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  1. Ci joint un site d’un electromobilien allemand, c’est instructif: https://www.electricfelix.com/ionity
  2. Bonjour, a t on des infos sur le futur SUC de Nevers, il est bien toujours prevu ?
  3. Tu es arrive a quel pourcentage et y’a t il eu du prechauffage?
  4. Je viens de voir que chargemap l’a renseigne, mais uniquement 2 stall ? C’est une bonne nouvelle
  5. Le passage au VE c’est beaucoup de lecture, de l’anticipation avec chargemap, abetterouteplanner. En SR+ , 1% c’est 3 km en moyenne, qu’il pleuve ou le froid etc, et on s’en sort: - virer sentinelle, - eteindre le wifi en sortant, - et recharger des que l’on a l’occasion même si c’est peu. Il vaut mieux se poser la question a 7 jrs c’est certains!
  6. Merci pour l’info, plus qu’a attendre le prix
  7. vous pouvez aller voir sur ce site: https://www.h2r-equipements.com/331-rallonge-prise-230-v-pour-camping-car CARBEST Rallonge P17 - 25 m - 3 x 2,5 mm² (livraison prévue à partir du Mercredi 20 Mai 2020) HABA Adaptateur femelle CEE P17/Mâle standard (En Stock) Vous trouverez votre bonheur et c’est de bonne qualité.
  8. J’aborde de nouveau ce sujet. Avec l’arrivée de l’autonome pluvieux, températures à 12 - 16°, pluie, la consommation est passée de 130wh/km à 210 wh/km avec A/C off. Il a fallu mettre la température à 16°, soit le mini, un maintien de la ventilation à 2ou 3 pour éviter la buée, et la conso redevient normale. Encore un exemple d’apprentissage du VE, je n’avais jamais fait attention à cela sur mon ancienne thermique, à partir du moment où l’on mettait A/C off, plus de froid ou de chauffage ...
  9. Merci, je ne comprends pas de février à août cela fonctionnait parfaitement. Du coup si on met démarrage de la charge à 2H du matin, cela fonctionne ?
  10. J’ai noté un décalage depuis la rentrée, au lieu de terminer la charge à 7:00 ou 8:00, elle se termine systématique vers 6h du matin. Auriez vous une explication ? Cette situation se produit pour un 80 - 90%, 70 90, etc
  11. Bonjour, j’ai effectué une inscription début septembre, qui ne semble pas pris en compte, est ce qu’une personne peut vérifier / m’informer ? Bonne journée
  12. Merci pour cette astuce, donc si je comprends bien : poignée supérieure a une température de 25°, la puissance est limitée au bout de 10 min si démarrage a moins de 10%. Que se passe t il si démarrage a 15% par exemple, si c’est une sr+ même constat?
  13. Je ne sais pas si je suis dans le bon fil de discussion: j’ai voulu faire une charge de 100% sur un Suc, cela ne finit jamais, pres de 30 min a 100% et message calcul en cours. Est ce un marqueur de degradation de la batterie ?
  14. Idem me concernant pour AXA, négociation CE, 560€, tous risque et 2 ans de remboursement valeur a neuf, bonus 0,5.
  15. Un bilan après 6 mois et 8500 km au compteur d'une SR+. Après beaucoup de lecture sur ce site, de tests sur ABRP, et la réduction annoncée du bonus, nous avons franchi le pas en fin d'année 2019. Le changement a été radical : mégane 3 diesel de 2010 à TM3, avec usage plutôt ville et long trajet 2 fois par an. [Habitabilité] - tout compris on rentre beaucoup de chose, - on a de la place pour une famille de 4 sans aucun soucis, la banquette arrière se rabat très facilement et on peut optimiser ce que l'on met dans le trunk, - conducteur et passager : tous les réglages permettent de voyager confortablement [Recharge] - 6 cartes de recharges, chargemap, maingau, alize, chargepoint, shell, je crois que j'ai pas tout testé ! - à domicile : un prise greenup au début, j'aurais du éviter, bien cher pour ce que c'est, une prise caravane pour 9 euros installé ensuite et l'adaptateur tesla en 16a acheté le jour de la livraison au cas où. Je vais faire l'installation d'une prise 32 a mono et cela sera pour moi optimal -> utilisation du départ programmé pour exploiter les heures creuses : 1% = 0.077€, abonnement 12kva et compteur linky - régulièrement charge sur borne 22kw, que l'on trouve gratuite autour de Vélizy : 1% récupéré en 3 min si SOC inférieur à 97% - les SUC, simple et efficace : même si SUC plein, avec 70kwh de puissance la SR+ ne fait pas perdre trop de temps. J'ai fait un calcul : 1% = 0.13€ environ - 1 rallonge de 25 m avec prise caravane + adaptateur prise normale/prise 16a, ça permet de gérer beaucoup de situation - Je recharge à 90% 1 ou 2 fois par semaine en général, [Voyage & Autonomie] - 4800km cet été : Paris - Tignes AR, Paris St Etienne, Clermont puis Chatel, le tout pour 50€ grand max de recharge (Essai ionity, réseau eborn souvent gratuit sur 1 semaine, et les 1500 km de tesla, les prises dans les parking) - Record de 332km depuis Tignes sans recharge( 98% à 13%) - On voyage et on apprends, arrivé avec 5% au SUC c'est pas naturel - Et donc une règle que j'appliquerais désormais : 1% = 3 km avec 4 personnes et voiture chargée, simple et permet d'aller de SUC en SUC sans pb, en ajustant sa marge de sécurité. En condition estivale, à 130 km/h je suis confiant : 240 km avec 80% de la batterie ce n'est pas 1 pb. - Usage de la clim en mettant l'option en cycle fermé impacte peu la consommation, l'hiver siège chauffant très efficace, - je n'utilise pas sentinel, teslafi etc : pas de besoin et trop de kw consommé, -> Je résumerais qu'il donc changer sa façon de gérer le voyage : il faut anticiper, et entre APRP, tesla, chargemap, ce site, on peut être très confiant même avec la SR+, et puis, il y a plus de prise 220v en france que de stations essence ! [Les plus & les moins] - + les MAJ apportent des fonctionnalités intéressantes (caméra de recul, visualisation etc) - + la puissance et le calme de l'électrique, apaisant tout simplement - - : l'autopilot et le régulateur : un topic décrit tout cela, mais cela se dégrade bien depuis ma réception de la voiture, vraiment dommage [Conclusion] - le passage au VE est un vrai changement, qui est vertueux : on mesure l'impact du dénivelé, de la température, du poids, de la clim, du chauffage, du vent sur cette consommation que l'on mesurait au litre/100 km il y a peu de temps et dont on se souciait in fine si peu, - la SR+ pour 15000 km/an, avec beaucoup de ville et 2 ou 3 grands trajets annuel satisfait mes besoins sachant que c'est le seul véhicule de la famille, 10000€ en plus pour une LR ne se justifie pas du tout pour 100 km environ de plus d'autonomie, - il faudrait presque une journée de formation/aide pour avoir pleinement confiance assez vite dans son véhicule (style arriver à 1% au SUC !), avis aux modérateurs ou à ceux qui pense que cela peut être utile


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