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BRETON38

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  1. BRETON38

    Action bourse Tesla

    Oui les résultats sont déjà plus ou moins anticipés dans les cours de bourse le jour de la parution. En revanche les perspectives de croissance annoncées ce jour là donnent la lumière où pas aux investisseurs, plus que les résultats qui sont la sanction du passé, pas du futur.
  2. Je ne fais que des longs trajets avec la mienne. C’est la seule voiture depuis 43 ans de permis qui ne m’a jamais fait mal au dos sur 1000km d’affilé avec les sièges actuels. C’est un peu ma crainte ces nouveaux sièges que je ne pourrais jamais tester sur cette distance avant de passer une commande...
  3. Ma 1ere Perf de début 2019 était plus basse de 15mm que les autres TM3. Ma 2022 a été remontée de 15mm et ça se sent niveau comportement routier. Par contre ces 15mm faisait que je frottait partout au point que des parkings d’hôtel avec rampe m’étaient interdits sans débarquer ma femme (qui ne pèse pas 100kg je précise...) et sortir les valises avant de descendre au s/sol... Celle ci passe sans vider le coffre mais ma femme doit sortir quand même. Dans un parking de Nice même ma 2022 accroche au niveau du déflecteur de roue arrière. Ma rampe de parking ça frotte dessous chargée et je suis obligé de passer en diagonale. Alors si elle revient avec 13mm de moins retour à la case départ... Avec les clignotants, le wltp, des roues arrières différentes qui interdisent toute permutation et l’obligation de changer mon jeu de jantes alu 20" plus pneus hiver à 300 balles pièce, je passe mon tour au premier abord.
  4. La mienne 2022 530ch sur banc Dyno et 680Nm tout ça puissance aux roues. Ma 1ere Perf de début 2019 était à 450cv et quelques mois après puissance augmentée de 5% par mise à jour. Donc 460cv serait une augmentation de puissance ou bien c'est 460kW ce qui ferait plus de 600cv. Ca me semble plus plausible pour faire 2,9sec de 0 à 100 pour 1850kg. Sinon j'avoue rester sur ma faim et je n'ai pas le coup de foudre. Je vais garder un peu ma 2022. Prendre une LR 18" et lui coller 4 belles jantes alu aftermarket me semble plus pertinent aujourd'hui et même une LR rwd avec peut être 700km wltp pour mon usage finalement quasi autoroutier. Cette nouvelle Perf conviendra par son comportement routier sportif je pense mais le wltp prends trop cher pour des performances pures qui finalement ne sont presque pas exploitables au quotidien. Bien entendu j'attends de l'essayer avant de valider mon idée et peut être que je vais me renier et l'acheter quand même... Allez savoir peut être que les suspensions adaptatives et sièges par ex sont convaincants.
  5. Ils n’ont pas changé la doc mais le label ZE Ready Renault Nissan de 2012 a normalement été subsitué par EV Ready, label européen (Renault Nissan, Peugeot Citroën Mitsubishi) avec un référentiel qui complète les normes IEC 61851-xx series. J’avoue que ZE Ready aujourd’hui on en parle encore mais je ne vois pas bien son existence vs EV Ready A savoir que des compagnies imposent cette certification comme parking Vinci et autres. C’est en fait un label qualité où la borne constructeur est EV Ready "ready" et seulement quand l’installation est terminée elle obtient le stamp EV Ready. En fait c’est l'installation entière. pour installer une borne >11kW, il faut une habilitation Q2 pour toute installation avec un Ik ≥ 6kA, il faut une habilitation Q2 pour un chantier en immeuble résidentiel, bureaux ou copropriété, il faut une habilitation Q2
  6. Juste mon avis d’un ancien Vice-Président de l’ASEFA qui est le certificateur de EV Ready. Je pense qu’on parle ici EV Ready et non ZE Ready. Le chapitre EV3 traite de la surveillance de la distance d’isolement minimum permettant la tenue au Uimp 4kV et l’absence de tension en aval de l’organe de commutation (contacteur, triac, thyristor...). Étant donné que seul un disjoncteur ou un sectionneur sont "aptes au sectionnement", la surveillance fera déclencher la protection amont au moyen d’un dispositif adapté. Ici vous parlez Hager et vous avez la liste des bornes certifiées EV Ready sur le site ainsi que le référentiel EV Ready 2.0. EV Ready c’est Renault Nissan https://www.asefa-cert.com/certification/3_18_marque-e.v.-ready.html
  7. Ça va aussi bien dépendre de la qualité du réseau selon la positon avant peut être les capacités du processeur du calculateur....
  8. Ca arrive pour les Zoe par ex avec la programmation de l’extinction de la 2G en 2025. En clair plus possible de préconditonner l’habitacle à distance ou surveiller la charge. Pire, les voitures en locabat ne remonteront plus aucune informations sur la batterie à la DIAC qui les loue. A moins de changer le boîtier TCU par un 4 ou 5G, faut pas trop rêver. Et la fin de la 2 G ne va pas impacter que la Zoe...
  9. Dont un qui n’est pas fait pour rassurer quant à l’amélioration des essuie glaces automatiques. La possibilité de changer de vitesse avec la molette de gauche après appuie sur le bouton du commodo. Ça me semble un aveu d’échec sur une éventuelle mise à jour "performante" à venir. "Tenez, mangez ça en attendant des jours meilleurs" on dirait.
  10. Ou Tesla mettre des chiottes automatiques comme sur les aires de repos. C'est aujourd'hui vraiment une tare vs les stations services d'autoroute et de moins en moins acceptable. Quand je m'arrête à Vierzon je passe au Grand Frais à 2km pour acheter un casse dalle et surtout profiter des toilettes de la surface avant d'aller brancher au suc.
  11. Je ne sais pas si on lit les mêmes infos mais je constate juste que les prix de l’électricité n’ont jamais été aussi bas... Je pense au contraire que ça va baisser. Même peut être les tarifs bon Tesla pour tuer un peu le game. Les réseaux de recharge commencent enfin à entrer en concurrence. Mais bon on attends de voir. J’ai’aussi reçu ce mail et de mon côté j’attends plutôt une bonne nouvelle. Je ne vois pas Tesla aller chercher à faire payer un abo genre en plus du premium pour bénéficier de tarifs avantageux. Déjà que les ventes patinent pas la peine d’en rajouter et rebuter les acquéreurs potentiels.
  12. Peur être aussi une lecture non True RMS du compteur sur des circuits non linéaires comme la recharge par ex avec son lot de distorsions harmoniques. On a déjà vu des voitures ayant des chargeurs avec des THD de plus de 10% (taux de distorsion harmonique).
  13. J'ai la 8.9 qui vient de tomber. Ca en fait des mises à jour en peu de temps ces dernières semaines...
  14. Exact, tout à fait inutile pour l’instant. Quand mon appli Coyote me remonte une alerte radar fixe je jette un œil sur l’écran et je vois apparaître la zone mais aucune alerte sonore et aucun paramétrage possible. Peut être la difficulté aussi d’adapter le soft selon les réglementations de chaque pays et que pour l’instant c’est un peu "bateau"
  15. Évitement d'urgence du franchissement de lignes. Je ne me souviens pas d'avoir vu ça avant mais je ne passe pas mon temps dans les menus après chaque maj...


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