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Slapotarzed

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  1. En plus de 25 ans et pas loin d'1 million de km, je n'ai jamais eu de panne pouvant faire l'objet d'une prise en charge en garantie (en fait, je n'ai jamais eu de panne, pourtant j'ai eu pas mal de Renault ) et je n'ai jamais pris d'extension de garantie. Quand les 80.000 km de ma Model 3 approchaient (j'en suis à 90.000 maintenant), je me suis posé la question de prendre l'extension de garantie, mais après un rapide calcul, je me suis dit que ces nouveaux 80.000 km seraient vite passés (2 ans pour les 80.000 premiers) et que finalement la probabilité d'avoir une panne sur cette période était faible, sachant que je n'ai eu aucun soucis non plus jusqu'alors avec la voiture. Et au pire, j'ai déjà pas mal "économisé" en ne prenant jamais d'extension de garantie (quelqu'elle soit), ça serait bête de craquer maintenant !! J'avoue que la fin de garantie de la batterie me fait un peu plus peur, mais ça reste gérable ! Je ne suis pas dans une logique de revente, je garde mes véhicules longtemps
  2. Point de vue sans doute un peu atypique, une grande majorité de personnes (sans doute encore plus chez les possesseurs de Tesla) ayant son téléphone pratiquement toujours avec soi, dans ce cas c'est le keyfob qui prend de la place inutilement...
  3. Slapotarzed

    Cable Tesla

    Bonjour, Oui, ce cable fonctionnera parfaitement sur la Dacia. C’est un 32A triphasé qui permet donc de couvrir toutes les situations de recharge en type 2 (jusqu’à 22 kW pour les véhicules le permettant) Si c’est pour un usage exclusif sur la spring, on doit pouvoir trouver des cables monophasés pour un peu moins cher, qui seront plus fins, souples er légers.
  4. Parce que la borne utilisée correspond à la place utilisée (du fait de l’emplacement du port de charge des Tesla à l’arrière G) Donc s’il utilise la place à côté, qui correspond à une autre borne, il la rend indisponible de fait et utilise donc 2 emplacements de charge (en bloquant 2 bornes)
  5. … et occupé 2 places ! Non, le positionnement est excellent. [emoji108] En effet le cable est court, car manifestement pas prévu au depart pour la diversité des emplacements de ports de charge. J’espère vraiment que ça va faciliter globalement l’électromobilité et inciter les autres opérateurs à se bouger !
  6. Slapotarzed

    Super chargeur Tesla.

    Voilà typiquement une remarque idiote, strictement indépendante de la marque de l’automobile de son auteur…
  7. C’est du second degré ? Je ne vois pas en quoi le fait de bloquer 2 places en longueur (oui, ce sont bien DEUX places) soit moins gênant que de bloquer 2 places en « largeur »…
  8. Quand j’ai passé commande (en Août 2019), il était bien précisé que la gratuité était limitée à la première année. Je ne sais pas quand cette mention est apparue mais à ce moment là elle y était c’est certain. Edit : après verification, commande effectuée le 27/07/2019
  9. Il faut largement relativiser, car le pourcentage de batterie affiché semble être le pourcentage « disponible » qui est effectivement amoindri quand la batterie est froide mais que l’on retrouve quand celle-ci se rechauffe. Pour exemple il y a 2 jours, il faisait 2 degrés et la voiture avait passé la nuit dehors (comme d’habitude). Je suis parti avec 72% de batterie et je suis arrivé à destination 50 km plus tard avec… 72 % de batterie. Je n’ai pas passé le trajet le nez sur l’écran mais je suis repassé au moins par 75% a un moment.
  10. Oui, c'est une différence hardware. Les Tesla en Amérique du nord utilisent un connecteur propriétaire qui permet la charge DC et AC. Les Model S et X utilisent un connecteur type 2 modifié pour pouvoir charger en DC et AC. Les model 3 et Y européennes chargent en DC via le connecteur CCS L'adaptateur Chademo n'existe que vers le connecteur Tesla US ou vers le type 2 modifié DC, rien vers le CCS, donc les 3 et Y euro ne peuvent en bénéficier.
  11. Je n'en vois aucun signe dans ce que tu entoures ! Le règlement des sommes dues (notamment quand le moyen de payement renseigné dans le compte Tesla n'est plus valide) est actuellement accessible uniquement sur le site, il le sera maintenant aussi depuis l'appli, ça n'a aucune autre implication à mon avis... Ca a déjà été évoqué à plusieurs reprises : en effet il n'y a plus de liste qui apparait dans l'écran de charge, l'info est toujours présente mais sur la carte dans l'écran position (et en dézoomant pour voir les SuC à 200 km à la ronde environ) Beaucoup moins ergonomique qu'avant je trouve, mais au moins l'info est toujours présente (si l'on considère qu'elle a un réel intérêt, connaissant le turnover sur les SuC)
  12. Tout à fait, et je ne me retrouve pas du tout dans cette litanie de griefs (que je ne conteste pas, mais qui pour la plupart sont liés à une perception et de besoins ressentis qui n’ont pas de valeur absolue) L’exemple criant est la conduite à une pedale dont je ne saurait plus me passer et dont le manque à lui seul me rend la conduite de tout autre véhicule pénible !
  13. Slapotarzed

    Merci les MàJ

    Il ne faudrait quand même pas généraliser. En 2 ans et des dizaines de mise à jour, je n'ai rencontré qu'un soucis, c'est le bug de la reconnaissance vocale sur la MAJ de Noel 2019 (un peu chiant, mais pas critique) Dernière en date hier pour moi 2021.24.5 : RAS
  14. Pour ma part, j'utilise la commande vocale "aller à la borne de charge", ça marche bien. En effet il n'y a pas d'information avancée sur le borne, mais ça dépanne quand même pas mal, notamment quand on arrive dans une ville qu'on ne connait pas et qu'on profiterait bien de son stationnement pour remettre un peu d'électrons dans la machine...
  15. Slapotarzed

    Abonnement Premium

    Ce « bien sur » m’étonne quand même un peu, vu qu’à ma connaissance s’il y a bien un compte Spotify lié à la connectivité premium, ce n’a jamais été le cas pour Netflix…


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