Aller au contenu

mika44

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. @3.14R, Merci, à une prochaine rencontre...
  2. Bonsoir, je suis bien au courant de votre échange à Macon. Mon épouse m'a raconté dès son retour à la maison du côté de Nantes à 18h30 ce soir. Par contre, gros débat ce soir à table avec mes filles : mon épouse affirme que ta TM3 est noire alors que mes 2 filles l'ont vue grise. Où est la vérité ? si je pouvais apporter la réponse demain pour apaiser ce débat fougueux pendant le dîner.... La bonne nouvelle, c'est que je suis bien content retrouver la Tesla après avoir utilisé la zoé pdt 10 jours
  3. He bien, pour moi aussi. Je viens de vérifier et tous mes favoris sont revenus
  4. Je vous fais suivre le compte-rendu de mon trajet entre Vigneux de Bretagne (44) et Thônes (74) en SR+ avec une comparaison avec ABRP (j’ai testé les 14 j d’essai d’ABRP premium gratuits). Nbre de km : 800 Km Départ à 98% de charge de Vigneux de Bretagne (44) Arrivée au SUC de Tours avec 11% : conso réelle de 87% en roulant la moitié du trajet à 130 et l’autre moitié à 125 km/h (vs ABRP qui prévoyait une conso de 84% à 130km/h à 145 Wh/km avec conditions réelles de conso de la SR+, de vent et de température et vs les 84% d’ABRP à 160 Wh/km à 110 km/h sans les conditions réelles) Remarque : le vent était légèrement défavorable Recharge au SUC de Tours à 78% en 29 min Arrivée au SUC de Bourges avec 15% : conso réelle de 63% en roulant à 130 km/h (vs ABRP qui prévoyait une conso de 61% à 130km/h à 145 Wh/km avec conditions réelles de conso de la SR+, de vent et de température et vs les 63% d’ABRP à 160 Wh/kmà 110 km/h sans les conditions réelles) Remarque : le vent était légèrement défavorable Recharge au SUC de Bourges à 100% en 60 min (tps de la pause repas avec les enfants qui ont besoin de se défouler) Arrivée au SUC de Macon avec 25% : conso réelle de 75% en roulant à 83km/h (vs ABRP qui prévoyait une conso de 68% à 130km/h à 145 Wh/km avec conditions réelles de conso de la SR+, de vent et de température et vs les 74% d’ABRP à 160 Wh/km à 110 km/h sans les conditions réelles) Recharge au SUC de Macon à 83% en 27 min Le chien n'es pas moi mais à un Hollandais qui était entrain de recharger à côté de moi Arrivée à Thônes avec 23% : conso réelle de 60% en roulant à 130km/h (vs ABRP qui prévoyait une conso de 58% à 130km/h à 145 Wh/km avec conditions réelles de conso de la SR+, de vent et de température et vs les 65% d’ABRP à 160 Wh/km à 110 km/h sans les conditions réelles) Temps de trajet total : 11h vs 10h35 d'ABRP (dû aux 30 min supp passées au SUC de Bourges) Conclusion : 1/ je ne pense pas poursuivre l’abonnement ABRP Premium. Si je me base sur une conso moyenne de 160 Wh/km à 110 km/h avec une surcharge de 150 kg, les 3% d’écart me paraissent raisonnables en sachant que je paramètre une arrivée au Suc avec 10% de charge restante. 2/ Le système Tesla est très précis (à 2% près si on compare à ce qu’il prédit dès le départ de l’étape) 3/ les horaires d’arrivée d’ABRP sont très précises (à la min près) même si le temps de recharge est très optimiste (- 10 min dans mon cas sur une charge réelle de 29 min) et si les temps de route sont très pessimistes. Le tout fait que c’est relativement précis. 4/ les temps de recharge de près de 30min peuvent faire peur certains, mais j'ai trouvé que cela passait très vite et que c'est très reposant sur un trajet de près de 800 km 5/ Super satisfait et rassuré de ce voyage J'espère que ce CR était assez clair. Je souhaitais partager sur le fait que que traverser la France en SR+ est très facile et sans stress (et je peux vous assurer que mon épouse n'était pas vraiment rassurée au départ de Loire Atlantique pour ce 1er long trajet que nous serons emmenés à répéter 4 fois/an)
  5. Ha oui, j'oubliais le truc le plus intéressant : il est gratuit (charge offerte par la mairie de la commune - cette belle initiative mérite d'être relevée) et j'ai passé la carte Chargepoint. Mais je pense que les badges classiques (chargemap, newmotion,...) fonctionnent aussi bien.
  6. Bonjour, porte vélo 4 vélos Norauto Rapidbike. Aller-retour depuis Nantes vers Ile d'Oléron en SR+. Conso d'environ 200-210 Wh/km à 110 km/h. Du coup, arrêt à Marans pour charger 20% à l'aller et au retour. Pour info, le chargeur est bien placé avec à proximité, des toilettes propres, une boulangerie et un vendeur de fruits et légumes de saison. Recharge à environ 40 kW pdt 15 min.
  7. Bobjouy, je vais faire l'aller-retour Vigneux de Bge (près de Nantes) =Thônes (74) dans quelques jours. Comment configures-tu ABRP ? (avec conso à 110 km/h par défaut ou avec la conso calculée par ABRP pour ton véhicule) Pour ma part, ABRP considère que ma conso réelle est de 142 wh/km à 110 km/h (vs 160 par défaut dans ABRP). Je ferai également un CR de ce voyage.
  8. Hier, aller-retour de la région de Nantes vers Langeais pour visiter les châteaux. Arrêt à l'aller de 30 min pour recharger de 35% à 90% sur Ionity à Longué la Couaille. Badge Charge Point => aucun problème. Session à 7,60 €. Au retour, idem : arrêt à Longue Jumelle et aucun problème non plus. C'était mon plus grand trajet avec la SR+ et nous voici rassurés (mon épouse, mes enfants et moi). Que du bonheur !
  9. Bonjour, je suis nouveau sur le forum, mais je lis vos posts depuis 1 an. J'ai acquis une model 3 SR+ depuis le 15 avril dans le nord ouest de Nantes (livraison à domicile plein confinement). j'en suis pleinement satisfait même site n'ai tjrs pas réalisé de long trajets vers mes régions d'origine qui sont le Doubs et la Haute Savoie. Merci à vous tous pour vous commentaires constructifs.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...