Aller au contenu

Alain D

Membre
  • Compteur de contenus

    118
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Alain D's Achievements

  1. Il ne restera plus que le choix de prendre la version 60 kWh et charge DC 130 kW et de laisser cette version 40 kWh chez Renault.
  2. Je confirme le prix de 0.35€/kWh avec Chargepoint sur la borne Total 50 kW de Guidel (56) le 28 /08/2021. 7,13€ pour 20.379 kWh (temps= 0h37) Pour le 21/08, toujours à Guidel sur la borne 175 kW car la 50 kW était prise par un Niro, j'en ai eu pour 9,90€ et 17,999 kWh soit 0,55€/kWh (temps= 0h25). Ces deux charges avec ma Zoe 50 CCS.
  3. Oui, le programme Advenir subventionne toute installation de borne et la prime est fonction de la puissance de celle-ci.
  4. Merci pour vos commentaires. Pour Jaunay-Clan, j'ai mal vu en début de semaine ce qui est sûr maintenant grâce à vos remarques. En fait, il s'agit de la borne 50 kW de Ionity qui a le CCS en panne. Donc toutes mes excuses pour mon erreur et pour mon message pas dans la bonne rubrique.
  5. @raoul Disons que les promesses d'entretien et dépannage ne sont pas encore dans leurs habitudes. Comme le fait de ne pas renseigner Chargemap lors d'une recharge.
  6. Ce qui m'embête le plus en ce moment, c'est la panne du CCS sur la borne Vinci sur l'aire de Jaunay-Clan. Cela fait plusieurs jours que je regarde sur Chargemap et rien de nouveau. Le Chademo et le T2 sont fonctionnels mais pas le CCS. Si certains ont infos ... merci.
  7. Souvent avec les EVBOX, c'est le convertisseur AC/DC qui tombe le plus souvent en panne car la prise T2 en AC fonctionne souvent comme celle de Ferrières que j'ai vu hier en Charente Maritime.
  8. Alors pour te répondre, Saintes, Saint Savinien, Saint jean d'Angely, Saujon, Corme Royal et je m'arrête là.
  9. Comme les bornes EVBOX avec batteries de la Charente-Maritime, trop souvent en panne et des fois longtemps.
  10. Quand les décideurs vont arrêter d'acheter des bornes EVbox qui sont trop souvent en panne comme le département 17. A peine installées, elles étaient en panne à peine deux jours après. Quand je vois la qualité des bornes ABB, il n'y a pas photo. Sur l'Aire de Janvry, il y a toujours une borne 175 kW en panne....
  11. Voici une vidéo de Bjorn Nyland sur les camions bennes pour chantier et électriques. https://youtu.be/rWKHFiB4XG8
  12. Sur ma Zoe 50 avec le GPS de série, les bornes s'affichent sur mon parcours mais aucunes propositions d'arrêt en fonction du niveau de la batterie. C'est à moi de décider. En fait, je fais mon parcours sur l'application et il me propose les bornes CCS avec les données de % restants. Ensuite, j'envoie tout sur le GPS de la voiture et c'est partit.
  13. Vu que les batteries appartiennent à la DIAC, c'est vers eux qu'il faut s'adresser pour un achat.
  14. @FFF3347 Et en plus, ce n'est pas du AC22 mais du 43AC car qui peut le plus peut le moins.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.