Aller au contenu

Juin26

Membre
  • Compteur de contenus

    330
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

4 944 visualisations du profil

Juin26's Achievements

  1. Étrange, pour moi aucun souci avec l'application. J'ai même l'impression que depuis que j'ai pris l'abonnement, la demande à la banque n'est pas systématique.
  2. Je passe juste les 30000 avec ma ioniq 5, pris en charge dans le contrat d'entretien de la boîte.. Finalement, les prix sont similaires... .
  3. C'est parce qu'elle prend la conso du TGV... [emoji6]
  4. Ne te prends pas la tête, la Hollande est saturée de super chargeurs. Ai confiance dans ton navigateur intégré. Même moi qui ne suis pas en Tesla, j'irai chez eux...
  5. La dernière fois que j'ai lu le manuel de la ioniq 5 (si, si, je l'ai lu...), il était valable pour toutes les versions, et pas seulement pour la mienne. Donc de nombreuses possibilités décrites n'étaient pas valables... Mais à moins de le savoir, ça n'est pas flagrant, il faut chercher.
  6. Il y a quelque temps, juste après la sortie de la Mégane e-tech, j'ai croisé un acheteur sur une station PowerDot. Après vérification, je lui ai appris que sa voiture n'avait pas l'option CCS... Donc qu'il était limité à la charge AC, et en 7 kW s'il vous plaît... Pourtant,le concessionnaire lui avait certifié qu'il pouvait prendre l'autoroute et charger rapidement (il devait partir à 600 km le lendemain). Je vous raconte pas sa tête (et j'aurai bien aimé voir celle du commercial récupérant la voiture le lundi matin)
  7. Sauf que là, ça n'est souvent pas un paiement sans-contact (qui se fait après saisie de la somme à payer), mais une pré-autorisation ou un prélèvement d'une somme forfaitaire, avec remboursement de la différence (mais c'est transparent pour l'utilisateur).
  8. Ce fonctionnement ne me convient pas. J'utilise ma voiture électrique pour mon usage personnel et pour un usage professionnel. Les différents badges me permettent de différencier ces charges. De plus, les paiements par CB ne me donnent pas de reçu. Même problème pour le remboursement des frais. Laissez-nous les badges !
  9. Juin26

    Charge hp 400v

    Ouaip... Sur mon satellite à 200 kW en 800V en photo, j'ai eu la surprise de traîner à 80 pendant qu'un modèle Y était branché sur l'autre satellite, qui lui n'indique qu'une charge à 400V. Dès qu'il est parti, je suis monté à 150 kW. Nul part n'était indiqué une quelconque répartition de puissance. Il va falloir que la DGCCRF mettre son nez dans les affichages pour régulariser tout ça
  10. Juin26

    Charge hp 400v

    Il faut regarder sur le chargeur : Ici, 200 kW en 800V et 120 max en 400V
  11. Yes, j'ai eu du mal a les faire changer... Si tu veux des photos ?
  12. Ah, alors j'ai pas de chance a Saint-Quentin, j'en connais qu'une en 800V, et elle n'est pas sur ta carte... Fayet, parking Picard...
  13. Hello Denis, chez PowerDot, est-ce qu'il est possible d'avoir les bornes en 800V et celles en 400 V dans les filtres des stations ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.