-
Compteur de contenus
100 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Ionity: suivi du déploiement des stations
Alain D a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge des voitures électriques
Cà, j'avoue, je ne sais pas faire -
Ionity: suivi du déploiement des stations
Alain D a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge des voitures électriques
Open ChargeMap ne la référence pas à l'heure actuelle. -
Site myevtrip pour la planification de trajet
Alain D a répondu à un sujet de crazyfrog dans La recharge des voitures électriques
Bonjour @crazyfrog Bravo pour ton travail sur ce simulateur. J'ai un soucis sur un trajet Niort - Saint-Cloud par autoroute où ton simulateur me fait passer par Chartres car il ne connait pas toutes les stations Ionity dont celle de Blois. En rechargeant une 1ère fois sur l'aire de Fontaine-Colette et une 2ème fois à celle de Blois-Ménard, j'atteinds ma destination sans soucis à la vitesse max de 110 km/h avec ma Zoe 50 R110 en 16". -
Il reste quelques Zoe 50 neuves avec location de batterie dans les concessions mais pas toutes. Mais il est facile de trouver des Zoe 22 avec location de batterie qui sont les plus nombreuses sur le marché de l'occasion.
-
Tout dépend aussi de ta monte pneus 16" ou 17". Il est vrai aussi que je vérifie les pressions toutes les semaines. Quant à la moindre consommation de la R110 face à la R135, je n'en sais rien mais certains pensent que le R135 consomme un poil plus. Pour ma consommation de 13,0 kWh/100 cet été, je précise aussi que je ne me sers pas du régulateur trop gourmand face au limiteur, surtout sur les pentes de l'A20.
-
Il y en avait deux même de chaque côté de l'autoroute.
-
Oups !!! j'ai oublié ma version qui est une Zoe 50 R110 Zen jantes 16" de mai 2020.
-
Les difficultés avec la carte bancaire
Alain D a répondu à un sujet de [email protected] dans La recharge des voitures électriques
En mars 2018, à Lanester, le coût était ridicule puisque j'ai payé un forfait d'1h30 pour 2,40€. De là à dire que c'est rentable, je ne crois pas et cette borne ne doit pas être très fréquentée car les seules images sont de moi. -
Oui en été avec température autour de 30°C et donc pas en hiver, j'ai fait 360 km d'une traite sans recharge à partir de Capdenac-Gare jusque chez moi à Niort. Il me restait 10% et 46 km à l'arrivée et nous étions deux dans la voiture...
-
Les difficultés avec la carte bancaire
Alain D a répondu à un sujet de [email protected] dans La recharge des voitures électriques
Pour des bornes avec terminal, j'avais utilisées celles du Morbihan en 2018 avec terminal CB sans contact comme celle de : Morbihan énergies - Parc du Golfe - VANNES et Morbihan Energies - Rue Youri Gagarine Lanester Et il y a des photos des bornes. -
Sur des trajets plus récents et moins favorables sur autoroute, j'etais plutôt à 24kW sur du 130 et 18kW à 110, ce qui se rapproche plus de tes stats. Bonjour Keiran, Merci pour tes retours de consommations hiver et 18 kWh/100 me parait très bien à 110 km/h. Cet été, à 110 km/h, j'ai fait un compte rond de 13,0 kWh/100 sur des portions très vallonnées de l'autoroute A20 entre Brive et Limoges.
-
EVBox: les bornes catastrophiques
Alain D a répondu à un sujet de Agfa dans La recharge des voitures électriques
Et surtout plus facile et rapide à mettre en route chez Total que chez Izivia. -
Apparemment, j'ai eu la même chose sur la mienne et j'ai remarqué qu'un arrêt moteur pour la boulangerie avait enlevé le défaut.
-
Comme Wheel'i, je pense qu'ils ont fait un reset showroom comme montré ci dessus par Wheel'i. C'est la seule explication entre CanZE et eux.
-
Ma carte grise de mai 2020 affiche 4cv comme puissance fiscale et cela a été modifié par l'administration en janvier 2020.