Aller au contenu

Juin26

Membre
  • Compteur de contenus

    223
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

3 042 visualisations du profil

Juin26's Achievements

  1. Pour revenir sur le sujet EG Group (j'ai une borne concernée sur le retour des vacances, vers Reims, je verrai fin Juillet), trouver que 0.25€/min est raisonnable… je vous rappelle que tout le monde trouvait les tarifs IZIVIA trop élevés… alors qu'avec l'abonnement ACCESS de base, cela revient à 0.20€/min :
  2. En fait, j'ai eu 2 sentiments : - D'abord, de l'excitation, la découverte de la nouveauté... "Oh, il y a ça (l'auto-hold qui reste actif), et ça (bluelink)... et ça (490 km d'autonomie)..." - Et puis une déception : "c'est une Ioniq..." : le volant avec les mêmes commandes, l'impression d'être dans l'actuelle Mais c'est clair que je signe tout de suite...
  3. c'est pas une possession (pas encore), mais j'ai pu essayer la voiture une journée : un pur plaisir, et pourtant ça n'était que la version Intuitive :
  4. Franchement, depuis 2 ans qu'on utilise des véhicules électriques, en plus de la 2*22 kW en AC, j'aimerais bien qu'on installe comme chez certains Lidl des CCS-Combo à 22 kW en DC. Bon, c'est 10000 € la borne, mais qu'est-ce qu'on peut gagner comme temps... Maintenant, sur 40 véhicules, on a 2 ioniq, 2 kona, + 3 hybrides, et c'est pas fini... Le seul vrai souci, c'est que notre installation électrique le supportera pas ;(
  5. attention à ne pas se précipiter, je cherche toujours le lien avec Hyundai... ça serait chargemespatates.com que ça serait pareil...
  6. Pour rappel, le sujet c'est Carte MEINGAU. Pourquoi ? pour les recharges chez Ionity, car ce sont les seuls à avoir des bornes implantées un peu partout en France. Prendre la solution enBW pour 2 ou 3 malheureuses stations... ça n'aboutit à rien pour traverser la France, et c'est HS. @chgros1, si tu veux nous parler de ce système, n'hésite pas à créer un sujet.
  7. Raté... ça a déjà été fait, mais avec un intérêt... extrêmement faible, pour ne pas dire nul... https://www.automobile-propre.com/breves/cette-tesla-model-3-se-recharge-sur-la-prise-dune-honda-e/
  8. Passé par là début Juillet (parce que 2 gros VE allemand squattaient la borne Corri-door de la station Total à Roissy...), j'ai pu charger la ioniq, mais il faut pousser les bacs des poubelles... Rien au niveau Ionity, mais il y a la borne Total sur l'aire d'Urvillers (Saint-Quentin), tu peux sortir de l'autoroute à Laon et aller faire le plein chez LIDL, et après la borne DBT (Kiwhi) fonctionne encore sur l'aire des Petites loges. Après, jusqu'à Ionity Langres, effectivement, ça fait 209 km... et ça monte... avec ma ioniq 28kWh, je suis pas chaud ABRP me dit 3h et 70km/h max... Il manque clairement quelque chose du côté de Troyes et à l'est de REIMS
  9. excuse-moi, mais je pense que tu t'es trompé de fil...
  10. Bonjour, j'ai vu passer cette info vite fait cette semaine, et rien dans le forum (ou alors j'ai vraiment mal regardé)... http://bourse.latribune.fr/webfg/articles/marches/hyundai-lue-autorise-le-rachat-conjoint-dionity--7628798.html Quelqu'un peut confirmer ?
  11. Perso, il y a 1 an, c'était 8€ les 20 kWh, cet été, c'était...7.8€ les 20 kWh, et maintenant... ben j'attend les tarifs de Hyundai chez Ionity maintenant que c'est autorisé pour voir ce qu'ils vont proposer...
  12. Salut, j'y suis passé cet été, et je te confirme que dans ce sens, il n'y a rien... il faut sortir à la maison de pays de l'Auxois, la borne est en contrebas du bâtiment, et pendant que ça charge, tu peux visiter la boutique régionale (ils ont notamment une quantité phénoménale de bières artisanales...) (à consommer avec... rien du tout, quand on conduit, on ne boit pas...mais quand est arrivé, ça fait du bien)
  13. Merci du partage. J'ai répondu au questionnaire, orienté sur les usages du véhicule électrique. ça prend 5-10 minutes, IPSOS est un sondeur sérieux, et l'AVERE... c'est l'AVERE
  14. Juin26

    X-Peng P7

    oui, impressionnant... la salle de concert embarquée, le show lumineux... mais à aucun moment ils ne parlent de la charge... ni de la consommation de tout ça... Le test fait par Björn montre qu'ils ne sont pas encore prêts pour l'Europe...
  15. Vu le chef d'atelier, il a constaté le bruit, j'lui dit "j'espérais ne pas etre concerné par le rappel " lui me répond "y'a un rappel ? On est pas au courant " donc je lui envoie par mail le document (merci @Adriu ) Il doit me rappeler pour me tenir au courant de la suite donnée.


×
×
  • Créer...