Aller au contenu

mika44

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

mika44's Achievements

  1. Ils ne sont plus dispo sur Amazon mais voici un autre lien : https://www.muziker.fr/treefrog-ski-snowboard-626-rack
  2. Par contre, je viens de me rendre compte que le calcul qui détermine l'heure de démarrage de la charge prend en compte le "courant de charge en ce lieu" qui est affiché à : - 13A qd je branche l'UMC (donc pas de pb) - 7A quand je branche la voiture à ma box 7kW/32A, ce qui fait démarrer la charge bien trop tôt. Je peux diminuer l'intensité jusque 5A, mais je ne peux pas l'augmenter à 24A par ex. Quelqu'un a-t-il également ce souci ?
  3. J'avais exactement le même souci. Je viens d'appliquer la procédure de LeLutin : (le tout avec voiture branchée) - annulation des charges planifiées et du départ planifié - suppression de mon Domicile - activation du départ programmé => ça marche de nouveau - je sors de mon véhicule puis ferme la voiture - j'ouvre la voiture et je redéfinis mon domicile Et maintenant, lorsque je programme un départ programmé, la charge ne se lance pas Merci pour vos conseils
  4. Pour info, 550 km faits avec petite remorque chargée de 150 kg. Retour sur la consommation de ABRP = env. 170 kWh/100 km à 110 km/h. J'ai roulé à 90 % à 110 km/h sur voies rapides - aller-retour Nantes-Douardenez (29) Model 3 SR+ de mars 2019 (petite batterie d'environ 50 kWh)
  5. J’avais posté sur le sujet « qui roule le plus », mais ça peut intéresser les 1ers propriétaires de SR+ : Ma SR+ a maintenant 2 ans: 68 000 km consommation : 148 Wh/km 100% batterie : 356 km
  6. mika44

    Qui roule le plus?

    Salut, je ressors un de mes posts d'il y a un an. Ma SR+ a maintenant 2 ans: 68 000 km consommation : 148 Wh/km 100% batterie : 356 km Par exemple, aujourd'hui : Le Mans - Ouest de Nantes (196km) à 130 km/h => 70% de batterie consommée (départ à 77% - arrivée à 7%) Elle me convient toujours, d'autant plus que la multiplication des stations de recharge améliorent la situation année après année (il y 2 ans, mon trajet Nantes - Annecy ne contenait que 3 stations. Aujourd'hui, il y en a plus du double...) avec un trou entre Bourges et Macon qui sera comblé cette année.
  7. mika44

    Qui roule le plus?

    SR+ de avril 2020 50 000 km 146 Wh/km SOH: 353 km à 100%
  8. Salut, pour ma SR+ d’avril 2020 qui a 45 000 km, ça donne 47,6 kWh sur le dynotest. Comme je ne connais pas exactement le point de départ (50, 51 ou 52,4 kKh ?), j’ai du mal a estimer la dégradation réelle.
  9. Bonjour, depuis hier soir, j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche quand je lance l'appli Tesla depuis son iPhone ou quand j'accède au site Tesla depuis mon MacBook (https://www.tesla.com/fr). Par contre aucun soucis souci pour accéder à l'appli depuis mon smartphone android pro. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ?
  10. J’ai fait l’été dernier 2 x 250 km avec 4 vélos sur le porte vélo Norauto Rapidbike monté sur ma SR+. J’avais parametré 210 wh/km à 110 sur ABRP et l’estimation correspondait bien à la réalité. J’avais fait moitié voies à 110 et départementales (pas d’autoroute)
  11. mika44

    Qui roule le plus?

    Pour ma part, SR+ réceptionnée le 16/04/2020. 30 000 km et 150 Wh/km. Toujours aussi fan !
  12. En ce qui me concerne, j'utilise un porte-ski à ventouses. Mais je loge à seulement 15-20 min de la station dans une maison dans laquelle est stocké tout notre matériel toute l'année. En d'autres termes, je ne transporte pas les skis 900 km, mais seulement pour aller en station chaque matin. Je range les porte-skis dans le coffre pendant que toute la famille skie.
  13. mika44

    Ionity et Model 3

    Arrêt hier matin au Ionity de Longué la Couaille en venant de Nantes et en allant vers Tours. Arrivé avec ma SR+ à 46% - reparti à 56% en ayant rechargé 10,7 kWh pendant 10 min. J'ai utilisé e-laden et le coût a été de 5 €. Rien à signaler : pour moi, Ionity reste une bonne alternative aux SUC et je n'ai jamais eu de problème sur cette station de Longue la Couaille.
  14. J'ai ma SR+ depuis 10 mois (27 000 km). Même situation que toi : 2 enfants en bas âge (5 et 9 ans). Nous traversons la France 4x/an d'Ouest en Est (900 km aller) et 70 km/j pour le travail. Pas de pb: je planifie avec ABRP et je prépare un peu mon voyage (on a tout de même moins d'autonomie qu'une LR). Mais je dois avouer que j'aime bien préparer le trajet : je me projette déjà sur les bons moments que nous allons passer sur la route et en vacances . Franchement, le coffre est suffisamment grand (plus grand que mon ancienne Toyota Auris TS hybride). C'est aussi le véhicule principal du foyer, le 2eme étant une Zoé, qui a d'ailleurs la même autonomie que la SR+. Cette voiture est TOP !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.