Aller au contenu

Slapotarzed

Membre
  • Compteur de contenus

    416
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Slapotarzed

    Saturation superchargeur

    Euh, non, le Novotel est complètement fermé (il est en rénovation/désamiantage) Le SUC est lui ouvert 24h/24, seulement, la nuit et le week-end (quand les ouvriers ne travaillent pas à l'hôtel), la barrière qui mêne au parking (et donc au SUC) est fermée et s'ouvre avec un code, le clavier étant situé sur le petit rond-point un peu avant le parking et le code fourni par le GPS de la voiture.
  2. Faire de longs trajets en Europe avec une Tesla se fait sans avoir à y réfléchir, la voiture s'occupe de tout avec un réseau de super chargeurs suffisamment dense. Pour les autres routières électriques c'est potentiellement un peu plus compliqué, mais tu as la chance de faire un trajet plutôt bien peuplé en bornes Ionity donc la Polestar 2 doit pouvoir s'en sortir sans difficulté.
  3. Slapotarzed

    Saturation superchargeur

    Franchement, je pense que vous vous en faites pour pas grand chose. Le SUC sont très majoritairement vides toute l’année, et dans les périodes de tension, l’attente reste très rare (et peu importante) Je viens encore de faire un petit périple de 4000 km Normandie-Lorraine-Italie et retour, tout en supercharge (sauf 1 chargeur à destination). Je n’ai attendu nulle part, et j’ai partagé la charge 2 fois très brièvement. Même sur les chargeurs « saturés », le turnover est vraiment rapide. La seule fois où j’ai du attendre, c’est à Orgeval, squatté par les taxis (et seulement 4 bornes) Qui a déjà du attendre sa place à un SUC et combien de temps ? Moi en 25 années de thermiques, je ne compte pas les temps de longues files d’attente à la pompe sur la route des vacances... Certes, Tesla doit continuer a conforter son parc de SUC, sans doute plus en multipliant les sites qu’en augmentant les existants + passage en V3, mais il n’y a pas de péril imminent.
  4. Pourquoi dis-tu qu'ils t'ont mis en early access ? Parce que la 2020.28.10 est juste la dernière version "publique", à priori aucun lien.
  5. Slapotarzed

    MAJ Cartographie 2020

    Bonjour, Certains ici ont reçu la MAJ de cartographie 2020 depuis maintenant une bonne semaine. Je stagne à la version 2019. Je ne vois pas de sujet qui en parle spécifiquement, alors que nous sommes à priori nombreux à attendre un rafraîchissement de la carto. Quoi de neuf chez vous ?
  6. Si l'on en croit les chiffres Teslafi, la 2020.28.1est presque uniquement distribuée en Europe (1 seul MAJ déclarée aux US) Est-ce à cause de la langue polonaise, ou la correction de bugs spécifiquement européens ? Mystère...
  7. 2020.28.1 en cours d'installation...
  8. Désolé pour toi, tu aurais du mieux regarder, car si l'hôtel est bien fermé, le SUC est ouvert librement en journée et avec un digicode (code dans le GPS de la voiture) la nuit et le WE.
  9. Oui, le SUC de Rouen est bien indiqué, pas de soucis pour le trouver. J'y ai chargé un certain nombre de fois ces dernières semaines et il était bien indiqué sur l'hôtel que celui-ci était fermé car il avait servi à accueillir des personnes atteintes du COVID. La dernière fois je ne me suis pas arrêté, car je voulais profiter de la recharge pour manger et l'hôtel étant toujours fermé, j'ai appelé le campanile voisin qui était toujours fermé lui aussi...
  10. Slapotarzed

    Saturation superchargeur

    J'y ai chargé hier midi sans soucis. Je n'ai pas fait gaffe s'il y avait un digicode au niveau de la barrière Sachant que contrairement à la plupart des hôtels avec superchargeurs, ma barrière n'empêche pas l'accès à l'hôtel, mais uniquement au parking où se trouvent les superchargeurs, je ne vois pas vraiment d'intérêt à la fermer...
  11. C'est juste qu'Elon tiens ses promesses sur le FSD. Il avait promis que son tarif augmenterait !
  12. J'avais essayé une fois, pour voir. L'utilité la plus évidente étant quand même de montrer aux badauds/amis/familles "tu as vu ce qu'elle sait faire ma bagnole ?". Dans le meilleur des cas, les plus lucides rétorquent "mais dans la vrai vie, ça sert à quoi ?" Dans le pire et malheureusement plus fréquent des cas, ça ne fonctionne pas ou de manière tellement ridicule que l'effet est exactement inverse à celui recherché. (je ne savais pas que l'"astuce" du téléphone dans la voiture ne fonctionnait plus, n'ayant pas été tenté de récidiver) Autant la fonction de télécommande pour entrer ou sortir d'un endroit étroit, c'est parfois utile (et ça fonctionne moins rarement), autant le "smart" summon...
  13. A Caen, je n'ai jamais remarqué de tension particulière, le maximum en charge que j'ai pu constater c'est 3 (une fois), sinon la plupart du temps je suis seul, ou éventuellement 2. Il y a peut être des moment en journée ou ça coince, mais je n'ai jamais vu...
  14. C'est juste "encore" une histoire de réglementation européenne il me semble. Il faut que la voiture soit non seulement à portée de vue, mais aussi à portée de bluetooth... Autant dire qu'en l'état, c'est ridicule. On peut toutefois leurrer le système en faisant un téléphone-clé (ou un keyfob je pense) dans la voiture et là ça fonctionne à distance (et même de très loin).
  15. As-tu déjà conduit une Tesla ? Parce pour avoir essayé une VW et une Skoda récente avec régulateur et maintien dans la voie, ça fonctionnait nettement moins bien que l'AP de base...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...