Aller au contenu

BRETON38

Membre
  • Compteur de contenus

    2 565
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

BRETON38's Achievements

  1. https://parc-eolien-en-mer-de-saint-nazaire.fr/
  2. Ça craint quand même. Si le pare brise se fend devant le champ de vision, la voiture reste 2 mois et demi au garage pour un pare brise. Avec tout ceux qui ont été fracassés avec la grêle ces derniers jours ça va être coton. Le genre de truc qui peut te faire fuir une marque....
  3. Pas les mêmes pare brises sur 2022, chauffage plus bloc sérigraphie camera différente avec des œillères pour lutter contre les freinages fantômes (éblouissement je suppose)
  4. Le pire est que un réparateur non agréé Tesla à coté de chez moi obtient des pare brise répondant au’cahier des charges Tesla de chez Saint Gobain en 2 jours... Mais pas pour les 2022... Les réparateurs agréés ne mettent que des pb avec logo Tesla.
  5. Hello 1 mois que j’attends mon pare brise chez Tesla sur ma Perf de mars 2022 et impossible de connaître un délai fiable de livraison. Suis je le seul dans ce cas? J’ai reçu un caillou dans le pb sur autoroute derrière un camion, ça a fait un sacré bruit mais pas cassé. Par contre impact étoilé irréparrable et qui menace de fendre le pare brise sur un choc thermique ou mécanique. La dispo des pièces détachées est chez tout les constructeurs mais hier un carrossier agréé m’à confirmé que Tesla était parmi les champions... Tout à la production, la sav en verra plus tard.
  6. J'ai eu aussi ce retour à la Macif. Le seul truc qui pourrait faire bouger leur position sera les statistiques à venir avec la croissance exponentielle des VE donc si la sinistralité augmente à cause de la recharge ils changeront leur fusil d'epaule. En attendant, même si l'aspect assurance ne semble pas le soucis, éviter le sinistre est quand même le mieux en respectant les règles élémentaires d'installation. Cqfd
  7. Et moi quand je dis que j’ai fais 50kkm avec mes 4S avec ma 1ere Perf, les gens me regardent pour voir si mon nez s’allonge...Essentiellement autoroute. En montagne je vais avec ma Zoe sinon les pneus de la Perf ce sera 10kkm et c’est trop pousse au crime vs 88cv en Zoe. Déjà 1ere chose que j’ai faite, j’ai fait faire un réglage précis des trains au début et des permutations tout les 10kkm
  8. Oui je pensais plutot à ce genre de cosses de prolongation, une sertisseuse comme celle ci et trousse de jonction résine de réparation câble. Mais mis bout à bout changer le câble est plus pertinent selon moi
  9. Change le câble entier. Inutile d’ajouter des points d’échauffements sur des circuits fortement sollicité. Ça marche sans soucis si c’est bien fait mais au fil des ans ça peut se dégrader avec le vieillissement des composants de connection. Pas ce soucis avec un câble entier. Si tu n’as pas le choix il vaut mieux "cosser" avec une sertisseuse professionnelle pour prolonger et mettre ça dans un boitier de réparation ou on y coule du brais (résine) et avec ça tu es tranquille.
  10. Oui je suis retourné mettre ma wifi et c'est bien la carto. Je n'ai pas souvenir de ce type de maj sans info sur l'appli ou je ne me souviens pas. Ça charge la EU 2022.12-13877
  11. Bizarre, j'ai la petite flèche orange sur mon écran voiture pour indiquer une mise à jour et rien sur l'appli smartphone. Première fois que je vois ça en 3 ans.
  12. Même sur ma 1ere Perf de mars 2019 avec fsd et retrofit le faisait. Une vidéo YT le montre aussi. En France c'est pareil elle voit l'accotement je suppose et le suit. C'est pour ça que c'est bien plus qu'un lane assist.
  13. Je suis rentré de nuit une fois sous pluie battante, nationale avec marquage invisible. Je roule à 50 sans voir trs loin et je constate que les caméras lisent parfaitement la route. Hop, autopilot et 20 km comme ça a 50 avec les 2 mains sur le volant, bluffant... Et j’ai déjà testé sur départementale sans aucun marquage, et bien la voiture suis parfaitement le bord de la route. Je ne connais pas beaucoup de maintien de ligne qui font ça... Maintenant je suis d’accord, on voit bien le potentiel bridé et il faut éviter de l’’utiliser dans ces conditions. Mais il sait faire.
  14. Celles des Carrefour sont plutôt bien agencées je trouve et pas devant la porte... 22kW aux extrémités et au milieu 1 150kW et 2 300kW. On sent que c’est plus réfléchi dans la configuration. Avant c’était un peu n’importe quoi parce qu’il fallait mettre une borne pour faire bien donc posée comme un clébard pose sa crotte... Mais toujours pas de toit, par contre de beaux éclairages led. On doit puer du bec pour n’avoir jamais droit aux toits.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.