Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Révéo : Suivi du déploiement et de l'offre

Featured Replies

• 9 mois plus tard...
Posté(é)
Le 12/01/2024 à 08:39, Drustan a dit :

Pour info, les tarifs Révéo changent dans l’Hérault. 

IMG_0006.jpeg

Hausse? Baisse? La deuxième option est peu probable 🤑

Posté(é)

Merci de l’info!

pour une borne 22kW, le tarif passe de 0,28 à 0,32€/kWh, c’est donc une hausse!!!!

A voir comment Electroverse va réagir….ils étaient à 0,29 sans composante temps

Posté(é)
Le 12/01/2024 à 20:05, gerardvin a dit :

A voir comment Electroverse va réagir….ils étaient à 0,29 sans composante temps

Ils ne vont rien faire, car la carte Electroverse (comme celle d'Electromaps) , n'est pas reconnue sur le réseau Reveo !!!!!

Posté(é)
Le 13/01/2024 à 09:46, efull a dit :

Ils ne vont rien faire, car la carte Electroverse (comme celle d'Electromaps) , n'est pas reconnue sur le réseau Reveo !!!!!

La carte non, mais l’appli oui(se mettre en mode laboratoire dans paramètres - expérimental), puis indiquer à l’appli la borne sur laquelle recharger

J’ai testé sur 2 bornes Révéo différentes à Sete, ça marche très bien!

L’avantage d’EV par rapport à Révéo, c’est qu’il n’y a pas de composante temps dans leur tarif.

Modifié par gerardvin

Posté(é)
Le 13/01/2024 à 10:09, gerardvin a dit :

L’avantage d’EV par rapport à Révéo, c’est qu’il n’y a pas de composante temps dans leur tarif.

Sauf erreur de ma part, je n'ai jamais vu de composante temps chez Reveo. Concernant la carte Electromaps , elle marche peut-être maintenant car le tarif est passé de 0.25 à 0.43

Posté(é)
Le 13/01/2024 à 11:36, efull a dit :

Sauf erreur de ma part, je n'ai jamais vu de composante temps chez Reveo. Concernant la carte Electromaps , elle marche peut-être maintenant car le tarif est passé de 0.25 à 0.43

Regarde quelques posts plus haut , tarif Révéo affiché!!!!

A 22 kW , le décompte temps intervient après 2h, à 50 kW, après 1 heure

Quand tu charges ta voiture 4 h sur une borne 22 kW ( avec chargeur 11kW dans mon véhicule), ça commence à faire une différence! (chez EV 44 kWh à 0,29 : 12,76€, chez Reveo 44*0,28 + 120*0,05 = 18,32€)

Modifié par gerardvin

Posté(é)
Le 13/01/2024 à 12:16, gerardvin a dit :

Regarde quelques posts plus haut , tarif Révéo affiché!!!!

A 22 kW , le décompte temps intervient après 2h

Autan pour moi, avec ma moto je ne dépasse jamais 1h

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour ,

je dois me rendre en Haute Savoie  je souhaite savoir si il est nécessaire  d'avoir l'abonnement Révéo où simplement la carte 

pour visite deux fois par an.

Merci pour vos contributions

Posté(é)
Le 27/01/2024 à 11:35, MM59 a dit :

Bonjour ,

je dois me rendre en Haute Savoie  je souhaite savoir si il est nécessaire  d'avoir l'abonnement Révéo où simplement la carte 

Merci pour vos contributions

Je ne pense pas que ça vaille le coup pour 2 fois par an….

En revanche je te conseille l’application Electroverse qui te fait bénéficier des tarifs Révéo abonnés + 1ct

Posté(é)
Le 27/01/2024 à 11:49, gerardvin a dit :

Je ne pense pas que ça vaille le coup pour 2 fois par an….

En revanche je te conseille l’application Electroverse qui te fait bénéficier des tarifs Révéo abonnés + 1ct

Merci me reste à faire des essais avec la carte Electroverse pour voir si la banque me compte des frais . Car le plus souvent je recharge à la maison (Photovoltaïque)

Posté(é)
Le 27/01/2024 à 12:43, MM59 a dit :

Merci me reste à faire des essais avec la carte Electroverse pour voir si la banque me compte des frais . Car le plus souvent je recharge à la maison (Photovoltaïque)

Attention, les bornes Révéo ne reconnaissent pas la carte, il faut recharger par l’appli Electroverse,  en allant dans les paramètres puis expérimental puis cocher chargement par l’appli , et à la borne choisir dans l’appli celle que l’on veut utiliser

Perso, j’ai résilié mon abonnement Reveo

Posté(é)
Le 27/01/2024 à 13:34, gerardvin a dit :

Attention, les bornes Révéo ne reconnaissent pas la carte, il faut recharger par l’appli Electroverse,  en allant dans les paramètres puis expérimental puis cocher chargement par l’appli , et à la borne choisir dans l’appli celle que l’on veut utiliser

Perso, j’ai résilié mon abonnement Reveo

Merci pour l'info

Posté(é)
Le 27/01/2024 à 11:35, MM59 a dit :

Révéo c'est pas censé être le réseau de la région Occitanie (même si la carte marche ailleurs) ?
Du coup en Haute Savoie, il y a probablement un autre réseau pour les bornes publiques (avec potentiellement un meilleur tarif).

Sinon, comme dit par d'autres, chez Révéo sur les bornes 22kW, il peut être intéressant d'utiliser Electroverse qui propose un meilleur tarif que le prix public, et surtout, pas de composante horaire après 2h.

Posté(é)
Le 28/01/2024 à 22:12, cybervince a dit :

Révéo c'est pas censé être le réseau de la région Occitanie (même si la carte marche ailleurs) ?
Du coup en Haute Savoie, il y a probablement un autre réseau pour les bornes publiques (avec potentiellement un meilleur tarif).

Sinon, comme dit par d'autres, chez Révéo sur les bornes 22kW, il peut être intéressant d'utiliser Electroverse qui propose un meilleur tarif que le prix public, et surtout, pas de composante horaire après 2h.

Oui c'est le réseau eborn avec une carte de base à 15€/an .Pas trop interessant me concernant.

Posté(é)
Le 29/01/2024 à 09:22, MM59 a dit :

Oui c'est le réseau eborn avec une carte de base à 15€/an .Pas trop interessant me concernant.

La carte révéo n'est pas au même tarif ?

Posté(é)
Le 29/01/2024 à 09:33, alfniev a dit :

La carte révéo n'est pas au même tarif ?

La carte Révéo est gratuite

prendre un abonnement à 1,5€/ mois permet d’accéder à un tarif privilégié ( ex 0,28 au lieu de 0,38) mais depuis Electroverse, cela n’a plus d’intérêt (pour moi!)

• 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(é)
Le 29/01/2024 à 09:43, gerardvin a dit :

La carte Révéo est gratuite

prendre un abonnement à 1,5€/ mois permet d’accéder à un tarif privilégié ( ex 0,28 au lieu de 0,38) mais depuis Electroverse, cela n’a plus d’intérêt (pour moi!)

Bonjour,

j'ai regardé pour Electroverse mais de ce que je vois c'est maintenant plus chère et avec une composante de temps.

Posté(é)
Le 23/07/2024 à 10:44, Raph972 a dit :

Bonjour,

j'ai regardé pour Electroverse mais de ce que je vois c'est maintenant plus chère et avec une composante de temps.

C’exact, les tarifs ont changé !

Faut s’adapter!!!!

curieusement sur la borne Révéo médiathèque à Sete , c’est Chargemap le moins cher….

Posté(é)

C'est étrange, sur cette même borne l'application Révéo me propose de me charger gratuitement sur la 50 kW. Bizarre. 🤔IMG_7694.thumb.PNG.a87866d43dfa6b0102b029b8be96008c.PNG

Modifié par Raph972

Posté(é)
Le 23/07/2024 à 17:58, Raph972 a dit :

C'est étrange, sur cette même borne l'application Révéo me propose de me charger gratuitement sur la 50 kW. Bizarre. 🤔IMG_7694.thumb.PNG.a87866d43dfa6b0102b029b8be96008c.PNG

C’est normal, il n’y a pas de chargeur 50 kW sur cette borne!

Verifié avec ChargeFinder et Chargemap

• 3 mois plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.