Aller au contenu

BRETON38

Membres
  • Compteur de contenus

    1 023
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

736 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Regardez à partir de 2:00. Les vitesses sont faibles. Quand on voit à quel moment réagit la voiture devant la voiture blanche à 50km/h, je vous laisse imaginer à plus de 100 voire 130. Il y a l'alerte au conducteur et ensuite la prise de décision du freinage qui fait que le temps est compté. Le gamin qui surgit devant les voitures en stationnement, je l'ai vécu sauf que c'était un smartphone piétonisé inconscient et ca marche du tonnerre.
  2. Moi aussi mais est ce que à 130 c'est pareil et à partir de quelle distance la voiture réagit?. Si la distance est réglée courte, il est trop tard pour s'arrêter à cette vitesse. On ne défie pas les lois de la physique et ici il s'agit d'anticipation pour laquelle la voiture n'est pas capable de gérer seule a ce jour. Il y a trop de cas similaires sur des vidéos pour penser que les limites sont assez vite atteintes à partir d'une certaine vitesse. Les tests euroncap d'évitement de collision sont effectués à faible vitesse.
  3. Je pense que ces possibilités ne fonctionnent qu'à partir d'une certaine vitesse et distance. Quand on arrive vite sur une voiture sur autoroute, il ne se passe rien. En ville, si on fait pareil l'alerte se met en route et si on ne fait rien elle plante le freinage. La trainée de fumée vient du chargement du camion dispersée sur la route, pas du freinage avec abs. Quand la voiture percute le camion, la même fumée vole à nouveau.
  4. Je suis d'accord mais ici on parle d'un obstacle. Mais qu'est ce qu'un obstacle dans le soft de la voiture? L'œil humain et son cerveau sait faire le discernement, la machine ne sait pas analyser toutes les situations en recoupant les données de contextes. Coder les situations les plus évidentes sans planter des freinages intempestifs doit être la règle actuelle et donc décider que le conducteur est seul maître à bord. Ce n'est quand même qu'une assistance à la conduite. J'ai déjà eu des freinages d'urgence en ville et c'est très efficace. Par contre au-delà d'une certaine vitesse et d'une certaine distance, ce n'est plus aussi évident.
  5. Je pense que ce n'est pas aussi simple. Imagine l'IA détecter le camion en vrac et freiner. Super. Je caricature mais comment l'IA fait la distinction entre le camion couché sur la route et une maison dans un virage même si le gps indique un virage. Ce n'est peut-être pas aussi simple que ça. C'est pour ça que l'intelligence humaine a encore de beaux jours devant elle. Malheureusement, contrairement à des lignes de codes appliquées uniformément, la machine humaine montre de grandes dispersions ... Maintenant il est possible que les législations dans les pays ne facilitent pas cette faculté de freinage automatique face à certaines situations.
  6. Allez juste pour relativiser l'empreinte du VE sur la consommation énergétique par rapport à des consommations "transparentes" mais pas montrées du doigt. Chiffre 2016 par ma boite n'ai pas trouvé les maj encore.
  7. Ouf, à Grenoble une majorité de l'électricité vient de l'hydraulique. Il y a une petite marmotte au poste de distribution EDF qui trie l'électricité propre et la pas propre avant que ça parte dans le tuyau...
  8. 3 m ça me paraît peu quand tu vas dans un gîte par exemple. Achete du câble souple 3G2,5 HO7 en bricolage avec 2 fiches caoutchouc MF Legrand par ex. 10 ou 15m en limitant le courant à 10A ca charge déjà pas mal la nuit. Associé à l'UMC c'est pas mal. Bien dérouler le câble au sol et ça le fait à pas cher. Apres 1 ou 2 h de charge je vais toujours inspecter si ça chauffe au niveau de la prise de raccordement au cas ou. On ne va pas s'amuser à vérifier le serrage de chaque prise domestique chez les invités... En plus je passe par un compteur d'énergie qui converti en bon € pour payer mon elec. C'est pour ça que je limite tout à 10 ou 8 A. J'aime même une rallonge blanche 5 m achetée à casto en 1,5 avec prises moulées. Pour 10A c'est large et ça va bien, ca ne chauffe pas et ça rentre dans la trousse de l'UMC Tesla. Mâle: Legrand 50445 - Fiche mâle en caoutchouc 2P+T 16A/250V IP44 noir. Compteur:
  9. Sérieux, c'est plus des lunettes qu'il lui faut mais une canne et un chien. L'autopilot a le dos large mais la limite à toute technologie se situera encore longtemps entre le dossier et le volant.
  10. Je pense que la France n'est pas seule dans l'expension deu réseau Suc et qu'il est fort probable que priorité soit donnée aux pays ou les ventes de Tesla sont les plus fortes. La France n'est malheureusement pas dans le trio de tête en Europe...
  11. Site des douanes pour le ecommerce: Si votre achat provient de pays situés hors de l'Union européenne En France métropolitaine, la réception de marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne est soumise : à la TVA (et aux autres impositions nationales) dès le premier euro ; et aux éventuels droits de douane si la valeur de la commande est supérieure à 150 euros. Jusqu'à présent rien payé en supplément de mes achats chez RPM Tesla car inférieur à ces 150€. Par contre USPS, euh, c'est la poste française en pire donc préférez FedEx. Car le dernier USPS de chez RPM parti début avril toujours pas livré, mon colis fedex livré en 15 jours... Ils ont pas trouvé mieux que lui faire faire le tour des USA pour finalement transiter par NY confiné et depuis 15 jours à Roissy maintenant.
  12. Le service premium n'est pas que la 4G data. Il y a du service que le hotspot ne fournira pas... Il y a des années que j'ai installé ça sur la Kia de ma fille avec gps android 2 din chinois connecté qui marche du tonnerre à 450€... Dès que le tel se connecte en bluetooth elle passe en hotspot et surtout il reste en fonctionnement ensuite. Je crois me rappeler qu'on peut temporiser l'action pour éviter la désactivation du wifi au passage d'une vitesse.
  13. Bienvenue à Grenoble. Ca me fera pas loin pour faire mes courses...
  14. D'un point de vue marketing, c'est une ineptie. Tu iras vendre des Performances 10k€ plus cher ensuite. Je ne connais aucun constructeur qui fait ça. Achat du pack Perf en av, ce sera plus cher que neuf donc aucun avenir. Sauf à remonter la puissance des 2 queues de gamme pour compenser, il ne faut pas rêver.
  15. Le mieux est de poser la question à votre assureur et votre syndic si copro. Je ne connais pas le cout du consuel mais en cas de pb ca dilue ta responsabilité. Je me méfie toujours du juridique que l'on découvre a posteriori et qui fait parfois voler en éclat nos certitudes et le ciel peut te tomber sur la tête. Meme la responsabilité du consuel n'est pas claire pour moi comme dans ce document. https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.consuel.com/wp-content/uploads/RI_CONSUELV12_11_avril_2016.pdf&ved=2ahUKEwjK5bKaxNnpAhWByoUKHQyZDb0QFjABegQIDBAJ&usg=AOvVaw2unjZoLQ4em0R00cJ7tE1O Bref, je pars du principe qu'un professionnel labellisé qui réalise l'installation est responsable de son bon fonctionnement. Si c'est moi qui fait, je suis responsable. C'est d'ailleurs un bon point juridique à lever s'il y a des juristes sur ce forum.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...