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La_Teignouse

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  1. La_Teignouse

    Bug sentinelle

    OK donc il faut laisser la camera active en permanence pour pouvoir utiliser le mode Sentinelle .. Ce n'est pas très clair dans le manuel ...
  2. La_Teignouse

    Bug sentinelle

    J'ai découvert un truc : pour que les enregistrements Sentinelle fonctionnent correctement, il faut que les 2 icônes de camera et de sentinelle soient activées (point rouge). Si seulement l’icône Sentinelle est active, les enregistrements font une seconde en boucle ! A confirmer par d'autres ...
  3. La_Teignouse

    Bug sentinelle

    j'ai le même souci que toi : vidéos d'une seconde en boucle .. TM3 de septembre 2020 avec SSD Crucial (pareil avec cléUSB) jamais bien compris comment les enregistrements sentinelle fonctionnent .....
  4. 6 X 1,3 = 7,8 soit 1,8kW de marge théorique avant la disjonction ... En fait il y a nettement plus, le matin si la charge n'est pas finie et que je met en route la cafetière et le grille-pain, je tire un bon 9 kW pendant 10 minutes et ça saute pas !! Je crois que Enedis accorde une tolérance de 1,3 sur une durée infinie et on a 1,5 sur quelques minutes ou dizaines de minutes avant que ça saute ...
  5. je confirme la tolérance de 1,3 sur le linky ... ça ne disjoncte jamais en chargeant la nuit à 6 kW avec un abonnement 6kVA (chauffage et eau chaude au gaz !!) il me reste au moins 2 kW de marge ...
  6. oui, mais je ne vois pas trop l’intérêt d'un deuxième disjoncteur dans le tableau secondaire sauf si tu veux pouvoir couper le jus localement ? Un simple interrupteur suffirait, mais peut être plus difficile à trouver et plus cher ! Pour ma part j'ai installé un inter diff 40A type A + disjoncteur 32A dans le tableau principal + 19m de câble 10 mm² et P17 32A dans le garage, je charge en général à 28A soit 6kW (la nuit car j'ai un abonnement 6kVA avec Linky ça tient 9kVA !)
  7. Ben non ! le disjoncteur 20A doit être placé à coté de l'interrupteur différentiel (dans le tableau principal) afin de protéger la ligne de 15m ...
  8. Branchée sur une prise 32A, batterie chargée, j'ai mesuré (compteur linky) 6 kW pendant le préchauffage ... (c'est une LR mais je pense que c'est pareil sur une SR+)
  9. Oui mais à 6A quel sera le rendement du chargeur ...? Je me pose d'ailleurs la question suivante: on sait que dans la voiture il y a 3 chargeurs à 16A max (en triphasé pour 11 kW) 2 chargeurs en parallèle pour monter à 32A en monophasé qu'en est il lorsque l'on charge à 16A: un seul chargeur à 16A (au rendement max) ou 2 chargeurs à 8A (avec rendement probablement plus faible) ?? et à 6A un seul chargeur ou 2 chargeurs à 3A ? Bon, les ingénieurs de chez Tesla y ont surement pensé !
  10. Je voudrais revenir sur la remarque de Kingsdavid "Bonjour la facture !" pour dire que ce n'est pas tout à fait inexact ! Comme tout électronicien je sais qu'une alimentation à découpage (comme sont réalisés les chargeurs de VE) a son meilleur rendement à sa puissance maximum. En d'autre termes, le rendement du chargeur sera meilleur à 32A qu'à 8A donc la facture sera plus élevée en chargeant à 8A plutôt qu'à 32A. Après il faudrait savoir dans quelles proportions ? J'avais fait le test suivant: (TM3 LR) charge à 30A pendant 2 heures --> gain +17% charge à 10A pendant 6 heures --> gain +16% Ce test n'est pas significatif car une différence de 1% avec une précision de la mesure de 1% ne permet évidemment pas de conclure ... Pour augmenter la précision de la mesure, je propose le test suivant sur une charge de 10% à 90% environ (pour occuper ceux qui s’ennuieraient pendant le confinement !): 1) s'arranger pour avoir 10% de batterie 2) démarrer une charge à 32A pendant 10 heures, noter le % de charge qui devrait avoisiner 90% 3) rouler pour revenir à 10% de charge (pas facile pendant le confinement !) 4) démarrer une charge à 8A pendant 40 heures, noter le % de charge (qui serait théoriquement le même que précédemment si le rendement du chargeur était identique) On saura alors combien on perd en chargeant à faible courant Je terminerai en disant que sur la Zoé de mon fils la différence est assez importante: En passant d'une charge à 10A sur prise domestique à 14A avec une green-up on devait théoriquement, à charge égale, diviser le temps de charge par 1,4 et en réalité il est pratiquement divisé par 2 ! d’où un rendement bien meilleur à 14A qu'à 10A (pour la Zoé) La différence est sans doute beaucoup plus faible pour la Tesla ...
  11. La tolérance sur le Linky triphasé semble être zéro En monophasé la tolérance est de 1,3 elle était zéro au début du déploiement des Linky, il y a eu tellement de plaintes que Enedis a augmenté la tolérance à 1,3 Chez moi pour un abonnement 9 kVA cela donnerait 11,7 kVA j'ai fait le test en poussant tous les radiateurs et à 13 kVA au bout de 10 minutes toujours pas de disjonction ! j'ai arrété car il commençait à faire chaud !
  12. J'ai aussi un fonctionnement assez aléatoire du mode sentinelle Les enregistrements (quand ils fonctionnent) sont très brefs (une seconde !) avec aussi des effacements inexpliqués D'autre part les enregistrements avec klaxon ne fonctionnent pas ...
  13. Un ou deux feux de recul ? Je me suis aperçu qu'un seul feu de recul s'allumait (à droite) Est ce normal ? (peut être norme américaine)


Automobile Propre

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