Aller au contenu

chewb

Membre
  • Compteur de contenus

    116
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ce sont les anti brouillard non ?
  2. chewb

    Le mode sentinelle

    Bonjour a tous, auriez vous remarqué une augmentation des enregistrements inutiles depuis les récentes maj ? Je ne saurais malheureusement pas dire depuis qu'elle maj exactement mais depuis quelques semaines mon mode sentinelle enregistre quasiment en boucle qu'il y est où pas des évènements. C'est devenu inutilisable car la consommation vampire devient problématique. Suis je un cas isolé ? Je précise que tout fonctionne parfaitement il y'a peu.
  3. chewb

    Nouveau summon avancé

    Fonctionnait très bien sur la V9, toujours aussi bien sur la V10 même si je continue de regretter que cela ne fonctionne qu'entre deux voitures, pas entre une voiture et .... rien !
  4. Bon alors je pense qu'il y'a vraiment des différences selon les voitures. Dans mon cas les essuies glace auto fonctionnent vraiment bien. Ils se déclechent parfois un coup pour rien (des changement de luminosité) mais je n'ai jamais eu de problèmes de visibiltié parcequ'ils ne se déclenchaient pas assez vite. J'utilise également un produit spécial vitre quand je lave ma voiture qui fonctionne super bien donc même par très forte pluie (genre des trombes d'eau) non seulement les essuis glace nettoie bien et l'eau ne stagne plus du tout donc visibilité au top. Bref ceux qui ont des problèmes c'est un défaut de la voiture pas du modèle à priori.
  5. chewb

    Comportement Clim auto

    Pas sûr que cela aide beaucoup mais je trouve dans mon cas que la clim fonctionne vraiment bien. J'ai toujours eu dans toutes mes voitures les symptômes que tu décris (trop chaud ou trop froid) et ma femme s'est quasiement toujours pleins de recevoir trop de "vent" avec nos anciennes voitures. La je trouve que la clim reste toujours assez discrète tout en fonctionnant à merveille. Petit plus pour le chauffage qui fonctionne très, très rapidement. Bref il y'a soit un soucis sur ta clim soit une sensibilité différente....
  6. Il y'a une bonne centaine de pages d'avis Je partage mon expérience personnelle. J'ai installé moi même le WC Tesla en monophasé, donc limité à 7Kw. Et bien c'est amplement suffisant et surtout avec 9KvA comme toi, une puissance supérieur ne passerait pas (je suis en limite de puissance toutes les nuits où je charge). 7kw suffit largement à charger de 20% à 80% en une courte nuit (je suis en heure Super Creuses de 2h à 6h, je charge donc essentiellement durant ces heures). Compte 10% par heure de charge grosso modo.
  7. pfff je suis jaloux ! Dans mon cas impossible d'avoir accès à un de ces fameux "rangers", pourtant j'ai exactement le même symptôme et je vais devoir me déplacer en concession pour un rdv pris plus d'un mois à l'avance sans garantie qu'ils interviennent le jour même... D'ailleurs, et désolé si c'est un peu HS, Tesla prête bien un véhicule s'ils doivent garder la voiture ? Je ne me suis pas posé la question car ça semble une évidence mais peut-être ont-ils une politique différente de l'ensemble des autres constructeurs ?
  8. On arrivera pas à se mettre d'accord, ce n'est pas bien grave. J'ai tenté de trouver un extrait du code de la route sans succès en gratuit. Mais voici des extraits de plusieurs sites dédiés au permis de conduire (auto-école, aide à la préparation, site gouvernementaux...). Bien sûr ils sont peut être écrit par des ânes, peut être par des lobbys des minervistes, peut être sans tenir compte des véhicules modernes etc... Mais, car un changement de voie peut entraîner un accident mortel, je continuerai de procéder à un contrôle direct par mouvement de la tête systématiquement. Et en moto je continuerai de croiser très fort les doigts pour ne pas croiser un automobiliste qui se repose à 100% sur une aide à la conduite qui peut être défaillante, incomplète ou tout simplement désactivé.
  9. Dans ce cas effectivement, si même en tournant la tête il reste un angle mort dans ce cas c'est un défaut. Ce ne me le fait pas personnellement, mais il est tout à fait possible que selon la position du siège il y'est plus ou moins d'angle mort. En revanche, et sans vouloir donner de leçon ou autre, je continue d'être en désaccord avec ce type de réponse "soit il faut tourner la tête ce qui est franchement archaïque". Non, non et renon, quelque soit l'équipement de la voiture il est impératif de tourner la tête avant de déboîter ou se rabattre. Ce n'est pas archaïque, c'est nécessaire. Encore une fois, si en tournant la tête il reste un angle mort trop important c'est autre chose ; mais si on refuse de prendre les précautions indispensables on ne peut pas le reprocher à la voiture.
  10. ..suite et fin. Je suis retourné chez ODS pour régler le problème de capteurs. Ils étaient sincèrement et visiblement désolé, a tel point que je n'ai pas réussi à leur en vouloir. Ils y ont passé plusieurs heures avec Tesla au téléphone et plusieurs connexion de la valise, visiblement mon cas était vraiment particulier et il aura fallu débrancher complètement la batterie principale pour que la voiture se reset totalement. Ils ont vraiment fait le maximum et j'ai pu visiter un peu les ateliers pendant l'attente, au final c'était plus sympa car ils regorgent de très belle mécanique.
  11. Les aides sont.... des aides, pas des chauffeurs. En cas de changement de voies, quelque soit l'efficacité du retro, de l'alerte d'angle mort... il faut mettre le cligno, contrôler le retro ET tourner la tête. En partant de ce principe je trouve le retro très bien dimensionné, et vraiment adapté. (Et superbement profilé avec la voiture). En cas de torticolis empêchant de tourner la tête, désolé mais il ne faut pas conduire. Ce serait comme conduire avec la jambe droite dans le plâtre au prétexte que le régulateur adaptatif fait le boulot à notre place. En 20 ans de moto, je ne compte plus le nombre de fois ou une voiture ma frôlée (ou percutée) parce que je me trouvais "dans l'angle mort".... ou dit autrement, parce que le conducteur a eu la flemme de tourner la tête avant de donner son coup de volant.
  12. Caroké vient d'un jeu de mot "Car"aoké mais en français un "voiture à hoquet" aurait été moins vendeur
  13. J'ai constaté pour ma part que la fonction homelink via l'application fonctionne très bien.... sauf qu'elle ne permet pas de choisir quel équipement activer. Du coup c'est le premier enregistré qui est activé. Dans mon cas, j'ai mon portail et mon garage. L'application ne me permet donc d'ouvrir et fermer que mon portail. C'est déjà très cool mais c'est un petit oubli je pense dans la conception de l'application.
  14. Je viens d'installer la 2019.32.11 mais je ne la vois pas dans la liste sur le tableau. Je crois qu'il va falloir l'ajouter.
  15. Par contre, ce qui est totalement intolérable, que dis-je, inacceptable c'est la représentation graphique de la voiture sur l'écran central ! Regardez bien, nous avons tous les clignos US de représentés avec lumière rouge etc !!!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...