Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

EG Group (Shell) déploie aussi des bornes de recharge rapide

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

@ ceux qui veulent s'écharper sur la marque EVBox : créez un sujet ad-hoc please

 

Posté(é)

En tout cas la borne du TE61 à Alençon est très régulièrement en panne, la seule fois où j'ai voulu essayer elle ne fonctionnait pas et à voir les commentaires sur chargemap les "a réussit à se charger" sont rare parmi les complaintes de non fonctionnement.... et c'est une EVbox...

Posté(é)
Il y a 12 heures, Lemont a dit :

48kW constatés avec EVNotify sur la borne de l'aire de la Lozère 

J'évoquais celles du Sud Ouest (bordelais, Charente-Maritime) qui sont des fausses 50 (hors les  Total sur Bordeaux ) 

Posté(é)

Je suis passé cette semaine sur une aire en cours d'équipement prête à être mise en fonction, aire de l'Abis en Savoie sens Grenoble/Albertville vers Chambéry.

Je ne peux avoir que de fortes craintes sur ces bornes EVbox qui fleurissent pas seulement à cause de leurs ancêtres défuntes (izivia ou Metro de Grenoble) ou encore en fonction (CNR) mais aussi par de nouvelles qui ont été installées en 2020 et très souvent en panne (ex Mairie d'Aix-les-bains), cette dernière était déjà en panne la semaine de sa mise en service et depuis est régulièrement OFF.

On peut constater sur l'aire que des emplacements sont déjà prévu pour en installer d'autres dans la continuité.

Les prix annoncés (0.25cts€/min) sont pour l'instant plus raisonnables que ceux de la concurrence sur autoroute (Izivia) ou hors autoroute sur ce secteur (Freshmile/E-born).

Il y a la même configuration sur l'aire BP du Granier en face dans l'autre sens mais je n'ai pas pu constater si c'était bien une station du réseau Eg group, elle est renseignée Electric55 sur chargemap, ce qui était le cas aussi de celle de l'Abis ce qui était en fait une fausse info.

 

1619185224_android.jpg1619185211_android.jpg

 

Posté(é)
Je suis passé cette semaine sur une aire en cours d'équipement prête à être mise en fonction, aire de l'Abis en Savoie sens Grenoble/Albertville vers Chambéry.
Je ne peux avoir que de fortes craintes sur ces bornes EVbox qui fleurissent pas seulement à cause de leurs ancêtres défuntes (izivia ou Metro de Grenoble) ou encore en fonction (CNR) mais aussi par de nouvelles qui ont été installées en 2020 et très souvent en panne (ex Mairie d'Aix-les-bains), cette dernière était déjà en panne la semaine de sa mise en service et depuis est régulièrement OFF.
On peut constater sur l'aire que des emplacements sont déjà prévu pour en installer d'autres dans la continuité.
Les prix annoncés (0.25cts€/min) sont pour l'instant plus raisonnables que ceux de la concurrence sur autoroute (Izivia) ou hors autoroute sur ce secteur (Freshmile/E-born).
Il y a la même configuration sur l'aire BP du Granier en face dans l'autre sens mais je n'ai pas pu constater si c'était bien une station du réseau Eg group, elle est renseignée Electric55 sur chargemap, ce qui était le cas aussi de celle de l'Abis ce qui était en fait une fausse info.
 
1619185224_android.jpg1619185211_android.jpg
 

1 borne vs 12 super chargeurs [emoji80]
Posté(é)
  • Auteur
il y a 25 minutes, lostOzone a dit :


1 borne vs 12 super chargeurs emoji80.png

Le verre à moitié vide, ou à moitié plein...

Une seule borne mais sur 10 fois plus de sites (bien répartis) que les sucs : je prends

Posté(é)
il y a 28 minutes, lostOzone a dit :

1 borne vs 12 super chargeurs

Tesla fait le job, les constructeurs français attendent que l'état le fasse, les autres font le minimum pour l'instant voir rien. 

Posté(é)
Citation

Le verre à moitié vide, ou à moitié plein...

J'aurai plutôt dit : le beurre et l'argent du beurre ! Les bornes actuelles sont loin d'être saturées, y compris lors du déconfinement/congés d'été de l'année dernière : pour le moment un bon maillage et des bornes fiables sont le plus important (et cerise sur le gâteau  si les sites sont prévus pour une extension future ! ). La progression du VE se fait doucement (+ 6 % au 1er trimestre en Europe), et toujours en grande majorité vers des clients qui n'utiliseront jamais de bornes en itinérance (domicile/travail, courses, sorties du WE)

Citation

88 % des répondants contre 70 % en 2019 n’utilisent jamais ou à de rares occasions les bornes de recharge publiques, soit une évolution de 18 % en un an.

https://www.enedis.fr/sites/default/files/field/documents/enquete-comportementale-possesseurs-de-vehicules-electriques.pdf

Modifié par MiBou

Posté(é)
Le verre à moitié vide, ou à moitié plein...
Une seule borne mais sur 10 fois plus de sites (bien répartis) que les sucs : je prends

Ok mais ne nous voilons pas la face non plus.
En puissance c’est 50kW vs 3000kW.
1 mono borne EVbox ça rappelle un certains naufrage..
Posté(é)
il y a 3 minutes, lostOzone a dit :

1 mono borne EVbox ça rappelle un certains naufrage..

Malheureusement oui, mais il ne faut pas crier avant d'avoir mal.

 

Comme dit plus haut, Peu de bornes mais rapprochées, ça peut aussi être intéressant.

 

J'espère que ces nouvelles bornes EVbox seront plus fiables que les anciennes générations.

Posté(é)

A priori elles le sont quand on observe régulièrement la disponibilité des EVBox chez Total

Posté(é)

Les deux Total que je regarde régulièrement a savoir Narbonne et Montpellier sont déjà tombés en panne. Pendant plusieurs semaine. D’ailleurs celle de Narbonne est actuellement en panne. Donc ça ne paraît pas bcp mieux qu’avant.

Par contre la Reveo de Bezier qui est une EVbox est rarement en panne.

Posté(é)

Oui il y a eu aussi une 175 en panne 2 mois à Limours mais globalement elles sont dépannées rapidement. Ce qui n'est pas normal c'est qu'elles tombent  en panne car quasi toutes neuves...

Posté(é)
Il y a 4 heures, Lemont a dit :

Le verre à moitié vide, ou à moitié plein...

Une seule borne mais sur 10 fois plus de sites (bien répartis) que les sucs : je prends

Faire le tour de toutes les unibornes pour en trouver une libre ou non en panne, non merci!

Modifié par noel80

Posté(é)

Souvent avec les EVBOX, c'est le convertisseur AC/DC qui tombe le plus souvent en panne car la prise T2 en AC fonctionne souvent comme celle de Ferrières que j'ai vu hier en Charente Maritime.

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Pour revenir sur le sujet EG Group (j'ai une borne concernée sur le retour des vacances, vers Reims, je verrai fin Juillet), trouver que 0.25€/min est raisonnable… je vous rappelle que tout le monde trouvait les tarifs IZIVIA trop élevés… alors qu'avec l'abonnement ACCESS de base, cela revient à 0.20€/min :

 image.png.11115ede803b85ae417d5a178df58068.png

Posté(é)

Il y a un retour sur Chargemap sur une borne EG, sur l'autoroute A10 sens nord sud aire de Saint Léger Ouest (au sud de Saintes). Il y est indiqué sur les contributions un tarif de :

- 0,25 € TTC avec un badge Izivia

- 7,50 € TTC la recharge (illimité) si on demande une carte à l'accueil

Elle a l'air de bien fonctionner apparemment. Borne CCS 50kW

Posté(é)
Il y a 10 heures, Aphilas a dit :

Des retours depuis sur les bornes de ce réseau?

Borne neuve mise en service début mai , aire de l'Abis, Grenoble-Chambéry, merci Evbox :

 

 

Screenshot_20210704-202228.png

Posté(é)
Le 04/07/2021 à 15:10, Mika76 a dit :

Il y a un retour sur Chargemap sur une borne EG, sur l'autoroute A10 sens nord sud aire de Saint Léger Ouest (au sud de Saintes). Il y est indiqué sur les contributions un tarif de :

- 0,25 € TTC avec un badge Izivia

- 7,50 € TTC la recharge (illimité) si on demande une carte à l'accueil

Elle a l'air de bien fonctionner apparemment. Borne CCS 50kW

Je me réponds à moi même car j'ai voulu la tester cette nuit cette station. Lancement charge impossible, avec l'aide du responsable du site qui délivre des badges aux conducteurs de VE. Il m'a affirmé que sur toutes les hyundai et kia la charge ne se lançait plus, à priori un problème de prise de terre... Izivia aurait affirmé qu'il fallait qu'ils dépensent 12k€ pour régler le problème et pour tirer un nouveau câble de terre. Je n'y connais pas grand chose, mais peut être que des connaisseurs pourront rebondir sur ces propos. En tout cas, borne pas fiable !!! 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 22/04/2021 à 09:51, Lemont a dit :

A l'occasion d'un déplacement vers Montpellier j'ai eu le plaisir de tester une borne toute neuve de marque EVBox déployée par "EG Group" qui est en fait si j'ai bien compris un consortium dans lequel le groupe pétrolier Shell est impliqué.

Borne située sur l'A75 (axe Clermont-Ferrand - Béziers, sur l'aire de la Lozère côté Nord -> Sud (mais les deux côtés sont accessibles dans les deux sens).

Une seule borne tri standard (CCS 50kW + ChadeMo 50kW + Type2 43kW). Coût affiché : 0,25€ par minute (je n'ai rien payé avec ma carte Chargepoint, sans doute parce que la borne est toute neuve et pas encore raccordée aux services de facturation).

Je l'ai ajoutée dans Chargemap et Openchargemap.

 

Après Total, le groupe Shell se met donc à installer des bornes semble-t-il, ce qui est encourageant pour la suite : maillage, choix...

Je n'ai pas trouvé d'infos sur d'autres bornes EG Group sur les forums ni sur chargemap, en avez-vous vu ailleurs ?

IMG_20210419_155751.jpg

IMG_20210419_155758.jpg

IMG_20210419_155808.jpg

IMG_20210419_155815.jpg

Top! Je vais effectuer un trajet vers montpellier lundi, je pourrais la tester si elle est fonctionnelle.

Je vois sur Chargemap que certain on pût se charger avec la carte chargemap/chargepass. Mais quelqu'un aurait-il des informations sur le tarif en passant par cette carte?

Sinon ça sera la surprise 😁.

Merci

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, PwetPwet a dit :

Top! Je vais effectuer un trajet vers montpellier lundi, je pourrais la tester si elle est fonctionnelle.

Je vois sur Chargemap que certain on pût se charger avec la carte chargemap/chargepass. Mais quelqu'un aurait-il des informations sur le tarif en passant par cette carte?

Sinon ça sera la surprise 😁.

Merci

Je m'y suis ravitaillé il y a 3 semaines avec la carte Izivia et n'ai pas été facturé 😉

Posté(é)
Il y a 1 heure, PwetPwet a dit :

Je n'ai pas trouvé d'infos sur d'autres bornes EG Group sur les forums ni sur chargemap, en avez-vous vu ailleurs ?

Les deux aires de l'A 43 vers Chambéry (Abis et Granier) ont été équipées récemment. 

Sur chacune, une borne EG group mais extension déjà prévue pour passer à 5 bornes (sans doute progressivement mais les places de stationnement et le cablage sont réalisés)

Elles sont voisines des suc Tesla.

Le tarif Chargemap est donné pour 0,277 € / mn au lieu de 0,25 €, ça semble raisonnable.

Posté(é)

Je confirme que pour ces bornes sur l'axe Chambéry-Grenoble, elles ont été fonctionnelles cet été sur ma e208.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.