Aller au contenu

Slapotarzed

Membre
  • Compteur de contenus

    548
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Slapotarzed

    Vol de câble Type2

    Si on rentre dans ce genre de considération, il n'y a rien qui puisse empêcher un voleur vraiment motivé...
  2. A part la barre de consommation/régénération inutilement fine (et rendant donc moins lisible les pointillés éventuels), je n'ai pas grand chose à reprocher à cette nouvelle interface. J'attendais de longue date les infos GPS dans la partie gauche de l'écran (il y avais déjà largement la place avec l'ancienne interface, je ne comprenais pas qu'ils n'aient pas pensé plus tôt à y intégrer cette info) L'élargissement de la partie visualisation de la voiture (au détriment de la carto GPS) me semble plus inutile que réellement gênante et je trouve la nouvelle localisation du compteur de vitesse plutôt naturelle. Ma position de conduite ne me masque aucune partie de l'écran. Pas de révolution donc, mais pour moi une évolution plutôt positive.
  3. Affirmations tout à fait subjectives... J'utilise quotidiennement le FSD, avec bonheur, et m'en passerait difficilement. En un an d'usage, il a globalement progressé. Et le boost, je n'en vois pas la moindre utilité (mais alors, vraiment pas)
  4. Slapotarzed

    bug affichage radio

    Oui, j'ai fréquemment la même chose. Je pense que la radio n'est pas dans la top liste des développements prioritaires...
  5. Slapotarzed

    INTÉRIEUR MODEL 3

    Si j'en crois le Robert : luxe : Mode de vie caractérisé par de grandes dépenses consacrées au superflu. Autant dire qu'ajouter du luxe dans la Model 3 ne m'intéresse absolument pas. Et le son de plastique obtenu en tapotant je ne sais quelle partie du véhicule dont la fonction n'est pas d'être tapotée, je m'en tapote négligemment l'entrejambe. Et je ne suis point en extase devant ma voiture non plus, qui n'est rien d'autre qu'une... voiture. Et qui a des défauts, hein. Dont l'ergonomie pour la commutation des feux anti-brouillard en effet, qui gagnerait sans doute à être plus accessible, mais ça peut sans doute se concevoir avec la configuration matérielle actuelle (je ne sais pas, double clic sur la molette de G pour les anti brouillard arrière, et droit pour l'avant, par exemple) C'est un des avantages de la voiture, l'interaction de l'interface physique avec le logiciel est évolutive. On l'a vu par exemple avec la commande à distance des vitres qui est apparue secondairement, ou l'alignement de la consigne du régulateur à la limitation de vitesse par le commodore de droite. D'ailleurs, le principaux griefs que j'ai à l'endroit de cette auto, sont améliorables puisque logiciels, c'est plutôt une bonne nouvelle pour moi. (Paramétrage des horaires de charge, points d'étape sur le GPS, etc.)
  6. Slapotarzed

    INTÉRIEUR MODEL 3

    Le luxe, si je ne m'abuse, c'est ce qui est cher, inutile et tape-à-l'oeil, non ? Bref, c'est ce qui s'approche le plus de la vulgarité. Je préfère de loin le choix de la sobriété efficiente...
  7. Oui, l'année dernière tout le monde l'a reçue en même temps ou presque. D'ailleurs ça s'est bien vu qu'elle n'avait pas était diffusée avant tant elle était pétrie de bugs (mais pleine de nouvelles fonctionnalités aussi, hein)
  8. En tout cas, quand j'ai commandé la mienne en Juillet 2019, c'était bien précisé que la gratuité durait 1 an. Je ne m'étais pas penché sur le sujet avant, mais pour ma part je n'ai jamais été trompé la dessus...
  9. Slapotarzed

    INTÉRIEUR MODEL 3

    Pour ma part, la Mustang je la trouve très très moche. Intérieur comme extérieur. Les gouts, les couleurs, tout ça...
  10. Ce n'est quand même pas compliqué, je ne vois pas pourquoi vous palabrez ainsi sur un truc pourtant évident : il n'y a pas d'abonnement à Spotify si on ne paye pas : point. Les SR+ sans option premium n'on jamais eu de compte Tesla Spotify. Ceux qui avaient un compte Premium et ne l'on pas renouvelé ont perdu avec un peu de retard leur accès à Spotify, c'est sans doute la seule chose que l'on puisse reprocher à Tesla, c'est leur négligence à couper le robinet en temps et en heure. Pas de quoi s'émouvoir à longueur de thread à mon avis...
  11. Quelle mesquinerie ? Spotify est un service payant par abonnement, alors soit on prend un « package » premium Tesla qui comprend un abonnement Spotify, soit on prend directement un abonnement Spotifiy. Je ne vois nulle surprise ni motif d’indignation la dedans.
  12. Oui, c'est à priori une "régularisation" qui est effective depuis peu. En toute logique, puisque le compte Spotify est lié à l'abonnement Premium.
  13. Slapotarzed

    Action bourse Tesla

    Et ça monte encore, 550 $ aujourd’hui Je regrette d’avoir vendu à 506 $ la semaine dernière...
  14. Oui, et Elon Musk mange des enfants au petit déjeuner...
  15. Le gabarit, à moins que les chiffres que l'on trouve partout soient faux : la Ford fait 2 cm de plus en longueur, 3 cm de plus en largeur et 15 de plus en hauteur que la Tesla. Quant à la puissance "excessive", c'est le conducteur qui est maitre des "chevaux". Il est très facile de rouler très paisiblement si l'on est pas équipé de semelles de plomb. Ca ne retire rien des qualités de la Mach E, mais ces 2 arguments ne me paraissent pas des plus pertinents.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...