Aller au contenu

Juin26

Membre
  • Compteur de contenus

    219
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

2 911 visualisations du profil
  1. attention à ne pas se précipiter, je cherche toujours le lien avec Hyundai... ça serait chargemespatates.com que ça serait pareil...
  2. Pour rappel, le sujet c'est Carte MEINGAU. Pourquoi ? pour les recharges chez Ionity, car ce sont les seuls à avoir des bornes implantées un peu partout en France. Prendre la solution enBW pour 2 ou 3 malheureuses stations... ça n'aboutit à rien pour traverser la France, et c'est HS. @chgros1, si tu veux nous parler de ce système, n'hésite pas à créer un sujet.
  3. Raté... ça a déjà été fait, mais avec un intérêt... extrêmement faible, pour ne pas dire nul... https://www.automobile-propre.com/breves/cette-tesla-model-3-se-recharge-sur-la-prise-dune-honda-e/
  4. Passé par là début Juillet (parce que 2 gros VE allemand squattaient la borne Corri-door de la station Total à Roissy...), j'ai pu charger la ioniq, mais il faut pousser les bacs des poubelles... Rien au niveau Ionity, mais il y a la borne Total sur l'aire d'Urvillers (Saint-Quentin), tu peux sortir de l'autoroute à Laon et aller faire le plein chez LIDL, et après la borne DBT (Kiwhi) fonctionne encore sur l'aire des Petites loges. Après, jusqu'à Ionity Langres, effectivement, ça fait 209 km... et ça monte... avec ma ioniq 28kWh, je suis pas chaud ABRP me dit 3h et 70km/h max... Il manque clairement quelque chose du côté de Troyes et à l'est de REIMS
  5. excuse-moi, mais je pense que tu t'es trompé de fil...
  6. Bonjour, j'ai vu passer cette info vite fait cette semaine, et rien dans le forum (ou alors j'ai vraiment mal regardé)... http://bourse.latribune.fr/webfg/articles/marches/hyundai-lue-autorise-le-rachat-conjoint-dionity--7628798.html Quelqu'un peut confirmer ?
  7. Perso, il y a 1 an, c'était 8€ les 20 kWh, cet été, c'était...7.8€ les 20 kWh, et maintenant... ben j'attend les tarifs de Hyundai chez Ionity maintenant que c'est autorisé pour voir ce qu'ils vont proposer...
  8. Salut, j'y suis passé cet été, et je te confirme que dans ce sens, il n'y a rien... il faut sortir à la maison de pays de l'Auxois, la borne est en contrebas du bâtiment, et pendant que ça charge, tu peux visiter la boutique régionale (ils ont notamment une quantité phénoménale de bières artisanales...) (à consommer avec... rien du tout, quand on conduit, on ne boit pas...mais quand est arrivé, ça fait du bien)
  9. Merci du partage. J'ai répondu au questionnaire, orienté sur les usages du véhicule électrique. ça prend 5-10 minutes, IPSOS est un sondeur sérieux, et l'AVERE... c'est l'AVERE
  10. Juin26

    X-Peng P7

    oui, impressionnant... la salle de concert embarquée, le show lumineux... mais à aucun moment ils ne parlent de la charge... ni de la consommation de tout ça... Le test fait par Björn montre qu'ils ne sont pas encore prêts pour l'Europe...
  11. Vu le chef d'atelier, il a constaté le bruit, j'lui dit "j'espérais ne pas etre concerné par le rappel " lui me répond "y'a un rappel ? On est pas au courant " donc je lui envoie par mail le document (merci @Adriu ) Il doit me rappeler pour me tenir au courant de la suite donnée.
  12. mdr, la seule borne rapide à 50 km à la ronde, charge gratuite, logotée Total... n'apparait pas sur leur appli... je pense qu'elle a été gracieusement posée lorsque Tesla a posé les siennes sur l'autoroute, au bout du parking, une sorte de bonus... je vais pas me plaindre !
  13. WattsAttitude, c'est le copain électricien d'électron libre, je en sais pas si tu le connais... C'est pas forcément lui qui fabrique tout, mais il sait de quoi il parle et ne devrait pas te vendre de la camelote...
  14. Bonjour à tous, je n'y connais rien en électricité, et je suis vos échanges en essayant d'apprendre des choses. J'ai cependant l'impression que vous vous focalisez tellement sur le côté technique des normes, que vous êtes passés à côté d'une notion simple : d'après ce que je comprends, vos problèmes d'obturateurs ne sont valables que si les prises sont accessibles aux BA-1, BA-2 et BA-3. Ne sachant pas ce que c'est, j'ai cherché et trouvé ça : http://www.installations-electriques.net/Instal/NIBT/image/T3331.htm Donc s'il n'y a que vous qui y accédez (vous me semblez être plutôt BA-4 minimum), vous pouvez bien mettre une prise sans obturateur. Ne pas négliger la force légale du ET
  15. J'ai eu le temps d'utiliser la carte Maingau pour ces vacances, on verra bien à la rentrée si Hyundai/Kia proposera quelque chose pour Ionity (vivement que l'Europe se décide). Pas comme si on avait le choix comme les Tesla... Voir après le 1er septembre si les prix des autres badges vont changer...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...