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Njxt

Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

Je vous fais suivre le compte-rendu de mon trajet entre Vigneux de Bretagne (44) et Thônes (74) en SR+ avec une comparaison avec ABRP (j’ai testé les 14 j d’essai d’ABRP premium gratuits). Nbre de km : 800 Km

 

Départ à 98% de charge de Vigneux de Bretagne (44)

 

Arrivée au SUC de Tours avec 11% : conso réelle de 87% en roulant la moitié du trajet à 130 et l’autre moitié à 125 km/h (vs ABRP qui prévoyait une conso de 84% à 130km/h à 145 Wh/km avec conditions réelles de conso de la SR+, de vent et de température et vs les 84% d’ABRP à 160 Wh/km à 110 km/h sans les conditions réelles)

Remarque : le vent était légèrement défavorable

Recharge au SUC de Tours à 78% en 29 min

suc tours.JPG

 

Arrivée au SUC de Bourges avec 15% : conso réelle de 63% en roulant à  130 km/h (vs ABRP qui prévoyait une conso de 61% à 130km/h à 145 Wh/km avec conditions réelles de conso de la SR+, de vent et de température et vs les 63% d’ABRP à 160 Wh/kmà 110 km/h sans les conditions réelles)

Remarque : le vent était légèrement défavorable

Recharge au SUC de Bourges à 100% en 60 min (tps de la pause repas avec les enfants qui ont besoin de se défouler)

suc bourges.JPG

 

Arrivée au SUC de Macon avec 25% : conso réelle de 75% en roulant à 83km/h (vs ABRP qui prévoyait une conso de 68% à 130km/h à 145 Wh/km avec conditions réelles de conso de la SR+, de vent et de température et vs les 74% d’ABRP à 160 Wh/km à 110 km/h sans les conditions réelles)

Recharge au SUC de Macon à 83% en 27 min

suc macon.JPG

Le chien n'es pas moi mais à un Hollandais qui était entrain de recharger à côté de moi 😀

 

 

Arrivée à Thônes avec 23% : conso réelle de 60% en roulant à 130km/h (vs ABRP qui prévoyait une conso de 58% à 130km/h à 145 Wh/km avec conditions réelles de conso de la SR+, de vent et de température et vs les 65% d’ABRP à 160 Wh/km à 110 km/h sans les conditions réelles)

 

Temps de trajet total : 11h vs 10h35 d'ABRP (dû aux 30 min supp passées au SUC de Bourges)

 

Conclusion : 

1/ je ne pense pas poursuivre l’abonnement ABRP Premium. Si je me base sur une conso moyenne de 160 Wh/km à 110 km/h avec une surcharge de 150 kg, les 3% d’écart me paraissent raisonnables en sachant que je paramètre une arrivée au Suc avec 10% de charge restante.

2/ Le système Tesla est très précis (à 2% près si on compare à ce qu’il prédit dès le départ de l’étape)

3/ les horaires d’arrivée d’ABRP sont très précises (à la min près) même si le temps de recharge est très optimiste (- 10 min dans mon cas sur une charge réelle de 29 min) et si les temps de route sont très pessimistes. Le tout fait que c’est relativement précis.

4/ les temps de recharge de près de 30min peuvent faire peur certains, mais j'ai trouvé que cela passait très vite et que c'est très reposant sur un trajet de près de 800 km

5/ Super satisfait et rassuré de ce voyage😁

 

J'espère que ce CR était assez clair. Je souhaitais partager sur le fait que  que traverser la France en SR+ est très facile et sans stress (et je peux vous assurer que mon épouse n'était pas vraiment rassurée au départ de Loire Atlantique pour ce 1er long trajet que nous serons emmenés à répéter 4 fois/an)

 

Modifié par mika44

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Il y a 3 heures, mika44 a dit :

4) Le temps de recharge de près de 30min peuvent faire peur certains, mais j'ai trouvé que cela passait très vite et que c'est très reposant sur un trajet de près de 800 km

En général, ABRP et la voiture tendent à essayer de faire des arrêts de 15-20 minutes si possible (recharge 10-60% en gros théoriquement) car c'est le plus rapide pour une longue distance (tu t'arrête alors toutes les 1h30-2h si les SUCs ont des espacement optimaux). Mais j'avoue aussi que quand je m'arrêtais je dépassais aussi systématiquement ce que le navigateur de la voiture me disait (et je restais souvent 25 minute facilement sans m'en rendre compte). Perso, je fais comme beaucoup, je ne planifie plus rien à l'avance pour le voyage (sauf la zone d'arrivée pour voir si je peux charger lentement quelque part où je loge). 😛

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Il y a 3 heures, Anakil a dit :

et la voiture tendent à essayer de faire des arrêts de 15-20 minutes si possible

Dernièrement je ne sais pas si Tesla a changé son algo de calcul de trajet, mais la voiture a tendance à me proposer au contraire de pousser le plus loin possible, quitte à rouler à 15-20 km/h sous la vitesse légale, arrivé très bas, et rechargé longtemps. Peut-être pour désengorger certains SuC en cette période estivale, mais c'est agaçant.

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Il y a 10 heures, Njxt a dit :

Dernièrement je ne sais pas si Tesla a changé son algo de calcul de trajet, mais la voiture a tendance à me proposer au contraire de pousser le plus loin possible, quitte à rouler à 15-20 km/h sous la vitesse légale, arrivé très bas, et rechargé longtemps. Peut-être pour désengorger certains SuC en cette période estivale, mais c'est agaçant.

Je n’y comprends rien, j’ai eu le cas inverse, il voulait me faire recharger à 25% alors que je pouvais largement tirer plus loin sur un autre SuC.

et effectivement, d’autres fois, il voulait absolument que je fasse un trajet d’une traite sous la vitesse limite quite a arriver très bas à ma destination. 

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Il y a 9 heures, N3W0NE a dit :

Je n’y comprends rien, j’ai eu le cas inverse, il voulait me faire recharger à 25% alors que je pouvais largement tirer plus loin sur un autre SuC.

et effectivement, d’autres fois, il voulait absolument que je fasse un trajet d’une traite sous la vitesse limite quite a arriver très bas à ma destination. 

Très variable effectivement, j'ai eu les deux cas opposé lors d'un A/R ce we sur la cote Atlantique.

Après, une fois qu'on connais un peu la voiture VS notre façon de rouler, on peu forcer la main au GPS, ce que j'ai fait plusieurs fois en rentrant la destination du super-chargeur que je voulais, et en supprimant les arrêts de recharges intermédiaire. En fait on arrive assez bien a savoir quelle distance on peut faire en fonction de la charger et ajuster la vitesse en dernier recours pour affiner.

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SuC de Sailly-Flibeaucourt ce matin, 2 voitures thermiques + 1 remorque bloquent 6 positions de recharge.

Le reste du parking de la station était presque vide.. 😤

Ils étaient encore présent à la fin de ma session de charge

 

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Modifié par nikko

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Il y a 13 heures, nikko a dit :

SuC de Sailly-Flibeaucourt ce matin, 2 voitures thermiques + 1 remorque bloquent 6 positions de recharge.

Le reste du parking de la station était presque vide.. 😤

Ils étaient encore présent à la fin de ma session de charge

Vu la photo, je serais plutôt d'avis que "c'est pas bien grave", étant donné qu'ils sont là. Donc si une Tesla arrive, il suffit de lui demander de se décaler. Il n'y aurait personne à proximité, là oui ce serait très embêtant.

 

Sinon pour revenir dans le sujet, j'ai plusieurs trajets "challenge" qui arrivent.

Pour les consommations de référence 110 km/h, j'utilise 190 Wh/km avec mes 20" actuellement (le même typique qu'une Performance en gros).

 

Week-end du 1er Août : Cabourg - Nantes, idéalement sans stop à Rennes.

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ABRP me donne 96 % de batterie pour ce trajet en roulant à 135 km/h donc ça devrait passer s'il n'y a pas de vent. 

 

Week-end du 29 Août : Nantes - Vallorcine, avec nuit à Bourges.

L'idée est de faire Nantes - Bourges sans arrêt, puis le lendemain Bourges - Archamps, sans arrêt également.

Voilà ce que me prévoit ABRP :

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Bien entendu je suis en 20", sinon c'est pas drôle.

 

Ensuite, fin septembre, on s'en va sur la Côte d'Azur, avec une nuit après Bordeaux. L'idée est de faire Nantes - Bordeaux d'une traite.

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Apparemment ça passe, en prenant 97 % de la batterie.

 

Je pense ABRP un peu pessimise, car 232 Wh/km de moyenne pour tout ce trajet me parait élevé.

 

Réponse dans tous les cas prochainement, mais ça sera intéressant tout de même.

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il y a 13 minutes, les3gujanais a dit :

 


Déjà constaté, ABRP a le pied un peu lourd. Un exemple ce dimanche avec 860 kms d’autoroutes en NOA.

 

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Oui, et surtout sur le Mâcon Bourges par exemple, si je laisse la conso à 190 Wh/km ça me donne ça : 

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Contre la réalité

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Après effectivement je ne sais pas ce qu'il était du vent ces jours-là, etc.

Mais bon, je ne m'inquiète pas, et je me dis en gros que si ça passe théoriquement avec ABRP, ça ira.

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Avez vous déjà remarqué des différences notables de temps de parcours entre ABRP et google maps ? Je n’avais jamais remarqué de différences jusqu’à aujourd’hui mais je prépare un trajet de 5h et ABRP me donne presque 1h de plus par la même route (sans recharge bien sûr). J’ai même essayé sur Mappy (oui ça existe encore ) pour comparer et le temps est le même que maps.

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il y a 4 minutes, lithium73fr a dit :

Avez vous déjà remarqué des différences notables de temps de parcours entre ABRP et google maps ? Je n’avais jamais remarqué de différences jusqu’à aujourd’hui mais je prépare un trajet de 5h et ABRP me donne presque 1h de plus par la même route (sans recharge bien sûr). J’ai même essayé sur Mappy (oui ça existe encore emoji2.png) pour comparer et le temps est le même que maps.

Oui j'ai vu ça récemment, je ne sais pas trop pourquoi. Tu es bon en vitesse max ?

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Oui j'ai vu ça récemment, je ne sais pas trop pourquoi. Tu es bon en vitesse max ?

Oui je suis bien à 135km/h en vitesse Max, en plus le parcours est plutôt composé de petites routes. J’ai l’impression que la différence est sur une partie du parcours, je vais essayer de le décomposer voir ou c’est.

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Bonjour,

 

Je partage ma petite expérience de voyage Lyon-Arras puis retour (passage par A26).

 

Au démarrage de Lyon avec 94%, l'itinéraire Tesla me donne un arrêt à Beaune -> Châteauvillain -> Reims pour une arrivée avec 12%.

Ayant déjà fait ce trajet cet hiver, ou j'avais fait Lyon Châteauvillain en partant aussi à 94%, j'ai programmé directement le trajet vers le SC de Châteauvillain qui correspond aussi à ma pause déjeuner ;) .

Calcul Tesla d'une arrivée au SC avec 12%. Je roule aux limitations donc 130km/h max sur autoroute (mais quelques accélérations au péage quand même :) ). Beau temps, température 26°C, Clim à 24°C peu de vent. Je suis arrivé avec 14%. Une recharge à 90% le temps de manger (35mn - 147 kW au démarrage de la charge) et j'ai ensuite programmé moi-même un arrêt au SC d'Urvillers soit environ 300 km plus loin. idem calcul arrivée avec 13% et je suis arrivé avec 15%. Petite recharge jusqu'à 60% (démarrage charge à 143 kW) pour arriver à destination avec 29% pour mes besoins sur place.

 

Au retour, j'ai testé pour la première fois un départ avec charge à 100%. Temps plus frais 20-22° un peu de clim quand il y avait soleil, mais temps nuageux. Un peu de vent sur après Troyes.

Tesla a calculé l'itinéraire avec un passage par Paris avec arrêt SC d'Auxerre mais en roulant à max 125 puis Beaune. Ne voulant pas passer par Paris, j'ai programmé directement un arrêt au SC de Troyes. Calcul arrivée à 16% je suis arrivé avec 17%. Par contre SC de Troyes démarrage charge à 112 kW.

Puis j'ai programmé directement l'autre arrêt à Mâcon, idem calcul arrivée à 12%, je suis arrivé avec 16% un peu de vent arrière ;). Idem démarrage charge à 117 kW.

 

Je me demande si ma première charge à 100% n'a pas eu un effet sur la capacité de charge en SC...🤔 je ne suis pas expert...Le temps étant plus frais au retour qu'à l'aller, je pensais voir un préchauffage batterie, mais je n'ai rien vu. Bon en même temps à 130 km/h sur autoroute la batterie doit être chaude.

 

Pour ma part c'est mon 2ème voyage de ce type, je constate qu'en partant avec 90% on peut facilement faire 300km sur autoroute à 130 km/h (avec de bonnes conditions même en hiver) et sur mon trajet j'ai plusieurs possibilités de recharge donc je voyage avec une grande sérénité, et je teste moi même avec la carto si un SC est en rouge je clique, je vois combien il prévoit pour arriver, vu le peu d'écart de calcul à chaque fois c'est très fiable et rassurant.

Pour avoir fait un petit aller retour Lyon Montélimar fin mai/début juin avec une grosse différence de consommation à cause du vent (quelque chose comme 140 Wh/km pour aller vent dans le dos et 215 Wh/km au retour avec vent de face), je suis plus méfiant sur l'impact du vent, et je reste attentif à cela, en regardant la météo avant.

 

 

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il y a 2 minutes, Marco6269 a dit :

Pour avoir fait un petit aller retour Lyon Montélimar fin mai/début juin avec une grosse différence de consommation à cause du vent (quelque chose comme 140 Wh/km pour aller vent dans le dos et 215 Wh/km au retour avec vent de face), je suis plus méfiant sur l'impact du vent, et je reste attentif à cela, en regardant la météo avant.

 

 

Windy est vraiment bien pour vérifier force et direction des vents. Il y a aussi Windguru mais Windy est bien plus polyvalent

 

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il y a 5 minutes, Marco6269 a dit :

Je me demande si ma première charge à 100% n'a pas eu un effet sur la capacité de charge en SC...🤔 je ne suis pas expert...Le temps étant plus frais au retour qu'à l'aller, je pensais voir un préchauffage batterie, mais je n'ai rien vu. Bon en même temps à 130 km/h sur autoroute la batterie doit être chaude.

Non, pas d'impact ne t'inquiètes pas, c'était sans doute une coïncidence d'avoir vu par deux fois moins de 120 kW.

Et pour le préchauffage batterie, tu ne le vois pas si tu es sous 20 %, c'est pour ça.

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il y a 53 minutes, lithium73fr a dit :

Avez vous déjà remarqué des différences notables de temps de parcours entre ABRP et google maps ? Je n’avais jamais remarqué de différences jusqu’à aujourd’hui mais je prépare un trajet de 5h et ABRP me donne presque 1h de plus par la même route (sans recharge bien sûr). J’ai même essayé sur Mappy (oui ça existe encore emoji2.png) pour comparer et le temps est le même que maps.

Sur un des mes trajets, je ne reproduis pas ce problème :

image.png.25781ae2600bc04ff6209c7cac2a906f.pngimage.png.beafb7436a235e5fb8511e2aa5b69c27.png

 

J'ai 4 arrêts donc 4x5=20 min comptés en plus ; 9h04' - 20' = 8h44' 

Et si j'enlève les quelques km que je fais en plus pour rejoindre les SUC, les temps sont quasi identiques. 🤔

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Le 14/07/2020 à 22:09, Njxt a dit :

Dernièrement je ne sais pas si Tesla a changé son algo de calcul de trajet, mais la voiture a tendance à me proposer au contraire de pousser le plus loin possible, quitte à rouler à 15-20 km/h sous la vitesse légale, arrivé très bas, et rechargé longtemps. Peut-être pour désengorger certains SuC en cette période estivale, mais c'est agaçant.

J'ai remarqué cela aussi la semaine dernière, il voulait absolument me faire arriver aux Arc1800 avec 5% alors que je passais devant le SuC de la lechère... ils sont pas bien chez Tesla ? je ne vais pas m'attaquer à monter à 1800m sans une petite reserve

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Chers amis, 

Je viens de terminer un petit road trip de quelques jours. Parti de chez moi dans les Yvelines près d’Orgeval, j’ai fait Dijon – Lausanne – Genève – Chambéry – Beaune – Achun – Clermont Ferrand – Puis à nouveau chez moi. Soit 1974 km (ce qui inclut quelques trajets sur place, mais au final assez peu de kms car nous avons privilégié les jambes)! Il s’agit, en grande majorité, de trajets sur autoroutes. 

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Lors de mon départ, je n’avais pas l’intention de partager mon expérience car finalement quoi de plus normal que de prendre la route avec sa voiture et beaucoup ont déjà partagé leurs expériences. Mais je dois avouer que vers la fin de ce périple, lors du trajet Achun - Beaune (C’est pour cela que je n’ai des chiffres que à partir de cette étape) je me suis dit « incroyable, cela s’est passé de manière si simple ». J’avais aussi la sensation d’avoir, avant de partir, surestimé le nombre de recharges qui seraient nécessaires. 

 

Or, avant de sauter le pas, et de commander mon véhicule (en Décembre 2019), je me suis énormément pris la tête sur le sujet « des longs trajets ». D’autant plus, que mon usage est essentiellement pour des moyens et longs trajets. En semaine, j’utilise les transports publics.

 

Avant ce road trip j’avais déjà un peu rouler mais rien d’aussi conséquent (ballades le weekend, avec, par exemple, des allers-retours le week-end en Normandie) .

 

Je suis parti avec une certaine appréhension, mais sans une réelle préparation. Puisqu’en réalité la seule chose à laquelle j’ai fait attention c’est d’essayer, lors de la réservation des hôtels, d’avoir un chargeur à destination. Ce qui a été le cas pour Dijon et Chambéry (à Achun et Clermont je n’étais pas à l’hôtel). 

 

Du coup, je suis partie presque à plein (95% il me semble), sur le trajet pour Dijon j’ai fait un petit remplissage au SUC d’Auxerre. A Dijon j’ai chargé à l’hôtel. Ensuite, je suis allé à Lausanne, j’ai également chargé à l’hôtel. Le lendemain je suis parti à Genève, puis le jour suivant à Chambéry sans recharger. J’ai rechargé à Chambéry pour aller à Beaune. A Beaune, j’ai chargé à 95%, puis je suis allé à Achun où j’ai passé la nuit, et le lendemain à Clermont ou je suis arrivé arrivée avec 35%. Donc de Beaune à Clermont sans recharger. Je suis resté un peu à Clermont. 

Puis je suis parti de Clermont avec 88%, avec un arrêt à Bourges, puis arrivé dans les Yvelines. 

 

Quelques chiffres.

 

Un petit extrait de conso sur autoroute avant d’en sortir au niveau de Beaune. 

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Mon trajet Clermont – domicile

 

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Un extrait d’autoroute (et uniquement) entre Clermont et les Yvelines. Pris après le chargement à Bourges et avant de sortir de l'A10.

 

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Je précise que je n’ai pas fait d’éco-conduite mais que je respecte les limitations en roulant avec le régulateur de vitesse. 

 

Au final je suis toujours autour de 175 Wh/KM. Avec 90 % du trajet d'autoroute à 130KM/h et sans ménager ma monture. 

 

J’espère que cela aidera ceux qui doutent à prendre une décision. De mon coté cela m'a convaincu que je peux prendre la route pour des longs trajets sans trop me prendre la tête.

 

Sinon, j’ai été assez surpris par les témoignages de sympathie des autres conducteurs de M3. Beaucoup d'appels de phares et de salue. Ce qui, ne m’arrive plus vraiment en Ile de France (compte tenu de la diffusion du modèle dans le coin cela semble normale). Si cela vient de personnes de ce forum. Merci c’est sympa ! 🙏

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Le 16/07/2020 à 11:51, Paso32 a dit :

Windy est vraiment bien pour vérifier force et direction des vents. Il y a aussi Windguru mais Windy est bien plus polyvalent

 

Mais comment tu intègres ça sur tout un long trajet où tu commences par aller vers l'ouest, puis vers le nord puis eventuellement vers l'est ?

Tu fais une moyenne de direction par km et tu essaies d'évaluer l'impact du vent sur tout ton trajet ... ???

Ca fini par devenir sacrément compliqué ;-)

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Bonjour à tous,

Je me prépare à mon premier grand tour de France avec Ma Model 3 et l'inquiétude monte tout doucement.

Je n'ai pas pu lire les 91 pages de ce topic (j'en ai lu plusieurs quand même :)) et je suis donc preneur de tout conseil.

J'ai fait le planning global avec ABRP et je compte comparer avec l'appli Tesla, mais de ce que j'ai lu il vaut mieux faire confiance à ABRP ...

Par contre je n'avais pas prévu de tenir compte de l'orientation et de la force du vent ... il vaudrait mieux que je prenne une marge en remontant la limite mini d'arrivée à un Super Charger ? (Actuellement 15%).

J'ai pris également un abonnement Chargemap au cas où ...

Merci pour votre aide.

Pierre

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Il y a 2 heures, Lodham a dit :

Actuellement 15%

C'est bien trop. Mieux vaut faire 5 - 70  que 15 - 80 %. 

Ne t'inquiètes pas outre mesure, si tu suis l'ordinateur de bord avec la planification Tesla, elle est plutôt conservative donc tu n'auras pas de surprise. 

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    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par alexdarkzeroap
      Bonjour,

      La Dacia spring a été ajoutée sur ABRP.
      Vous pouvez désormais simuler les temps de trajet et l'estimation de l'autonomie sur un parcours prédéfini.
       
      https://abetterrouteplanner.com/
       
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iternio.abrpapp&hl=fr&gl=US
       
      https://apps.apple.com/fr/app/a-better-routeplanner-abrp/id1490860521
       
       
    • Par sataury
      J'ouvre un sujet d'information pour les nouveaux possesseurs d'un de ces véhicules ou pour ceux qui hésitent à les acheter.
      Le but est de présenter le type de trajet qu'il est possible d'effectuer avec ce type de véhicule en conditions réelles. L'autonomie est limitée par leur batterie 32kWh. Les données d'autonomie fournies par les constructeurs ne correspondront jamais à la réalité et nos usages tous différents.
      On peut en tout cas faire des trajets beaucoup plus long que des trajets urbains de quelques dizaine de kilomètres. La triplette Mii / e-up! / citygo n'est pas douée que pour la ville,je dirais même bien au contraire !
      De mon côté j'ai un exemple de trajet que j'effectue régulièrement qui est, il me semble, un bon exemple.
      Il s'agit du trajet suivant : 
      Trajet  : Rennes-St Brieuc aller/retour Distance : 184 kms Dénivelé : 110 m Type de voies : 2x21kms en départementale (80km/h & 3 communes à passer) + 2x71kms en voie rapide (110 km/h) Saison : toute saison Consommation batterie : 100% en hiver ! Il faut éventuellement lever un peu le pied pour que cela soit possible Plus d'informations : sur mon blog (avec une vidéo)  
      N'hésitez pas à partager votre propre retour d'expérience, peut-être dans un format proche de ce qui est fait ci-dessus pour que la lecture soit facilitée.
      Seat MIIcalement votre...
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai fait sur mon smartphone avec l'appli ABPR un trajet Salon de Provence , Cruxiol avec kona 64 kx, vitesse 120 km.
      100% au départ, 20% à l'arrivée
       
      https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=29a06bd9-1f54-4ee1-9332-e6c010b8a83f
      1-1 Comment faire pour le voir sur le kona via android car, google Maps ou Waze ?
      1-2 Comment aller au point de recharge donner par l'appli puis à la destination finale ?  ( même question si j'avais 2 étapes de recharges intermédiaires)
       
      2 Comment obliger l'appli à se charger à une borne ( ici Aire de latitude 45 sur a7 ) ?
      PS l'aire de service SODETREL de l'aire Latitude 45 est elle HS ?
       
      Merci
       


    • Par Sbernie
      Bonjour à tous.
      Juste ce petit texte pour vous relater mes premiers trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec ma e 208.
      Pour le week end du 14 juillet, je suis allé voir mes parents à Nevers en partant de Rouen
      - Avec mon ancienne Clio, je passais par Evreux, Dreux, Chartres, Orléans puis Nevers pour une durée d'environs 4 h 00 et 380 km.
      Avec la e 208, ne connaissant pas bien les capacité de la voiture sur les longs trajets et après avoir regarder cela dans tous les sens, j'ai décidé de choisir un trajet différent. Pour être sur d'arriver sans problème de charges, j'ai choisi de passer à proximité des stations Ionity de Chartres Bois Paris et Nemours pour recharger. Le trajet fait donc 440 km. ABRP me programmé une durée de trajet d'environ 6h00. A l'aller, vendredi , en partant à 10 h 15 et avec deux recharges, je suis arrivé à 17 h 40. c'est quand même long. Il faut dire que ma carte Chargepoint a refusé d lancer les charges et j'ai du contacter à 2 reprises le service client (fort sympathique d'ailleurs et efficaces). Si on ajoute les quelques embouteillages, devoir charger 2 fois pour faire 400 km, ce n'est pas optimum. Au retour, dimanche après midi, par le même trajet et les mêmes poins de charges. Départ à 13 h 00 et arrivée à 20 h00. 7h00 pour faire 440 km c'est très longavec encore une fois des problèmes pour démarrer les charges des bornes Ionity que ce soit à Nemours ou à Chartres. 
      - résultat des courses
      - je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant  les bornes Ionity. Il n'était pas logique
      - Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
      - je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
      - Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
      Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.


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