Aller au contenu

MiBou

Membre
  • Compteur de contenus

    789
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Mais aussi bagnole au style complètement dépassé en Europe, pas pratique d'utilisation et aux finitions très quelconques : très peu pour moi même à moitié prix ! Mais tous les goûts sont respectables bien entendu...
  2. Bah au moins Renault vend des VE en quantité en Europe, et cerise sur le gâteau fabriqués en Europe ! Bon je comprend bien que ça agace certains ici (rires !), mais c'est quand même mieux pour le climat qu'une certaine marque Americaine dont les produits se vendent de moins en moins bien en Europe non ? Allez Raoul je te charrie mais je t'aime bien...
  3. Ah ben pour le coup c'est plutôt une mauvaise nouvelle pour cette marque : quand ça va mal au point d'exploser les prix au risque de mécontenter les clients récents et d'inciter à la prudence les gens qui se posaient des questions, ça sent le sapin !
  4. Hum... L'article publié dans AP cet après-midi ne paraît pas vraiment aller dans ce sens ! D'après C Tavares en vrac : le VE est trop cher pour une bonne partie de la population, c'est au gouvernement de faire en sorte que la facture soit moins lourde pour le particulier, mieux vaut peut être optimiser les VT, 35 % de VE en 2030, plus de la moitié électrifié... Pas si ambitieux que ça l'ami Tavares ! Mais réaliste ça oui
  5. Pour notre ami Raoul, l'origine de ces courbes (citée dans le message) n'a rien à voir avec Peugeot, son DG ou l'argus, mais tout à voir avec Jato ! Voici d'ailleurs leur conclusion, traduite en Français : https://www.greencarcongress.com/2020/11/20201103-jato.html
  6. Qui achèteront des bagnoles électriques à 20000 € et plus !
  7. Alors d'abord pas d' atermoiements : la zoé, le kangoo, maintenant la twingo et demain la mégane, la e-208, e-2008, la corsa-e, le mokka, la DS3 ou la C4 électriques sont des VE (liste non exhaustive). Mention particulière pour la zoé que tous les autres constructeurs auraient bien voulu avoir à leur catalogue si on en juge par ses chiffres de ventes ! Il est exact que l'essentiel de l'effort des constructeurs Européens (y compris VW, à coté de sa gamme ID) porte sur les modèles hybrides : et pour cause, c'est ce qui se demande ! Que cela plaise ou non, aujourd'hui les chiffres de ventes Européennes sont là : la progression la plus forte est du côté des hybrides / PHEV. Quand aux Chinois... Pour l'instant on joue surtout à se faire peur : le démarrage de SAIC via MG en Europe est très très timide, et il n'est pas exclu que les Européens n'imposent à moyen terme des quotas comme les États Unis le font déjà. En tous cas c'est quand même au consommateur de se poser la question : privilégier ou non des modèles fabriqués sur notre sol (Européen) plutôt que d'acheter ceux qui viennent d'autres continents, au détriment du climat et de l'emploi : pour le coup chacun voit midi à sa porte !
  8. Alors en fait, ami Raoul, "d'aucuns" (donc moi en l'occurrence !) estime que ce qui est excessif, c'est ceci : Comme clin d’œil, second degré et humour c'est vrai que ça se pose là !
  9. Petite piqure de rappel sur les règles de bonne conduite : https://forums.automobile-propre.com/terms/ Ça ne mange pas de pain et ça peut toujours servir : attention à ne pas te faire rattraper par la patrouille ami Raoul !
  10. Je ne parlais pas des ventes de VE, puisqu'il s'agissait des émissions de CO2 que ne doivent pas dépasser les constructeurs automobiles (et non les pays comme le pensait notre ami Raoul) : donc des ventes totales de véhicules dans toute l'union Européenne. Les ventes de bagnoles en Norvège ou en Finlande sont en rapport avec la population de ces pays : donc anecdotiques vs l' Europe! CQFD...
  11. Merci d'avoir vérifié que c'était bien les constructeurs et pas les pays ! Le fait que cela ne porte que sur les ventes réalisées dans certains pays et pas dans d'autres n'a naturellement aucune importance, d'autant que les ventes réalisées dans ces tous petits pays sont anecdotiques par rapport à l'ensemble de l'Europe.
  12. MiBou

    Les blagues sur le forum

    Bah c'est une blague !!!
  13. Alors je suis content de savoir que je vous ai appris quelque chose ! Un autre point qui va vous surprendre : ce ne sont pas les pays qui sont impactés par la limitation des émissions de CO2, mais les constructeurs automobiles (donc je ne vois pas très bien à quel titre la Norvège pourrait "être assujettie à la loi CAFE" comme vous dites). Surprenant non ?
  14. Alors je vais vous apprendre un truc : il existe un réglement, voté en 2014 par l' Europe pour application en 2020, qui oblige les constructeurs automobiles à respecter un certaine limite en émission de CO2 par véhicule vendu, faute de quoi des amendes salées les attendent https://www.usinenouvelle.com/article/credits-ventes-branle-bas-de-combat-chez-les-constructeurs-auto-pour-eviter-les-amendes-sur-le-co2.N1008209 Ce qui est tout simplement la raison qui les pousse à développer le VE à marche forcée : et l'offre se développant la demande suit ! Il est clair que dés que les objectifs permettant d'échapper aux pénalités seront atteints ils lèveront le pied... Fort heureusement la commission Européennes revoit régulièrement à la hausse les amendes et à la baisse les émissions : merci donc à l'Europe. Voilà j'espère vous avoir éclairé un peu sur ce marché mystérieux du VE !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...