Aller au contenu

nicolinux

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

9 Neutral

1 abonné

À propos de nicolinux

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. nicolinux

    Comparaison des prix et options de la triplette Volkswagen en France

    En effet, ça paraît énorme comme réduction. Quelqu’un ici a réussi à commander une Mii électrique à ce tarif ?
  2. nicolinux

    Seat Mii Electric : livraisons dès le printemps

    C’est vrai, mais plus cher et avec une autonomie ridicule pour le prix.
  3. nicolinux

    Seat Mii Electric : livraisons dès le printemps

    C'est ce que je me demande aussi… J'espère que ça ne va pas vite faire comme avec Tesla, surtout si VW choisit de favoriser son ID3.
  4. nicolinux

    Seat Mii Electric : livraisons dès le printemps

    Je suis d'accord pour l'essai, c'est pour ça que j'étais un peu déçu d'apprendre que ce ne sera pas possible avant février, au moins dans cette concession. Par contre, la taille est un avantage à mes yeux. Nous cherchions une voiture plus petite, et sans aller jusqu'aux extrêmes de la Smart Fortwo, je trouve que la taille des e-Up et co est parfaite pour nos besoins.
  5. nicolinux

    Seat Mii Electric : livraisons dès le printemps

    Je ne sais pas ce qu’un concessionnaire Seat peut savoir à l’échelle du groupe Volkswagen et de l’Europe entière évidemment, mais il n’avait pas l’air plus inquiet que ça sur les disponibilités. Et je m’attendais à des délais beaucoup plus longs, peut-être rien avant l’été. Volkswagen donne vraiment le sentiment d’avoir pris le passage à l’électrique sérieusement. Jai hâte de voir les premiers retours d’essais réels, mais je trouve ça prometteur.
  6. J'ai contacté la concession Seat la plus proche de chez moi (Lorient) pour avoir des informations sur la disponibilité de la Mii Electric. Les commandes sont bien ouvertes et les livraisons sont actuellement prévues entre fin février et le mois de mars. Le concessionnaire m'a dit que le nombre de personnes intéressées était bien supérieur à ses attentes (voire les attentes du constructeur). La demande est plus forte que prévue, mais malgré tout les délais me semblent raisonnables. Pour les essais, il faudra patienter aussi par contre, il n'y aura aucun véhicule de démonstration avant février. Je ne sais pas si c'est généralisable à toutes les concessions Seat, je peux imaginer que celles des grosses villes seront fournies en priorité, mais je me suis dit que l'information en intéresserait peut-être d'autres. Pour les bretons qui passent par là, la personne que j'ai eu au téléphone avait l'air très aimable et pas du tout effrayé par mon intérêt exclusif pour l'électrique. Quand on voit les témoignages de certains de ce côté, j'ai trouvé cela plutôt rassurant.
  7. nicolinux

    Comparaison des prix et options de la triplette Volkswagen en France

    J'ai retrouvé pour Skoda et la prise CCS. Ce sera bien de série sur le modèle haut de gamme, en option sur l'entrée de gamme : Il y a pas mal d'infos sur le site français du constructeur en fait, mais aucun prix, faute de configurateur ou de catalogue : https://www.skoda.fr/gamme/citigo/citigoe-iv J'ai corrigé le tableau en attendant mieux.
  8. nicolinux

    Comparaison des prix et options de la triplette Volkswagen en France

    Ah oui, je pensais au givre, mais pas à la buée. C’est vraiment bizarre comme choix de la part de Skoda du coup. Ou alors j’ai mal lu et c’est au contraire en standard sur les deux versions ? Je referai un tour sur le site suisse pour vérifier.
  9. nicolinux

    Comparaison des prix et options de la triplette Volkswagen en France

    Vraie question, car je n’ai jamais eu l’occasion de tester : c’est vraiment et bénéfique pour l’autonomie ? Et est-ce que ça aurait un intérêt en Bretagne, où les températures sont rarement négatives, et avec une voiture dans un garage fermé toutes les nuits ?
  10. nicolinux

    Comparaison des prix et options de la triplette Volkswagen en France

    Je ne sais pas si j’étais passé à côté ou s’ils ont changé leur site, mais je viens de voir sur le site allemand de Volkswagen qu’il y a bien deux éditions de la e-Up, comme pour les deux autres. Les différences entre la version de base et la Style me semblent étonnamment limitées, il y a toujours autant d’options en payant plus cher, ou presque. A priori, les seules choses qui changent vraiment, ce sont les roues (avec du 15 pouces par défaut, que Volkswagen est le seul à proposer…), les fenêtres teintées, les options bicolores et la lumière d’ambiance. La différence de prix annoncée en Allemagne me semble élevée pour si peu. Le configurateur a peut-être des bugs, ou alors j’ai raté quelque chose ? Si quelqu’un comprend mieux que moi le site allemand, qu’il n’hésite pas à me dire comment améliorer le tableau…
  11. nicolinux

    Comparaison des prix et options de la triplette Volkswagen en France

    Alors à ce sujet, quelqu’un sait combien ça coûte ? Et si c’est gratuit chez Seat et Skoda ? Je n’ai réussi à trouver aucune information précise sur le sujet… alors qu’en effet, c’est un critère important selon moi. @rub73 Intéressant comme point de repère, on roule aussi très peu au quotidien et la voiture sera majoritairement branchée au garage. Donc j’espère qu’on aura une gestion automatique de la charge, en effet.
  12. nicolinux

    Comparaison des prix et options de la triplette Volkswagen en France

    Merci pour le message ! Point par point : - CCS : je ne sais plus où j’avais lu l’information pour Skoda, mais je ne la retrouve pas. Et a priori, tu as raison, elle est bien de série. En revanche, c’est bien une option pour la e-Up sur le site allemand : - Caméra : je crois que seule la e-Up proposera une caméra de recul, les deux autres se contenteront d’un radar. Au début je trouvais ça décevant mais en voyant la taille de l’écran dans la e-Up, je me suis dit que ce n’était pas une grande perte. Peut être que les retours des utilisateurs de l’ancien modèle pourront être utiles ? - Volant : j’ai trouvé cette image sur le configurateur suisse de Skoda. Je me demande si c’est le même volant que celui en option pour la e-Up, j’essaierai de vérifier à l’occasion. Tu soulèves un point intéressant pour les roues, je n’avais pas pensé à la consommation ou au confort. C’est vrai que l’absence de choix sur le haut de gamme est étrange pour cette raison.
  13. Le groupe Volkswagen va sortir trois petites voitures électriques en 2020 : on aura une nouvelle e-Up chez Volkswagen, une Mii Electric chez Seat et une Citigo Electric chez Skoda. Je m’intéresse de très près à ces trois modèles qui promettent un accès à l’électrique à petit prix, mais avec une bonne autonomie. Mais en commençant à étudier les trois modèles, je me suis aperçu que les options sont différentes d’un modèle à l’autre, à la fois en termes de tarif et aussi tout simplement de disponibilité. Pour m’y retrouver, j’ai créé un tableau de comparaison des trois voitures : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vR0DnvNNLMfZYbD-zZHYtsi532JVl4l_fpDbUbaXGzQ/edit?usp=sharing Le tableau au 9 novembre 2019 Le tableau contient uniquement les options, pas les équipements de série communs aux trois modèles. Je compte le compléter avec les prix en France des options, mais pour le moment, on ne connaît que les prix complets de la Seat, et les prix de base de la Skoda. Pour obtenir la liste des options de la e-Up et de la Citigo, je me suis basé sur le site allemand de Volkswagen et le site suisse de Skoda. Dans le tableau, indique les équipement de série, et ceux qui ne sont pas disponibles même en option. Les mentions « xxx » indiquent les options dont on ne connaît pas encore les tarifs. Quand les configurations et catalogues français seront disponibles pour toutes les voitures, on devrait ainsi avoir un aperçu complet de ces trois voitures. N’hésitez pas à me signaler les erreurs ou me suggérer des améliorations, autant que ça serve !
  14. Bonjour tout le monde ! Pas encore propriétaire d’un véhicule électrique, mais j’ai hâte que ce soit enfin le cas. On pense franchir le pas en 2020 avec une petite électrique, sans doute une e-Up ou équivalent, sauf si Renault se réveille avec une bonne Twingo électrique… En tout cas, je ne compte pas acheter d’autre voiture à essence, et notre vieille 307 de 2001 commence vraiment à montrer des signes de faiblesse. Envoyé depuis Quimper.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×