Aller au contenu

nicolinux

Membre
  • Compteur de contenus

    169
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de nicolinux

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Intéressant comme idée. Tu as des liens vers les produits en question ?
  2. Ah, un premier "vrai" test d'autonomie. Donc 50 km réels, pas trop surprenant, mais à savoir.
  3. Vidéo complète et objective que je trouve très bien :
  4. Merci c’est très instructif. C’est un véhicule secondaire intéressant et il ne lui manquerait pas grand-chose pour convenir plus largement. Pour nous qui faisons surtout de la ville mais un peu de périurbain, les 45 km/h poseraient problème. Et si les assurances ne jouent pas le jeu, ça complique aussi l’idée d’avoir une toute petite voiture d’appoint, niveau budget.
  5. Connaissant l'âge de la conception de cette voiture et les technologies embarquées, j'ai du mal à comprendre comment cela peut-être possible…
  6. Espérons qu'ils ne vont pas rester sur les quotas actuels des triplettes jusque-là…
  7. Est-ce que la concession est alors en droit de refuser la vente ?
  8. Merci pour les infos. Ils ne doivent pas être très motivés pour en vendre, tant pis pour eux…
  9. J'ai l'impression que je ne peux plus modifier le premier message du forum pour le mettre à jour comme je le faisais à chaque fois que je mets à jour le tableau, c'est normal ? Quoi qu'il en soit, je ne sais pas si c'est récent, mais on m'a signalé que les tarifs avaient augmenté chez Volkswagen. C'est le cas pour le prix de base qui est passé à 23 740 € et aussi pour toutes les options. J'ai donc mis à jour le tableau principal, ainsi que ceux avec des configurations : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vR0DnvNNLMfZYbD-zZHYtsi532JVl4l_fpDbUbaXGzQ/edit?usp=sharing Je ne crois pas que Skoda et Seat ont touché à leur tarif, ce qui fait que l'écart se creuse désormais assez nettement. Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à me signaler les erreurs, s'il y en a ?
  10. Un service de ce type n'est jamais proposé à vie, de toute manière. J'imagine que 10 ans, c'est suffisamment long pour que ce soit considéré à vie… pour la durée de vie du véhicule. J'ai corrigé le tableau en tout cas ! https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vR0DnvNNLMfZYbD-zZHYtsi532JVl4l_fpDbUbaXGzQ/edit?usp=sharing
  11. Mais non, c’est intéressant comme information. L’ancienne version n’avait pas d’airbags latéraux ?
  12. Ah désolé, j’avais raté le message. Et en effet, ils ont changé ce point. J’ai modifié le tableau en conséquence, merci !
  13. On sait que la Dacia aura une autonomie inférieure, tout de même : https://www.automobile-propre.com/dacia-spring-un-suv-urbain-electrique-low-cost-pour-2021/ Et puis même sans cela, c'est un SUV bien plus gros que la triplette. Pas la même catégorie, je trouve.
  14. Au-delà des aides, je ne sais même pas s’il y a un vrai concurrent qui se prépare. J’ai l’impression qu’en ratio compacité/autonomie et même prix/autonomie, personne ne veut venir se battre avec Volkswagen. Cela changera sûrement, mais pour le moment Il n’y a aucun vrai concurrent.
  15. En écrivant, je me disais que c'était quand même vraiment lourd pour une petite citadine comme ça. Du coup, dans le document pour la Twingo, c'est « 1 112 (sans option) / 1 178 (toutes options) », donc on peut dire pareil que la e-Up à quelque chose près. Je ne sais pas si on peut savoir si la Twingo est plus lourde de base, ou si les batteries de Volkswagen sont plus légères que celles de Renault…


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...