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  1. Un service de ce type n'est jamais proposé à vie, de toute manière. J'imagine que 10 ans, c'est suffisamment long pour que ce soit considéré à vie… pour la durée de vie du véhicule. J'ai corrigé le tableau en tout cas ! https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vR0DnvNNLMfZYbD-zZHYtsi532JVl4l_fpDbUbaXGzQ/edit?usp=sharing
  2. Mais non, c’est intéressant comme information. L’ancienne version n’avait pas d’airbags latéraux ?
  3. Ah désolé, j’avais raté le message. Et en effet, ils ont changé ce point. J’ai modifié le tableau en conséquence, merci !
  4. On sait que la Dacia aura une autonomie inférieure, tout de même : https://www.automobile-propre.com/dacia-spring-un-suv-urbain-electrique-low-cost-pour-2021/ Et puis même sans cela, c'est un SUV bien plus gros que la triplette. Pas la même catégorie, je trouve.
  5. Au-delà des aides, je ne sais même pas s’il y a un vrai concurrent qui se prépare. J’ai l’impression qu’en ratio compacité/autonomie et même prix/autonomie, personne ne veut venir se battre avec Volkswagen. Cela changera sûrement, mais pour le moment Il n’y a aucun vrai concurrent.
  6. En écrivant, je me disais que c'était quand même vraiment lourd pour une petite citadine comme ça. Du coup, dans le document pour la Twingo, c'est « 1 112 (sans option) / 1 178 (toutes options) », donc on peut dire pareil que la e-Up à quelque chose près. Je ne sais pas si on peut savoir si la Twingo est plus lourde de base, ou si les batteries de Volkswagen sont plus légères que celles de Renault…
  7. 1530 kg pour la e-Up et je ne crois pas que ça pose un problème particulier. Les ingénieurs de Renault ont sûrement eu leurs raisons. Mais ces raisons sont avant tout politiques à mon avis, pour éviter de cannibaliser la Zoé, plutôt que techniques. En tout cas, si Volkswagen peut mettre 10 kWh de plus dans une voiture de la même taille (la Twingo est techniquement plus longue de 15 mm et plus large de 1 mm… disons la même taille du coup), Renault aurait sûrement pu le faire si c'était l'objectif.
  8. C'est vrai que cette image n'est pas très valorisante je trouve. Ils auraient peut-être pu proposer une option avec une batterie plus grosse, je comprends pourquoi ils auraient privilégié une batterie petite par défaut. Mais là, manifestement, il semble y avoir de la place pour faire mieux…
  9. Non, le prix n'est pas connu non plus. Si j'ai bien compris, on n'aura rien officiellement avant l'automne.
  10. Si jamais vous vous demandiez, comme moi, si la Twingo électrique allait être une option viable face à la triplette, la réponse est très claire : non. Batterie de 22 kWh, 180 km d'autonomie WLTP annoncée, pas de prise CSS et tarif de base probablement autour de 25 000 €… rien à voir sur les points qui comptent le plus, en tout cas pour moi. Le délail : https://www.automobile-propre.com/renault-twingo-z-e-2020-la-petite-citadine-electrique-debarque-enfin/
  11. On sait quasiment tout, en tout cas le plus important à mes yeux : l'autonomie : https://www.automobile-propre.com/renault-twingo-z-e-2020-la-petite-citadine-electrique-debarque-enfin/ 180 km annoncés avec une batterie de 22 kWh, ridicule par rapport à la triplette Volkswagen. Le tout à un tarif de base qui devrait être plus élevé (on parle de 25 000 €) : circulez, il n'y a rien à voir. Dommage…
  12. Quand on suit les forums et notamment le sujet sur les comptes rendus, on n’apprend pas grand-chose dans ces tests « officiels ». Mais merci pour le partage.
  13. On en saura plus début mars, puisque Renault présentera officiellement sa Twingo électrique à cette occasion : https://www.automobile-propre.com/breves/la-renault-twingo-z-e-presente-a-geneve-aux-cotes-dun-concept-electrique/ J'imagine que l'on aura alors toutes les informations et notamment la capacité de la batterie.
  14. Oui mais ce n’est pas le même, c’est un autre support ! Celui du tableau de bord, en haut, est évidemment de série pour les trois. Chez Skoda, on en propose un deuxième qui vient se placer en bas, à la place d’un porte-gobelet. On voit son emplacement exact sur le configurateur en ligne. C’est pour ça que sur le tableau de comparaison, il y a cette option uniquement pour la Citigo. https://forums.automobile-propre.com/topic/comparaison-des-prix-et-options-de-la-triplette-volkswagen-en-france-19318/


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