Aller au contenu

nicolinux

Membre
  • Compteur de contenus

    1 961
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

2 588 visualisations du profil

nicolinux's Achievements

  1. Oui, mais tu n'as pas de batterie LFP, comme le rappelle @MrFurieux, le comportement est différent à 100 % de charge, il reste toujours du FR… enfin en tout cas, il peut toujours en rester si les conditions sont bonnes. Je n'ai jamais eu la passage brutal en roue libre, mais c'est l'avantage j'imagine d'habiter dans une région pas montagneuse.
  2. En tout cas, je ne l'ai pas constaté de mon côté, la voiture reste bien en veille.
  3. On parlait pas de la Bretagne ? Plus sérieusement, un deuxième serait bien utile oui, au sud de la ville ce serait parfait.
  4. Jusque-là, ils ajoutent dès SUC V3 au lieu de mettre à jour les existants. Rennes pourrait clairement en avoir un deuxième, après pour Lorient et St Brieuc, je ne sais pas si c’est aussi utile, peut-être une autre ville à chaque fois (Quimper et Morlaix, ou alors Vannes et Saint Malo ?).
  5. Voilà, je crois, ce que le sondage mesure surtout. Pareil ici, je transpire peu et je n'ai eu aucun problème avec les sièges de la Model 3 (je serais pas contre une version ventilée cela dit). Et en effet, avec le préconditionnement, ça se passe bien.
  6. Pas ici non… déploiement progressif côté serveurs sans doute.
  7. Tu as raté le message juste au-dessus je crois.
  8. Non, c'est plutôt un choix de favoriser la Model Y qui rapporte plus sur chaque vente, sachant que leur capacité de production globale les bride actuellement. S'ils pouvaient produire beaucoup plus, ils choisiraient sûrement aussi de fabriquer plus de Model 3 et d'en vendre plus, mais tant qu'ils restent limités, la Model Y aura toute leurs faveurs.
  9. Oui, les changements sont de l'ordre du détail de fonctionnement, par exemple le dépassement peut être entièrement automatique il me semble. Mais dans les grandes lignes, c'est pareil.
  10. Retour de l’EAP aux États Unis pour… 6 000 $. C’est cohérent avec le prix du FSD, mais déjà que je trouve que c’est cher en Europe à 3 800 €. Et surtout, est-ce que ça ne ressemble pas à un mauvais signe pour la conduite entièrement autonome ? J’ai presque l’impression que ce retour est un aveu de défaite…
  11. Ce niveau de troll de la part de Tesla, bien joué. Enfin la mise à jour ! 2022.12…
  12. Je ne disais pas nécessairement qu'ils baisseraient les prix des modèles actuels, mais baisser les prix tout court. Tant qu'ils ne peuvent pas répondre à la demande, ils n'ont pas intérêt à sortir une nouvelle voiture. Mais quand l'usine de Shanghai se tournera à nouveau les pouces (tout est relatif), alors ce sera une option en effet. Même si Elon Musk ayant dit et redit que la Model Y devait devenir la voiture la plus populaire au monde, je me demande s'ils ne vont pas être aussi bien plus agressifs sur les prix d'une Y Propulsion…
  13. Parce qu'il n'y aura plus que des voitures électriques neuves, et le cœur du marché n'est pas à partir de 60 000 €. Même chez Tesla, leur objectif est de vendre en gros volumes, pas de produire des voitures de luxe. Quand ils auront enfin une capacité de production suffisante pour répondre à la demande actuelle et vider leur carnets de commande de plus d'un an, ils baisseront à nouveau les prix, ça me semble évident. Après, est-ce qu'ils reviendront aux tarifs de l'an dernier ou pas, c'est un autre problème ça, mais on ne construit pas des Gigafactory aussi immenses pour se contenter du marché des voitures premium.
  14. C’est la situation actuelle, mais les voitures thermiques seront bientôt interdites sur le marché du neuf en Europe et les constructeurs ne vont pas arrêter de vendre. Les volumes de production vont forcément augmenter et les prix baisser. Même si les pénuries ne disparaissent pas complètement, la situation ne peut pas rester indéfiniment comme elle l’est depuis quelques mois. Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas le moment idéal pour acheter un véhicule, électrique ou pas d’ailleurs.
  15. Après plus d’un an sans que cela ne m’arrive jamais, ça fait deux fois de suite que je suis déconnecté de l’app. Je voulais savoir si c’était un cas isolé ou si d’autres avaient eu le même problème ces derniers jours. Sachant que mon iPhone utilise la première bêta d’iOS 16 et peut-être que c’est lié…


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.