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youpla007

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  1. Année de votre TM3 : LR juin 2019 Pas de grincements. Voiture avait un peu moins de 25 000 km lors de l'intervention préventive du ranger en mai 2022 La voiture dort dans un garage : oui Problème corrigé depuis : pas applicable
  2. A mon avis, les rangers sont surbookés, d'après ce que j'ai pu en déduire de ma conversation avec un, qui était venu régler mon problème de coffre avant bloqué (il m'a dit qu'ils n'étaient pas assez nombreux). Moi, j'ai fait poser une céramique. Les quelques grammes de produits peuvent-ils empêcher le coffre arrière de s'ouvrir ? Mais que suis-je bête, je ne suis pas concerné par le vérin électrique, vu que j'ai un modèle 2019. Mais bon, ça n'empêche pas le coffre, lorsqu'il reste ouvert trop longtemps, d'être hyper difficile à fermer. Faut forcer beaucoup. J'en ai d'ailleurs parlé au ranger qui a lui aussi constaté ce phénomène sur leurs modèles. Il pense que c'est un problème de conception des vérins qui sont tout juste assez costauds pour soutenir, pas trop longtemps, le poids du coffre...
  3. C'est une des raisons qui a fait que j'ai préféré faire une LLD plutôt que de l'acheter. Tous les 3 ou 4 ans, je change de véhicule avant que les problèmes éventuels apparaissent. Entièrement d'accord, c'est aussi ma philosophie, sauf que je ne suis pas propriétaire de la voiture et seulement locataire. Pourquoi je paierais une réparation pour un problème qui n'est pas encore apparu, sur un véhicule qui ne m'appartient pas ? Je ne pousse pas si loin la philanthropie...
  4. Bon, après avoir contacté le service commercial de Tesla, j'ai pu avoir, sur l'application, la possibilité de pouvoir prendre l'abonnement premium, ce que j'ai fait.
  5. Sans doute, mais comme je rends la voiture dans un an (LLD) cela concernera le prochain propriétaire...
  6. Bonjour, Le Ranger est passé hier matin (5 mai) pour changer la pièce défectueuse. Il en a profité aussi pour intervenir sur les triangles de suspension de manière préventive pour éviter les grincements futurs (je n'ai pas vu ce qu'il a fait car j'avais du boulot de mon côté et je l'ai laissé travailler, mais pas de démontage vu qu'il a passé peu de temps dessus). Il m'a aussi indiqué qu'il reviendra quand il aura reçu la pièce pour remplacer le faisceau pour la caméra arrière car ma voiture fait l'objet d'un rappel. En tout cas, très sympa.
  7. Pour ma part, c'est tout pareil de Raymes. Je ne vois que la partie Accessoires. Ce qui semble normal au regard de la réponse de Tesla que voici : "Merci d'avoir contacté le service d'assistance de Tesla. Comme il s'agit d'une voiture de location, il se peut que ce soit vous, en tant que conducteur final, ou la société de leasing, en tant que propriétaire du véhicule, qui soit responsable du paiement de cet abonnement. Vous devez contacter la société de leasing pour convenir de la personne responsable de ce paiement. Dans le cas où la responsabilité vous est attribuée, ils doivent vous donner accès à l'abonnement depuis leur propre plateforme. Vous devrez ensuite vous rendre dans votre application Tesla > Mises à niveau/abonnements > Gérer > Connectivité Premium pour vous abonner. Si vous n'avez pas encore accès à cette option dans votre Tesla App, c'est que la société propriétaire ne vous y a pas donné accès. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions. Meilleures salutations," Voilà, voilà... Plus qu'à contacter la société de leasing.
  8. Je n'ai absolument rien sur l'appli du téléphone. J'ai envoyé un mail à Tesla pour savoir comment la récupérer. Wait and see.
  9. Petit déterrage... Bon et bien, après presque 3 ans de connexion Premium gratuit, en prenant la voiture aujourd'hui, elle avait disparu avec un message indiquant que cette connexion était expirée... Le problème est que je ne peux pas l'activer depuis mon compte Tesla car je ne suis que locataire de la voiture et elle n'apparaît même pas sur mon compte. J'ai contacté le loueur pour savoir comment faire. J'attends sa réponse.
  10. J'ai exactement la même chose et cela fait un bout de temps que je roule avec sans problème. En fait, il n'y a pas si longtemps que cela que je m'en suis aperçu, lorsque j'ai réparé mon pneu suite à une crevaison, il y a 5000 km.
  11. Bonjour, Pas de nouvelles depuis le 7 mars... Un ranger doit me contacter quand la pièce sera arrivée... En espérant qu'elle arrive un jour !
  12. Bonjour à tous, Après deux ans et demi de bons et loyaux services, mon coffre avant s'est bloqué. Il se déverrouille, se soulève de quelques centimètres mais impossible de l'ouvrir. J'ai essayé la technique montrée dans la vidéo de la page 1 mais j'ai de trop grosses mains... Rendez-vous pris, mais pour dans un mois ... Heureusement que je n'ai rien d'important dedans et que je viens de faire le plein du lave-glace Edit : Finalement, j'ai enfin réussi à débloquer le loquet comme dans la vidéo de la page 1. En attendant que la pièce permettant de débloquer le crochet en U soit remplacée, j'ai installé une ficelle qui permet, en tirant dessus, de débloquer le loquet retenant le U.
  13. Presque deux ans et demi que j'ai la voiture. Un mois après la livraison, pose d'une céramique (le pro qui me l'a fait a bien galéré). Cela n'a pas empêché les micro-rayures mais facilite grandement le lavage. Au début, je pensais que la céramique protégeait plus que cela et je n'avais pas acheté de produits spécifiques pour enlever les insectes morts. Grave erreur. La face avant est constellée d'anciennes traces d'insectes qui ne partent pas au lavage et je n'ose pas trop insister de peur de faire d'autres micro-rayures. De loin, ça va, mais de près... bof bof. Maintenant, chaque fois que je la lave, un coup d'anti insectes et c'est bon. Il n'y a plus de nouvelles traces, mais les anciennes sont encore présentes. Est-ce que je reprendrais la couleur noire ? Je ne sais pas. Cela va dépendre du fait de savoir si Tesla va élargir sa palette de couleurs (comme cela semble être le cas pour le model Y). Et puis, ma femme l'aime bien en noir (mais ce n'est pas elle qui la lave...).
  14. J'ai des Michelin CrossClimate depuis 20 000 km. Aucun problème. Je peux encore en faire au moins autant, compte tenu du niveau d'usure. En ce qui concerne le bruit au roulement, je n'ai pas pu vraiment comparer car j'ai changé les pneus d'origine quasi tout de suite. Pour la neige, cela fait quelques années, qu'il ne tombe plus que quelques centimètres dans notre région en hiver (une à deux fois par an, et encore !), donc pas pu vraiment tester dans des conditions extrêmes.
  15. Environ 2 heures après l'avoir réceptionné, dans un rond point...


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