Aller au contenu

Juin26

Membre
  • Compteur de contenus

    341
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

5 261 visualisations du profil

Juin26's Achievements

  1. Hello, de mon point de vue, cette "peur" de recharger jusqu'à 100% vient des expériences qu'on eu les pionniers modernes, avec leurs batteries mal gérées, non-ventilées, comme il y avait sur Fluence, Zoé et Leaf. Nos batteries modernes sont surveillées, "bufferisées" pour la plupart, et les quelques expériences malheureuses de certains ne doivent pas t'inquiéter. C'est le stockage longue durée à 100% qu'il faut éviter, pas la charge rapide et le départ dans l'heure suivante.
  2. Que je sache, on n'a jamais eu le résultat du conflit entre EVBox et EDF à propos de CORRI DOOR... Tout mettre sur le dos d'un fabricant pour 1 mauvaise expérience (pas entendu parler d'autres problèmes ailleurs)
  3. McDonald's, c'est 30 à 35 cts le kWh
  4. Ionity Troyes ? Elle est en dehors des autoroutes, non ? C'est celle de Buchères ? Pas une aire d'autoroute ça....
  5. Pas de CB non plus alors ? Faudrait pas que les banques et le consortium CB oublient que c'est ton argent et pas le leur... Et pas d'applications ? Les intermédiaires sont les mêmes que pour les cartes... Sans rigoler, il y a plusieurs acteurs qui gèrent tout (plus ou moins bien, mais bon ..) : Izivia, Freshmile, shell recharge,... (Installent les bornes, gèrent la hotline, fournissent l'électricité...)
  6. Je viens d'amener la voiture au garage. La batterie 12V était encore déchargée ce matin. Je la surveille régulièrement avec Car scanner, et hier, après la charge de la voiture, elle était à 80% de SOH. Ce matin, 24%... Ils sont en train de faire la mise à jour, je verrai bien si cela ira mieux
  7. C'est justement avec cette information là, facilement récupérable et duplicable que l'on peut "hacker" les recharges...😢 Méthode très connue en informatique 😄
  8. Oui dans mon cas, de 2019 à 2023, ioniq28 (bon, avec un PB de cellules que j'ai eu toutes les peines de monde à démontrer à Hyundai 😢) Saint Quentin - Lyon = 6 arrêts recharge pour 600 km Souvent, le 94% était nécessaire (limite physique de charge en DC sur cette voiture) Maintenant, en ioniq 5, 2 arrêts à 80 % et j'arrive tranquille...
  9. Pour ma part, je n'avais qu'une fois eu a attendre une fin de charge (pendant 1 heure...) 1 Kona sur une borne CorriDoor (je vous parle d'il y a 5 ans...). Surprise cette année en arrivant à l'aire de Langres-Noidant, toujours que 4 bornes Ionity... Et un sympathique jeune homme qui distribuait des numéros pour l'attente. Au final, 20-30 minutes d'attente, et 15 minutes de charge. Avec le beau temps qu'il faisait, la discussion reste sympathique. Il paraît que de nouvelles bornes sont prévues plus loin.
  10. Hé non,, on peut s'arrêter à 11h-11h30, et rouler tranquillement pendant 2 heures, pour refaire les niveaux. Les cafétérias sont déjà ouvertes et les bornes sont disponibles.
  11. C'est souvent le cas, avec des montants variés, sur de nombreuses bornes... Après, certains remboursent la différence, d'autres ne débitent que le montant dû. Bienvenu dans le monde bancaire...
  12. Étrange, pour moi aucun souci avec l'application. J'ai même l'impression que depuis que j'ai pris l'abonnement, la demande à la banque n'est pas systématique.
  13. Je passe juste les 30000 avec ma ioniq 5, pris en charge dans le contrat d'entretien de la boîte.. Finalement, les prix sont similaires... .
  14. C'est parce qu'elle prend la conso du TGV... [emoji6]


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.