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Model 3 Highland Performance (Plaid ?)
BRETON38 a répondu à un sujet de Tilune dans Nouvelle Tesla Model 3 (Highland)
Entre ma 1ere Perf et celle de maintenant les freins ont été bien améliorés. Pas pour faire du circuit auquel cas peu de sportives peuvent prétendre avoir l’endurance nécessaire mais moins pire que les models 2019 par ex. -
Model 3 Highland Performance (Plaid ?)
BRETON38 a répondu à un sujet de Tilune dans Nouvelle Tesla Model 3 (Highland)
Cde Fev 2019. FSD et 1500 balles de peinture blanche. Mais un bonus de 6 ou 7k me souviens plus. Ma 2eme de.mars 2022 59k avec 2k de bonus et j'ai pas repris FSD mais que EAP à 3 6k. -
Model 3 Highland Performance (Plaid ?)
BRETON38 a répondu à un sujet de Tilune dans Nouvelle Tesla Model 3 (Highland)
La mienne 76k... -
Model 3 Highland Performance (Plaid ?)
BRETON38 a répondu à un sujet de Tilune dans Nouvelle Tesla Model 3 (Highland)
Présent... -
Odeur légèrement "vinaigrée" en début de climatisation...
BRETON38 a répondu à un sujet de DidierR13 dans Tesla Model 3
J'ai eu de mauvaises odeurs aussi. Nettoyage évaporateur et changement filtres habitacle. Plus rien depuis 6 mois😉 Voir facture. Le changement de filtre ne sera pas suffisant. L'evapo est saturé de bactéries. Moi c'était plutôt odeur de chien mouillé écœurante. -
Nouvelle modèle 3 : 201kmh max?
BRETON38 a répondu à un sujet de dieselisdead dans Nouvelle Tesla Model 3 (Highland)
C'est vrai que le danger, c'est toujours les autres. On est tous exemplaires, jamais d'erreurs, respect total du code de la route.😉 -
Nouvelle modèle 3 : 201kmh max?
BRETON38 a répondu à un sujet de dieselisdead dans Nouvelle Tesla Model 3 (Highland)
C'est ton choix, pas celui d'une majorité le 110. Quand on traverse régulièrement le pays de long en large on a pas vraiment envie de se faire ch*** à 110. Déjà à 130 on s'emmerde avec des voitures modernes. Ca va juste permettre aux gens de s'endormir encore plus vite. Et c'est pas les aides à la conduite qui demandent encore plus d'attention que de ne pas en avoir qui vont changer la donne. Enfin 130 est une limite max et celui qui veut rouler à 110 roule à 110. Rien n'oblige à rouler à 130. Je viens encore de faire 900 bornes d'autoroute. Le litre à 2,44 calme encore plus avec une majorité de voitures à 110 120 max. Pas besoin de baisser les limitations, le prix de l'énergie suffit. -
Nouvelle modèle 3 : 201kmh max?
BRETON38 a répondu à un sujet de dieselisdead dans Nouvelle Tesla Model 3 (Highland)
Oui, les accélérations de dingue jusqu'à 130😁 -
Je suis d'accord mes 2 Perf (blanc nacré) ont toujours eu des peintures nickel sans peau d'orange ou autre défaut. Seul la face avant prend des pocs de gravillons mais pas plus pas moins que toutes mes voitures précédentes qui avaient des renommées plus flatteuses niveau qualité. J'ai dû même parfois passer par la case peinture pour les revendre.
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Nouvelle caméra frontale en bas du pare-choc
BRETON38 a répondu à un sujet de la chignole dans Nouvelle Tesla Model 3 (Highland)
Si ça fait comme les feux matriciels présents et jamais activées. Une caméra avant pas utilisée en bord view est dans les standards Tesla qui ne l'installerait que pour un besoin FSD ultérieur potentiel et uniquement à ça, voire jamais utilisée... -
Oui enfin je pense que pas mal de gens attendent de voir en vrai. Et de manière générale je trouve abusé de tirer de telles conclusions aussi vite... Perso rien avant de l’avoir testée en vrai.
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C’est très joli ce gris qui me rappelle celui de ma Lexus ISF. J’espère juste que la peinture a suivi la pente qualitative. Sur le blanc, les gravillons qui mangent la peinture ne se voit pas trop de loin, sur du gris comme ça... Déjà qu’après 3 ans j’ai dû faire repeindre bouclier et capot picorés par les gravillons de la Lexus. Ça se voyait trop pour la revente. Donc jolie peinture qui brille quand elle est neuve mais bien penser aux affres du roulage. C’est le pb malheureusement des teintes sombres avec des voitures ramasse miettes. En résumé, on ne sait pas trop si la peinture a suivi cette pente qualitative.
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En tout cas, perso je suis conquis par ces évolutions mais je vais attendre début 2024 pour changer après avoir bien évaluer moi même en test routier si ça vaut la peine de changer. L’évolution qualitative semble quand même être au rendez vous mais je veux éviter de subir les éventuels manques de tests de validation constructeur. Attendre quelques mois permet un meilleur déverminage des pb en prod. Et surtout j’attends de pied ferme la nouvelle Perf//Plaid. J’ai juste peur d’une meilleure différenciation vs LR RWD mais au prix fort. Wait and see.
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J'ai connu cette époque et j'ai donné moi même... Les voitures n'ont rien à voir, mais alors plus rien du tout. Ma réflexion est de dire que le gros des progrès ont été faits avec des gains énormes et aujourd'hui aujourd'hui les gains sont à la marge par rapport aux technologies déployées. Tape un cycliste à 80 ton capot actif ne servira pas à grand chose. Tape à 10 à l'heure dans une autre voiture et tout le système devra être revu ou changé par prévention. C'était le but de ma remarque.
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Nouvelle caméra frontale en bas du pare-choc
BRETON38 a répondu à un sujet de la chignole dans Nouvelle Tesla Model 3 (Highland)
Surtout qu’une voiture est certifiée ou validée selon des normes internationales et locales à respecter et que toute modification donne lieu à une étude d’impact sur la conformité du ou des certificats existants avec la modification prévue. Alors un retrofit faut pas trop rêver s’il faut reprendre un crashtest partiel, des essais CEM etc (tests de non régression, d’intégration...) et j’en passe sans parler du soft qui nécessitera aussi une validation et une gestion de version pour quelques personnes. Sachant déjà qu’en gestion de projet, la chasse aux centimes sur chaque élément est clé en développement lorsqu’on bosse avec les industriels qui passeront à la phase réalisation. Le monde industriel n’est pas aussi simple. La raison des choix constructeurs cache des réalités techniques, financières et marketing que l’on ne soupçonne même pas.