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Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

Le 15/10/2021 à 23:00, MikeFr a dit :

Tu es sur pas mal du sujets Tesla pourtant ;)

Il est temps pour toi de changer de marque, tu auras les SuC 😛

J'attends simplement l'arrivée de la Tesla "segment C" ... J'espérais une présentation avant fin 2021... Encore possible ?

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Le 16/10/2021 à 00:16, e-Lionel a dit :

J'attends simplement l'arrivée de la Tesla "segment C" ... J'espérais une présentation avant fin 2021... Encore possible ?

Non, mais là on s’éloigne vraiment du sujet pour le coup. 🙂

 

On en parle ici

 

 

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Le 15/10/2021 à 14:02, bug35b a dit :

Actuellement les vendeurs affirment que les voitures électriques de leurs marques vont charger chez Tesla.😁😁

Effectivement, ce jour, le vendeur chez Kia me l'a affirmé lorsque je suis passé voir l'EV6.

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Le 16/10/2021 à 22:19, MikeFr a dit :

Sérieux ?

C'est soit du pur mensonge, soit de l'ignorance inadmissible.

C'est pour inciter le client a signer,j'ai un ami qui a commandé avec cette croyance,d’où mon intervention.😉😉

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Le 14/10/2021 à 10:22, Loopingshow a dit :

Bonjour, je recherche quelques retours d'infos si parmi vous il y en a déjà qui ont fait la Sardaigne en Model 3. Ce sera notre lieu de vacance l'été prochain. Nous serons du coté d'Alghero et la maison que nous louerons ne permettrai pas de recharger notre véhicule. Y a-t-il quelques' uns d'entre vous qui on déjà tenté l'expérience? Merci d'avance pour vos réponses 😀

J'étais à Alghero il y a quelques jours ... mais pas avec ma Tesla ! (en fourgon Trafic aménagé)

en 3 semaines j'ai croisé 2 TM3 en Sardaigne et vu une dans le ferry

pas vu beaucoup de bornes de recharges mais pas cherché non plus !

Dans le dernier camping, le "laguna blu" à coté d'Alghero il y a une borne mais je ne sais pas si elle est réservée aux clients

Désolé de ne pas pouvoir plus te renseigner ...

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Le 18/10/2021 à 21:10, mib2511 a dit :

 

4ème question :

J'ai traversé du brouillard pendant le trajet et mes rétros étaient embués et même une fois le pare-brise alors que j'étais en chauffage à 21 automatique !!! Cela s'est reproduit plusieurs fois pendant une dizaine de minutes.

Ils ne sont pas chauffants les rétros ?

 

Le chauffage des rétros s'active en mettant le dégivrage de la vitre arrière.

 

Je laisse les spécialistes conso te répondre aux autres questions, mais je pense que tu te fais trop de noeuds au cerveau si je peux me permettre, et je n'ai pas du tout compris ton: "j'étais obligé pour pouvoir faire le retour plus sereinement en pleine nuit".

Pourquoi être obligé de faire une supercharge jusqu'à 100% qui prend bien plus de temps que de charger à 80% + un autre arrêt pour compléter???

 

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Le 15/10/2021 à 22:58, MikeFr a dit :

Musk l'a déjà annoncé lors d'une conf call si je me souviens bien.

Tu installes l'appli Tesla, tu rentres ta CB dedans. Puis, au SuC, tu entres le n° de borne et ça lance la charge.

 

Simple et rapide, sauf pour le vieux typique qui roule en i-Pace et qui n'aura rien préparé en amont, et va squatter une heure une borne avant de configurer tout ça, en plein rush d'été (car bien sûr il part un 15 août, étant retraité).

Je ne pars jamais au 15 aout :-) ! 

Mais effectivement, c'est plus simple que je ne pensais.

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Je suis en train de préparer mon premier grand voyage en électrique, 1700Km et 5 arrêts pour recharge.

J’essaye de planifier les arrêts avec les pauses pour manger mais finalement c’est plus compliqué que ce que je pensais.

Autant les SuC sont proches des hôtels autant il arrive souvent qu’il n’y ait aucun restaurant aux alentours.

Depart IDF 4:30 avec 100%

1er arrêt Futuroscope - recharge 100% pendant le petit dejeuner à proximité 

2eme arrêt Bordeaux - recharge 100% - arrêt planifier au lieu du SuC de Labouheyre car pas de restauration possible😡

3eme arrêt Rivabellosa (Esp) - recharge 65%

4eme arrêt Tordessillas (Esp) - recharge 65%

5eme arrêt Guarda (Por) - recharge normalement 100% pendant le diner mais aucune restaurant à proximité du SuC 😡

 

Finalement c’est pas si simple de profiter d’une pause ravitaillement pour recharger.

Bon tout ça c’est se la théorie aidé par ABRP, on verra bien dans la réalité si j’arrive à l’heure planifier aux différents SuC

Modifié par Invité

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Le 20/10/2021 à 19:58, Manuel a dit :

J’essaye de planifier les arrêts avec les pauses pour manger mais finalement c’est plus compliqué que ce que je pensais.

Oui, il n'y a pas toujours une solution de restauration.

Dans ce cas, j'ai opté pour l'arrêt Pizza à emporter ou sandwiches juste avant l'arrêt SuC. Oui, ça fait perdre un peu de temps mais c'est l'option que j'avais choisi.

 

 

Le 20/10/2021 à 20:32, Goldorak a dit :

J'ai toujours moins consommé que ce que ABRP m'indiquait... J'ai même sauté des arrêts prévu...

Ça dépend des paramètres que tu as entré dans ABRP. Avec la bonne conso, ABRP donne un trajet plus réaliste que le GPS de la Tesla qui pour le coup est très très très pessimiste.

J'ai fait mon planning avec ABRP, ce qui m'a permis d'ignorer parfois les indications alarmistes de la Tesla et optimiser mon trajet.

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Le 18/10/2021 à 21:34, oxanou a dit :

Le chauffage des rétros s'active en mettant le dégivrage de la vitre arrière.

 

 

 

Dégivrage avant pas arrière ! ( appuyer 2 fois sur le bouton de la lunette avant )

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Le 20/10/2021 à 21:08, alexsos a dit :

prevoir un pique nique avec des sandwich, est bien plus simple et rapide. (au suc la charge est bc plus rapide que le temps d'un resto) 

bonne route 🤗

Je crois que je vais faire toi, même  je ne suis pas trop pressé j’ai pas envie des faire d’autres arrêts en plus de la recharge.

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Le 21/10/2021 à 13:21, farenas a dit :

Encore une bizarrerie Tesla.

Pour moi c'est couplé au dégivrage arrière

Une chose supplémentaire à savoir est que le dégivrage arrière permet également de réchauffer le petit volume (fermé) qui comprend les caméras avant derrière le rétro 😉

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Le 20/10/2021 à 18:58, Manuel a dit :

5eme arrêt Guarda (Por) - recharge normalement 100% pendant le diner mais aucune restaurant à proximité du SuC 😡

 

Bonjour,

Erreur: il y a un restaurant au SuC de Guarda car il est dans une Hôtel/restaurant: Hôtel Lusitania

Concernant les autres arrêts, le restaurant de Rivabellosa est fermé le dimanche et l'endroit n'est guère réjouissant et oblige à un détour important.

Je ne connais pas ton modèle mais en faisant un arrêt à Bayonne, on peut attendre le SuC de Burgos autrement plus sympa avec un restaurant très typique: Hôtel Landa; d 'ailleurs au retour le GPS de ma Tesla (LR) le propose: Guarda - Tordesillas - Burgos - Bayonne etc

Autre remarque: préparer sur abbrp c'est bien, utiliser le GPS de la Tesla en route c'est mieux car il gère le parcours en temps réel et prépare la batterie pour la recharge

 

 

Modifié par Paso32

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Le 21/10/2021 à 15:02, Paso32 a dit :

Bonjour,

Erreur: il y a un restaurant au SuC de Guarda car il est dans une Hôtel/restaurant: Hôtel Lusitania

Concernant les autres arrêts, le restaurant de Rivabellosa est fermé le dimanche et l'endroit n'est guère réjouissant et oblige à un détour important.

Je ne connais pas ton modèle mais en faisant un arrêt à Bayonne, on peut attendre le SuC de Burgos autrement plus sympa avec un restaurant très typique: Hôtel Landa; d 'ailleurs au retour le GPS de ma Tesla (LR) le propose: Guarda - Tordesillas - Burgos - Bayonne etc

Merci pour cette info sur le resto, le POI indique Hôtel et non Hôtel/Restaurant.
ABRP devrait rajouter ces infos sur les points d'intérêts sinon on peut aussi aller sur google maps mais ça commence à faire beaucoup d'application pour préparer un itinéraire.
 

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Le 21/10/2021 à 13:40, RolandB a dit :

Une chose supplémentaire à savoir est que le dégivrage arrière permet également de réchauffer le petit volume (fermé) qui comprend les caméras avant derrière le rétro 😉

idem couplé avec l'avant pour moi en appuyant deux fois sur la fonction (le logo devient tout jaune avec ecrit MAX et ventilation a font pare brise avant) ...

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Le 20/10/2021 à 19:58, Manuel a dit :

Je suis en train de préparer mon premier grand voyage en électrique, 1700Km et 5 arrêts pour recharge.

J’essaye de planifier les arrêts avec les pauses pour manger mais finalement c’est plus compliqué que ce que je pensais.

Autant les SuC sont proches des hôtels autant il arrive souvent qu’il n’y ait aucun restaurant aux alentours.

Depart IDF 4:30 avec 100%

1er arrêt Futuroscope - recharge 100% pendant le petit dejeuner à proximité 

2eme arrêt Bordeaux - recharge 100% - arrêt planifier au lieu du SuC de Labouheyre car pas de restauration possible😡

3eme arrêt Rivabellosa (Esp) - recharge 65%

4eme arrêt Tordessillas (Esp) - recharge 65%

5eme arrêt Guarda (Por) - recharge normalement 100% pendant le diner mais aucune restaurant à proximité du SuC 😡

 

Finalement c’est pas si simple de profiter d’une pause ravitaillement pour recharger.

Bon tout ça c’est se la théorie aidé par ABRP, on verra bien dans la réalité si j’arrive à l’heure planifier aux différents SuC

L’idéal pour les SUC c’est de faire des arrêts de 20 minutes toutes les 2h et de faire des charges de 15 à 75% au delà de 75 à 100% c’est très long et ça n’a pas d intérêt. Je pense qu’un direct région parisienne futuroscope sans arrêt recharge est très ambitieux … quel modèle as tu ? 

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Le 21/10/2021 à 17:34, Benji 1709 a dit :

L’idéal pour les SUC c’est de faire des arrêts de 20 minutes toutes les 2h et de faire des charges de 15 à 75% au delà de 75 à 100% c’est très long et ça n’a pas d intérêt. Je pense qu’un direct région parisienne futuroscope sans arrêt recharge est très ambitieux … quel modèle as tu ? 

Ca c'est la théorie. En pratique, on charge pour aller jusqu'à son arrêt et si on a besoin de 90%, ça vaut le coup de le faire 😛
Depuis Paris, le Futuroscope doit être possible car c'est "que" 330 km d'autoroute 🤔 à moins d'avoir une météo de merde 🤣

Modifié par lesommer35

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    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par alexdarkzeroap
      Bonjour,

      La Dacia spring a été ajoutée sur ABRP.
      Vous pouvez désormais simuler les temps de trajet et l'estimation de l'autonomie sur un parcours prédéfini.
       
      https://abetterrouteplanner.com/
       
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iternio.abrpapp&hl=fr&gl=US
       
      https://apps.apple.com/fr/app/a-better-routeplanner-abrp/id1490860521
       
       
    • Par sataury
      J'ouvre un sujet d'information pour les nouveaux possesseurs d'un de ces véhicules ou pour ceux qui hésitent à les acheter.
      Le but est de présenter le type de trajet qu'il est possible d'effectuer avec ce type de véhicule en conditions réelles. L'autonomie est limitée par leur batterie 32kWh. Les données d'autonomie fournies par les constructeurs ne correspondront jamais à la réalité et nos usages tous différents.
      On peut en tout cas faire des trajets beaucoup plus long que des trajets urbains de quelques dizaine de kilomètres. La triplette Mii / e-up! / citygo n'est pas douée que pour la ville,je dirais même bien au contraire !
      De mon côté j'ai un exemple de trajet que j'effectue régulièrement qui est, il me semble, un bon exemple.
      Il s'agit du trajet suivant : 
      Trajet  : Rennes-St Brieuc aller/retour Distance : 184 kms Dénivelé : 110 m Type de voies : 2x21kms en départementale (80km/h & 3 communes à passer) + 2x71kms en voie rapide (110 km/h) Saison : toute saison Consommation batterie : 100% en hiver ! Il faut éventuellement lever un peu le pied pour que cela soit possible Plus d'informations : sur mon blog (avec une vidéo)  
      N'hésitez pas à partager votre propre retour d'expérience, peut-être dans un format proche de ce qui est fait ci-dessus pour que la lecture soit facilitée.
      Seat MIIcalement votre...
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai fait sur mon smartphone avec l'appli ABPR un trajet Salon de Provence , Cruxiol avec kona 64 kx, vitesse 120 km.
      100% au départ, 20% à l'arrivée
       
      https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=29a06bd9-1f54-4ee1-9332-e6c010b8a83f
      1-1 Comment faire pour le voir sur le kona via android car, google Maps ou Waze ?
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      PS l'aire de service SODETREL de l'aire Latitude 45 est elle HS ?
       
      Merci
       


    • Par Sbernie
      Bonjour à tous.
      Juste ce petit texte pour vous relater mes premiers trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec ma e 208.
      Pour le week end du 14 juillet, je suis allé voir mes parents à Nevers en partant de Rouen
      - Avec mon ancienne Clio, je passais par Evreux, Dreux, Chartres, Orléans puis Nevers pour une durée d'environs 4 h 00 et 380 km.
      Avec la e 208, ne connaissant pas bien les capacité de la voiture sur les longs trajets et après avoir regarder cela dans tous les sens, j'ai décidé de choisir un trajet différent. Pour être sur d'arriver sans problème de charges, j'ai choisi de passer à proximité des stations Ionity de Chartres Bois Paris et Nemours pour recharger. Le trajet fait donc 440 km. ABRP me programmé une durée de trajet d'environ 6h00. A l'aller, vendredi , en partant à 10 h 15 et avec deux recharges, je suis arrivé à 17 h 40. c'est quand même long. Il faut dire que ma carte Chargepoint a refusé d lancer les charges et j'ai du contacter à 2 reprises le service client (fort sympathique d'ailleurs et efficaces). Si on ajoute les quelques embouteillages, devoir charger 2 fois pour faire 400 km, ce n'est pas optimum. Au retour, dimanche après midi, par le même trajet et les mêmes poins de charges. Départ à 13 h 00 et arrivée à 20 h00. 7h00 pour faire 440 km c'est très longavec encore une fois des problèmes pour démarrer les charges des bornes Ionity que ce soit à Nemours ou à Chartres. 
      - résultat des courses
      - je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant  les bornes Ionity. Il n'était pas logique
      - Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
      - je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
      - Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
      Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.


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