Aller au contenu

Superkikim

Membre
  • Compteur de contenus

    166
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Superkikim's Achievements

  1. Superkikim

    Le mode sentinelle

    Bonjour. Petit retour d'expérience. D'abord, j'avais acheté une clé USB-C Sandisk dont les performances étaient supposées être suffisante. Ca a fonctionné pendant un moment, mais depuis les mises à jours qui ont le mode dashcam automatique, c'est fini.... Il me dit que mon device est trop lent. J'ai donc fini cette semaine par acheté un SSD Crucial X6 de 1TB à l'occasion d'une offre. Naïvement, j'ai pensé le branché dans la voiture et hop.... Alors d'abord, il n'y a aucune indication que ça marche ou pas. A part en cherchant l'icône dashcam qui présente un x rouge dans le coin. J'ai alors essayé de formater le disque USB depuis la TESLA. Résultat: "Erreur lors du formatage", et pas plus de succès. Pourtant en branchant le disque sur mon Mac, il était bien formaté. En cherchant bien, j'ai trouvé sur le net une indication que la fonction Format USB sur les nouvelles version de soft de Tesla ne créent PAS le dossier TeslaCam (vraiment. MAIS VRAIMENT !!! Complètement stupide !!!!!!). Donc il faut reprendre le disque, le brancher à l'ordi et créer le dossier en question. Cela dit, je n'ai pas encore testé. Je viens de trouver l'info et de regarder en regardant Lex Fridman interrogeant Mark Zuckerberg ... Je testerai demain. Si je reviens pas ici, c'est que ça marche.
  2. C'est confirmé. C'était un bug de la 2021.44.30.14
  3. Voilà voilà.... Je pense qu'il s'agissait d'un bug de la 2021.44.30.14 La 2022.4.5 vient d'être installée. Et pour l'instant, la connexion fonctionne. Je vérifie encore dans la journée.
  4. Ah. et oui, j'ai tenté le reboot, et j'ai l'abo
  5. J'ai en effet l'impression que c'est le LTE qui déco. Ca ne m'est jamais arrivé jusque là. Ca fait une semaine que j'ai constaté le problème. Avant il m'arrivait aléatoirement que ça ne marche pas. Mais une fois par-ci par-là. Pour ce qui est de savoir si le LTE est actif immédiatement quand je rentre, difficile à dire maintenant qu'ils ont changé l'interface et qu'on ne voit plus le signal sur le dashboard. Faut aller le chercher dans les paramètres. Débile je trouve, perso. Autre surprise de taille, ce matin. Quand je suis rentré hier soir, j'avais 19% de batterie. Ce matin au départ, 14%. Mode sentinelle désactivé. Du coup je me demande si il n'y a pas un problème du genre le LTE se désactive, et le système n'arrive pas à confirmer la mise en veille ou un truc comme ça et essaie toute la nuit. Donc le MCU ne se mettrait jamais en veille. Je sais pas, je suppute... J'ai ouvert un ticket dans l'app. Le problème c'est qu'il n'y a aucun endroit pour dire qu'on veut pas aller au Service Center. J'ai pas l'intention de faire 1h de route pour un problème soft qu'un ingé peut régler à distance !!! J'ai répondu au SMS de confirmation en ce sens. J'attends le début de la semaine pour savoir.
  6. J'ai l'impression que c'est la sortie de veille qui ne fonctionne plus à distance. Au moment où je sors du véhicule et que je m'en éloigne, l'application arrive à se connecter pendant encore un moment. Puis si j'y retourne plus tard, plus rien
  7. Bonjour, Depuis quelques temps, et difficile de dire si c'est depuis la dernière mise à jour ou avant, je ne peux plus lancer de commandes à distances à ma voiture. Que ce soit avec l'application Tesla ou un call API directement (script). L'appli se connecte lorsqu'à proximité (bluetooth sûrement), mais plus en remote (LTE). Je n'ai pas encore réussi à déterminé si c'est la connexion de la voiture qui est inactive quand la voiture est parquée ou si c'est un problème des serveurs. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? est-ce un bug connu ?
  8. Perso j'utilise SwissCharge. Ce qu'il faut regarder, c'est plutôt le prix des bornes que le prix des badges. Enfin. Les deux... Chargemap était très cher (frais de connexion systématiques il me semble) mais il semblerait que ça a changé. Swisscharge ne charge pas la connexion, sauf si la borne le fait. C'est vraiment avant de se connecter à un réseau qu'il faut vérifier. Les prix sont prohibitifs chez MOVE, et EVPASS vient d'annoncer une adaptation de ses prix... On croit rêver quand on regarde ce qu'ils facturent. Il faut également vérifier le surcoût au temps. La pratique est courante chez MOVE par exemple, ce qui rend une recharge totalement hors de prix. Sur le site EV-Pass, ils spécifient bien que le prix indiqué ne prend pas en compte ce surcoût potentiel. Les alternatives ? Les bornes 22kwh chez Landi (par exemple il y en a deux à Romont) ont un prix accessible (33 ou 38cts/kwh, je ne sais plus exactement). Les bornes Migros, où elles sont encore dispo, sont gratuites. Il suffit de prendre un badge à l'accueil et de laisser une caution de 50CHF qu'ils rendent quand on rend la carte, et celle-ci permet d'activer toutes les bornes M-Way. Cela dit, je ne sais pas combien de temps encore on va pouvoir en profiter. Par exemple, Migros Crissier a remplacé ses bornes M-Way par GreenMotion, et les tarifs qui vont avec. Il y a également des bornes gratuits dans certains Lidl (comme à Moudon), et Aldi (Comme à Romont). Aldi se fout de la gueule du monde (en tous cas à Romont) avec 1h gratuite, et c'est une borne GreenMotion à ... 3.7kWh ! Autant dire que ça ne sert à rien à part faire du GreenWashing. Lidl eux ne se foutent pas de la gueule du monde avec des 50kWh. Mais c'est très très prisé ! Et j'imagine mal qu'ils laissent ça gratuit ad eternam maintenant que l'électrique explose. Petite comparaison pour GreenMotion Crissier (11kw) Chargemap: € 0.713/kWh (~74cts/kWh au cours de devises actuel) EVPass: CHF 1.50 + 0.50/kWh (va passer à 0.55) Swisscharge: CHF 0.73/kWh Et dans les commentaires, les gens se plaignent de pas atteindre 5kw sur des 11kw. J'imagine donc que les bornes sont en 11kw partagé... Aussi du GreenWashing à part que là on le finance grave ! GoFast semble avoir des tarifs attractifs face à la concurrence, à condition de ne pas dépasser une heure. Et après c'est de bonne guerre ! à 150kW, une heure c'est déjà pas mal. En résumé, je recommande Swisscharge pour le badge, et GoFast pour le réseau, si on arrive pas à trouver les bornes gratuits sur son chemin.
  9. Pour moi c'est l'avenir si on passe à des modèles de souscription. Je suis d'ailleurs surpris qui n'en soit pas encore rendu à ce modèle exclusivement. Tout ce qui est "abonnement" devrait être lié à l'utilisateur, et non au véhicule.
  10. Je parle bien des routes non-autoroutes. Ce n'est donc pas que les routes secondaires, mais les routes principales et secondaires. Nationales (hors autoroute), départementales et locales. Constat en Suisse, en France, en Italie et en Corse. Des passages à 70, 50, voire 30, au lieu de 80 voire 90. Des prises en comptes aléatoire des indications annexes (par ex, les 30kmh entre 22h00 et 6h00. Trois panneaux sur un tronçon d'un km. Un jour, il fera juste le premier panneau, et pas les deux suivants. Un autre jour, il fera faux les trois, etc... Et je précise qu'il sait bien lire la tranche horaire. Car quand il fait juste, c'est clairement indiqué. Il m'arrive même qu'il change et limite la vitesse quand bien même il montre que la limitation est différente que ce à quoi il a mis la limite (je ne me souviens plus du contexte). Et à mon retour de Corse, lundi, il m'a même limité en EAP à 50 sur une route à 90 en prétendant qu'il y avait de la pluie (il faisait beau). Bref. Il y a la lecture des panneaux, il y a la cartographie, et il y a le saint-esprit. Il y a vraiment des fois, la limitation ne peut venir ni du premier, ni du deuxième. J'ai regardé, re-regardé, vérifié, rien à faire. Oh, et la limite à 30 parce qu'il a mal lu un panneau 80, ça c'est épique !!! Ou encore la limite à 40 parce que tu es derrière un tracteur qui a le panneau collé sur la remorque ! Bref ! Ca me saoule grave. Enfin, ce qui me saoule c'est de pas pouvoir le remonter en un clic à chaque fois !
  11. Pas trouvé. J'ai un raccourci "Dashcam" mais pas Sentinelle. Et dans le raccourci Dashcam, je n'ai pas trouvé la liste des vidéos sentinelles. Je vais encore regarder ce soir. Et le fait qu'il n'y a plus du tout d'icône dashcam sur la barre en haut me contrarie. On ne sait plus si ça marche, si ça marche pas, si c'est actif ou pas. Je comprends pas ce qui leur est passé par la tête. Est-ce que qqun a vu si des gens se plaignent à Elon sur Twitter ?
  12. Je confirme. Installée hier. Pas mieux. En même temps c'est un patch mineur. Pas de surprise.
  13. En fait je suis sur le mauvais fil car entre temps j'ai déjà eu des mises à jour. Je suis sur 2021.44.30
  14. Perso je commence à en avoir marre. Le fait qu'on ait pas encore de FSD est acceptable. Il y a beaucoup de défis à relever, et les plus importants, l'évolution des régulations, dépend plus des gouvernements que de Tesla. Mais par contre, l'EAP devrait aujourd'hui être proche de parfait. Et c'est très loin d'être le cas. Le sentiment d'être totalement abandonné au profit de l'effort de développement du FSD pour les américains. L'EAP n'a pas évolué depuis près d'une année. Sous-virages, erreurs de lectures des panneaux et d'interprétation des informations du code, freinages fantômes, manque de différentiation des voies (par ex, lignes jaunes des pistes cyclables en Suisse). Ce qui m'exaspère le plus, c'est qu'on a aucun moyen de remonter ces erreurs comme avec le FSD beta. Si au moins, chaque fois qu'il y avait une erreur de vitesse, ou de lecture des voies, un sous virage, on pouvait le remonter pour espérer à terme que l'AI améliore l'EAP, on saurait pourquoi on patiente. Mais là, ce n'est pas le cas. En attendant un hypothétique FSD, on est rendu avec un système avec lequel il est difficile d'être en confiance. Sortie auto (juste avant/arrière, pas gps) je n'ai jamais réussi à faire entrer ou sortir ma voiture de mon couvert, alors qu'il n'a rien de spécial. C'est lent, ça lague, ça commence puis ça s'arrête, puis ça marche plus. Puis ça remarche. Une calamité. J'étais patient, je le suis encore. Je suis totalement convaincu par Elon Musk, sa vision, son exécution. Mais en connaissant la situation, si je devais acheter un véhicule aujourd'hui, je partirais probablement sur une autre marque moins hype mais avec laquelle au moins je sais où j'en suis et à quoi m'attendre.
  15. Pour moi, la nouvelle UIX est un fail total ! Pas du tout orienté utilisateur. C'est un travail d'anticipation mal géré sur une façon future (peut-être) d'utiliser l'interface. Avant, je n'ai jamais eu besoin de mode d'emploi pour trouver tout ce dont j'avais besoin. Depuis la mise à jour, je suis sans arrêt en train de chercher les choses, et je ne les trouve pas. Par exemple, impossible de trouver le lecteur sentinelle. Quand tu as des alertes sentinelles, tu cliques sur l'alerte, il t'ouvre la liste des événements (qui ne contient pas les événements sentinelles). c'est un loupé total. Faut arrêter de dire que c'est une "évolution voulue" et que c'est sûrement pour une bonne raison. Il n'y a aucune raison d'avoir fait une merde pareille.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.