Aller au contenu

youpla007

Membre
  • Compteur de contenus

    213
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Entre le 1er juillet et le 2 août j'ai fait 14 recharges à différents superchargeurs (axes Nord/Lyon et Nord/Clermont-Ferrand). Quasiment à chaque fois la charge n'a pas dépassé les 110 kW pour très rapidement descendre à 60/50 kW. Il faut dire que les SuC étaient quasiment tous plein à chaque fois (et je suis rarement arrivé avec moins de 10 % de batterie, ma chère et tendre ayant peur de la panne, elle "m'oblige" à faire un arrêt à quasiment tous les superchargeurs ).
  2. Je suis passé à Orléans dimanche 2/08 et il y avait 2 stèles en panne et la puissance était limitée. Peut-être que Tesla est en train de les réparer et que cela entraîne comme message "service réduit".
  3. Départ hier d'à côté de Saint-Pierre-Colamine (Puy-de-Dôme) avec 70 % de batterie pour retour à Maubeuge (Nord) soit un peu plus de 700 km. Arrêt à Bourges, Orléans et Senlis. J'aurais pu le faire avec un arrêt de moins (celui d'Orléans) d'après le GPS de Tesla mais j'ai fait 3 arrêts pour 2 raisons : - ma femme n'a pas encore trop confiance dans la voiture (d'ailleurs j'ai dû insister pour prendre la Tesla au lieu du Rav4) et surtout dans son autonomie et elle a une peur bleue de tomber en rade d'électricité (elle l'a avouée ) et impossible de repartir s'il ne reste pas au moins 20% de batterie avant d'arriver au prochain SuC... - autonomie de 2 heures maxi pour ma vessie surtout si je prends du café (et comme j'aime bien le café, ben... voilà quoi ! ). Le tout en 8 heures. Mais cela s'est joué à 2 ou 3 minutes au SuC d'Orléans. Il y avait 2 bornes en rade, soit seulement 6 de disponibles. Quand je suis arrivé il y avait 2 bornes libres. 1 minute après moi, une Tesla arrive et prend la dernière borne. Et 2 minutes après 3 autres Tesla arrivent. Elles on dû attendre... Va peut-être falloir prévoir un départ et retour en semaine pour les prochaines grandes vacances pour éviter les SuC surchargés les week-end. A l'aller, je m'étais aussi arrêté à Orléans et en allant faire ma pause pipi j'ai entendu le réceptionniste dire à quelqu'un au téléphone que le samedi (25 juillet) il y avait une heure d'attente au SuC...
  4. Vu la même en train de recharger au SuC de Clermont-Ferrand dimanche 26. Mais le conducteur a fait ça bien. il a détaché la remorque pour occuper une seule place.
  5. J'ai eu ça aussi en doublant un camion hier sur l'autoroute. J'étais au régulateur adaptatif et pas en autopilot. Mais comme je me méfie après plusieurs freinages de ce style, maintenant j'ai toujours le pied sur l'accélérateur au cas où... Personnellement, après quelques frayeurs, je garde l'autopilot uniquement sur les autoroutes ou les voies à chaussées séparées et quand il n'y a pas trop de monde. Sinon, régulateur adaptatif. Ou alors rien et c'est moi qui conduit comme un grand Et, comme dit plus haut, on est encore loin de la voiture autonome.
  6. Bonjour, Un aller retour Maubeuge (Nord)/Lyon dimanche et lundi. Pas de problème pour se recharger mais, effectivement, les SuC commencent à être bien pleins. J'aurais pu faire qu'un seul arrêt à Troyes mais je serais arrivé à Lyon avec seulement 12 % de batterie. En fait, j'ai fait 3 arrêts : un à Reims sud (pause pipi, 3 sur 6 occupées quand on est parti), un sur l'aire de Châteauvillain- Val Marnay (40 minutes pour manger - 5 sur 6 occupées quand on est parti). J'ai préféré faire un autre arrêt à Mâcon pour avoir 65 % de batterie à Lyon (pas de possibilité de rechargement sur place) 19 bornes sur 20 occupées quand on est parti... Mêmes arrêts le lundi pour remonter mais un peu moins de monde aux SuC (notamment à Mâcon). Beaucoup de Néerlandais, Belges. Vu aussi une Model S venant de Norvège. Au retour, un Néerlandais sur l'aire de Châteauvillain, garé sur les emplacements réservés, mais qui ne rechargeait pas Aux pompes à essence, notamment sur cette même aire de Châteauvillain, il y avait la queue pour faire le plein... Je repars dimanche prochain mais cette fois pour le Puits de Dôme en espérant que j'ai aussi de la chance.
  7. Bonjour, Oui, c'est beaucoup plus facile pour les enlever par la suite. Un coup d'éponge mouillée et puis plus rien.
  8. J'ai eu exactement le même problème. Je m'inquiétais car l'option premium devait se terminer le 8 juin et je voulais la garder. J'ai contacté mon leaser qui, après s'être renseigné auprès de Tesla, a indiqué qu'il fallait contacter Tesla via l'application "planifier un entretien" et "autre" et qu'après Tesla me contacterait si je voulais garder l'option. Mais pas encore testé car l'option premium est toujours là. Pour l'instant...
  9. Cela fait un peu plus d'un an que j'ai la voiture et toujours aucun regret d'avoir pris une Tesla. Quand je la vois garée au loin et que je m'apprête à monter dedans, j'ai toujours l'impression que c'est trop beau, qu'elle n'est pas à moi Tout n'est pas parfait cependant. Ce qui me manque par rapport à ma précédente voiture : la vision 360°, la reconnaissance des panneaux. Il y a eu aussi quelques bugs mineurs, notamment sur le rétroviseur droit qui se déréglait chaque fois que ma configuration conducteur se mettait en route lorsque je montais dans la voiture. Mais problème résolu maintenant. Plus des bugs avec Spotify et mon téléphone qui n'est pas reconnu à chaque fois (mais c'était vrai surtout au début). Autre gros problème, c'est la peinture noire beaucoup trop fragile. Même en faisant super attention, elle marque très vite. Cette voiture est très agréable à conduire, aussi bien sur des courts trajets que dans les longs. Et les superchargeurs Tesla sont un plus indéniable.
  10. J'avais lu ta réponse et je me doutais bien que les deux étaient liés. Maintenant, j'ai la confirmation Je vais voir comment je peux conserver la connexion premium en contactant la société de LLD et Tesla.
  11. Si, c'est pour voir si ma voiture y était encore, oui Si c'est pour voir si je pouvais accéder à mon compte depuis la voiture, j'ai le même résultat depuis la tablette que depuis mon ordi. Il y a aussi un truc de bizarre concernant l'appli sur le téléphone. Il y a environ 2 mois j'avais une option permettant d'acheter le FSD et l'accélération boost mais elle a disparue du jour au lendemain. Je ne sais pas quand, car vu le confinement, la voiture n'a pas trop servie et je ne regardais pas l'appli tous les jours.
  12. Bonjour, Je viens de découvrir que ma voiture a disparu de mon compte Tesla quand je vais sur le site Tesla.com... Lorsque je me connecte avec mes identifiants, au lieu d'avoir ma voiture sur la page "La Tesla de..." le site me propose l'essai d'une modèle S et l'achat d'une X, mais Camomille (ma voiture, Model 3 LR noire) a disparu En bas de la page, il y a mon code parrainage, j'ai accès à mon historique de recharge, aux paramètres de mon compte mais c'est tout (identifiant, mot de passe, etc.). Par contre, la voiture a disparu dans l'onglet "ajouter une voiture à votre compte". J'ai bien essayé de l'ajouter mais le site ne veut pas télécharger le scan de la carte grise et de mon permis de conduire. C'est embêtant car mon premium se termine le 3 juin et je voudrais bien prendre l'abonnement. Je précise que je loue la voiture en LLD. Je ne sais pas s'il y a un rapport car la dernière fois que je me suis connecté sur mon compte tout fonctionnait correctement (c'était au moment où tesla a mis en place l'accélération boost). Je voyais la voiture, le fait que je pouvais prendre cette option, etc. J'ai envoyé un mail à Tesla et j'attends la réponse. C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Bonne soirée.
  13. youpla007

    Bugs de la Model 3

    Merci, je vais essayer.
  14. youpla007

    Bugs de la Model 3

    Bonjour, Bug qui commence à m'énerver, qui est apparu il y a un mois mais qui ne fait qu'empirer, avec le rétro droit . Lorsque la voiture se ferme, les rétro se replient automatiquement. Au redémarrage, lorsque le rétro reprend sa position initiale, je suis obligé de refaire le réglage, quasi systématiquement maintenant. Il ne garde pas le réglage que j'avais configuré malgré la sauvegarde. Autre défaut aujourd'hui, mais matériel celui-là. Le chrome qui recouvre la caméra sur l'aile gauche vient de se décoller en bas...
  15. youpla007

    J'ai frotté une jante

    Moi, j'ai tenu environ 2 heures avant de me faire ma première jante dans un rond point... et une deuxième 6 mois plus tard Et maintenant, bah si ça arrive et bien tant pis. Je les ferai réparer à la fin de ma location au moment de rendre la voiture.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...