Aller au contenu

fangiogreen

Membres
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

25 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. fangiogreen

    Ma tesla est absolument exceptionnelle :-)

    À Châtel depuis 2 semaines, quel bonheur de se balader sans bruit, descendre les cols sans freiner tout en récupérant des % et avaler les épingles en montée comme une fleur. Bon quelques fois ça frotte un peu sur les parking au sommet, la garde au sol étant faible (par rapport à mon ex BMW X3). - pas de pb de GPS ou perte de connexion lors du passage en Suisse - 0,5% de perte par jour en stationnement - petite recharge à 11kw sur la borne du village afin d'etre sur de rejoindre le Suc d'Archamp Depart demain matin avec une petite pause café à Archamp pour atteindre et se restaurer à Macon, puis autre petite pause à Auxerre pour atteindre mon domicile en région parisienne. PS: Coucou au propriétaire de la model 3 noire (13) stationnée en face du lac de Vonnes ce vendredi. PS2: je suis prêt à affronter sereinement les éventuels blocage des dépôts de carburant pour la rentrée.... Que du positif!
  2. fangiogreen

    Prochaines ouvertures de Service Center

    En regardant les offres d'emploi du site Tesla, cela peut révéler en avant premiere des futurs emplacements de SC https://www.tesla.com/fr_FR/careers/search#/?region=3&country=8 Par exemple pour Boissy St Leger
  3. Ne serait-ce pas plutot avec U entre phase, donc 400V en france ?
  4. fangiogreen

    Tesla champion de la consommation

    Parce que comme indiqué dans la source, monte été en 20 pouces et hiver en 19
  5. oublies pas la check list !
  6. Tu pousses le bouchon un peu loin, ça n'arrive pas d'avoir un vent de face de 10m/s tout le long du trajet et en plus 20% de surconsommation à cause de la neige tout en maintenant la vitesse à 130... Mets des valeurs plus réaliste dans ta simulation, parce que là c'est un temps apocalyptique avec des congères que tu simules et dans ce cas les routes sont fermées à la circulation..
  7. Reims -> Gerardmer çà le fait (en diagonale) avec une petite halte au Super Chargeur de Nancy. (fait des simulations avec l'outil https://abetterrouteplanner.com, il est assez juste, voir pessimiste comparé à celui de la Tesla) Le poids n'a pas beaucoup d'influence (surtout sur du plat), c'est surtout la pluie (mais comme on roule moins vite cela compense tout seul) et beaucoup le vent, si de face, réduire sa vitesse en conséquence) Attention à Gerardmer, si pas de prise privée, une seule borne "place du tilleul" qui sert de stockage à la neige du parking l'hiver et la recharge à destination de l'hotel à Xonrupt est réservée au client (et resto non ouvert au public)
  8. fangiogreen

    Ventilation et ecran cental

    C'est parce que t'as pas pris l'option "dual clim"... je plaisante, regarde si en décochant "synchro" les 2 températures devraient apparaître
  9. Hello, j'ai un VTT electrique pliable qui fait 107x104 et ça rentre tout juste, donc je ne pense pas que tu puisses la mettre dans le coffre sans rabattre une partie de la banquette. Le mieux est d'essayer en vrai car le volume n'est pas régulier, regarde sur la carte des membres du forum, il y a surement un propriétaire proche de ta résidence qui voudra bien tester.
  10. fangiogreen

    Salle d'attente Model 3 Longue Autonomie Propulsion

    153kw
  11. fangiogreen

    Carte des propriétaires et parrains Tesla du forum

    Attention, il semble que certains liens de parrainage ne soit plus "en face" du bon pseudo (c'était le cas pour moi, écrasé par un 'vincent') A vérifier peut etre avant que la carte soit mise à jour
  12. fangiogreen

    facture superchargeur

    Oui sur Chargemap, il suffit de cocher la case "borne gratuite" dans les filtres
  13. fangiogreen

    Questions diverses sur la Model 3

    Idem sur la mienne qui a seulement 800km, j'ai fait Paris Reims, à l'aller des petites vibrations pas tres agréable dans le volant, mais curieusement au retour je ne sentais presque plus rien (même vitesse 130km/h mais 2 cartons de champagne dans le coffre avant), alors peut être qu'il faut un peu roder les pneus neufs...
  14. fangiogreen

    TESLA > impact obligatoire sur abonnement EDF ?

    Pour ma part, 6kva en hp/HC, charge la nuit avec la prise bleu 16A, soit 3,7kw. Reste largement assez pour le chauffage eau. Le Linky ne bronche pas jusqu'a 1,3x6 soit 7,8 kVA. Donc si le nb d'heures de charge avec 16A couvre tes kilomètres, 6kva suffit.
  15. Je viens d'avoir le même pour ma livraison sur Chambourcy, initialement prévue aujourd'hui mais repoussée à demain 14h


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×