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Lodham

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  1. Hello Commande effectuée le 7 Septembre dernier. Un vendeur TESLA m'appelle aujourd'hui pour me demander si j'ai prévu un financement TESLA. Ce à quoi je lui réponds que j'ai prévu de passer par un crédit banque ... Bref au détour de la confirmation il m'indique qu'un VIN vient de m'être attribué mais il ne me le communique pas. Du coup je suis allé chercher dans le code source comme indiqué ... J'ai un VIN en 498 ... mais bon du coup il s'est dit tellement de choses sur ces VIN que je ne sais pas si ça m'avance à quoi que ce soit. Si ce n'est qu'il m'indique une livraison fin Septembre début Octobre sur Aix ... un peu optimiste je pense
  2. Lodham

    Tarif d'assurance pour la model 3

    Nouveau devis reçu de JLR à l'instant avec les options suivantes : - Pack Mobilité Standard - Protection juridique (2€/mois) - Franchise à 0€ (sauf bris de glace à 79€) (Je confirme d'ailleurs que le toit vitré est considéré comme de la carrosserie et est donc à 0€ ici) - Remboursement valeur à neuf sur 36 mois Prix : 110 €/mois soit 1315€ (à noter qu'en prenant la franchise de base à 799€ le tarif serait de 89€/mois) Enfin le tarif équivalent pour un modèle SR+ avec franchise à 0€ serait de 88€/mois (1056€/an) Le coût me semble donc légèrement plus élevé que le premier devis de GAN mais la pack mobilité standard de JLR est je pense plus intéressant que celui de GAN. Pierre p.s : la personne que j'ai eu au téléphone chez JLR était très sympathique et a répondu très aimablement à toutes mes questions
  3. Lodham

    Tarif d'assurance pour la model 3

    Hello, Je suis à mon tour en train de me pencher sur des devis d'assurance pour assurer une Model 3 LR AWD avec parking fermé mais non couvert, et bonus à 0,5 depuis plus de 10 ans. Bon, je passe sur la première proposition MAIF à plus de 2200 € !!! Je viens de recevoir une première proposition GAN Incluant : - Assistance Panne 0km - Location d'un véhicule de remplacement à 58,32€/jour - Assurance contenu du véhicule : 1000 € - Franchise 0€ sur le bris de verre, 0€ pour le vol et 384€ sur les dommages matériels (il faut que je vérifie pour le toit vitré c'est bien ça ?) Ils indiquent par ailleurs : "Un seuil d'intervention de 10% d'AIPP s'applique sur la garantie Accidents corporels du conducteur" Savez-vous à quoi cela correspond et si il s'agit d'une clause classique ? Tarif Annuel : 1044€ Avec option de valeur d'achat pendant 3 ans : 1260 € Comment trouvez-vous ce tarif ? ça m'a l'air plus élevé que les meilleures offres vues sur ce forum dans les pages précédantes ... Je suis en train de demander par ailleurs un devis chez JLR ... Merci Pierre
  4. Bon ben ça y est, j'ai franchi le pas ... Commande passée cet après midi pour une M3 LR AWD blanche. Livraison prévue en Octobre sur Aix d'après le Tesla Boy, mais je me méfie Je vais me pencher plus en détail sur les assurances maintenant et l'aménagement de mon entrée de parking pour accueillir la belle
  5. Lodham

    SR+ ou LR : vos avis

    Ca marche encore la commande de la LR AWD et le basculement vers une RWD au bout de 2 semaines ?
  6. Lodham

    SR+ ou LR : vos avis

    En effet ça c'est imparable
  7. Lodham

    SR+ ou LR : vos avis

    Super ... je suis preneur de votre retour en effet
  8. Lodham

    SR+ ou LR : vos avis

    Merci, Je faisais en effet la confusion basée en partie sur ce que m'avait indiqué le vendeur TESLA qui m'a fait essayer une version performance. Il me disait que ce qui manquait le plus au premium partiel c'était le taux d'utilisation des SUC. Je suis content que vous me corrigiez ce point là !! Mais il me disait aussi du coup que les m.à.j devait se faire via son propre téléphone portable ou un wifi maison. C'est identique du coup pour les 2 modèles ? Enfin si il y a une connexion 4G y a-t-il aussi l'abonnement de 10€/mois comme pour la Premium ? Merci
  9. Lodham

    SR+ ou LR : vos avis

    Mais si elle n'a pas de connectivité, comment peut-elle avoir l'info ? J'avais entendu dire qu'elle n'avait pas le traffic non plus lorsque l'on planifiait un trajet ...
  10. Lodham

    SR+ ou LR : vos avis

    Bonjour à tous, Beaucoup hésitent entre l'achat du modèle de base SR+ ou l'investissement de 10 000 € supplémentaire pour passer à la Long Range avec sa longue autonomie et son pack Premium. Je voudrais vous proposer de donner vos avis argumentés concernant ces 2 modèles, et ce en fonction de votre utilisation. Je commence : Mon utilisation Trajets journaliers : 60 km environ aller-retour Trajets le W-E : pouvant aller à 200 km en aller simple Vacances : 3 fois par an trajets de 500 à 1500 km pour les vacances ou les longs W-E Inconvénients de la Long Range pour moi Critères importants - Son prix bien entendu !! 10 000€ de plus ça n'est pas rien ! - Le prix de l'assurance peut également être plus élevé ? Critères moins importants - L'autonomie est bien supérieure à celle dont j'ai besoin pour 95% de mes trajets ... donc pas forcément nécessaire (mais qui peut le plus peut le moins !) Inconvénients de la SR+ pour moi Critères importants - Le manque de connectivité. A l'utilisation j'ai peur que cela soit très frustrant. Je suis conscient que ma voiture actuelle n'a pas de connectivité, mais c'est l'un des points forts des TESLA à mon avis. D'ailleurs pouvez-vous me confirmer qu'avec le pack premium on est informé de l'utilisation des SUC, ce qui n'est pas le cas sur le pack Premium partiel ? - La décote à la revente : j'ai l'impression que du fait de sa plus faible autonomie, si je veux la revendre dans 5 ans (je passe par un crédit banque) j'aurais plus de mal à la revendre qu'une LR, surtout compte tenu des évolutions rapides en terme d'autonomie des batteries. Critères moins importants - L'audio moins bon avec le Pack Premium partiel - Spotify (qui de toute façon sera payant dès la 2ème année). D'ailleurs j'ai entendu parler de Netflix bientôt lorsque les voitures seront en recharge ... ça ne sera dispo que sur les packs Premiums avec connectivité du coup j'imagine ? - La puissance inférieure que sur la LR Dual Motor - La tenue de route sans doute moins bonne que la LR Dual Motor Critères superflus - Les sièges chauffants à l'arrière Voilà, j'espère que je n'est rien oublié A vous de jouer ...
  11. Lodham

    Financement Model 3

    En fait ceci rejoint mon hésitation entre la SR+ et la LR. J'ai plutôt le budget pour la SR+, mais avec les évolutions rapides des autonomies de batteries, j'ai peur que la SR+ avec son autonomie moindre et sa connectivité réduite soit difficile à revendre. Et dans ce cas le crédit ballon Tesla est peut-être plus sécurisant ... sous réserve en effet que je n'ai pas trop d'éraflure ou de bugnes au bout des 60 mois ...
  12. Lodham

    Financement Model 3

    J'ai décès et invalidité mais pas perte d'emploi. JE réduis beaucoup en ne prenant le crédit que sur mon nom et pas sur nos deux noms. Ensuite, je pense qu'ils sont prêts à faire un effort car on est pas clients chez eux et ils aimeraient bien qu'on le devienne ...
  13. Lodham

    Financement Model 3

    En effet, la grande inconnue est la valeur à la revente de ce véhicule. Imaginons que je souhaite changer au bout de 60 mois : * Avec TESLA : j'arrête de payer mes mensualités et je repars une main devant une main derrière mais ans me soucier de la revente. J'aurais payé en tout : 2600 + 60* 441 = 29060 € * Avec BNP : J'aurais payé ~ 2600 + 60* 480 = 31 400 € Il me restera à payer ~14 732 € pour rembourser mon crédit. La question est donc la suivante : Une TESLA Model 3 SR+ sans option avec ~100 000 km et encore 3 ans de garantie batterie TESLA se vendra-t-elle plus chère que 15 000 € ?
  14. Lodham

    Garde au sol

    Super ce gabarit. Dans mon cas la pente est en virage serré et j'ai peur de me tromper avec nos amis Sinus et Cosinus ... rien ne vaut la pratique
  15. Lodham

    J'peux pas rentrer sur mon Parking :(

    Eh ben ... je m'absente un petit peu et que de solutions Couper l'angle peut être difficile car il y a un U de renfort entre les 2 poteaux et je ne suis pas sûr que je puisse l'enlever. Enlever quelques pavés autobloquants, remonter un peu le bas de la pente et rogner un peu plus le virage vont être mes options prioritaires. Si ça ne suffit pas je me tournerai vers les ralentisseurs, moins esthétiques, mais sans doute très efficaces. Un grand merci en tout cas ...


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