Aller au contenu

youpla007

Membres
  • Compteur de contenus

    198
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

youpla007 a gagné pour la dernière fois le 8 juin 2019

youpla007 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

172 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. youpla007

    Model 3 rencontrées sur la route

    Croisé aujourd'hui centre commercial Louvroil (59) une Model 3 noire comme la mienne, stationnée un peu à l'écart, derrière un magasin de décoration. Et quelques jours avant, une grise au rond point St Antoine pas loin de l'hôpital de Maubeuge. Il commence à en avoir quelques unes dans le coin...
  2. Bonjour, Je ne suis pas en LOA mais en LLD et dans mon contrat il est indiqué que le locataire doit restituer le véhicule dans sa configuration d'origine. Donc, pour moi, pas de vérins automatiques, pas de boost (pourtant je l'aurais bien pris...). Mais j'ai quand même fait faire une céramique, ajouter quelques joints aux portes et coffres (cela m'étonnerais que la société me demande de les enlever...) et changer les pneus été pour des 4 saisons (mais je vais devoir restituer les pneus été à la fin de la location). Après, peut être qu'à la fin de la location, je vais demander à l'acheter (quand j'ai conclu la LLD, la dame que j'ai eu m'a dit que c'était possible mais que par rapport à une LOA, la valeur résiduelle n'était pas encore connue). Pour l'instant, je me tâte. On verra son état dans 3 ans...
  3. Ahhhh, ok, je comprends mieux maintenant. Merci
  4. Même problème pour moi aussi. C'est le soleil qui tapait dessus. Au départ des vacances, c'était le montant gauche (le soleil était à l'est), à l'arrivée, c'était le montant droit (le soleil était à l'ouest en train de se coucher). Au milieu, pas d'alerte. Au retour, aucune alerte, mais il n'y avait pas de soleil et un peu de pluie.
  5. Oui, j'ai utilisé l'AP (je n'ai pas pris l'option FSD lors de ma commande) pour une très grande partie du voyage (sur A2, A1 et A20) quand il n'y avait pas trop de circulation. C'est super agréable et reposant, on peut regarder le paysage . Cela fait presque 20 ans que je fais ce trajet une à deux fois par an et j'ai découvert des châteaux que je n'avais pas vu avant . Par contre, dès que la circulation devenait trop intense, je reprenais le contrôle. J'ai noté quelque chose de bizarre cependant. Lorsque je doublais un camion, Camomille avait tendance à ralentir un peu trop (pourtant j'avais mis la distance entre les véhicules sur 1). Il fallait que je double au moins 300 mètres avant pour ne pas avoir ce ralentissement brutal. Cela ne le faisait pas avec les voitures.
  6. Petit retour d'expérience après mon 1er grand trajet - pas loin de 2000 km aller/retour : Maubeuge (Nord) - Muret (Haute-Garonne). C'est un trajet que j'avais l'habitude de faire avec une thermique mais c'était la première fois avec Camomille. A l'aller (le dimanche), on s'est arrêté en région parisienne pour dire bonjour à notre fille. Comme elle n'a pas de prise dans son garage collectif et n'ayant jamais rechargé sur une borne publique, je me suis rechargé à Senlis au superchargeur pour être sûr de pouvoir repartir le lendemain avec suffisamment de jus pour rejoindre au moins Orléans. Mais, finalement, j'ai trouvé une borne publique pas loin de son appartement et j'ai pu recharger quasiment à 100 % avec le câble T2/T2. Le lundi, arrêt au superchargeur de Chateauroux (1 heure) le temps d'aller manger (le resto de l'hôtel est super bon. Je recommande !). Puis arrêt à celui de Brive, une bonne demi-heure, où on s'est amusé à jouer au backgammon. On aurait pu repartir avant mais ma femme voulait terminer la partie (ben oui, elle était en train de gagner !!!!). Arrivé à Muret avec un peu plus de 20 % de batterie (je ne sais plus combien exactement). Rechargement avec l'umc sur prise classique à 3 kwh... C'est long, mais pas grave on était là pour 3 jours. Retour le vendredi. On s'est arrêté aux mêmes superchargeurs : Brive, Chateauroux (mon épouse voulait retourner à ce resto lol) et Senlis (on a rejoué à backgammon et je me suis encore fait battre...). On a mis 12 heures pour remonter mais on est resté bloqué dans les embouteillages à Paris pendant 1 heure. Arrivé à Maubeuge avec 16 % de batterie. Globalement, on a mis un peu plus de temps qu'avec la thermique mais c'était plus agréable. Généralement, avec la thermique on mettait 10 h 30 si pas d'embouteillage (record personnel : 9 h 30, maxi : 14 h). Mais on mangeait nettement moins bien... Ps: J'ai roulé exactement de la même manière qu'avec ma thermique (sauf aux péages où je me suis un peu amusé ).
  7. youpla007

    Saturation superchargeur

    Arrivée à Senlis ce matin à 11h35. 13 places disponibles sur 16. 20 minutes plus tard, seulement deux places disponibles...
  8. Dans une semaine, je vais faire le même trajet. Mon 1er grand trajet... Un peu d'appréhension quand même... Avec abetterrouteplaner, j'ai prévu de faire une halte à Orléans, Chateauroux et Brive. Peut être même une à Limoge en fonction des conditions météos, pour plus de sûreté. On verra.
  9. Hier, après 6 mois d'utilisation d'une prise P17 16A et de l'UMC fourni avec la voiture pour recharger, j'ai enfin installé une borne de rechargement dans mon garage. Je rentre donc la voiture dans le garage pour tester. Ça charge super bien à 42km/h (mon installation électrique est en monophasée). Je laisse la voiture dans le garage en me disant que je la ressortirai ce soir car, avec mon épouse, on avait une sortie de prévue. Au moment de partir, je dis à ma chère et tendre "je sors Camomille du garage et on y va". Elle : Euh, ben ça te dérange pas si on prend le Rav4 à la place de la Tesla, je dois mettre de l'essence dedans ? Moi : T'es sûre ? Elle : Oui, demain avec la grève, j'ai peur qu'il y ait de la circulation et d'arriver en retard au travail si je fais le plein demain matin. Moi : Bon d'accord... (dans ma tête, p****** ça fait ch***) Elle : Tu conduis ? Moi j'irai mettre l'essence quand on arrivera à la station. Moi : Oui, oui. Elle : Fait gaffe au fait, elle freine pas toute seule celle-là... Et là... Comment dire ? Cela faisait 5 mois que je n'avais pas conduit le RAV4 hybride. Quel choc ! J'avais oublié qu'il était si haut. Par contre, ça c'est bien pour moi (lol). Mais c'est quoi tous ces boutons ??? Et le volant, pourquoi il est si grand ???? Pourquoi quand je relâche la pédale d'accélérateur la voiture ne freine pas...???? Et c'est quoi ce bruit quand j'appuie à fond sur l'accélérateur ???? Mais pourquoi ça n'avance pas quand j'appuie sur la pédale de droite (pourtant il fait presque 200 CV) ????? Mince, comment on met en route l'essuie-glace arrière déjà ???? Pourtant, je l'aimais bien mon RAV4. Mais ça, c'était avant... Ps : par contre, il y a un truc vachement bien sur le RAV4 : c'est la vision 360°. A quand sur les Tesla ????
  10. youpla007

    Ticket de péage

    La fois dernière, j'ai fait Valenciennes - Paris et, au retour, Paris-recharge au SuC de Senlis - Valenciennes. J'ai payé moins cher au retour.
  11. youpla007

    J’ai reculé dans un mur ...

    Moi, c'est ma femme qui m'est rentré dedans en mettant sa voiture au garage... Pare-choc arrière pas enfoncé, mais bien abîmé à deux endroits. J'ai fait une retouche peinture pour les deux plus gros impacts mais c'est encore visible. Et il y a une belle griffe sur environ 20 cm, là où la plaque d'immatriculation de sa voiture a touché le pare-choc, juste sur l'arrête. J'ai amené la voiture chez le détailleur chez qui j'avais fait posé une céramique pour voir s'il pouvait faire quelque chose. Il ne peut rien faire, faut refaire une peinture... Merci chérie...?
  12. A mon avis, tant que le prix des batteries ne baissera pas cela risque d'être dur d'avoir une Tesla neuve à moins de 30 000 euros (sachant que sur la Model 3 LR AWD les batteries sont facturées 20 000 euros si je me souviens bien de ma facture).
  13. youpla007

    RunFlat, on vous a menti à vous aussi ?

    Moi, le Teslaboy m'avait affirmé que les pneus étaient des 4 saisons lorsque j'ai récupéré me Model 3... Sinon, j'ai acheté un mini compresseur (pas celui de Tesla mais un autre nettement moins cher sur Amazon et qui marche super bien + un kit de mèches).
  14. Avant la Model 3, j'avais (et j'ai toujours d'ailleurs) un Rav4 hybride. Et j'ai aussi des problèmes de dos. Bien sûr aucun problème pour entrer ou sortir. Avec la Model, 3, pour entrer dans la voiture, globalement, ça va. Par contre pour en descendre, c'est galère pour moi. Heureusement qu'il y a le mode "accès facile". Pour faciliter les choses, je prends appui avec mes mollets sur le longeron de la voiture, une bonne poussée, et hop debout ?. C'est ce qui m'ennuie le plus dans cette voiture (à part la peinture merdique - mais c'est une autre histoire). Par contre, aucun problème de dos en cas de long trajet. Je verrai quand la Model Y sera sorti ou alors passer à la concurrence (Polestar 2 par exemple) s'il y a un jour un vrai réseau de supercharge style Tesla.
  15. youpla007

    Bug Spotify

    Moi aussi, bug récurrent depuis la V9.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...