Aller au contenu

BRETON38

Membre
  • Compteur de contenus

    1 266
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Quand je ne suis pas satisfait d’un produit, je le revends...
  2. ça ne m'empêche pas de l'utiliser. Je suis revenu en Bretagne lundi, 900km, et aucun freinage fantôme ni bugs en AP tout le long. J'avoue qu'en doublant les premiers camions j'avais la main près du commodo pour désactiver l'AP au cas ou mais rien ne s'est passé. Même les hésitations parfois sur les bretelles de sorties ont disparues. Méfiez vous des autoroutes mal entretenues... J'ai désactivé l'AP par endroit ou des arbustres poussent de manières sauvages sur le terre plein central et le voiture passe au ras. Elle pourrait prendre ça comme un obstacle. En juin elle m'avait fait un évitement surprenant et je le suis aperçu que c'était un animal mort assez imposant au bord de la BAU.
  3. Perso je ne l’utilise que sur autoroute et longue distance ainsi que les bouchons. Quand ca colle aux fesses ou que la circulation est un peu trop dense je désactive. J’aime aussi conduire ma voiture et je n’apprécie que moyennement les interventions non souhaitées... Après quelques dizaines de milliers de km avec, on pourrait se dire qu’on commence a connaître les limites du système et qu’on anticipe certaines situations à pb sauf que chaque mise à jour nous apporte son lot de nouveautés...Mais les freinages fantômes sont complètement inattendus car ils avaient disparus et je comprends les frayeurs que ça provoque et la crédibilité du système remise en cause. Ma femme refuse de s’en servir car elle a peur d’une réaction de la voiture qui la dépasserait. Quand ca m’est arrivé il y a 15 jours sur l’autoroute, elle dormait et elle s’est faite une frayeur avec un réveil brutal.
  4. Merci pour l’info. Ceci explique cela...
  5. On va dire qu'il y a misunderstanding.
  6. Je le demande si des mises à jour sont faites en apparté car ma dernière maj de cartographie dans mon bled de Bretagne m'avait passé toutes les limitations existantes entre 70 et 80 à 70 partout... je reviens 15 jours après avec la même version carto et logicielle et les limitations sont revenues comme avant. A une nuance près, maintenant la réduction de vitesse de 80 à 70 ne se fait plus automatiquement.
  7. Je m’y attendais à cette là.. Quand tu doubles un camion et que plusieurs voitures sont devant toi, tu fais comment? Tu restes derrière le camion auquel cas personne ne te laissera doubler quand la file est établie a gauche. J’appelle ça anticiper. Entre rester a gauche sans doubler et attendre son tour pour doubler je fais la différence après 40 ans de permis sans accidents.
  8. Pour en avoir discuté avec mon entourage, je confirme que Tesla n’est pas seul à voir ce pb puisque de plus en plus de voitures sont équipées avec ces détections et mon frère avec sa BM s’est aussi retrouvé dans le pare brise sur l’autoroute... Ce qui fait frémir c’est les gens qui collent sur autoroute, les distances de sécurité ne semblent pas une notion importante d’une majorité. Quand je laisse l’AP avec de la distance sur la file de gauche, ca double par la droite puis les gens vont se mettre dans l’espace libre. Si on ne colle pas dans la file d’attente, ça énerve pas mal. Alors si une voiture quelconque plante un freinage à ce moment, beau massacre en perspective.
  9. BRETON38

    Saturation superchargeur

    Elles fonctionnaient toutes ce matin 9h00
  10. J’arrive de 950 km d’autoroute sans aucun freinage fantôme par rapport au même trajet d’il y a 15 jours. Je desactive l’AP seulement quand ca vient coller derrière, je largue le suiveur et je le remet ensuite. Désolé , mais c'est assez unanime de dire que le confort apporté sur longue distance est des plus reposant et est plus propice à éviter des accidents. Ces freinages fantômes sont apparu sur la dernière version alors qu’ils avaient disparu chez moi depuis un moment. Et puis plus rien à nouveau. C’est assez déstabilisant je le reconnais mais il ne faut pas jeter l’eau du bain avec le bébé non plus... Depuis mars 2019 que j’ai ma TM3P, le système s’est considérablement amélioré à tout point de vue et continuera de l’etre.
  11. BRETON38

    Saturation superchargeur

    A 9h ce matin, Clermont reste juste 1 place pour moi puis 2 voitures arrivent et attendent. Full lundi matin...Je crains a Bourges à midi... Finalement non Bourges 3 sur 8 pris. Mais ça tourne vite.
  12. Pas mieux... Comme ceux qui accusent le régulateur de vitesse alors qu’ils ont confondus accélérateur et freins. Ne pas assumer ses propres erreurs en accusant la machine fait partie de la nature humaine. Les quelques ppm de vrais pb techniques sont finalement noyés dans la masse et sont discrédités par cette façon de faire.
  13. Ça ne suffit pas dans certaines situations comme je l'ai cité plus haut. On connaît tous ce bouton mais il ne fait pas de miracles. Quand la voiture décide de rester en intermittant lorsqu'on double un camion sur autoroute avec chaussée non absorbante, on se retrouve en PSV (Pilotage sans visibilité) qui en aviation demande une formation spécifique... Appuyer sur le bouton du commodo pour ouvrir la fenêtre des vitesses (quand on y pense), chercher du regard pour appuyer au bon endroit sur l'écran à 110km/h alors que l'autopilot avait déjà déclaré forfait, entre le rail et le camion, n'est pas une situation normale. Tous les ingrédients sont réunis pour un accident. Sachant qu'il n'y a aucune équité entre les capacités des conducteurs (trices), je remets une pièce. Peut être que par logiciel Tesla pourrait déclencher une vitesse max avec 2 appuis courts sur le bouton car physiquement le design est figé.
  14. BRETON38

    Saturation superchargeur

    La dernière fois que j'ai chargé sur Ionity, les voitures faisaient la queue aux pompes. Je suis reparti avant que certaines dans la file soient alimentées... Soit 20 min.
  15. BRETON38

    Automatisation des vitres

    la méthode de remémorisation est la même sur toute les voitures quasiment.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...