Aller au contenu

louchebem73

Membres
  • Compteur de contenus

    160
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

99 Excellent

À propos de louchebem73

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. louchebem73

    Annonce vente IONIQ

    Moi je ne suis pas étonné, il y a pléthore d'offres sur la centrale, la plupart des annoncessont publiées depuis plus d'un mois voir 2 mois, des executive quasi neuves à moins de 25000€ chez des pro, donc pour un prix particulier , si le gars veut la vendre rapidement c'est le prix à afficher il me semble, puis un gars de Versailles , il à l'air d'avoir une baraque vue la photo , il est peut-être pas à 3000 balles prêt moi si je devais mettre en vente mon executive de 09/2019 26000km je pense que je l'afficherais à 22000€. mais comme le budget pour la M3 est trop court je la garde en espérant que Ionity fasse bouger u peu plus Spie en France! ce qui m'étonne c'est la taille des pneus montés dessus! 235/45/16 possible ça? c'est pour gagner en aérodynamisme
  2. louchebem73

    Déploiement du réseau de bornes en Savoie (73)

    Si vous allez charger 20kWh sur la borne de VW albertville ça vous coûtera environ 4.75€ par Freshmile, si vous allez sur la borne rapide de Faverges 6.80€ si abonné , 6.50€ en payant au forfait sans contact mais donc pas de détail et pas avantageux pour les petites batteries comme la Ioniq.... ça fait pas loin de 50% plus cher. Izivia est sur autoroute, tout ce qui est sur autoroute est plus cher mais, quand je charge 20 kWh en 35 minutes ça me coûte 7€ soit quasi le même prix qu une borne rapide E-born. Chez CNR (si ça fonctionne) 5€ la charge. Chez ioNITY 8€ (pour l'instant) mais ça charge plus vite et sans limite pour l'instant donc super intéressant pour les grosses batteries. A grenoble, je fait le plein en 1h30 pour 2€!! sur le réseau REVEO (34) j'ai mis 20kWh sur une borne rapide en une trentaines de minutes pour moins de 5€. Oui E-born est le réseau le plus cher que je connaisse. Pour le rattachement à E-born, je ne sais plus où je l'ai lu, sur un de sites ou des rapports d'un membre du groupement mais voilà un extrait du conseil municipal de la ville d'albertville de Juin 2019 : "DELIBERATION ADOPTEE A L'UNANIMITE DES SUFFRAGES EXPRIMES -------------------------------- 1-1-2 Syndicat départemental d’énergie de la Savoie (SDES) – Principe du transfert de la compétence optionnelle pour la mise en place d’un service public départemental d’Infrastructures de Recharge pour Véhicules Électriques et hybrides rechargeables (compétence IRVE) Dans le cadre du projet de DSP du réseau EBORN devant permettre d’assurer le déploiement de l’électromobilité sur nos territoires, avec une meilleure visibilité du réseau pour les usagers et une optimisation de l’équilibre économique du service sur le long terme, et avec notamment le renforcement de l’interopérabilité des bornes avec les autres infrastructures de charge nationales et internationales, et la simplification de l’accès à l’ensemble des infrastructures pour l’usager. Accord de principe pour l’intégration de notre collectivité dans le périmètre géographique du contrat de DSP ou dans un autre cadre à définir ; Avis favorable sur le principe du transfert au SDES de la compétence optionnelle pour la mise en place d’un service public départemental d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables (compétence IRVE)."
  3. louchebem73

    Déploiement du réseau de bornes en Savoie (73)

    c'est celui de Tournon pas celui d'albertville : A noter que sur Albertville il y a depuis peu une borne 50kWh chez VW et une 22 chez Hyundai/Seat , que j'ai référencé sur chargemap il y a quelques semaines. Concernant E-born, le réseau reste l'un des plus chers de France, pour les abonnés à 10€/an 0.24€ le kWh sur une semi rapide et 0.34€ sur une 50 kWh , par contre il y a la solution pour ceux qui ne chargent pas à domicile ou qui consomment beaucoup de l'abonnement à 35€/mois avec 500kWh inclus chaque mois valables sur TOUT le réseau E-born et d'après ce que j'ai pu lire , le 73 va rejoindre le réseau prochainement. http://www.eborn.orios-infos.com/tarifs .
  4. louchebem73

    Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

    La concession d'annecy/Seynod vient de m'appeler , ils l'ont reçu mais pas encore immatriculée. je prévois un essai prochainement pour voir et tester la charge sur une borne rapide. Quand on fait la simulation sur des trajets comme j'ai déjà fait comme Thônes-Paris ou Thônes-Barcelone avec ABRP, la 38 (alpha) et plus lente que la 28, donc là pour le coup vraiment aucun intérêt. Alors je vais peut-être me reconvertir dans le VTC rien que pour prendre une TM3 et pouvoir récupérer 20% de TVA ça fait 10000 balles en moins sur le véhicule ça devient vraiment intéressant
  5. louchebem73

    Conso longue distance Ioniq 28 /Kona

    4 toujours, cette année j'essaie les michelin alpin 6 ou continental winter contact 860 les mieux notés par le TCS
  6. louchebem73

    Conso longue distance Ioniq 28 /Kona

    Nokian WR D4
  7. louchebem73

    Conso longue distance Ioniq 28 /Kona

    du côté de Thônes, ils ont tendance à faire pied léger sur le déneigement et très léger sur le sel. Je suis parti certains matins en mode chasse neige avec La IOIO et 2/3 fois eu du mal à me sortir de ma rue, au rond point d'alex, toute la journée à l'ombre ça part en glissade pour un rien. je ne prends pas le risque de mettre plus de 40000 balles dans une propulsion!
  8. louchebem73

    Conso longue distance Ioniq 28 /Kona

    moins confortable aussi pour les grands gabarits comme moi (1.91m) et coffre moins logeable inenvisageable pour moi dans le 74, chui pas Vatanen dommage car sinon j'aurais probablement signé la TM3!
  9. louchebem73

    Conso longue distance Ioniq 28 /Kona

    je m'étais amusé sur le trajet que j'ai fait fin aout, thônes-Barcelone , sur ABRP, à comparer la Ioniq 28 avec la Kona 64, 15 minutes d'écarts en théorie sur ce trajet! peanuts par contre j ai regardé avec la TM3 et là...elle tue les chronos en fait tu peux rouler comme une thermique avec cette voiture si tu respectes les pauses.
  10. louchebem73

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    je crois qu'il va falloir oublier les perfs d autonomie pour l'instant!! 3° ce matin à Thônes sur mon trajet quotidien, Thônes-Annecy A/R, je n'ai jamais réussi à dépasser 272 km d'autonomie. et là entre hier soir et ce matin si ça dure ça va remonter à 12 kWh/100.
  11. louchebem73

    Bilan après 1 an et 27 600 km

    Donc si on veut vendre plus facilement , il faut mettre sur un site en recherche européenne genre autoscout.
  12. louchebem73

    Bilan après 1 an et 27 600 km

    ouaih enfin une majorité des annonces sur les Ioniq electric ont plus de 60 jours, pas rassurant pour celui qui veut vendre maintenant , ça change pas vraiment le fond de l histoire
  13. louchebem73

    Bilan après 1 an et 27 600 km

    Attention entre la théorie et la pratique. la théorie donne une côte censée trouver une demande d'acheteur de l'autre côté. En pratique, quand je vois qu'une executive de 2018 est en vente à 21000€ depuis 40 jours sur la centrale et qu'une autre proposée par un pro avec seulement 6000km est en vente en dessous de 25000€ depuis plus de 60 jours, je ne suis pas sûr de la valeur réelle du véhicule, sauf à se la faire rembourser suite à un accident en étant devenue irréparable ! Sinon moi aussi depuis le 11/09/2018 et 25000 km après, je suis très satisfait de ma IOIO, seul problème, le manque de densité et de fiabilité des bornes qui me fait quand même rêver à une Tesla modéle3 , Tesla qui malheureusement ne fait aucune remise société et donc est hors budget pour le moment.
  14. louchebem73

    Test hyundai ioniq 1 semaine déplacements pro en Aura

    Tesla oui Hyundai Non Renault Oui les autres je ne sais pas
  15. louchebem73

    Test hyundai ioniq 1 semaine déplacements pro en Aura

    j'ai lu quelque part sur le forum qu'il y avait un pack comme ça sur Kona pour pouvoir passer en utilitaire et récupérer la TVA. je ne sais pas si c'est possible sur Ioniq. mais en théorie oui. C'est indépendant du fait VU/Vtourisme. En achetant Tesla, la batterie est facturée à part ce qui permet de récupérer la TVA car considérée comme "accessoire" et non comme véhicule.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×