Aller au contenu

youpla007

Membre
  • Compteur de contenus

    221
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. youpla007

    Bugs de la Model 3

    Bonjour, Le bug de mon rétro droit est revenu après la dernière mise à jour. Pour rappel, lorsque je monte dans la voiture et que mon profil est reconnu, le rétro droit ne ne positionne plus comme je l'avais réglé et je suis obligé de refaire le réglage. J'ai essayé la solution qui avait résolu le problème la première fois (régler le miroir à fond à droite puis à gauche et en haut et en bas), mais là, ça ne marche plus... Par contre, j'ai toujours Spotify, radio...
  2. Moi aussi j'ai ce problème de claquement à l'arrière, en ville. Vendredi, j'ai pris une voie rapide et je n'ai rien entendu.
  3. Tout pareil. Cela fonctionne parfaitement et maintenant, j'ai le wifi dans toute la maison et sur la terrasse.
  4. Cet été, pendant mes vacances, j'ai utilisé une rallonge en 2,5 mm², complètement déroulée, prévue pour du 16 A, mais j'ai baissé l'ampérage de recharge à 10 A pour éviter tout problème de surchauffe. Cela a très bien fonctionné.
  5. Bonjour, Il y a un reportage du même genre sur youtube (fait par automobile-propre), mais une grande partie du trajet se fait hors de France, où il semble que les infrastructures soient nettement meilleures qu'en France... Voici le lien :
  6. J'ai eu un beau troupeau de vaches sur une petite route pendant mes vacances. Certaines ont bien reniflé la voiture en laissant de belles traces avec leur naseau très très humide...
  7. Bienvenue au club. J'avais aussi demandé 59 je me suis retrouvé avec 92...
  8. Entre le 1er juillet et le 2 août j'ai fait 14 recharges à différents superchargeurs (axes Nord/Lyon et Nord/Clermont-Ferrand). Quasiment à chaque fois la charge n'a pas dépassé les 110 kW pour très rapidement descendre à 60/50 kW. Il faut dire que les SuC étaient quasiment tous plein à chaque fois (et je suis rarement arrivé avec moins de 10 % de batterie, ma chère et tendre ayant peur de la panne, elle "m'oblige" à faire un arrêt à quasiment tous les superchargeurs ).
  9. Je suis passé à Orléans dimanche 2/08 et il y avait 2 stèles en panne et la puissance était limitée. Peut-être que Tesla est en train de les réparer et que cela entraîne comme message "service réduit".
  10. Départ hier d'à côté de Saint-Pierre-Colamine (Puy-de-Dôme) avec 70 % de batterie pour retour à Maubeuge (Nord) soit un peu plus de 700 km. Arrêt à Bourges, Orléans et Senlis. J'aurais pu le faire avec un arrêt de moins (celui d'Orléans) d'après le GPS de Tesla mais j'ai fait 3 arrêts pour 2 raisons : - ma femme n'a pas encore trop confiance dans la voiture (d'ailleurs j'ai dû insister pour prendre la Tesla au lieu du Rav4) et surtout dans son autonomie et elle a une peur bleue de tomber en rade d'électricité (elle l'a avouée ) et impossible de repartir s'il ne reste pas au moins 20% de batterie avant d'arriver au prochain SuC... - autonomie de 2 heures maxi pour ma vessie surtout si je prends du café (et comme j'aime bien le café, ben... voilà quoi ! ). Le tout en 8 heures. Mais cela s'est joué à 2 ou 3 minutes au SuC d'Orléans. Il y avait 2 bornes en rade, soit seulement 6 de disponibles. Quand je suis arrivé il y avait 2 bornes libres. 1 minute après moi, une Tesla arrive et prend la dernière borne. Et 2 minutes après 3 autres Tesla arrivent. Elles on dû attendre... Va peut-être falloir prévoir un départ et retour en semaine pour les prochaines grandes vacances pour éviter les SuC surchargés les week-end. A l'aller, je m'étais aussi arrêté à Orléans et en allant faire ma pause pipi j'ai entendu le réceptionniste dire à quelqu'un au téléphone que le samedi (25 juillet) il y avait une heure d'attente au SuC...
  11. Vu la même en train de recharger au SuC de Clermont-Ferrand dimanche 26. Mais le conducteur a fait ça bien. il a détaché la remorque pour occuper une seule place.
  12. J'ai eu ça aussi en doublant un camion hier sur l'autoroute. J'étais au régulateur adaptatif et pas en autopilot. Mais comme je me méfie après plusieurs freinages de ce style, maintenant j'ai toujours le pied sur l'accélérateur au cas où... Personnellement, après quelques frayeurs, je garde l'autopilot uniquement sur les autoroutes ou les voies à chaussées séparées et quand il n'y a pas trop de monde. Sinon, régulateur adaptatif. Ou alors rien et c'est moi qui conduit comme un grand Et, comme dit plus haut, on est encore loin de la voiture autonome.
  13. Bonjour, Un aller retour Maubeuge (Nord)/Lyon dimanche et lundi. Pas de problème pour se recharger mais, effectivement, les SuC commencent à être bien pleins. J'aurais pu faire qu'un seul arrêt à Troyes mais je serais arrivé à Lyon avec seulement 12 % de batterie. En fait, j'ai fait 3 arrêts : un à Reims sud (pause pipi, 3 sur 6 occupées quand on est parti), un sur l'aire de Châteauvillain- Val Marnay (40 minutes pour manger - 5 sur 6 occupées quand on est parti). J'ai préféré faire un autre arrêt à Mâcon pour avoir 65 % de batterie à Lyon (pas de possibilité de rechargement sur place) 19 bornes sur 20 occupées quand on est parti... Mêmes arrêts le lundi pour remonter mais un peu moins de monde aux SuC (notamment à Mâcon). Beaucoup de Néerlandais, Belges. Vu aussi une Model S venant de Norvège. Au retour, un Néerlandais sur l'aire de Châteauvillain, garé sur les emplacements réservés, mais qui ne rechargeait pas Aux pompes à essence, notamment sur cette même aire de Châteauvillain, il y avait la queue pour faire le plein... Je repars dimanche prochain mais cette fois pour le Puits de Dôme en espérant que j'ai aussi de la chance.
  14. Bonjour, Oui, c'est beaucoup plus facile pour les enlever par la suite. Un coup d'éponge mouillée et puis plus rien.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...