elle glisse sur le pare-brise et la toiture tout en nettoyant un peu la caisse ! 

Ce n'est pas donné, je ne connaissais pas ça avant de vous lire sur AP... mais je ne regrette pas du tout l'investissement ??

 

Bonne route à tous ! 

 

@cr1cr1 - Je suis super super content d'avoir investi dans un traitement céramique :

Je ne vois pas, c'est quoi ? Pas de réponse sur ce fil, éventuellement ici : le bar est ouvert, sauf si tu as mieux.

https://forums.automobile-propre.com/topic/le-bar-est-ouvert-471/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voudraient voyager en Italie, attention, toutes les bornes T2 ou CSS que j’ai croisées étaient hors d’usage :(

(Je roule actuellement avec ma Prius adorée mais j’attends ma M3 dans quelques semaines... chuuut... donc je m’intéresse aux possibilités de recharges sur les parking, aires d’autoroute, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, soleilbleu a dit :

@cr1cr1 - Je suis super super content d'avoir investi dans un traitement céramique :

Je ne vois pas, c'est quoi ? Pas de réponse sur ce fil, éventuellement ici : le bar est ouvert, sauf si tu as mieux.

https://forums.automobile-propre.com/topic/le-bar-est-ouvert-471/

 

 

Tu peux regarder ce sujet, tu y trouveras pleins d'infos sur le traitement céramique. Pour résumer, il s'agit d'un procédé de nettoyage, traitement du vernis pour éliminer les micro-rayures et de pose d'un produit "céramique" qui restera de nombreuses années et protégera la carrosserie (garantie de 10 ans dans mon cas), les jantes et les vitres. De plus, la propriété hydrophobe permet un nettoyage super simple et agréable à la main. Un coup de haute pression d'eau osmosée  pour 1 € permet quasiment de retrouver une voiture neuve ! Rouleaux proscrits par contre ! 

 

Ce n'est pas hors-sujet car après de longs trajets, tu peux vouloir retirer les traces d'insectes, de sable, sel ou pluies...  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voudraient voyager en Italie, attention, toutes les bornes T2 ou CSS que j’ai croisées étaient hors d’usage icon_e_sad.gif.c3169100373dce2a61a7d4f062cd88fc.gif

(Je roule actuellement avec ma Prius adorée mais j’attends ma M3 dans quelques semaines... chuuut... donc je m’intéresse aux possibilités de recharges sur les parking, aires d’autoroute, etc)



Tu connais les superchargers Tesla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



@cr1cr1 - Je suis super super content d'avoir investi dans un traitement céramique :
Je ne vois pas, c'est quoi ? Pas de réponse sur ce fil, éventuellement ici : le bar est ouvert, sauf si tu as mieux.


Bonjour @soleilbleu .

Juste deux conseils :

1. c'est bien de citer un message, mais lorsqu'il est long, ça alourdit la lecture du forum. Dans ce cas, il est d'usage de faire juste une courte citation. Les autres membres du forum t'en seront reconnaissants.

2. Si tu recherches une information, il y a une façon efficace d'utiliser le moteur de recherche du forum. Pour trouver une discussion dont le titre contient tous les mots recherchés, il faut cocher les deux options :
- "titres des contenus uniquement"
- "contiennent tous les termes de ma recherche"

Exemple :

ddb1d818d8bf20a3ad26e09ac9cbd8d7.jpg

Bingo : https://forums.automobile-propre.com/topic/protection-de-la-peinture-traitement-c%C3%A9ramique-ppf-etc-8604

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par alexdarkzeroap
      Bonjour,

      La Dacia spring a été ajoutée sur ABRP.
      Vous pouvez désormais simuler les temps de trajet et l'estimation de l'autonomie sur un parcours prédéfini.
       
      https://abetterrouteplanner.com/
       
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iternio.abrpapp&hl=fr&gl=US
       
      https://apps.apple.com/fr/app/a-better-routeplanner-abrp/id1490860521
       
       
    • Par sataury
      J'ouvre un sujet d'information pour les nouveaux possesseurs d'un de ces véhicules ou pour ceux qui hésitent à les acheter.
      Le but est de présenter le type de trajet qu'il est possible d'effectuer avec ce type de véhicule en conditions réelles. L'autonomie est limitée par leur batterie 32kWh. Les données d'autonomie fournies par les constructeurs ne correspondront jamais à la réalité et nos usages tous différents.
      On peut en tout cas faire des trajets beaucoup plus long que des trajets urbains de quelques dizaine de kilomètres. La triplette Mii / e-up! / citygo n'est pas douée que pour la ville,je dirais même bien au contraire !
      De mon côté j'ai un exemple de trajet que j'effectue régulièrement qui est, il me semble, un bon exemple.
      Il s'agit du trajet suivant : 
      Trajet  : Rennes-St Brieuc aller/retour Distance : 184 kms Dénivelé : 110 m Type de voies : 2x21kms en départementale (80km/h & 3 communes à passer) + 2x71kms en voie rapide (110 km/h) Saison : toute saison Consommation batterie : 100% en hiver ! Il faut éventuellement lever un peu le pied pour que cela soit possible Plus d'informations : sur mon blog (avec une vidéo)  
      N'hésitez pas à partager votre propre retour d'expérience, peut-être dans un format proche de ce qui est fait ci-dessus pour que la lecture soit facilitée.
      Seat MIIcalement votre...
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai fait sur mon smartphone avec l'appli ABPR un trajet Salon de Provence , Cruxiol avec kona 64 kx, vitesse 120 km.
      100% au départ, 20% à l'arrivée
       
      https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=29a06bd9-1f54-4ee1-9332-e6c010b8a83f
      1-1 Comment faire pour le voir sur le kona via android car, google Maps ou Waze ?
      1-2 Comment aller au point de recharge donner par l'appli puis à la destination finale ?  ( même question si j'avais 2 étapes de recharges intermédiaires)
       
      2 Comment obliger l'appli à se charger à une borne ( ici Aire de latitude 45 sur a7 ) ?
      PS l'aire de service SODETREL de l'aire Latitude 45 est elle HS ?
       
      Merci
       


    • Par Sbernie
      Bonjour à tous.
      Juste ce petit texte pour vous relater mes premiers trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec ma e 208.
      Pour le week end du 14 juillet, je suis allé voir mes parents à Nevers en partant de Rouen
      - Avec mon ancienne Clio, je passais par Evreux, Dreux, Chartres, Orléans puis Nevers pour une durée d'environs 4 h 00 et 380 km.
      Avec la e 208, ne connaissant pas bien les capacité de la voiture sur les longs trajets et après avoir regarder cela dans tous les sens, j'ai décidé de choisir un trajet différent. Pour être sur d'arriver sans problème de charges, j'ai choisi de passer à proximité des stations Ionity de Chartres Bois Paris et Nemours pour recharger. Le trajet fait donc 440 km. ABRP me programmé une durée de trajet d'environ 6h00. A l'aller, vendredi , en partant à 10 h 15 et avec deux recharges, je suis arrivé à 17 h 40. c'est quand même long. Il faut dire que ma carte Chargepoint a refusé d lancer les charges et j'ai du contacter à 2 reprises le service client (fort sympathique d'ailleurs et efficaces). Si on ajoute les quelques embouteillages, devoir charger 2 fois pour faire 400 km, ce n'est pas optimum. Au retour, dimanche après midi, par le même trajet et les mêmes poins de charges. Départ à 13 h 00 et arrivée à 20 h00. 7h00 pour faire 440 km c'est très longavec encore une fois des problèmes pour démarrer les charges des bornes Ionity que ce soit à Nemours ou à Chartres. 
      - résultat des courses
      - je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant  les bornes Ionity. Il n'était pas logique
      - Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
      - je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
      - Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
      Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.