Aller au contenu

Alain D

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Alain D

    DS3 Crossback E-Tense fin 2019…

    Annonce au salon de Paris par un des responsables de DS, ils veulent mettre le coût d'utilisation de leur VE au même niveau que leurs thermiques. Donc pas d'économies à attendre de ce côté là ...
  2. Exact Fabala comment cela pouvait être sut ? A part les vidéos de Bjorn Nyland, rien n'a fuité à cette époque !!!
  3. Alain D

    Help! Autonomie réelle Zoé 2017

    Merci et je te comprends C'est vrai que la Ioniq est la plus efficiante de toute la catégorie. Hier, le taux d'humidité était assez important aussi expliquant le niveau de consommation élevé. A une station, une e-golf rechargeait et en parlant au conducteur, il consomme à 110km/h environ moins que la Zoe de 1kWh de moyenne.
  4. Alain D

    Help! Autonomie réelle Zoé 2017

    Seb, Oui c'est bien kWh/100km Yannou78, ce n'est pas à toi que j'ai dis que les infos étaient un peu orientées dénigrées, voir au début du post. Pour Aixime, j'arrive à faire du 12.9kWh au 100 en cumulant de la départementale et de la ville sur un aller/retour à La Tranche/mer. Mais à 110, je suis à 16,0kWh/100 en mars 2018 et hier à 16,9kWh avec vent de 3/4 avant et trois adultes à bord.
  5. Alain D

    Help! Autonomie réelle Zoé 2017

    Oui mais plus forte que vos infos à 110 et à 90km/h. Je ne regarde que les consommations en kWh total et je n'occupe pas de l'autonomie affichée par la voiture...
  6. Alain D

    Help! Autonomie réelle Zoé 2017

    Je ne sais pas d'où viennent vos consommations car avec la mienne j'en suis très loin. A 112 km/h, lors de mon voyage en Bretagne de mars 2018, j'arrivais juste à 16,0kWh avec des t° proche de 5°C, soit 250km d'autonomie. A 92km/h, j'en suis à peine à 13kWh avec une moyenne de 76km/h, soit 310km d'autonomie.
  7. Alain D

    Les essais par la presse de la Tesla Model 3

    Un test en français fait par le magazine M6 Turbo ... https://www.6play.fr/turbo-p_884/tesla-model-3-au-volant-du-futur-c_12053519
  8. Alain D

    620 km sans péage, #rapidgate

    Encore un autre cas pour road-trip de plus de 400km. Et il y en a d'autres...
  9. Alain D

    Livraison des LEAF 2018 en France

    Ok je déplace et merci à Neph pour son explication
  10. Alain D

    Livraison des LEAF 2018 en France

    Encore un qui a fait ce road-trip avec batterie limitées jusqu'à 3kW dès 50% pour sa 4ème charge. JE DEPLACE LE LIEN
  11. Alain D

    Vidéo YouTube LEAF 2.0 KBR

    Je suis souvent cette chaine POA et là, j'ai bien apprécié le discours du loueur qui apprécie cette voiture pour la future revente. En plus, pour lui, elle est moins chère qu'un modèle équivalent et se rapproche des modèles de la gamme inférieure.
  12. Alain D

    Surchauffe/limitation de charge 40 kWh

    Ah non monsieur. Le problème n'est plus la recharge mais la décharge. Si le moteur ne peut plus dépasser les 20kw ou voir moins si la batterie est à 50degres ou plus ... On fait comment ? C'est un danger de mort sur les routes si la voiture permet le roulage. Imaginez une insertion autoroutière en montée avec pied au plancher mais ça n'avance pas. La charge je n'imagine même pas... Est-ce qu'elle va accepter une charge seulement. Ne parlons même pas de puissance supérieure à 20kw. +1 à faire froid dans le dos....
  13. Alain D

    Surchauffe/limitation de charge 40 kWh

    parce que la batterie de la zoe appartient à renault, sont pas fou, ils en prennent soin ...et tu as raison Thierry, ils ne sont pas fous. Et oui Renault prend soin de ses clients Alain
  14. Alain D

    Surchauffe/limitation de charge 40 kWh

    Bonjour, Comment se fait-il qu'une vulgaire citadine (Zoe) soit activement refroidie par air alors que la Leaf 2 soit refroidie passivement ? Elle est quand même plus haut de gamme ... Alain
  15. Bonjour, Que pensez-vous de la consommation donnée sur la notice de la voiture qui est à 14,8kWh ? certainement optimiste !!!
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×