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BRETON38

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  1. Quand je vais quelque part, de chez moi je regarde sur Google map les parkings et quand j'en ai trouvé un bien placé, hop, partagé vers Tesla et ca part direct dans le gps Tesla. Rien de plus simple. Idem pour toute recherche.
  2. Je pense que oui c’est du 433MHz. Faut juste le code qui doit se trouver. Emetteurs chez Amazon j’en ai acheté des autoapprentissables les 3 pour 20€ de super qualité. Ça me fait penser que je pourrais tester de chopper le code sur un canal libre en apprentissage avec le module evChargeking. Je vais tester. Suffirait ensuite de récupérer le circuit dans la télécommande et la mettre dans la prise avec un bouton. Perso c’est plus simple de l’acheter tout fait. https://www.amazon.fr/dp/B0829X9YZG/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_PN38ZPN8F84KSJ1BEDNP?_encoding=UTF8&psc=1
  3. C'est ce que j'allais dire, passer en 245 et j'attends de voir le Pilot EV car pas encore vu un essai comparatif de ce pneu.
  4. Les appareils électriques ont un Uimp (impulse voltage), testés et certifiés pour tenir des ondes de choc au courant nominal de décharge In (onde 8/20 µs) et de la tension maximale d'amorçage au choc (onde 1,2/50 µs). Je n'ai pas bossé directement sur ces appareils mais c'est assez complexe d'un point de vue électrotechnique ce qui se passe selon les configurations réseaux. Ne pas oublier qu'en cas de choc direct a proximité de la maison, c'est des millions de volts et le résiduel sur le circuit de la maison sera un vrai massacre... Perso, je laisse débranché en cas d'orage même si la probabilité est faible sur Grenoble car toutes les lignes sont enterrées en urbain. Si c'est pas le cas chez vous, mettez des "surge arresters" ou parasurtenseur dans votre tableau. C'est assez efficace en redirigeant l'onde de choc vers la terre. Ce sont des varistances à oxydes métalliques. https://www.se.com/fr/fr/work/products/product-launch/guides/parasurtenseur.jsp https://www.se.com/fr/fr/product/A9L40500/acti9---parasurtenseur-modulaire-iprd40---1p%2Bn---350v/
  5. Je en sais pas si c’est le bon topic mais j’en avais marre dans mon box de devoir déverrouiller à chaque fois la Tesla, attendre qu’elle se réveille et ensuite déverrouiller la prise pour pouvoir brancher ma Zoe et vice versa idem. Du coup j’ai vu que evChargeking vend à nouveau des kits Tesla pour ajouter un bouton sur la prise. Je l’ai prise en module radio avec pile 3,3V https://www.evchargeking.com/fr/kit-bouton-tesla?attributes=[[86%2c6%2c148%2c658]%2c[86%2c14%2c150%2c660]%2c[86%2c15%2c151%2c662]] Prise ouverte il faut suivre le topic du site et ça se fait bien. Enlever la résistance d’origine. Attention de bien prendre le bon kit en vérifiant si son câble est en 32 ou 16A car la résistance est ensuite sur le circuit imprimé fourni. La profondeur du bouton peut être un pb aussi bien vérifier son positionnement. Sur mon câble T3/T2 d’origine Zoe 22kWh je l’ai mis sur le côté. Marche nickel. Comme au superchargeur, câble branché on appuie et ça déverrouille la prise sans ouvrir la voiture ou avec l’app et pour brancher le module radio envoie un pulse à la voiture pour ouvrir la trappe. Ah quel bonheur de se simplifier la vie. Donc pour ceux qui ne veulent pas mettre autant d’argent dans un câble avec bouton incorporé, ce kit à 70€ avec frais de port est une bonne solution...
  6. Elle a peut être un pb ta pac. Voilà ce que ça donnait sur ma première Zoé 22kWh quand la pac allait rendre l’âme (Pac changée x fois...). Et j’en ai repris une 40kWh quand même en 2017 et zéro soucis.
  7. Excuse mon ignorance a ce sujet mais un ami militaire a perdu une jambe en opex et sur sa voiture il a un accélérateur frein manuel au volant. Ne serait ce pas plus pratique selon toi? Je ne me rend pas compte de la difficulté technique de passer la pédale de l’autre côté et de l’apprentissage à utiliser le pied gauche. En tout cas je te souhaite de trouver rapidement une solution après ce coup dur de la vie et retrouver ta liberté de circulation qui est indispensable au moral.
  8. Ca doit jouer car en 8’5" le pneu est plus pincé. Je pense quand même que Pirelli a joué la gomme tendre pour favoriser l’endurance au détriment de la longévité. Michelin arrive à concilier les 2 et même sous la pluie il est extra. Pirelli n’est pourtant pas un lapin de 3 semaines mais je pense qu’il n’est pas au bon niveau sur cette monte. Sur mes motos je changeais quasiment toujours mes pneus à réception. C’est moins vrai maintenant mais quand tu as l’equivalent de 2 paquets de cigarettes en surface qui garantissent ta vie pour te tenir au sol , perso je n’économise rien sur ces sujets. Si je recommande une 3 ou Y Perf 2022, les Pirelli dégagent d’office.
  9. C'est bien pour ça que je reste chez Michelin. Mes 4S à 45000km sont nickels... Je remettrai les mêmes ou je regarderai les nouveaux Pilot EV mais je n'ai pas encore vu d'essais en dehors de la pub qui annonce plus d'autonomie...
  10. BRETON38

    Bruits parasites

    Je en sais pas exactement d’ou vient le bruit mais c’est peut être un classique des portes sans encadrement. Le joint ou appuie la vitre se dessèche et "craque"sur les bosses. J’ai le même soucis résolu en appliquant un peu de graisse silicone et magique, le bruit disparaît.
  11. Oui et je n'ai jamais rien changé. C'est le cable de la première Zoe en T3/T2 qui sert pour ma Zoe et pour ma Tesla sans pb. Bon moi c'est un proto monté par ma boîte pour un field test mais elle était à l'état préserie déjà. Essaie de trouver un cable en prêt pour t'assurer qu'il n'est pas le coupable... Dans quel coin tu es?
  12. Comme en cybersec, on peut imaginer les sécurités qui vont avec. Tesla n’est pas un lapin de 3 semaines en sécurité IT je pense.
  13. Exact. Il vérifie si le VIN est lié à un compte avec paiement autorisé. Donc la nouvelle interface Tesla dont parle Choucroute n’est sans doute pas innocente.
  14. En même temps il n’a pas tout à fait tord car si EM a construit une usine de bornes en Chine, c’est bien avec un objectif de fournisseur d’énergie et de sortir des suc à marché forcée, ce que personne d’autre n’a su ou ne sait faire. Je n’attends rien de Total Énergie qui est plus dans la com que dans l’action. Si Tesla fait ça il sauve les miches des Renault et autres consœurs qui ont regardés les trains passer avec dédain mais j’ai un peu peur de voir des suc squattes par des Zoé à 50kW et ma raison de rester chez Tesla s’estomper. Maintenant si les proprietaires de VE doivent ouvrir un compte Tesla sur leur nouvelle plate forme en renseignant leur VIN et comptes, ça limitera les initiatives sans parler des tarifs, mais pas les saturations pour les rush de vacances. C’est la que le bat blesse. Finalement, l’accélération des sorties de suc et les retrofit V3 ne nous étaient peut etre tout simplement pas destinés en exclusivité...
  15. J'ai une borne Schneider 3,7kW depuis 2013 qui avait été installé pour ma première Zoe 22kWh, puis 40kWh et en plus maintenant charge ma TM3P sans aucun soucis. Et la borne est en T3. Mon câble T3/T2 sert indifféremment Tesla et Zoe


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