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Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

il y a 12 minutes, azrel a dit :

Une golf 7 R de 300 ch

Et du coup ? Je comprends pas le rapport entre "j'ai vu cette voiture" et "j'étais au-dessus de la limitation". Ta vitesse dépend des voitures que tu vois sur la route ?

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il y a 15 minutes, bobjouy a dit :

Et du coup ? Je comprends pas le rapport entre "j'ai vu cette voiture" et "j'étais au-dessus de la limitation". Ta vitesse dépend des voitures que tu vois sur la route ?

Ca sent la rivalité entre thermique de 300cv et électrique = une petite course sur l'autoroute :D

Modifié par RemyCM

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il y a 23 minutes, RemyCM a dit :

Ca sent la rivalité entre thermique de 300cv et électrique = une petite course sur l'autoroute :D

course c'est un bien grand mot 😅, plus comparaison d'accélération, du coup une vitesse non constante.

Je le signale, car sur 30 km (10 %) ma conso était bien plus importante que normalement. C'est pour être précis dans le retour du trajet et de son autonomie.

 

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Petite balade automnale de 1750 kms ; seulement un seul SUC et que des recharges pour la nuit avec des hôtels même si certains n'avait qu'une simple prise électrique 3kW. Utile parfois d'avoir une rallonge dans le frunk.🔌

J'adore cette voiture 😍

 

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Il y a 5 heures, les3gujanais a dit :

Petite balade automnale de 1750 kms ; seulement un seul SUC et que des recharges pour la nuit avec des hôtels même si certains n'avait qu'une simple prise électrique 3kW. Utile parfois d'avoir une rallonge dans le frunk.🔌

J'adore cette voiture 😍

 

Un seul SUC ?? Mais comment avancer Fallout Shelter dans ces conditions ?

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Il y a 10 heures, les3gujanais a dit :

Utile parfois d'avoir une rallonge dans le frunk

Justement, une rallonge, je m'en suis pas mal servi, mais avec un peu d'appréhension... Je n'ai pas trouvé sur le forum s'il y avait des caractéristiques à respecter pour être en sécurité. Par contre j'ai vu sur internet des recommandations pour ne pas en utiliser. Mais parfois, c'est pas très commode de garer la voiture dans la cuisine, surtout au premier étage.Y a t'il ici des spécialistes de la rallonge sans peine?

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il y a 1 minute, Erlkönig a dit :

Justement, une rallonge, je m'en suis pas mal servi, mais avec un peu d'appréhension... Je n'ai pas trouvé sur le forum s'il y avait des caractéristiques à respecter pour être en sécurité. Par contre j'ai vu sur internet des recommandations pour ne pas en utiliser. Mais parfois, c'est pas très commode de garer la voiture dans la cuisine, surtout au premier étage.Y a t'il ici des spécialistes de la rallonge sans peine?

J'ai pris une rallonge de 10m à 16A, que j'utilise assez souvent, sans problème. Dans plusieurs cas j'ai mis ma tm3 à 9A car les installations ou je chargeai  sont è 10A.

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il y a une heure, Erlkönig a dit :

Justement, une rallonge, je m'en suis pas mal servi, mais avec un peu d'appréhension... Je n'ai pas trouvé sur le forum s'il y avait des caractéristiques à respecter pour être en sécurité. Par contre j'ai vu sur internet des recommandations pour ne pas en utiliser. Mais parfois, c'est pas très commode de garer la voiture dans la cuisine, surtout au premier étage.Y a t'il ici des spécialistes de la rallonge sans peine?

J'utilise ceci.

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Contrairement @retord je laisse la voiture à 12A ; rallonge complètement déroulée.

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Cet été, pendant mes vacances, j'ai utilisé une rallonge en 2,5 mm², complètement déroulée, prévue pour du 16 A, mais j'ai baissé l'ampérage de recharge à 10 A pour éviter tout problème de surchauffe. Cela a très bien fonctionné.

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Il y a 5 heures, retord a dit :

Comment fais tu quand les fusibles de la maison sont à 10A?

Ce n'est pas à la maison, à la maison j'utilise une borne.

Dans les trois hôtels où j'ai pu recharger sur une prise domestique cette semaine j'avais toujours 12A/12A.

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Merci à @les3gujanais, @Superkikim, @youpla007 et @retord Apparemment il est souhaitable d'avoir une rallonge 3x2.5 mm2, et de ne charger au-delà de 10 A que si on est confiant dans la qualité de la prise. Jusqu'ici j'avais tout faux, j'ai utilisé une rallonge 3x1.5 mm2 et je ne savais même pas qu'on pouvait régler l'intensité depuis la voiture. Ca s'est quand même bien  passé, sans que ni la rallonge, ni les prises ne chauffent, et sans disjoncter. Mais je vais acheter cette rallonge "Zenitech" qui me parait bien placée en rapport qualité/prix. C'est vrai que la possibilité de recharge sur ce type de prise est un confort supplémentaire aux étapes.

Entre temps, j'ai trouvé sur le forum la référence d'un très bon article de @Kratus, où sont expliqués les mérites de la prise P17 en termes de protection et d'endurance. Mais cela nécessite au moins deux adaptateurs supplémentaires, car de telles bornes sont rares

Modifié par Erlkönig

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@les3gujanaisEgalement à la maison j'ai une borne, mais certains hôtels ne savent   même pas quelle puissance est disponible sur leurs prises, et au Portugal j'ai disjoncté 2 fois. Maintenant quand je ne suis pas sûr, je mets Sublime en 9A Comme cela je n'ai pas de problème 10 à 12h pendant le dodo à 2 kW c'est  bien suffisant.

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vous pouvez aller voir sur ce site:

https://www.h2r-equipements.com/331-rallonge-prise-230-v-pour-camping-car

 

  • CARBEST Rallonge P17 - 25 m - 3 x 2,5 mm² (livraison prévue à partir du Mercredi 20 Mai 2020)
  • HABA Adaptateur femelle CEE P17/Mâle standard (En Stock)

Vous trouverez votre bonheur et c’est de bonne qualité.

 

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Aujourd'hui, long trajet sur autoroute, effectué avec confiance comme d'habitude.

Par contre, pour ce qui est de la sérénité, j'ai bien cru que l'autopilot allait me rendre chèvre ! 

Il pleuvait, donc régulateur réglé à 110 km/h, mais après chaque dépassement de camion et réactivation de l'AP (je n'ai pas le FSD), il remontait systématiquement le régulateur à 130 km/h. Du coup obligation de jouer de la roulette pour redescendre à 110 km/h et calmer titine qui bien sûr avait accéléré aussitôt ! Au bout du 50ème camion, j'en ai eu marre, je me suis contenté du régulateur et j'ai conduit en manuel. Frustrant, surtout sous la pluie où l'AP m'aurait bien aidé.

 

Dans mes souvenirs, une fois le régulateur réglé, l'activation de l'AP ne modifiait pas la vitesse. Est-ce une mise à jour récente qui a modifié ce comportement ? Est-ce qu'il existe un moyen de contournement ? Car j'ai encore pas mal de kilomètres à effectuer dans les prochains jours et la météo n'est pas très favorable...

Modifié par Phil63

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Il y a 1 heure, Phil63 a dit :

Aujourd'hui, long trajet sur autoroute, effectué avec confiance comme d'habitude.

Par contre, pour ce qui est de la sérénité, j'ai bien cru que l'autopilot allait me rendre chèvre ! 

Il pleuvait, donc régulateur réglé à 110 km/h, mais après chaque dépassement de camion et réactivation de l'AP (je n'ai pas le FSD), il remontait systématiquement le régulateur à 130 km/h. Du coup obligation de jouer de la roulette pour redescendre à 110 km/h et calmer titine qui bien sûr avait accéléré aussitôt ! Au bout du 50ème camion, j'en ai eu marre, je me suis contenté du régulateur et j'ai conduit en manuel. Frustrant, surtout sous la pluie où l'AP m'aurait bien aidé.

 

Dans mes souvenirs, une fois le régulateur réglé, l'activation de l'AP ne modifiait pas la vitesse. Est-ce une mise à jour récente qui a modifié ce comportement ? Est-ce qu'il existe un moyen de contournement ? Car j'ai encore pas mal de kilomètres à effectuer dans les prochains jours et la météo n'est pas très favorable...

Moi j'ai fait 900km aujourd'hui et mto pourrie.

Souvent le message "une ou plusieurs cameras sont obstruées. 

Galère Ionity Angers la Couialle (ca marche jamais pour moi ici) obligé de passer de l'autre côté ou elles fonctionnent mais pas très rapide avec 4 péages...

Personne à Bourges à 14h30 et trempée à Clermont le temps de descendre,  brancher et sauter dans la voiture sous un deluge. 

Petit arrêt chez Ionity à Mionnay (top les nouvelles ABB) pour pouvoir envoyer un peu...

Conso importante avec vent, temp 7 à 9°C, pluie. Entre 220 et 270Wh/km.

 

Bon je pense que les 4 Monaco GP6 avec pneus hiver vont reprendre du service rapidement.

20201014_185510.jpg

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20201014_150725.jpg

Modifié par BRETON38

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Il y a 7 heures, Phil63 a dit :

Aujourd'hui, long trajet sur autoroute, effectué avec confiance comme d'habitude.

Par contre, pour ce qui est de la sérénité, j'ai bien cru que l'autopilot allait me rendre chèvre ! 

Il pleuvait, donc régulateur réglé à 110 km/h, mais après chaque dépassement de camion et réactivation de l'AP (je n'ai pas le FSD), il remontait systématiquement le régulateur à 130 km/h. Du coup obligation de jouer de la roulette pour redescendre à 110 km/h et calmer titine qui bien sûr avait accéléré aussitôt ! Au bout du 50ème camion, j'en ai eu marre, je me suis contenté du régulateur et j'ai conduit en manuel. Frustrant, surtout sous la pluie où l'AP m'aurait bien aidé.

 

Dans mes souvenirs, une fois le régulateur réglé, l'activation de l'AP ne modifiait pas la vitesse. Est-ce une mise à jour récente qui a modifié ce comportement ? Est-ce qu'il existe un moyen de contournement ? Car j'ai encore pas mal de kilomètres à effectuer dans les prochains jours et la météo n'est pas très favorable...

A partir de la version 36.16

 

Pour ajuster rapidement la vitesse du Régulateur de vitesse dynamique ou la vitesse définie en mode Assistance au maintien de cap, il vous suffit de toucher le tachymètre sur l’écran. 

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Il y a 2 heures, RpgTesla a dit :

A partir de la version 36.16

 

Pour ajuster rapidement la vitesse du Régulateur de vitesse dynamique ou la vitesse définie en mode Assistance au maintien de cap, il vous suffit de toucher le tachymètre sur l’écran. 

Ça ne règle que très peu le souci 😅

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