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Par DadFou
Bonjour,
J'ai ma corsa-e 2020 depuis maintenant 1 semaine et j'ai fait un essai de charge rapide après un trajet de 5 minutes (pour se déplacer jusqu'à la borne). La puissance envoyée par la borne n'a pas dépassé les 30 kW (j'étais à 50%). De ce que je comprend, cela peut-être dû au fait que la corsa-e n'a pas de précondionement batterie et qu'il faisait envion 10 degrés au moment de l'essai.
Ma question est donc : est-ce que la batterie chauffe "naturellement" durant le trajet ?
J'aimerai pouvoir profiter d'une charge vraiment rapide (autour des 100 kW/h annoncés, au moins entre 20 et 80 %) si je fais un long trajet cet hiver.
Merci d'avance
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Par Busquet2
Hello
Je partage cette trouvaille au détour de la lecture du forum.
Appli dispo sur Android et Apple
Carte RFID gratuite
Plug and charge (seulement avec abonnement)
Avec ou sans abonnement
Pour les véhicules qui chargent fort, c’est une belle alternative pouvant faire tomber le prix du kWh à 35 centimes (voir moins) sur du THP, possible chez Total, Engie, Fastned et tous les autres exceptés Tesla et Ionity.
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Par Flow1
Bonjour tout le monde,
Ce week-end j'ai fait mon premier long voyage avec mon ID3 58kWh.
Parti à 100%, j'ai du charger à mi chemin sur borne CCS.
Hélas je n'ai jamais dépassé les 50kW. Je suis en Allemagne, j'ai chargé sur 3 stations EnbW, et une Ionity. Toutes fournissaient près de 300kW max, mais j'étais très loin des 100kW que tout le monde semble atteindre sur l'ID3. Pour info il a fait entre -6 et -10 degrés, ce qui n'arrange pas les choses.
J'ai parcouru plusieurs discussions parlant du preconditionnement de la batterie, mais je trouve cela confus
Est ce que quelqu'un peut expliquer pas à pas ce qu'il faut que je fasse pour maximiser mes chances d'atteindre 100kW ?
Ou cliquer dans le système, dans l'app, et dans quelles conditions ?
Merci à vous !
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Par Jipay
Petite question aux amateurs de long trajet en électrique.
Je vais peut-être devoir partir assez loin de chez moi prochainement.
D'après Google Map, m'a destination est à 180km / 2h30, composée uniquement de voies rapides, départementales et routes de campagne (j'évite les autoroutes).
Pensez-vous que c'est raisonnable de tenter le voyage en Spring sachant que je n'ai pas l'option CCS pour une recharge rapide en cours de trajet ??
C'est ma 1ere électrique et je ne sais pas quoi faire 😅. Si je tente ou pas...
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Par Junior
Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir un sujet sur la question de la recharge rapide sur les ZS EV.
En effet, même si j'en ai pris possession récemment, cela fait quelques mois que je parcours les forums ainsi que le groupe Facebook MG France, histoire de mieux connaitre l'auto et d'avoir des retours d'expériences fiables, de la part d'utilisateurs.
Toutefois, ces dernières semaines, je constate de plus en plus de retours plutôt négatifs de la part d'utilisateurs de ZS lorsqu'ils vont sur un chargeur en Courant Continu et qu'ils veulent charger leur véhicule.
Jugez plutôt :
Avez-vous déjà subit ces désagréments ?
J'ai regardé dans le manuel et la procédure à suivre me semble relativement simple :
Certains utilisateurs n'ont sans doute pas suivis les procédures, j'ai lu ici et là que pour certains ils laissaient l'auto "en marche", qu'ils comparaient aux Tesla, disant que ce n'était pas normal qu'il faille "stopper" l'auto, bref, comme à chaque fois y'a à boire et à manger, mais projettant d'utiliser fréquemment l'auto sur des SuC, j'aimerais vraiment clarifier ce point.
Merci d'avance
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