Aller au contenu

Superkikim

Membre
  • Compteur de contenus

    122
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut les romands. Je cherche qqun pour me monter les vérins électriques pour le trunk et le frunk. J'ai appelé Mauron Auto-électricité à Romont, et le mec m'a répondu très rapidement et très sèchement qu'ils ne font aucun travaux sur Tesla... Je me dis que ils sont bien cons et qu'il va falloir qu'ils se mettent à la page. Mais si ça se trouve c'est la faute à Tesla.... Bref. Connaissez-vous en Suisse romande une boite qui fait le montage des vérins ? Idéalement entre Fribourg et Lausanne...
  2. Superkikim

    L'intérieur blanc

    N'achetez pas... Ma voiture à 6 mois. Le cuir de mon siège a déjà une légère teinte bleue relative à mon jean (qui est loin d'être neuf, et ne déteint plus au lavage depuis longtemps). J'ai eu une miette de chocolat collée sur le siège (ça arrive). Après l'avoir enlever, l y a une légère tache grise qui ne part pas. J'ai lu beaucoup d'avis et regardé beaucoup de vidéos avant de faire mon choix. Probablement les gens qui donnent leur avis n'ont pas assez de recul. Bref... On m'a vendu un simili cuir dit à l'entretien facile. Et j'y ai cru. Mais en réalité, c'est bien plus poreux qu'un vrai cuir, et les taches s'incrustent et ne partent pas. Un vrai cuir blanc est plus facile à entretenir. Alors voilà mon retour d'info: N'achetez pas le cuir blanc. Ou alors, mettez-y des housses, mais du coup, je vois pas trop l'intérêt.
  3. T'inquiète pas trop. On s'habitue . Jamais rien de vraiment dangereux. Ca surprend juste un peu. Parfois un peu beaucoup . Et plus tu l'utilises, plus tu t'habitues à son fonctionnement. Mais j'avoue, je suis plus à l'aise quand j'ai pas de passager. Parce que les passagers, surtout occasionnels, sont vite en panique...
  4. Excellente nouvelle. Je n'ai jamais fait un recalibrage des caméras. J'essaierai. Combien de temps est-ce que ça prend ? Et peut-on rouler ou faut-il rester immobilisé ?
  5. Bon. J'ai trouvé la réponse à ton problème. Régulation européenne. Probablement que tu as vécu l'application de Tesla de la régulation européenne. Désolé, c'est en anglais. Mais en résumé, le régulateur européen a défini une limite de force latérale acceptable. Il a fallu à Tesla trouver comment gérer un dépassement de la force. J'imagine que c'est ce problème qui fait que la voiture sort de sa piste. C'est clair que ce n'est pas rassurant du tout. Je pense toutefois que ça explique le changement que tu as vécu. Je pense que tu as vécu un avant l'application et après l'application de ces règles.
  6. Je précise que j'ai ma TM3 depuis septembre 2020 avec FSD, et depuis toujours, les courbes en cantonale (départementale) sont de la daube. Souvent en survirage vers l'extérieur.
  7. Une question me vient dès lors: Qu'est-ce qui différencie l'EAP de l'AP de base ? En gros: As-tu payer pour l'AP de base, et profité pendant un certain temps de la qualité de l'EAP pendant son développement, pour revenir à l'AP lorsqu'ils ont considéré que l'EAP était assez évolué, puis fait un retour à l'EAP en essai pour enfin revenir à l'AP de base ? Ce sont des questions sincères. Je cherche des pistes . Je ne veux pas dire de connerie, mais il me semble qu'il y avait eu un débat comme ça, concernant l'EAP qui était fourni au "bon vouloir" pendant son développement aux gens qui ne l'avaient pas acheter. Mais je ne veux parier de rien. Je n'ai pas recherché d'où me vient cette idée.
  8. Pour cette approche, il ne faut plus acheter le FSD, mais plutôt le louer. Tesla va introduire le FSD par abonnement. Dès lors, il sera lié au conducteur, et non plus au véhicule. C'est exactement ce à quoi vous faites allusion.
  9. Tesla est bien la seule compagnie qui ne prend pas les conducteurs pour des débiles en imposant stricto-sensus les limitations, et plutôt en laissant le choix aux conducteurs adultes et responsables de faire leurs choix. Vous voudriez quoi ? qu'ils désactivent tout jusqu'à ce que ce soit 100% fonctionnel en toutes conditions ? Personnellement, j'utilise l'autopilote tous les jours, sur tous types de routes, dès que c'est possible. Je reste vigilent. J'avoue que je suis frustré car il y a pas mal de choses qui pourraient aller mieux. Virages trop large, mauvaise lecture des panneaux de limitation de vitesse, freinages intempestifs. C'est le lot d'une beta. Et pour avoir conduit une i3 pendant 2 ans, je peux dire que la Tesla fait beaucoup mieux. Évidemment, BMW eux ne nous laisse aucune marge de manœuvre. Ils ne font que ce qu'ils sont à peu-près sûr de pouvoir faire.
  10. Ma nouvelle chaine préférée sur Youtube c'est Wham Baam Teslacam
  11. Je l'ai expérimenté le jour de la livraison . Impossible d'ouvrir la boite à gant. Et le service de livraison, rien à foutre. Démerdez-vous. Pire expérience de livraison de ma vie. J'ai fini de mon propre chef à partir au SC. Ils ont réglé le problème en 30 minutes. A aucun moment ce serait venu à l'idée des jeunots du service de livraison de m'y envoyer.
  12. Hello. Tu tombes bien . J'envisage un déplacement de 3 mois sur Essaouira. Pas bcp de bornes dans le coin mais l'endroit où je vais loger, je pourrai brancher ma voiture avec le MUC. Je compte pas faire des centaines de km. Je me demandais s'il fallait craindre de laisser ma voiture dans un parking, par exemple, si je vais me promener à Essaouira. Et aussi, si je risque quoi que ce soit sur la route avec une voiture comme ça et avec des plaques suisses... Tu peux m'éclairer un peu ?
  13. Tu peux faire un wrap, mais ça fait cher la différentiation ... . 3000 à 4000CHF par chez nous pour un travail bien fait. Voire 5000.00. J'y ai bcp pensé, surtout que j'ai uen voiture de l'année dernière et que la qualité de la peinture est vraiment pas top. Mais bon... Ca reste une voiture.
  14. Je n'ai pas précisé dans mon message, je suis intéressé par les chargeurs 11kW (puisque la Tesla ne prend de toute façon pas plus).
  15. Tous les chargeurs mobiles avec deux ou trois adaptateurs dépassent les 600€, que ce soit en Suisse ou en France. Je cherche donc à en comprendre la raison. Quant aux chinois, voir mon autre message.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...