Aller au contenu

Mika76

Membre
  • Compteur de contenus

    221
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

1 256 visualisations du profil

Mika76's Achievements

  1. Tout à fait, prix après remise qui est pris en compte
  2. Mika76

    Barres de toit

    Bonjour, je confirme, Menabo Tiger également. Prix accessible et barres font parfaitement le job.
  3. Ah oui aussi, si tu n'es pas trop pressé, n'hésites pas à recharger sur les bornes 50 kW et non les 350, tu perdras environ 1/3 de temps pour recharger (si tu passes de 20 à 80 % environ) mais tu payeras 39 centimes par minutes et non 79 centimes par minutes. A l'aller j'ai chargé sur les 350 kW et au retour sur les 50. Résultat : j'ai économisé environ 30 euros sur le retour. Mais j'ai passé plus de temps en station mais j'avais du temps. Bonne route !
  4. La saugon ouest fonctionne parfaitement pour l'avoir utilisé il y a 15 jours. Avec ionity tu es relativement tranquille et serein. Perso je viens de faire rouen Biscarrosse avec un coffre de toit, j'ai réglé ABRP sur 175 et mis 50 kgs de plus. Et j'étais bien niveau conso. J'ai roulé entre 125 et 130 tout le long. Pas de vent, beau temps. Le niro est très efficient. Sois rassuré. Sache toutefois que pour passer de 80 à 89 % ça va être long sur la borne.
  5. Bonjour, perso voyage rouen Biscarrosse cet été. À l'aller, on a roulé de nuit en semaine, aucun soucis de recharge, aucune station saturée (Total dreux, ionity Blois, ionity Poitiers et ionity saugon). Retour samedi après midi / fin de journée (le 17 juillet), aucun soucis à Saint léger ionity, Poitiers ionity, Blois ionity. Par contre approchant dreux j'avais 156 km d'autonomie pour 155km pour rejoindre chez moi ! J'ai donc du recharger 10min à total dreux : la borne 50 DC prise et la borne 175 DC prise sous mon nez par un gars... J'ai du attendre 40 minutes à 2h30 du matin avec deux enfants en bas âge qui dormaient pas trop et en avait raz le bol. J'ai donc vu toute la limite des stations avec peu de bornes. Je n'ai pas eu de chance non plus car la fille qui rechargeait son id4 sur la 50 était tombait en panne sur autoroute et s'était fait remorquer... Elle venait de Poitiers pour rejoindre Paris. Elle n'y connaissait rien en électrique et n'a pas compris quand je lui ai demandé pourquoi elle n'avait pas pris la 175 pour recharger plus vite ! Car je crois que l'id4 aurait plus pris de puissance sur la 175... Bref dans l'ensemble satisfait sauf la dernière recharge.
  6. Android auto et Apple car play te permettent avant tout de profiter directement sur l'écran de ton véhicule de certaines applications compatibles qui sont sur ton téléphone (ex : Google maps, deezer, chargemap depuis peu, etc...). Cela évite d'avoir ton tel à la main en roulant... Ensuite, adapté ou non aux VE, ca c'est autre chose.
  7. Heu non, je ne savais pas qu'il y avait une nouvelle appli. J'étais resté sur l'info que sur Android il n'y avait plus d'appli fonctionnelle, suite à un échange très récent dans un autre sujet du forum (page 12 du sujet sur ABRP). Échange de fin mai 2021
  8. Je me réponds à moi même car j'ai voulu la tester cette nuit cette station. Lancement charge impossible, avec l'aide du responsable du site qui délivre des badges aux conducteurs de VE. Il m'a affirmé que sur toutes les hyundai et kia la charge ne se lançait plus, à priori un problème de prise de terre... Izivia aurait affirmé qu'il fallait qu'ils dépensent 12k€ pour régler le problème et pour tirer un nouveau câble de terre. Je n'y connais pas grand chose, mais peut être que des connaisseurs pourront rebondir sur ces propos. En tout cas, borne pas fiable !!!
  9. Bonjour, Un peu HS car je n'évoque pas le déploiement, mais pour info sur 3 stations ionity cette nuit (Blois, Poitiers et Saugon) j'ai été incapable de payer sur le site ionity par carte bleue. Je ne souhaitais pas payer avec un badge opérateur alors j'ai scanné les QR code à chaque borne, l'ouverture du site de paiement s'est bien réalisée, j'ai renseigné mes coordonnés bancaires et à chaque fois quand j'appuyais sur "payer" ça ne faisait rien du tout. Est ce que cela vous est déjà arrivé ? J'ai raté une étape ? Je n'ai pas l'appli ionity car sur Android elle ne fonctionne plus. Jai donc du utiliser un badge pour lancer mes charges... Et ceci valable sur DC50 et DC350
  10. Non en effet pas testé. Par contre sur le site total quand j'ai choisi la borne DC50 pour payer je pouvais aussi choisir la DC175, chose qui était impossible il y a encore peu de temps si je ne m'abuse...
  11. Pour info la DC 175kW de Chartres est à nouveau opérationnelle. Je suis actuellement en train de charger sur la DC50 et la borne à côté 175 est bien disponible
  12. Il y a un retour sur Chargemap sur une borne EG, sur l'autoroute A10 sens nord sud aire de Saint Léger Ouest (au sud de Saintes). Il y est indiqué sur les contributions un tarif de : - 0,25 € TTC avec un badge Izivia - 7,50 € TTC la recharge (illimité) si on demande une carte à l'accueil Elle a l'air de bien fonctionner apparemment. Borne CCS 50kW
  13. Merci @Rozlou de ta réponse plus que complète ! Je n'en attendais pas moins de ta part de toute façon


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.