Aller au contenu

nicolinux

Membre
  • Compteur de contenus

    369
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

779 visualisations du profil
  1. nicolinux

    Liste des commandes vocales

    C'est un avantage dans les zones mal couvertes, et de rapidité partout. Les commandes qui sont reconnues fonctionnent vite et bien, je trouve.
  2. Oui, il ne faut pas regarder le compteur au départ. On a des chiffres surprenants, dans un sens comme dans l’autre d’ailleurs : Sur la totalité du trajet de 150 km, on s’est stabilisé autour de 140 Wh/km. C’est une SR+ MIC, avec climatisation automatique en permanence (20/21 dedans, 25/28 dehors), sur essentiellement des départementales et quelques passages à 110 sur quatre voies. Le tout en conduisant normalement, comme si c’était une thermique. Si l’on regarde le détail, on a des portions avec des consommations qui approchent les 280 Wh/km, et d’autres à moins de 70. Il vaut mieux envisager les trajets complets.
  3. Si bien sûr, tant que tu roules. La consommation de la climatisation à l’arrêt n’est pas visible dans la voiture par contre.
  4. Non, ils font toutes les livraisons uniquement à Villepinte maintenant pour l’Île de France.
  5. Je confirme, il fait la même largeur que le sous-coffre, si bien qu’on soulève les deux très facilement. J’ajoute que ce tapis est léger, donc aucun problème vraiment pour nous. Je n’ai pas de photo en place sous la main, j’en ferai à l’occasion si personne n’en a mis avant.
  6. Du coup entre temps, je l’ai commandée aussi. Rien à dire en effet sur la qualité et l’intérieur doux est un plus. On l’a mise et retirée deux fois cette semaine depuis la réception, et comme notre Model 3 est noire, les micro rayures m’inquiétaient un peu, donc tant mieux. Pour ce qui est de maintenir la température intérieure à des niveaux plus bas, c’est peut-être encore trop tôt pour conclure, il n’a pas fait super chaud et ensoleillé ici. Mais on voit clairement la différence, sans housse la température monte vraiment vite, avec c’est plus mesuré. Je suis curieux de voir ce que ça va donner en ce début de semaine où on va frôler les 30° ici avec du soleil toute la journée.
  7. Ça n’est pas surprenant, mais les films de protection mats ont d’autres problèmes en termes de dégradation de l’image. Je n’ai pas testé le modèle Spigen, mais je connais bien ce genre de produits pour l’iPad, il faut faire des compromis sur la luminosité et les couleurs.
  8. Ah oui, vous ne rigolez pas ! De notre côté, on en est encore au stade où on charge à 100 % pour un road-trip demain dans le même département, avec de quoi charger le soir. Depuis la livraison, on n’est jamais repassé sous la barre des 40 %…
  9. D’ailleurs, je peux en témoigner directement, puisqu’on a installé aujourd’hui cette protection et même si c’est impeccable sans lunettes de soleil (aucune différence avec l’écran sans protection), il y a bien un effet avec les verres polarisés, quand on de regarde de côté. En étant parfaitement en face, il n’y a aucune dégradation, mais le conducteur comme le passager voient des aplats de couleur en plus. C’est pénible, mais pas rédhibitoire, d’autant que du point de vue du conducteur, la zone sur le côté gauche qui est la plus importante reste parfaitement lisible. Si jamais quelqu’un cherche une protection d’écran qui ne change pas l’écran de base (pas d’effet mat), c’est pas un trop mauvais choix à première vue. En tout cas, c’est nettement moins cher que les produits de Spigen souvent cités en référence.
  10. Première charge à 100 % sur une SR+ neuve, pas de mauvaise surprise : 423 km annoncés (et même 423,26 km selon Teslamate, donc je suis au-dessus du théorique !). Trois semaines après la livraison, ce n'est pas très étonnant, certes.
  11. Soit je n’ai pas compris, soit c’est faux. Certains films de protection ajoutent des dégradations avec des lunettes polarisées, notamment des effets de moiré.
  12. Personne ne sait, mais avec un tel raisonnement, on n’achèterait jamais rien. Les prix des voitures électriques vont forcément baisser, mais on promet une baisse spectaculaire depuis des années et savoir si et quand ça arrivera… Il y a en tout cas pas mal de sujets dans les forums sur ces réflexions, si tu veux d’autres arguments dans un sens ou dans l’autre.
  13. Oui, pas d’inquiétude de ce côté. Tesla prend même en charge la prime à la conversion s’il y en a une.
  14. Le camping n'avait pas d'adaptateur ? J'ai prévu le coup de mon côté (on teste ce week-end !), mais j'imaginais ça assez courant.
  15. Ah ils ont coupé l'attente (on pourrait dire le retard… ) avant. Donc le segment est à partir de 21:33 sur la nouvelle version, je vais modifier l'embed aussi.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...