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Slapotarzed

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  1. Slapotarzed

    Saturation superchargeur

    C'est juste le fonctionnement normal des SuC, quand il est occupé à 80% ou plus, il est dit "surchargé" et la charge est plafonnée automatiquement à 80%. On en est bien sur averti sur la voiture et sur le téléphone et on peut tout à fait remettre un seuil plus haut si on en a besoin. C'est un fonctionnement idéal à mon sens, accompagné également d'une surtaxe (avec avertissement encore) pour ceux qui restent branchés une fois chargés.
  2. Avec du Plug and Charge, et par exemple un système d'alerte automatique par SMS (approche de fin de charge, passage en mode surtaxé...), on pourrait approcher du fonctionnement "à la Tesla" : du simple et efficace. Se pose "juste" le soucis des opérateurs d'intéropérabilité... Qui sont autant une solution qu'un problème dans le cadre de la recharge de VE ! Tant qu'il y aura une telle multiplicité et surtout une telle opacité des tarifs, ça restera la foire.
  3. La notification, c'est le déclenchement de l'alarme, pas d'un évènement sentinelle.
  4. Ce n’est vraiment pas terrible de la part du conducteur de la Tesla. Il est important, encore plus dans le contexte de grandes migrations estivales, d’être super vigilant à son occupation des bornes de charge. Pour les SuC, Tesla a pas mal pensé le dispositif en limitant automatiquement la charge à 80% quand les SuC sont saturés (on peut forcer une charge plus importante au besoin) et on est informé dans la voiture et sur son téléphone de la fin prochaine de la charge, ainsi que de l’état de saturation du SuC (et aussi de l’application d’une surtaxe de squattage) Dommage qu’il soit difficile d’imaginer un système similaire pour les opérateurs généralistes.
  5. Oui, avec un clavier qui bégaye un peu sur les zéros et une absence de relecture liées à une forte envie d'aller me coucher après une dure journée de labeur, il y a un peu de déchet dans le message, désolé... (ça et le kW pour kWh) Mais le message n'est plus éditable. Si je puis me permettre d'être un brin taquin (ou pointilleux), KM (ou KM/h) ça n'existe pas en tant qu'unité...
  6. Bonjour, Pour les modèles avant Mai 2019, il faut une intervention sur le véhicule (Retrofit) et un adaptateur (fourni lors du retrofit) pour pouvoir charger en CCS (et donc sur les nouveaux SuperCharger V3 qui ne disposent plus que de cette connectique) Par ailleurs, le CCS étant le standard européen, cette modification (facturée environ 300 €) permet aussi de se charger chez Ionity et d'autres réseaux de charge rapide en cours de déploiement.
  7. Bon, c'est juste une question de bon sens, mais puisque tu semble tenir à faire ces calculs (qui sont inutiles, encore une fois, c'est juste de la "logique"), je te les repose corrigés : 15 kWh/100 km de consommation à 110 km/h ça donne une puissance consommée de 15/(100/110) = 16,5 kW Batterie 58 kWh 58/16,5 = 3,51 h (3h30 quoi) à 110 km/h -> 386 km 15 kWh/100 km de consommation à 500 km/h ça donne une puissance consommée de 15/(100/50) = 7,5 kW Batterie 58 kWh 58/7,5 = 7,73 h (7h45 quoi) à 110 km/h -> 386 km Ben ça alors !!! Comme 58 kW / 15 kWh/100 km = 386 km Ah les mathématiques, c'est une science têtue...
  8. Euh, tes calculs dans ton premier post sont juste complètement faux Tu te melanges les pedales entre les km, les km/h, les kW, les kWh Si tu consommes 15 kWh/100 km, ton autonomie avec une batterie de 58 kWh sera de 58*100/15 = 386 km Et la vitesse n’a rien a voir la dedans… Bien évidemment dans la vrai vie, la consommation augmente avec la vitesse (et donc l’autonomie diminue) mais ça n’a rien a voir avec tes « calculs »
  9. Slapotarzed

    Vous roulez où en IDF ?

    Merci de ne pas caricaturer mon propos en vous enfonçant dans le hors-sujet. Pour mémoire, le sujet est bien d’aller se promener en voiture sans autre but que la promenade, et ceci en pratiquant la « conduite sportive » sur route ouverte. D’où ma réponse circonstanciée. Si cela vous amuse de me faire passer pour l’éco-tyran que je ne suis pas, peu m’en chaut. Comme tout à chacun, je vais voir ma famille (à l’autre bout de la France), mes amis, etc. Et pour clore la digression : oui, je pratique autant que possible l’eco conduite, sans « excès », c’est à dire sans compromettre la fluidité ni la sécurité de la circulation (le pulse and glide, c’est super quand il n’y a pas ou peu d’autres usagers sur la route) Je suis à 160 Wh/km de moyenne avec ma LR sur 62000 km, avec beaucoup d’autoroute.
  10. Slapotarzed

    Vous roulez où en IDF ?

    C'est vrai qu'être contre le gâchis énergétique et la violence routière c'est assez extrême... Bon, c'est de l'extrémisme un peu "Miss France" quand même, hein (je vais peut-être vous choquer, mais je trouve aussi que la guerre c'est mal et que le cancer est un vrai fléau)
  11. Slapotarzed

    Vous roulez où en IDF ?

    En IDF, je roule très exactement entre l'endroit où je suis et l'endroit où je dois absolument aller. Si je n'ai pas d'alternative crédible en transport en commun, et avec le plus de monde possible dans mon automobile le cas échéant. Et dans la mesure du possible, je tâche d'utiliser mon temps relativement précieux à d'autre chose qu'essayer de mettre les points sur les i aux non-comprenants où ceux qui feignent de l'être... Mais parfois nécessité fait loi.
  12. Slapotarzed

    Vous roulez où en IDF ?

    Bien au contraire, c’est complètement dans le sujet. Malheureusement.
  13. Slapotarzed

    Vous roulez où en IDF ?

    Et ? Si j'ouvre un thread : "avec quelle sauce mangez-vous les chatons ?", les seules réponses acceptables seraient les recettes ?
  14. Slapotarzed

    Vous roulez où en IDF ?

    Je ne vois vraiment pas ce que ça a d'extrême !!! Pour un trajet nécessaire, il me parait déjà inconcevable de ne pas au moins chercher à covoiturer, alors prendre sa voiture juste pour rouler sans autre but ou nécessité, c'est juste inimaginable !
  15. Slapotarzed

    Vous roulez où en IDF ?

    Franchement, aller faire une "ballade" en voiture, juste pour le plaisir de rouler, c'est aussi responsable que de faire bruler un baril de pétrole dans son jardin parce qu'on trouve ça "beau", ou "sympa". S'il y'en a qui pensent encore qu'on peut se permettre ça, on est vraiment dans la m...... Quant au coté : "aller jouer à la conduite sportive sur route ouverte", outre le fait que j'ai bien compris que le coté surconsommation tu t'en fichais autant que ta première tonne de CO2, la mise en danger des autres usager de la route (qui n'est pas un terrain de jeux, pour information) et proprement inacceptable.


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