Aller au contenu

nicolinux

Membre
  • Compteur de contenus

    3 274
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

4 686 visualisations du profil

nicolinux's Achievements

  1. Je ne vois pas trop ce que tu veux montrer, en effet.
  2. Oui, j'ai vu ça. S'ils y arrivent dans l'app, pourquoi pas sur l'écran de la voiture ? Allez, ils ne sont pas loin maintenant ! C'est en effet une bonne piste, mais je l'avais explorée et j'avais trouvé ça bien trop buggé. Et puis, ça dépend de ton iPhone en réalité, la position renvoyée sera la dernière connue de ton iPhone, pas forcément la position réelle de la voiture. Donc je trouve le compromis sur la ville comme j'ai fait meilleur, en tout cas pour notre usage.
  3. Tout à fait, c'est la limite principale du système. Et à ma connaissance, il n'y a rien de mieux en restant avec uniquement Raccourcis et l'app Tesla, à chacun de voir si c'est un compromis problématique ou pas. Pour les clients Tempo, j'avais parlé d'une app qui ajoute une action à Raccourcis, donc on peut ajouter cette condition à l'automatisation et n'arrêter la charge que si le jour n'est pas bleu, par exemple. Quelques détails ici : https://www.igen.fr/app-store/2023/09/couleur-tempo-affiche-la-couleur-du-jour-dans-un-widget-siri-ou-dans-raccourcis-139077
  4. Me voilà. 🙂 J'avais détaillé ici comment procéder : Ça a un petit peu changé avec iOS 17, mais dans les grandes lignes ça reste pareil. Et naturellement, j'utilisais à l'époque l'app Watch for Tesla, mais autant passer par l'officielle désormais. Je suis dispo si y a des questions.
  5. Bien joué… 👍 Tesla France a communiqué, c'est bien pour les 10 ans du réseau. https://www.macg.co/mobilites/2023/08/tesla-offrirait-la-supercharge-la-journee-dans-toute-leurope-138905
  6. Tu as raison, ça me dit un truc la vingtaine de centimes.
  7. On ne serait pas au plus bas historique en France ? Le tableau en haut de ce sujet ne remonte qu'à mai 2021, je ne sais pas trop quels étaient les prix avant…
  8. Je me demandais aussi ce que ça pouvait bien vouloir dire des fenêtres en aluminium transparent… 🤔
  9. Tu es au courant que les batteries qui équipent les Tesla peuvent venir de Chine et notamment de BYD ? Or ils font du LFP autour des 80 kWh dans un format qui pourrait convenir à une Model 3, contrairement à ce que ton message semblait indiquer.
  10. https://www.automobile-propre.com/voitures/byd-han/
  11. Dans mon cas, c’était un trajet long, je n’y ai pas touché au moment de faire la photo. Et j’ai pris la photo sur la route, juste après le départ du SUC.
  12. Désolé, j'avais oublié ton message, je m'en souviens très bien maintenant et ça me disait justement quelque chose. Et euh, je n'avais même pas fait gaffe que celle du haut n'est pas verte, l'habitude sûrement. 😬 D'ailleurs, c'est peut-être un signe de problème ? Ou une manière de signaler qu'elle est temporaire ?
  13. Ah tiens, étrange ça. On a la même voiture et j’ai noté sur le dernier trajet les mêmes problèmes que bon nombre d’entre vous. En particulier sur un Bretagne/Toulouse, le planificateur s’est planté deux fois de l’ordre de 20 à 30 %. En repartant de deux superchargeurs, la voiture a annoncé 42 % alors qu’on est arrivé sous la barre des 20 % à chaque fois. Ça m’a frappé, car les deux fois c’était la même valeur annoncée en repartant. Je savais à quoi m’attendre, donc je n’ai pas été surpris, mais voir le planificateur dégringoler au fil du trajet pour se caler sur la réalité, ça fait bizarre. Et surtout, la voiture nous a dit deux fois qu’on pouvait repartir bien plus tôt que la réalité. Un débutant se serait retrouvé bien mal s’il avait écouté le planificateur, il manquait à chaque fois au minimum 15 % de charge. Au passage, vous avez aussi noté ce phénomène étrange dans l’app énergie ? C’est comme si on avait deux courbes prévisionnelles, la fausse en verte qui termine dans les 40 % et celle en gris en dessous qui est nettement plus pessimiste. À l’arrivée, la réalité était entre les deux, on est bien arrivé avec une vingtaine de pour-cent restants. En tout cas, ça surprend et j’espère qu’ils vont rapidement corriger tout ça.
  14. En tout cas, c’est une offre de marché et les augmentations qu’on vient d’avoir sur Tempo ont pas encore eu lieu, donc méfiance.
  15. 73 centimes les heures pleines, ça commence à faire pas mal. Il faudra vraiment regarder sur l’année complète et évite de trop jeter un œil au cœur de l’hiver. 😬


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.