Aller au contenu

youpla007

Membre
  • Compteur de contenus

    254
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

youpla007's Achievements

  1. Bonjour, Après presque 3 mois d'utilisation deux problèmes me concernant : - le fonctionnement automatique des essuie-glaces (comme beaucoup d'ailleurs) : c'est du grand n'importe quoi, encore pire que sur mon précédent Model3 de 2019 ! - j'ai encore beaucoup de mal avec le clignotant droit dans les ronds points au moment de sortir, ce qui m'oblige à quitter la route des yeux (j'ai reconduit récemment la voiture de mon épouse - Rav4 - et tout compte fait c'est quand même bien pratique un comodo...). Sinon, pour le reste, super content.
  2. Bonjour, Par rapport à la 2019, le frunk est plus petit. J'avais acheté un tapis de protection lorsque j'avais la Model3 2019 et je pensais l'utiliser pour la Model3 "highland" mais il est trop grand de quelques centimètres.
  3. Bonjour, A mon tour de faire mon retour d'expérience. Véhicule livrée le 21 décembre 2023 à Seclin. Chargée à 80%. Par rapport à ma première Model3 de 2019, il y a quelques différences. La qualité de fabrication a été nettement revue à la hausse. Le confort est largement amélioré ainsi que l'insonorisation. Un pur plaisir à conduire (encore plus que la 2019). Par contre, les protections que j'avais récupéré sur l'ancienne ne s'installent pas parfaitement sur la nouvelle (coffre avant et protection du dossier sur le siège arrière gauche). Suppression du caoutchouc pour le repose pied gauche qui est remplacé par de la moquette ainsi que pour les seuils de porte. J'ai peur qu'à terme ils soient vite abîmés. J'ai aussi un problème concernant mon câble de rechargement relié à ma borne, qui refuse de se verrouiller à la voiture (alors que je n'avais pas ce problème avec la précédente Model3). J'ai essayé avec le câble du chargeur embarqué, ça verrouille et ça charge. J'ai été chez un collègue qui a aussi une borne de rechargement avec câble attaché, ça verrouille et ça charge aussi. Ça n'empêche pas le rechargement de la voiture, mais c'est un peu embêtant quand même.
  4. Ça y est, reçue aujourd'hui à 10 heures à Seclin. Il y a du changement par rapport à la version de 2019. Mieux finie, mieux amortie, mieux insonorisée. Chargée à 80 %. Tout compte fait, tous ces retards dans ma commande ont eu du bon, j'ai pu avoir le nouveau modèle. En discutant avec la gentille personne qui m'a accueilli, il va y avoir un rush ce week-end à Seclin. Plus de 100 voitures prévues samedi
  5. Bonjour, En ce qui me concerne, j'ai eu le VIN, le numéro d'immatriculation, les papiers (assurance et carte grise - photocopies envoyées par mail par la société de location - je l'ai prise en LLD) mais toujours pas la voiture. La livraison est prévue entre le 17 et le 31 décembre d'après l'application, normalement... Mais bon, avec cette commande j'ai déjà eu tellement de surprises, qu'une de plus ne m'étonnerait pas...
  6. youpla007

    Réglage Phare ??

    La mienne est passée sans problème au contrôle technique (début juin). J'avais peur concernant le réglage des phares, mais, non, en fait. Le seul petit défaut concernait le réglage d'un phare antibrouillard avant. Par contre, cet été, dans le Sud, j'ai eu plein d'appel de phares de voitures venant en face croyant que j'étais en plein phare. Pourtant le réglage était bon (d'après le contrôle technique). Chose que je n'ai pas ici (ou très très rarement), dans le Nord. Les conducteurs du Sud seraient-ils plus sensibles des yeux que ceux du Nord ? (Joke inside !!!)
  7. Ma LLD se termine dans 8 mois. J'ai hésité entre reprendre une Model3 ou une autre marque (notamment la Kia EV6), après l'augmentation tarifaire. Et cet été, en passant à côté des stations services sur les autoroutes où il y a avait des bornes de recharges Ionity (généralement seulement 4 bornes) et les queues des véhicules électriques attendant leur tour pour recharger, je me suis dit, "bon la Model3 n'est pas parfaite mais au moins le réseau de recharge Tesla fait le travail". On n'a pas besoin de x cartes. On arrive, on branche et basta. Donc, j'ai recommandé une autre Model3... Et quand je discute avec des collègues qui veulent passer à l'électrique, c'est le point que je mets le plus en avant.
  8. Bonjour, Pour faire simple : V2 il y a partage entre 1A et 1B, par exemple, si les 2 sont occupées ; V3 pas de partage.
  9. youpla007

    Frunk bloqué

    Bonjour, J'ai eu un problème qui ressemble, mais pas tout à fait similaire. Mon coffre s'ouvrait de quelques cm mais restait bloqué. C'est une petite pièce électronique qui tire le câble qui permet l'ouverture complète du coffre avant qui était morte. Le fait qu'il se soulevait de quelques cm a permis de mettre en place un bidouille en attendant l'intervention d'un ranger. Par contre, s'il ne se soulève pas du tout, je ne vois pas comment faire... Voir ici :
  10. Année de votre TM3 : LR juin 2019 Pas de grincements. Voiture avait un peu moins de 25 000 km lors de l'intervention préventive du ranger en mai 2022 La voiture dort dans un garage : oui Problème corrigé depuis : pas applicable
  11. A mon avis, les rangers sont surbookés, d'après ce que j'ai pu en déduire de ma conversation avec un, qui était venu régler mon problème de coffre avant bloqué (il m'a dit qu'ils n'étaient pas assez nombreux). Moi, j'ai fait poser une céramique. Les quelques grammes de produits peuvent-ils empêcher le coffre arrière de s'ouvrir ? Mais que suis-je bête, je ne suis pas concerné par le vérin électrique, vu que j'ai un modèle 2019. Mais bon, ça n'empêche pas le coffre, lorsqu'il reste ouvert trop longtemps, d'être hyper difficile à fermer. Faut forcer beaucoup. J'en ai d'ailleurs parlé au ranger qui a lui aussi constaté ce phénomène sur leurs modèles. Il pense que c'est un problème de conception des vérins qui sont tout juste assez costauds pour soutenir, pas trop longtemps, le poids du coffre...
  12. C'est une des raisons qui a fait que j'ai préféré faire une LLD plutôt que de l'acheter. Tous les 3 ou 4 ans, je change de véhicule avant que les problèmes éventuels apparaissent. Entièrement d'accord, c'est aussi ma philosophie, sauf que je ne suis pas propriétaire de la voiture et seulement locataire. Pourquoi je paierais une réparation pour un problème qui n'est pas encore apparu, sur un véhicule qui ne m'appartient pas ? Je ne pousse pas si loin la philanthropie...😉
  13. Bon, après avoir contacté le service commercial de Tesla, j'ai pu avoir, sur l'application, la possibilité de pouvoir prendre l'abonnement premium, ce que j'ai fait.
  14. Sans doute, mais comme je rends la voiture dans un an (LLD) cela concernera le prochain propriétaire...
  15. Bonjour, Le Ranger est passé hier matin (5 mai) pour changer la pièce défectueuse. Il en a profité aussi pour intervenir sur les triangles de suspension de manière préventive pour éviter les grincements futurs (je n'ai pas vu ce qu'il a fait car j'avais du boulot de mon côté et je l'ai laissé travailler, mais pas de démontage vu qu'il a passé peu de temps dessus). Il m'a aussi indiqué qu'il reviendra quand il aura reçu la pièce pour remplacer le faisceau pour la caméra arrière car ma voiture fait l'objet d'un rappel. En tout cas, très sympa.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.