Aller au contenu
Njxt

Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

Le 15/10/2021 à 23:00, MikeFr a dit :

Tu es sur pas mal du sujets Tesla pourtant ;)

Il est temps pour toi de changer de marque, tu auras les SuC 😛

J'attends simplement l'arrivée de la Tesla "segment C" ... J'espérais une présentation avant fin 2021... Encore possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2021 à 00:16, e-Lionel a dit :

J'attends simplement l'arrivée de la Tesla "segment C" ... J'espérais une présentation avant fin 2021... Encore possible ?

Non, mais là on s’éloigne vraiment du sujet pour le coup. 🙂

 

On en parle ici

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 14:02, bug35b a dit :

Actuellement les vendeurs affirment que les voitures électriques de leurs marques vont charger chez Tesla.😁😁

Effectivement, ce jour, le vendeur chez Kia me l'a affirmé lorsque je suis passé voir l'EV6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2021 à 22:19, MikeFr a dit :

Sérieux ?

C'est soit du pur mensonge, soit de l'ignorance inadmissible.

C'est pour inciter le client a signer,j'ai un ami qui a commandé avec cette croyance,d’où mon intervention.😉😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 10:22, Loopingshow a dit :

Bonjour, je recherche quelques retours d'infos si parmi vous il y en a déjà qui ont fait la Sardaigne en Model 3. Ce sera notre lieu de vacance l'été prochain. Nous serons du coté d'Alghero et la maison que nous louerons ne permettrai pas de recharger notre véhicule. Y a-t-il quelques' uns d'entre vous qui on déjà tenté l'expérience? Merci d'avance pour vos réponses 😀

J'étais à Alghero il y a quelques jours ... mais pas avec ma Tesla ! (en fourgon Trafic aménagé)

en 3 semaines j'ai croisé 2 TM3 en Sardaigne et vu une dans le ferry

pas vu beaucoup de bornes de recharges mais pas cherché non plus !

Dans le dernier camping, le "laguna blu" à coté d'Alghero il y a une borne mais je ne sais pas si elle est réservée aux clients

Désolé de ne pas pouvoir plus te renseigner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 21:10, mib2511 a dit :

 

4ème question :

J'ai traversé du brouillard pendant le trajet et mes rétros étaient embués et même une fois le pare-brise alors que j'étais en chauffage à 21 automatique !!! Cela s'est reproduit plusieurs fois pendant une dizaine de minutes.

Ils ne sont pas chauffants les rétros ?

 

Le chauffage des rétros s'active en mettant le dégivrage de la vitre arrière.

 

Je laisse les spécialistes conso te répondre aux autres questions, mais je pense que tu te fais trop de noeuds au cerveau si je peux me permettre, et je n'ai pas du tout compris ton: "j'étais obligé pour pouvoir faire le retour plus sereinement en pleine nuit".

Pourquoi être obligé de faire une supercharge jusqu'à 100% qui prend bien plus de temps que de charger à 80% + un autre arrêt pour compléter???

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 22:58, MikeFr a dit :

Musk l'a déjà annoncé lors d'une conf call si je me souviens bien.

Tu installes l'appli Tesla, tu rentres ta CB dedans. Puis, au SuC, tu entres le n° de borne et ça lance la charge.

 

Simple et rapide, sauf pour le vieux typique qui roule en i-Pace et qui n'aura rien préparé en amont, et va squatter une heure une borne avant de configurer tout ça, en plein rush d'été (car bien sûr il part un 15 août, étant retraité).

Je ne pars jamais au 15 aout :-) ! 

Mais effectivement, c'est plus simple que je ne pensais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de préparer mon premier grand voyage en électrique, 1700Km et 5 arrêts pour recharge.

J’essaye de planifier les arrêts avec les pauses pour manger mais finalement c’est plus compliqué que ce que je pensais.

Autant les SuC sont proches des hôtels autant il arrive souvent qu’il n’y ait aucun restaurant aux alentours.

Depart IDF 4:30 avec 100%

1er arrêt Futuroscope - recharge 100% pendant le petit dejeuner à proximité 

2eme arrêt Bordeaux - recharge 100% - arrêt planifier au lieu du SuC de Labouheyre car pas de restauration possible😡

3eme arrêt Rivabellosa (Esp) - recharge 65%

4eme arrêt Tordessillas (Esp) - recharge 65%

5eme arrêt Guarda (Por) - recharge normalement 100% pendant le diner mais aucune restaurant à proximité du SuC 😡

 

Finalement c’est pas si simple de profiter d’une pause ravitaillement pour recharger.

Bon tout ça c’est se la théorie aidé par ABRP, on verra bien dans la réalité si j’arrive à l’heure planifier aux différents SuC

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 19:58, Manuel a dit :

J’essaye de planifier les arrêts avec les pauses pour manger mais finalement c’est plus compliqué que ce que je pensais.

Oui, il n'y a pas toujours une solution de restauration.

Dans ce cas, j'ai opté pour l'arrêt Pizza à emporter ou sandwiches juste avant l'arrêt SuC. Oui, ça fait perdre un peu de temps mais c'est l'option que j'avais choisi.

 

 

Le 20/10/2021 à 20:32, Goldorak a dit :

J'ai toujours moins consommé que ce que ABRP m'indiquait... J'ai même sauté des arrêts prévu...

Ça dépend des paramètres que tu as entré dans ABRP. Avec la bonne conso, ABRP donne un trajet plus réaliste que le GPS de la Tesla qui pour le coup est très très très pessimiste.

J'ai fait mon planning avec ABRP, ce qui m'a permis d'ignorer parfois les indications alarmistes de la Tesla et optimiser mon trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 21:34, oxanou a dit :

Le chauffage des rétros s'active en mettant le dégivrage de la vitre arrière.

 

 

 

Dégivrage avant pas arrière ! ( appuyer 2 fois sur le bouton de la lunette avant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 21:08, alexsos a dit :

prevoir un pique nique avec des sandwich, est bien plus simple et rapide. (au suc la charge est bc plus rapide que le temps d'un resto) 

bonne route 🤗

Je crois que je vais faire toi, même  je ne suis pas trop pressé j’ai pas envie des faire d’autres arrêts en plus de la recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 13:21, farenas a dit :

Encore une bizarrerie Tesla.

Pour moi c'est couplé au dégivrage arrière

Une chose supplémentaire à savoir est que le dégivrage arrière permet également de réchauffer le petit volume (fermé) qui comprend les caméras avant derrière le rétro 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 18:58, Manuel a dit :

5eme arrêt Guarda (Por) - recharge normalement 100% pendant le diner mais aucune restaurant à proximité du SuC 😡

 

Bonjour,

Erreur: il y a un restaurant au SuC de Guarda car il est dans une Hôtel/restaurant: Hôtel Lusitania

Concernant les autres arrêts, le restaurant de Rivabellosa est fermé le dimanche et l'endroit n'est guère réjouissant et oblige à un détour important.

Je ne connais pas ton modèle mais en faisant un arrêt à Bayonne, on peut attendre le SuC de Burgos autrement plus sympa avec un restaurant très typique: Hôtel Landa; d 'ailleurs au retour le GPS de ma Tesla (LR) le propose: Guarda - Tordesillas - Burgos - Bayonne etc

Autre remarque: préparer sur abbrp c'est bien, utiliser le GPS de la Tesla en route c'est mieux car il gère le parcours en temps réel et prépare la batterie pour la recharge

 

 

Modifié par Paso32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 15:02, Paso32 a dit :

Bonjour,

Erreur: il y a un restaurant au SuC de Guarda car il est dans une Hôtel/restaurant: Hôtel Lusitania

Concernant les autres arrêts, le restaurant de Rivabellosa est fermé le dimanche et l'endroit n'est guère réjouissant et oblige à un détour important.

Je ne connais pas ton modèle mais en faisant un arrêt à Bayonne, on peut attendre le SuC de Burgos autrement plus sympa avec un restaurant très typique: Hôtel Landa; d 'ailleurs au retour le GPS de ma Tesla (LR) le propose: Guarda - Tordesillas - Burgos - Bayonne etc

Merci pour cette info sur le resto, le POI indique Hôtel et non Hôtel/Restaurant.
ABRP devrait rajouter ces infos sur les points d'intérêts sinon on peut aussi aller sur google maps mais ça commence à faire beaucoup d'application pour préparer un itinéraire.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 13:40, RolandB a dit :

Une chose supplémentaire à savoir est que le dégivrage arrière permet également de réchauffer le petit volume (fermé) qui comprend les caméras avant derrière le rétro 😉

idem couplé avec l'avant pour moi en appuyant deux fois sur la fonction (le logo devient tout jaune avec ecrit MAX et ventilation a font pare brise avant) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 19:58, Manuel a dit :

Je suis en train de préparer mon premier grand voyage en électrique, 1700Km et 5 arrêts pour recharge.

J’essaye de planifier les arrêts avec les pauses pour manger mais finalement c’est plus compliqué que ce que je pensais.

Autant les SuC sont proches des hôtels autant il arrive souvent qu’il n’y ait aucun restaurant aux alentours.

Depart IDF 4:30 avec 100%

1er arrêt Futuroscope - recharge 100% pendant le petit dejeuner à proximité 

2eme arrêt Bordeaux - recharge 100% - arrêt planifier au lieu du SuC de Labouheyre car pas de restauration possible😡

3eme arrêt Rivabellosa (Esp) - recharge 65%

4eme arrêt Tordessillas (Esp) - recharge 65%

5eme arrêt Guarda (Por) - recharge normalement 100% pendant le diner mais aucune restaurant à proximité du SuC 😡

 

Finalement c’est pas si simple de profiter d’une pause ravitaillement pour recharger.

Bon tout ça c’est se la théorie aidé par ABRP, on verra bien dans la réalité si j’arrive à l’heure planifier aux différents SuC

L’idéal pour les SUC c’est de faire des arrêts de 20 minutes toutes les 2h et de faire des charges de 15 à 75% au delà de 75 à 100% c’est très long et ça n’a pas d intérêt. Je pense qu’un direct région parisienne futuroscope sans arrêt recharge est très ambitieux … quel modèle as tu ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 17:34, Benji 1709 a dit :

L’idéal pour les SUC c’est de faire des arrêts de 20 minutes toutes les 2h et de faire des charges de 15 à 75% au delà de 75 à 100% c’est très long et ça n’a pas d intérêt. Je pense qu’un direct région parisienne futuroscope sans arrêt recharge est très ambitieux … quel modèle as tu ? 

Ca c'est la théorie. En pratique, on charge pour aller jusqu'à son arrêt et si on a besoin de 90%, ça vaut le coup de le faire 😛
Depuis Paris, le Futuroscope doit être possible car c'est "que" 330 km d'autoroute 🤔 à moins d'avoir une météo de merde 🤣

Modifié par lesommer35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.