Aller au contenu

soleilbleu

Membre
  • Compteur de contenus

    512
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 397 visualisations du profil

soleilbleu's Achievements

  1. Je pilote une TM3 dual motor depuis le 29 mars 2019, 43 508 Km. Vendredi 17/09/2021, une recharge à 100%, l'écran m'indiquait une éventuelle autonomie de 476 Km. Tout au début, en 2019 cela varié entre 490 à 494Km. Ce lundi 20/09/2021, charge à 82% = 384 Km. Confirmant une légère perte éventuelle d'autonomie, pour faire simple disons lors d'une recharge à 100% il manquerait 20 Km ? Exprimé en pourcentage, 4%, sauf erreur de ma part. Au début je me torturais les neuronnes sur l'autonomie, depuis, je me suis appaisé, actuellement, je fais un plein dans le respect de la règle des 20/80 % et je roule, que du bonheur !... Pas toujours, le pilotage auto de série, me réserve toujours des surprises.
  2. Merci infiniment. J'ai retrouvé l’icône, qui auparavant était précisément avec l'éclair, actuellement remplacé par un numéro. Me voilà rassuré.
  3. Depuis une mise à jour sur ma TM3, le GPS, n'indique plus les supers chargeurs TESLA ? Suis-je un cas isolé ou cela c'est déjà produit. Avez-vous une solution, merci.
  4. Avec l'expérience, depuis 2019, nous avançons dans la maitrise de nos TM3. Même constat
  5. Merci pour l'info, ça me parait compliqué ? appli, Français ou Anglais ? Si parmi vous, vous avez le ou les liens ce serait parfait, merci
  6. Ionity : 0.29€ le kWh, avec Shell recharge (newmotion), intéressant, merci. Jusqu'ici je n'avais que la carte Chargemap.
  7. Auriez-vous une explication à nous fournir ou lien pour nous permettre également d'obtenir tant le graphique que les stats, merci.
  8. Bravo et merci à sentinelle. Apparemment très efficace. Pas de cadeau à ses âmes noircies et indélicates. En plus de l'assurance, je n'hésiterais pas à déposer une plainte avec partie civile, pour demander des dommages et intérêts. La compagnie d'assurance se fera rembourser les dégâts matériels, lors d'un accident ou son auteur prend la fuite, tu peux te faire rembourser la perte de temps, divers frais, déplacement et des dommages intérêts etc. Sous réserve que sa plaque d'imat. ne soit pas une doublette (fausse), que la personne soit en règle, permis de conduire assurance etc. https://www.autoplus.fr/actualite/Plaques-immatriculation-Fausses-plaques-Auto-Plus-Enquete-Scandale-1463955.html https://www.mma.fr/zeroblabla/usurpation-immatriculation.html#.X0gP6uROIsk Question HS, j'ai une nouvelle icone depuis plusieurs mois, un soleil, lorsque je la saisie, un point rouge apparaît ? C'est quoi cette nouveauté ? Merci
  9. Evidemment je comprends mieux ta déception, cela me parait énorme, une perte de 10% en sipeu de temps Tout dépend de ce que tu entends par froid ? 5 à 10 Km de perte en plus de celle constatée. Pour les VE, comme tu le sais, il y a deux points faibles qui font chuter fortement son autonomie : Les températures négatives, la perte peut aller jusqu'à moins 41%, idem suivant la force du vent. Imagine les deux cumulée !... Non n'imagine pas, tu vas faire un très mauvais rêve. Voici deux liens : https://www.caradisiac.com/voiture-electrique-jusqu-a-41-de-perte-d-autonomie-par-temps-froid-174355.htm https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/voiture-electrique-voiture-electrique-autonomie-il-fait-froid-10799/
  10. Oups pardonne moi, partant du principe que nos TM3, un% est égale à environ 5Km, 100% serait égal à 500Km. c'est 90% ou 100% de ta charge qui indique une autonomie théorique de 455 Km ? Suivant tes propos, j'ai un doute d'avoir mal compris.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.