

nikopol
Membre-
Compteur de contenus
149 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Je pense aussi que les annonces vont devenir rare. J'hésitais a vendre au bout d'un an la mienne, mais vu le prix du neuf aujourd'hui je vais la garder au lieu de la "brader" d'autant que j en suis très content. Je me payerai des jantes neuve et un covering si je veux changer... Donc je prendrai une neuve à ta place. Et il y avait déjà le même débat il y a 1 an, j envisageai une d 'occasion mais ce se vendais a peine 5K de moins que le neuf.
-
Salut @Fred## Non j ai finalement acheté TESLA et elle sont encore dans l emballage .
-
Si jamais le retrofit batterie prévu s'avère simple et abordable, la décote n'aura plus rien à voir avec ce que l'on connait sur les voitures thermiques.
-
Bonsoir, Je suis en crédit, cela va bientôt faire un an ( en mars ). J'ai longuement hésité avec le LOA. Les mensualités sont certes plus lourde mais je voulais de la flexibilité. Et j'ai bien fait, je faisais environ 12000kms par ans, et je serai probablement parti la dessus sur un LOA. Aujourd'hui ma model 3 a déjà presque 30000kms. Je sais pas comment ca ce serait passé en LOA, mais la suis tranquille. Et si je veux en changer, je me sens pas prisonnier d'un contrat. J'ai surtout acheté ma tranquillité avec le crédit VS LOA.
-
nikopol a commencé à suivre Comparatif LR model S vs model 3
-
Bonjour, Je suis peut être passé a coté mais j'ai pas trouvé de comparatif en condition réelle entre ces deux model. Je vais arriver à 1 ans avec ma model 3, qui nous va parfaitement. Mais je me pose la question du renouvellement rapide, chaque année ou tous les 3 ans. Et est venu s'ajouter la question du model S avec son autonomie de quasi 100kms de plus, mais qu'en est il réellement, lors d'un trajet autoroute par ex ( model plus lourd donc plus énergivore a priori ) ?
-
Il faut aussi se dire que nombre de personnes utilisent leurs voitures principalement pour se déplacer durant les vacances et we ( logique avec une berline) , et le signale d alarme viens du fait que l on voit la saturation empirer et devenir très récurrente. Si on a acheté cette voiture à cet effet (déplacement de vacances et we), certains pourraient être déçu. Effectivement, en semaine ou usage pro, il n y a aucun souci de saturation.
-
Recueil des expériences de charge sur bornes Ionity ou autres à 200kW
nikopol a répondu à un sujet de BRETON38 dans Tesla Model 3
Je comprends pas le aléas de charge chez IONITY. Ceci dit j 'ai toujours réussi à charger. Par ailleurs j 'ai eu la mauvaise surprise qu'ils aient installé sur l'aire de Mayenne près de Laval des stations de 50KW seulement. Je comprends pas ce choix , alors que la station est récente. -
C est effectivement la question suivante. En électrique, j irai pas tester la concurrence pour l instant. Donc ce serait pour retourner au thermique si la situation empire. Il est vrai qu en traînant chez Ionity, on constate également des files d attente au pompes, mais ce ne fera jamais 30mns d attente + 30 mns de charge.
-
Oui enfin il va vite se refermer le marché si les utilisateurs sont obligés d attendre 25mns à chaque recherche en voyage. J ai du attendre une fois 10/15mns et j ai trouvé ça assez pénible. Alors oui j utilise fréquemment Ionity qui pour l instant est quasi vide mais ça ne durera effectivement pas. J adore rouler en model 3, mais suis absolument pas prêt à faire une file d attente de 30 mns ou plus à chaque trajet de vacances. Ma question est donc: faut il revendre avant la vrai saturation (modèle Y) ou espérer une multiplication des points.
-
Probablement @alexsos, j ai peu être jugé vite. Mais j ai attendu 15 mns. Chargé d'environ 15% à 80% et plusieurs voitures toujours à charger en partant. Effectivement si j avais chargé jusqu'à 95%, je serai moi aussi allé jusqu a destination sans être obligé de faire un petit complément.
-
Oui pas mal de Ionity effectivement. Mais bien moin fourni quand on arrive de tours. Teste Ionity de Mayenne, mais pas plus de 50kwh, ça commence à faire chère la mns. Ceci étant dit, je critique le comportement, et me dit que si même entre nous on se respecte pas, aller demander à une thermique de ne pas se garer sur les place de recharge relevé de l utopie.
-
Plein au Mans ce jour. Ma première attente à un SuC. Par contre assez furax de voir que sur 8 stèles, 4 voitures ( dont 2 model 3 au moins) sont restee plus de 40mns à charger alors que C est limité à 80%. Le problème n est pas le nombre de stèles mais le nombres de crétins.
-
Petites annonces entre membres : accessoires et pièces Model 3
nikopol a répondu à un sujet de MattKirby dans Tesla Model 3
Pareil, pour mes pneus été. Mais je rêve des nouvelles Uberturbine en 19'' -
Pour ma part, j'ai pris une model 3 " pour essayer" debut 2020. C'est un peu raccourci mais ma voiture précédente à fait son temps: AVANTIME 300 000kms . Donc j'ai pris la model 3 en me disant que je la revendrai dans les 6 mois sans trop perdre et je gardais mon ancienne pour après. Aujourd'hui j 'ai fait 20000 kms en model 3 , et je me pose la question de la revendre, mais je ne me vois pas dans une autre voiture, malgré tous les défauts de la M3.