Aller au contenu

MiBou

Membre
  • Compteur de contenus

    1 030
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Les "idées" de Raoul ??? Mort de rire : un ramassis de trucs qu'il a pêché ça et là sur le forum, le répétant sans avoir tout bien compris et bien entendu la moindre justification : perso je préfère pas perdre mon temps avec ce genre d'artiste (bon de toutes façons ça tombe bien mon temps je vais pouvoir le consacrer à autre chose maintenant ! )
  2. Ouh là j'ai choqué Raoul ? Le type qui ne connais pas grand chose aux VE faute d'en avoir jamais eu un, mais qui a un avis sur tout, surtout quand il est incapable de le justifier ce qui est généralement le cas ! Je suis mort de peur : ça fait mal ???
  3. Les 3 ou 4 fois où j'ai fait une recharge rapide sur la borne CCS du stade Rébeilleau c'était avec la carte sorégies et je n'ai jamais rien payé (elles n'apparaissent même pas dans mon historique)... La dernière fois c'était au début de l'année : je ne sais pas combien de temps ça va durer ni même si c'est encore le cas ! Et chez sorégies à 6 € de 22 h à 7 h en chargeant à 7 kW je suis pas sur que ça sera moins cher ailleurs : pourquoi se prendre la tête ? 8 h de charge permettent de récupérer un gros 50 kWh, soit 12 c du kWh... Enfin chacun voit midi à sa porte !
  4. Il y a 2 épisodes dans la courte histoire d'izivia : le réseau corri-door (projet Européen), qu'ils ont créé en France avec des financements publics (Europe) et privés (Nissan, Renault), puis sa fermeture quasi totale début 2020 pour d'obscures raisons de matériel (un procès est en cours). Aujourd'hui ils s'occupent principalement de gérer des réseaux publics existants en se positionnant comme spécialistes historiques de la recharge en France : ce qui n'est pas faux, à condition d'y ajouter un savoir faire historiquement calamiteux (pas d'entretien du réseau, service lamentable...) Enfin bon ça s'est peut être amélioré, on peut rêver ! En tous cas pas étonnant s'ils sont bien placés en tarifs, c'est principalement du "service" et c'est pas la masse salariale qui doit grever leur budget !
  5. Pour charger à Poitiers la carte sorégies suffit à mon avis (attention contrairement à ce qu'on pourrait penser elle ne fonctionne pas pour les bornes alterbase des départements voisins ! ). Jamais vu de borne rue du panier vert à part celle de la pizzeria dell'arte ? A part ça acheter un VE sans possibilité de recharger à la maison... Bon courage !
  6. @R2D2 : @Raoul a la gentillesse de te faire un cours sur la géographie de ta région : c'est pas sympa de lui expliquer que tu la connais aussi bien que lui !
  7. +1 : s'obstiner dans une seule direction n'est jamais une bonne solution. Le VE en est une pour améliorer l'impact carbone ET diminuer la nocivité des émissions de la bagnole, ce n'est bien entendu pas la seule. En plus comme tout le monde (ou presque ! ) le sait, une des causes principales du changement climatique est le libre échange intercontinental : il est donc impératif d'utiliser les solutions les plus adaptées selon les régions du monde (par exemple le GNV sur les lieux de production, ou encore produire régionalement les cultures nécessaires au bio-éthanol).
  8. Oui : je tourne à 7l5 aux 100 km avec ma polo kitée éthanol, quand je met du 95E10 je descend à 6 l environ (ce qui est préconisé une fois ou deux par an avec le boîtier flexfuel)
  9. Tiens, Raoul : quelle surprise ! Et à part déverser ton venin sur les gens qui te plaisent pas tu fais quoi de tes journées ? Parce que ça doit pas être facile à vivre au quotidien non ?
  10. Rhétorique habituelle : ce n'est pas illégal donc c'est autorisé... A un certain niveau c'est rigolo comme on grapille le moindre €uro, même si ça fait ch... le monde et qu'on a les moyens : ça tient du jeu, ou quand on passe à la marche au dessus (paradis fiscaux) le moyen de se faire du fric à bon compte : et les couillons de pauvres qui connaissent pas les combines tu les as vu : ils paient plein pot !
  11. Eh eh... Le message est passé, on calme le jeu : ce sujet va replonger dans les oubliettes et tout ce qu'il restera c'est la possibilité pour les teslafans de se défouler n'importe où sur le forum en toute impunité, aucune réponse n'étant tolérée puisque forcément anti tesla : bien joué ! Ce qui rappelle un peu un récent coup de balai sur le forum hyundai non ?
  12. Voici le réseau nissan, créé en 2013 en Europe avec ikea pour commencer https://www.avem.fr/2013/07/15/charge-rapide-les-magasins-ikea-branches-avec-nissan/# puis auchan https://pro.largus.fr/actualites/nissan-installera-ses-bornes-de-recharge-chez-auchan-3821379.html Pour l' Europe : http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=5260&from_espace_adherent=0 Il faut souligner l'effort de ces précurseurs d'autant que leurs bornes étaient ouvertes à tous les VE, Teslas incluses ! Celles ci ne se privaient d'ailleurs pas d'aller y charger avec leur adaptateur spécifique, n'est ce pas @kratus ! Et je partage tout à fait l'étonnement des éminents membres qui me précèdent !
  13. Pas de problèmes : https://www.h2-mobile.fr/actus/nikola-etoffe-sa-gamme-camions-hydrogene/ J'en profite pour m'auto-citer : Et pour en finir avec ce sujet je rappelle ce que j'écrivais un peu plus haut : pas la peine de reprendre la même conversation à plusieurs endroits du forum surtout pour réécrire exactement les mêmes choses !...
  14. Bah quand on a des sources le mieux c'est de les citer non ? C'est à dire publier les liens des articles concernés : ainsi pas de soucis ! Sinon ça s'appelle pas des sources mais des rumeurs... Un peu comme je l'ai fait pour le camion Mercedes H2 sur ce sujet (pas la peine de recréer 2 fois le même topic ! )
  15. Dans la gamme kia tous les achats électriques se concentrent sur le niro et le soul (confidentiel). Pour les hybrides simples et PHEV il y a tout une gamme : l'optima, le serento ou encore le ceed (vedette incontestée en Europe, fabriquée en Slovaquie), ce qui fausse la comparaison puisque les ventes se dispersent entre les différents modèles. Mais sinon d'accord pour le mix dans les années futures !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...