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yoyo_navigon

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  1. Un article à ce sujet mais attention c'est un break pas un SUV.
  2. @Zeeozeur27 : regarde sur ton compte si tu ne peux pas les renvoyer gratuitement ? Aliexpress met en place un renvoi facilité sur des hub proche des aéroports via mondialrelay depuis peu sur des commandes réalisées de mon côté.
  3. Bonjour Tu vas consommer environ 25 à 30% de plus. Il y avait un youtubeur CCS et kilowatts qui avait publié une vidéo mais avec un porte attelage : Coffre de toit ou attelage, dans les 2 cas ça va surconsommer grandement surtout si tu as en plus du vent et de la pluie. Le pire étant le coffre de toit. Dis toi que pour éviter une surconsommation excessive et te garantir une autonomie correcte, il vaut mieux favoriser la route 80-90km/h dans l'idéal. Si tu montes à 100/110km/h ce sera la limite extrême sinon tu vas passer ton temps à recharger.
  4. @MG Cat: sur le carlinkit 5.0, celui-ci peut gérer plusieurs smartphone. Edit : bon bah voila 2x aller-retour au travail et 0 problème avec Android Auto et le Pixel 8 via le Carlinkit ...
  5. Bon j'avais testé plusieurs Carlinkit 3.0 et 5.0 non aibox + une version aibox. Sur iPhone je vous avais dis que ça dysfonctionnait et bah pour avoir de nouveau commandé un Carlinkit 5.0 depuis la boutique officielle (~40€) et je confirme que c'est toujours le même problème sur iPhone. Seul moyen de me connecter dessus c'est depuis l'iPhone 15 Pro avec dernière version d'iOs (à ce jour) via la recherche bluetooth et ensuite écran noir systématiquement. J'ai désormais testé un Pixel 8 et aucun problème ! Tout se connecte immédiatement et me semble fonctionnel après quelques minutes sans aléas. Donc le problème est uniquement sur iPhone. Maintenant je n'ai pas d'iPhone sous d'anciennes versions d'iOs pour pouvoir expérimenter. Le boitier Carlinkit est sur la dernière version du constructeur après vérification. À noter que via android, impossible d'accéder à l'ip 192.168.50.2, le mode de connexion semble différent. Par contre depuis l'iPhone j'arrive bien à y accéder.
  6. Je viens de constater EXACTEMENT la même chose sur la mienne ce soir.
  7. Si ça intéresse voici mes seuils de porte pour MG4 :
  8. yoyo_navigon

    MG4 vues sur la route

    Un monsieur en MG4 Luxury dover white 18p m'a salué ce matin dans le 78, j'étais avec sa cousine pebble black, j'ai tout juste eu le temps de lui faire la réciproque. Une personne d'ici ? 🙂
  9. C'est la même consommation que la Ioniq 5 77 grossomodo. J'ai un trajet type que je fais à chaque nouveau VE à plusieurs reprises donc voila la consommation au pire sur une longue portion à 130km/h (>100Km avec plus de 120km/h de moyenne) avec toujours du vent latéral ou de face. Kona 64 2022 : 22kWh/100Km EQA 250+ 18p : 22kWh/100Km (7-13°C) Ioniq 5 77kWh 19p : 26,5-27,5kWh/100km (30kWh/100km si <10°C) MG4 64 18p : ~27kWh/100km (8-13°C) XC40 P6 2022 : 30-31kWh/100km Donc sur des autoroutes plus clémentes la consommation sera drastiquement plus basse. Cf l'essai de l'argus avec la MG4 77kWh = https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-mg4-autonomie-etendue-quelle-autonomie-reelle-en-version-77-kwh-30032017.html
  10. Pour l'avant de la MG4 j'ai passé commande (des Bosch A295S) mais c'est l'arrière qui me pose problème. Je ne trouve aucune référence. Je galère aussi pour trouver des balais avants et arrière pour mon MG ZS EV, à priori la référence Bosch n'est disponible qu'en Angleterre.
  11. Mais pour celui à l'arrière, quelqu'un aurait une référence s'il vous plait ?🙏
  12. Par retour d'expérience et sans vouloir imposer mon avis comme universel. Attention à ne pas non plus te fier qu'à ABRP, il y a parfois des écarts importants. Par moment le calcul est délirant (serveur qui bug ?). Il faut que tu apprennes à connaître la consommation moyenne de ton véhicule pour que tu dises j'ai tant de kilomètres restants réels. Si tu roules sous 100km/h tu vas pouvoir 300Km réels avec de la marge sans aucune difficulté. Je te conseils de prévoir toujours 15-20% de batterie restante et de toujours prévoir un plan B. Tu as une application qui se nomme chargefinder qui liste absolument toutes les bornes de recharge existantes qui pourra t'intéresser dans tes trajets. Elle te permet en 2/3 click de les localiser et d'envoyer l'adresse vers le logiciel de navigation de ton choix (google maps, waze, etc...). Autrement oui, ABRP permet de recalculer en quelques secondes le trajet et le % à l'arrivée. tu as aussi un graphique avec une courbe qui te donne la tendance si tu surconsommes ou non par rapport à son estimation.
  13. Bonjour, Pour avoir utilisé ABRP connecté avec l'OBD 2 sur un de mes VE, je peux te faire mon propre retour personnel : Un adaptateur OBD 2 Vgate iCare Pro suffit mais n'est absolument pas sécurisé. N'importe qui peut y accéder mais il vaut moins de 30€. Après qui irait accéder à ta voiture sur ton trajet ? Ton adaptateur Obdlink, je ne me souviens pas s'il y a un code pin personnalisable pour limiter l'accès mais tout comme le Vgate cité, ils ne disposent pas d'un bouton on/off pour éviter de rester allumer en permanence, ce qui risque de vider la batterie 12V. Attention si tu disposes d'un iPhone seul l'obd link MX est compatible dans leur gamme. Je préfère en parler comme tu n'as pas précisé la marque et modèle de ton smartphone. ABRP Premium n'est disponible que sous forme d'abonnement, c'est un peu dommage de payer 50€/an. Je conserverai personnellement ABRP en version gratuite pour uniquement réaliser ta simulation et si tu comptes faire un long trajet nécessitant des recharges, de faire une planification classique depuis ABRP depuis l'application avec tous les paramètres souhaités paramétrés (% au départ / % à l'arrivée à la borne / % à la destination / Choix des réseaux de recharges souhaités) et de choisir l'option "enregistrer le trajet" qui te permet de revenir dessus rapidement. ABRP est généralement fiable. En cas d'incertitude, prévois 10% de marge dans ta planification et vérifie les km restants du trajet avec les km restants annoncés par le véhicule. Si tu vois que l'écart fond comme neige au sol, il te suffit de réduire ta vitesse sur autoroute de 130 à 110km/h par exemple. Donc pour tes trajets nécessitants des arrêts, j'utiliserai n'importe quelle application GPS du smartphone ou véhicule et je lui indiquerai chaque arrêt recharge planifiée selon ABRP.


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