Aller au contenu

fangiogreen

Membres
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

13 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Sur ma banque, quand je renseigne IBAN ça remplit tout seul le BIC : Citifr . C'est donc Citi bank
  2. fangiogreen

    Rupture de stock câble T2 T2

    ouais et il pourrait aussi piquer les pneus pour dépanner les crevaisons, bref en faire une carcasse désossé des pièces détachées introuvables en france pour dépanner la communauté...
  3. fangiogreen

    Le bar à VIN des oubliés de Tesla

    +1 Ca fait du bien de ne pas être seul.... La question: qui sera le dernier livré d"entre nous (il en faudra bien un, à moins que les nouvelles commandes nous passent devant systématiquement et qu'on n'aura jamais notre model 3) Au fait, personne n'a jamais rendu sa voiture dans les jours suivant la livraison, si oui, comment Tesla les remets dans le circuit (comme voiture de démo, à quel prix...) ?
  4. fangiogreen

    Les photos de toutes les Model 3 du forum ...

    Je me disais chouette il pense meme à protéger la voiture pendant le transport, mais effectivement en repensant aux images des camions sur lesquelles il n'y a aucune protection (meme plus le film blanc sortie usine), j'en déduit que c'est bien pour éviter d'écorner l'image... (j'en peux plus d'attendre la mienne commandée le 06/12, manquerai plus qu'elle soit cassée à l'arrivée )
  5. Dans ton profil contact sur TESLA , tu as mis le numero en +336.. ou 06... ?
  6. fangiogreen

    La recharge à domicile de la Model 3

    @Ben21 "dans ce sens là c'est bon car l'embout 16A de l'UMC n'autorisera pas de courant supérieur à 16A. " Ah je pensais que l'objectif était de charger à 32 A sans attendre l'adaptateur officiel Tesla, parce ce que si c'est pour rester à 16A autant mettre une embase 16A à 5€ sur son coffret
  7. fangiogreen

    La recharge à domicile de la Model 3

    oui mais en faisant passer 32 A à travers une P17 16A, elle risque de fondre...
  8. fangiogreen

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    T'as coché la case Tesla CCS dans "more settings" ?
  9. fangiogreen

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Si je puis me permettre, 32A sous 380 en triphasé, ca fait du 22kw. 16A par phase en tri donne du 11kw
  10. fangiogreen

    La recharge à domicile de la Model 3

    Une petite calculette en ligne pour faire des simulations https://calculettes.energie-info.fr/calculettes/meilleure-option-tarifaire En général, il faut au moins consommer 40% en HC pour rentabiliser l'abonnement et le coût du kw HP plus élevé qu'en tarif de base. Donc cela n'est possible qu'avec la production d'eau chaude électrique (je fais du 50/50 d'avril à octobre), mais plutot du 70/30 l'hiver car le chauffage électrique la journée impacte fortement. Ensuite il faut ajouter les kw nécessaires à la recharge de la Tesla pour vérifier si en fonction de ton kilométrage cela est rentable (et être dans une zone ou les HC ne sont pas dans l'apres midi si la voiture n'est pas à la maison la journée)
  11. fangiogreen

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    ET il faudra prier pour que le cric posé n'importe où (ou le parpaing) n'ait pas endommagé le plancher de la batterie...
  12. Je l'attends de pied ferme leur questionnaire de satisfaction ! A part me dire qu'ils ne savent rien et ont aucune visibilité pour ma commande n°120 du 06/12.... Tesla à la chance d'avoir un reseau de SUC et peu de concurrence, sinon j'aurai annulé face à ce manque de respect du client
  13. fangiogreen

    La recharge à domicile de la Model 3

    Chacun fera son choix en fonction de ses contraintes ou habitudes de voyage, me concernant, ma femme m'a dit que voyager en Telsla ne devait pas changer nos choix quant aux lieux de vacances (on va partout en france, fréquemment été comme hiver, et rarement au même endroit) Donc, sur le trajet, le maillage des Suc existants et à venir suffit, même si en cas d'imprévu (détour, travaux, vent de face...) il peut arriver d'être un peu court en autonomie; sur place, sauf à privilégier des lieux avec "recharge à destination" ou un gite, il est nécessaire de recharger localement (on va pas faire 80 km pour aller charger à un SUC) pour tenir 15j de balades aux alentours. Alors disposer d'une carte de recharge reste très utile, d'autant plus que les bornes qui fonctionnent uniquement en paiement CB sont encore rares et bien souvent un badge RFID reste nécessaire pour le démarrage (même pour des gratuites). J'ai mis de coté toutes celles avec abonnement et ai retenu, "newmotion" car d'une part elle est gratuite et d'autre part le prix du kWh est plus intéressant que Chargemap. J'ai pris également "freshmiles" à 4,99€ car son modèle forfaitaire à la durée est plutôt avantageux pour les fortes puissances et certaines bornes ne sont pas compatibles avec Chargemap. Ce dernier est plutôt cher à 19,90 et le prix du kWh le plus élevé en général mais son site/appli très complet et couvre de nombreux réseaux Le plus simple est de regarder sur la carte la réalité de l'existant pour ses futures vacances et choisir en conséquence car il y a aussi des zones pauvres en bornes (attention chargemap n'indique pas toujours l’exhaustivité des badges compatibles avec les bornes, regarder aussi sur la carte des autres sites) Le site 'abetterrouteplanner" est aussi un bel outil d'autant qu'il peut afficher les bornes CCS
  14. Pas d'apres la FAQ sur Tesla: Règlement Quels sont les différents modes de règlement acceptés ? Pour le règlement de votre Tesla, les paiements comptants en société ou en nom propre s'effectuent uniquement en virement.
  15. Me concernant (facture #120, commande du 05/12, LR), pas d'appel téléphonique, mais un SMS à 11h04 me demandant de me connecter à mon compte Tesla et fournir les infos.... - pas de pdf, donc conversion en PNG - case procuration en rouge ne permettant pas de valider (j'ai remis ma CNI) et hop c'est validé (Date Résa 31/03/2016, si l'ordre compte, c'est que du bonheur )


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×