-
Compteur de contenus
3 404 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
BRETON38's Achievements
-
BRETON38 a commencé à suivre Model 3 Highland Performance (Plaid ?) , Tesla en panne :( , Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12 et 1 autre
-
Tu as dû te gourer de fil😉
-
Normalement en écartant un peu avec un outil en plastique adapté et en tirant dessus ça doit se déclipser facilement. Cherche sur YT probable que des américains ont déjà tout démonté...
-
Ça se démonte du regard. Les coques arrières se d'éclipse et ça donne accès. Je l’ai déjà fait sur ma précédente Perf. Aucune trace. https://service.tesla.com/docs/Model3/ServiceManual/2024/en-us/GUID-85480FBB-0A40-4385-B6AC-8221D867C81B.html
-
Désolé mais je ne partage pas du tout. Après une 2019, une 2022 et celle ci elle est au contraire très bien et largement au dessus des autres. C’est juste que les gens en attendent de trop. Et il n’y a aucune vibration juste un bruit de pneu, pas pareil. Pourquoi vouloir à tout prix ,a mettre sur un circuit et la juger uniquement dans cet usage. C’est assez bizarre. C’est une berline GT surpuissante pas une Porsche 911... Et le comportement dynamique n’a rien à voir avec une LR ni avec les précédentes Perf.
-
Je conduis toujours (même quand il pleut mais lumineux) avec des lunettes de soleil de faux derche (verres miroir). Jamais eu une seule fois un avertissement.
-
Imagine alors la propulsion dans les mêmes conditions, ce sera une 4L😁 Il faut juste considérer cette Perf comme une berline surpuissante avec un super châssis et super comportement routier. Ce n’est pas une Ioniq 5N développée pour ça mais le wltp prends cher dans son cas et en réduit la polyvalence. Une Ludicrous était espérée je pense et tout le monde a trop attendu une version ultime. Pour garder 55k€, on peut pas tout avoir et Tesla a surtout gardé en tête de rationaliser la production au maximum pour réduire les coûts industriels et sortir une version trop spéciale aurait nécessité des investissements trop lourds de production dans un contexte où les cordons de la bourse vont être resserrés. Comme je n’irai jamais sur circuit avec il n’y a aucun pb pour moi avec les freins et la batterie. C’est ma 3eme Perf et ça semble être un aboutissement final avant une autre modèle 3 complètement nouvelle un jour.
-
J’aime pas trop ces démontages de bouclier qui peuvent être rayé dans l’atelier et pas bien remonté en alignement. Il aura intérêt à être remis nickel sinon ils refont. Pour une fois que j’ai une Perf correctement assemblée...
-
Bon finalement j'ai contacté l'assistance Tesla ou le gars a un peu ramé mais il m'a confirmé que mon homelink a bien été envoyé au ST Chambéry selon le rdv que j'ai pris déjà. Et c'est t'inverse de ce que la messagerie auto Tesla m'a renvoyé disant que ça partait chez moi... Non j'espère que Lundi ils l'auront bien. Le mécano l'autre jour me disait qu'il fallait maintenant déposer le bouclier avant sur les highland ce qui me surprend un peu. Sur mon autre 2022 juste enlever la bassine du frunk suffisait.
-
J'ai l'impression que le message reçu est un robot abêtifié aux mots clés et réponses bateau...
-
J’ai laissé un message sur ma demande d’intervention et la réponse est que je dois le recevoir chez moi. Pas gagné cette affaire...
-
Sur mon autre Perf 2022 ils me l'on envoyé à la maison et je suis allé le faire monter. Je vais appeler.
-
J'ai commandé le module le 17 juillet et au 24 juillet toujours reçu. Comme j'ai rdv lundi prochain à Chignin ils l'auraient envoyé directement au ST? Ça commence à m'inquiéter car sur ma Perf 2022 je l'ai eu en 3 jours à la maison.
-
Sur les Perf 2024 on sait que c'est un pb avec les Pzero T2. La mousse interne n'est peut être pas étrangère au pb ainsi que la technologie anticrevaison runforward si équipée sur le T2 Tesla https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/voiture/catalogue/produit/p-zero-e
-
Pour en avoir déjà discuté avec le directeur du ST local, tant que la modification n'est pas directement liée au pb qui demande intervention ils font pas iech. Le seul soucis c'est le zèle plus ou moins modéré des personnes. Perso c'est pas ça qui me dérange le plus mais plutôt le fait qu'un commander par ex interagisse avec les aides à la conduite. Le réarmement automatique AP m'attirait à la place de reprendre l'EAP puis je ne l'ai pas fait car pour avoir pas mal bossé en R & D sur l'intégration système et l'interopérabilité entre systèmes intégrés, on y découvre des choses surprenantes. Je serais étonné que le système Enhance fasse partie des tests de régression en validation système chez Tesla. Avoir un jour un AP qui se réenclenche seul sans qu'on ne lui demande rien n'est pas à exclure non plus après une maj Tesla qui elle aura été validée en interne en régression mais sans considérer les algorithmes de fonctionnement Enhance devenus peut être pollueurs dans le système à ce moment. Et en cas d'accident grave avec des victimes, voiture sous séquestre et expertise. Et la on ne parle plus de garantie mais de pénal et le ciel peut vite vous tomber sur la tere. Probabilité faible mais criticité forte. Déjà bien lire les petites lignes Enhance pour voir si quelque part ils ne dégagent pas touts responsabilité en cas de pb. Donc moi je ferai sans mais pas pour des raisons de garantie.
-
Ça va tellement m'énerver que je vais acheter 2 Pzero T0 pour l'avant et basta. Hier je regarde une vidéo YT de la chaîne hollandaise PNL essai de la Perf et j'écoute bien. Et je te le donne en mille, arrivé à 110 même bruit que le nôtre mais ça ne semble pas attirer leur attention personne n'en parle. Tout ça pour dire que c'est peut être général ce pb avec ces pneus auquel cas faut pas se faire d'illusions, si Pirelli ne paye pas un changement ça pourrira comme ça. Ça finira peut être dans les mains de mon expertise juridique à terme...