Aller au contenu

Benji 1709

Membre
  • Compteur de contenus

    341
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Benji 1709's Achievements

  1. En Europe on est là pour payer. Le retour du parrainage serait vraiment sympa surtout vu les prix actuels
  2. Je te comprends parfaitement 😉
  3. C’est vrai que les délais peuvent être très long moi quand je suis allé en concession fin février j’ai demandé vous avez quoi de dispo ? Le vendeur m’a dit aujourd’hui j’ai 2 véhicules 2 luxury grande autonomie une blanche et une noir j’ai signé le bon de commande pour la blanche tout de suite et je l’ai récupéré 3 semaines après coup de bol je pense
  4. Contact d’autres concessions ils peuvent avoir parfois du stock moi en mars j’ai eu mon ZS EV 2 Luxury blanc grande autonomie dans une concession qui l’avait en stock résultat je l’ai eu en 3 semaines
  5. Oui je ne sais pas trop ce qui est attaquable ou pas en tout cas je suis content d’avoir récupéré le mien en mars avec son chargeur embarqué 11 kw 😉😉
  6. Oui la différence est énorme sur les bornes publiques qui délivre 22 kw pour un 20/80% c’est 3h45 avec le chargeur embarqué 11 kw et 6h15 avec le 6,6 kw la différence est énorme. Après à la maison effectivement en monophasé la différence est moindre tu vas charger a 6.6 au lieu de 7,4
  7. Je serais toi avant ta livraison j’appellerai le concessionnaire pour t’assurer que toutes les mises à jour ont été faite et avant de faire un long trajet je te conseille d essayer la supercharge pour t’assurer que tout soit ok. Quand la voiture est fermé la trappe est bien verrouillée. je n’ai jamais essayé de déverrouiller la prise avec l appli en général j ouvre la voiture normalement et après j’enlève la prise. Rien n empêche de retourner dans la voiture une fois que la charge rapide est lancé
  8. Je te fais part de mon expérience sur le sujet. Je possède une Tesla model 3 depuis plus de 2 ans et je suis rodé aux charges rapides. Je possède un MG ZS EV luxury 2022 grande autonomie depuis presque 2 mois et j’ai eu des soucis au début avec la charge rapide qui ne se lancer pas. J’ai dû retourner en concession pour qu’il me fasse une mise à jour et cela fonctionne désormais mais en suivant une certaine procédure. Couper le contact aller se brancher puis verrouiller la voiture avant de lancer la charge, si voiture non verrouillé la charge ne lance pas. Ensuite une fois que la charge est lancée je peux déverrouiller et verrouiller la voiture comme je veux sans que ça ne coupe la charge. En charge lente en type 2 la charge se lance sans avoir besoin de verrouiller la voiture
  9. On avait fait un test un matin en se mettant à la même config chauffage vitesse etc sur un trajet de 30 km avec 20 km d’autoroute j’étais à 18.1 et lui a 17.8 il faisant environ 10 degrés. Après l’écart aurait peut être était plus important sur des températures plus basses mais j’avais été surpris du peu de différence
  10. Oui c’est vrai qu’il n’y a pas vraiment de côte c’est assez bizarre 😉J’ai un ami qui a une LR 2021 avec pompe à chaleur et quand on compare les conso avec ma LR 2020 sans pompe à chaleur sur des trajets et vitesse équivalente franchement la différence de conso et presque insignifiante çà se joue à 0,2 / 0,3 kwh/100
  11. Oui quand tu vois une SR de base à 48000€ tu te demande la cote d’une LR avec Boost et FSD …
  12. D’après vous combien peut valoir une LR blanche intérieur noir de février 2020 avec 35000 km état impeccable option Boost / FSD / Homelink / chargeur induction / vitres teintés / verrins de coffre avant et arrières électrique avec foot sensor ?
  13. Elle aurait pu remplacer la routière pour 4000€ de plus 😉😉
  14. C’est devenu légal désormais donc effectivement il n y a pas trop lieu à discussion normalement, moi je ne l’ai pas sur ma LR 2020 je recule dans le silence
  15. Pourquoi ne pas avoir pris le 70 kwh pour pouvoir partir en vacances avec ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.