Aller au contenu

Juin26

Membre
  • Compteur de contenus

    226
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

3 255 visualisations du profil

Juin26's Achievements

  1. Grave quelque chose sur la carrosserie, on verra bien sur la vidéo
  2. J'ai eu le même souci au début de mon utilisation de la ioniq 28, et j'ai mis quelques mois à trouver l'origine du problème : une cellule de la batterie défectueuse qui empêchait une charge complète (limité a 185 km en été, avec une conso de 11 à 12 kWh/100km... J'ai du insister auprès de ma concession pour avoir un diagnostic poussé de la batterie, qui a abouti a un changement de la cellule. Maintenant, même en hiver, j'ai plus de 200 km d'autonomie
  3. Bonne nouvelle pour tous, d'içi l'année prochaine, tous les électromobilistes français vont avoir 1000 bornes de charge rapide en plus... Merci Elon !! Donc plus de mouron à se faire pour recharger nos ioniq
  4. Pour revenir sur le sujet EG Group (j'ai une borne concernée sur le retour des vacances, vers Reims, je verrai fin Juillet), trouver que 0.25€/min est raisonnable… je vous rappelle que tout le monde trouvait les tarifs IZIVIA trop élevés… alors qu'avec l'abonnement ACCESS de base, cela revient à 0.20€/min :
  5. En fait, j'ai eu 2 sentiments : - D'abord, de l'excitation, la découverte de la nouveauté... "Oh, il y a ça (l'auto-hold qui reste actif), et ça (bluelink)... et ça (490 km d'autonomie)..." - Et puis une déception : "c'est une Ioniq..." : le volant avec les mêmes commandes, l'impression d'être dans l'actuelle Mais c'est clair que je signe tout de suite...
  6. c'est pas une possession (pas encore), mais j'ai pu essayer la voiture une journée : un pur plaisir, et pourtant ça n'était que la version Intuitive :
  7. Franchement, depuis 2 ans qu'on utilise des véhicules électriques, en plus de la 2*22 kW en AC, j'aimerais bien qu'on installe comme chez certains Lidl des CCS-Combo à 22 kW en DC. Bon, c'est 10000 € la borne, mais qu'est-ce qu'on peut gagner comme temps... Maintenant, sur 40 véhicules, on a 2 ioniq, 2 kona, + 3 hybrides, et c'est pas fini... Le seul vrai souci, c'est que notre installation électrique le supportera pas ;(
  8. attention à ne pas se précipiter, je cherche toujours le lien avec Hyundai... ça serait chargemespatates.com que ça serait pareil...
  9. Pour rappel, le sujet c'est Carte MEINGAU. Pourquoi ? pour les recharges chez Ionity, car ce sont les seuls à avoir des bornes implantées un peu partout en France. Prendre la solution enBW pour 2 ou 3 malheureuses stations... ça n'aboutit à rien pour traverser la France, et c'est HS. @chgros1, si tu veux nous parler de ce système, n'hésite pas à créer un sujet.
  10. Raté... ça a déjà été fait, mais avec un intérêt... extrêmement faible, pour ne pas dire nul... https://www.automobile-propre.com/breves/cette-tesla-model-3-se-recharge-sur-la-prise-dune-honda-e/
  11. Passé par là début Juillet (parce que 2 gros VE allemand squattaient la borne Corri-door de la station Total à Roissy...), j'ai pu charger la ioniq, mais il faut pousser les bacs des poubelles... Rien au niveau Ionity, mais il y a la borne Total sur l'aire d'Urvillers (Saint-Quentin), tu peux sortir de l'autoroute à Laon et aller faire le plein chez LIDL, et après la borne DBT (Kiwhi) fonctionne encore sur l'aire des Petites loges. Après, jusqu'à Ionity Langres, effectivement, ça fait 209 km... et ça monte... avec ma ioniq 28kWh, je suis pas chaud ABRP me dit 3h et 70km/h max... Il manque clairement quelque chose du côté de Troyes et à l'est de REIMS
  12. excuse-moi, mais je pense que tu t'es trompé de fil...
  13. Bonjour, j'ai vu passer cette info vite fait cette semaine, et rien dans le forum (ou alors j'ai vraiment mal regardé)... http://bourse.latribune.fr/webfg/articles/marches/hyundai-lue-autorise-le-rachat-conjoint-dionity--7628798.html Quelqu'un peut confirmer ?
  14. Perso, il y a 1 an, c'était 8€ les 20 kWh, cet été, c'était...7.8€ les 20 kWh, et maintenant... ben j'attend les tarifs de Hyundai chez Ionity maintenant que c'est autorisé pour voir ce qu'ils vont proposer...
  15. Salut, j'y suis passé cet été, et je te confirme que dans ce sens, il n'y a rien... il faut sortir à la maison de pays de l'Auxois, la borne est en contrebas du bâtiment, et pendant que ça charge, tu peux visiter la boutique régionale (ils ont notamment une quantité phénoménale de bières artisanales...) (à consommer avec... rien du tout, quand on conduit, on ne boit pas...mais quand est arrivé, ça fait du bien)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.