Aller au contenu
Junior

Problèmes potentiels lors des charges rapides MG ZS EV

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permets d'ouvrir un sujet sur la question de la recharge rapide sur les ZS EV. 

 

En effet, même si j'en ai pris possession récemment, cela fait quelques mois que je parcours les forums ainsi que le groupe Facebook MG France, histoire de mieux connaitre l'auto et d'avoir des retours d'expériences fiables, de la part d'utilisateurs. 

 

Toutefois, ces dernières semaines, je constate de plus en plus de retours plutôt négatifs de la part d'utilisateurs de ZS lorsqu'ils vont sur un chargeur en Courant Continu et qu'ils veulent charger leur véhicule.

 

Jugez plutôt :

 

 

Capture d’écran 2022-05-06 à 09.44.40.png

Capture d’écran 2022-05-06 à 09.46.52.png

Capture d’écran 2022-05-06 à 09.47.08.pngCapture d’écran 2022-05-06 à 09.57.22.png

 

Avez-vous déjà subit ces désagréments ?

 

J'ai regardé dans le manuel et la procédure à suivre me semble relativement simple :

 

 

Capture d’écran 2022-05-06 à 09.36.29.png

 

Certains utilisateurs n'ont sans doute pas suivis les procédures, j'ai lu ici et là que pour certains ils laissaient l'auto "en marche", qu'ils comparaient aux Tesla, disant que ce n'était pas normal qu'il faille "stopper" l'auto, bref, comme à chaque fois y'a à boire et à manger, mais projettant d'utiliser fréquemment l'auto sur des SuC, j'aimerais vraiment clarifier ce point. 

 

Merci d'avance

Modifié par Junior

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 09:48, Junior a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me permets d'ouvrir un sujet sur la question de la recharge rapide sur les ZS EV. 

 

En effet, même si j'en ai pris possession récemment, cela fait quelques mois que je parcours les forums ainsi que le groupe Facebook MG France, histoire de mieux connaitre l'auto et d'avoir des retours d'expériences fiables, de la part d'utilisateurs. 

 

Toutefois, ces dernières semaines, je constate de plus en plus de retours plutôt négatifs de la part d'utilisateurs de ZS lorsqu'ils vont sur un chargeur en Courant Continu et qu'ils veulent charger leur véhicule.

 

Jugez plutôt :

 

 

Capture d’écran 2022-05-06 à 09.44.40.png

Capture d’écran 2022-05-06 à 09.46.52.png

Capture d’écran 2022-05-06 à 09.47.08.pngCapture d’écran 2022-05-06 à 09.57.22.png

 

Avez-vous déjà subit ces désagréments ?

 

J'ai regardé dans le manuel et la procédure à suivre me semble relativement simple :

 

 

Capture d’écran 2022-05-06 à 09.36.29.png

 

Certains utilisateurs n'ont sans doute pas suivis les procédures, j'ai lu ici et là que pour certains ils laissaient l'auto "en marche", qu'ils comparaient aux Tesla, disant que ce n'était pas normal qu'il faille "stopper" l'auto, bref, comme à chaque fois y'a à boire et à manger, mais projettant d'utiliser fréquemment l'auto sur des SuC, j'aimerais vraiment clarifier ce point. 

 

Merci d'avance

Bonjour,

Pour ma part, en charge CCS (je n'ai rechargé que sur Tesla et Ionity), pas eu besoin de fermer a clé la voiture, porte ouverte parfois même.

Moi aussi je n'étais pas rassuré en voyant les retours, mais plus j'utilise, mieux ça va 😁

Mais je pense quand même prioriser les charges lors de long trajets sur des enseignes réputées plus fiable (Tesla, Ionity, Fastned...)

 

En effet, mes seuls problèmes de charges que j'ai eu, se sont des refus de démarrer la charge CCS sur borne "départemental" 50 kW... Certainement lié à la borne je suppose. Fait que je creuse

Modifié par bobjouy
kW ≠ kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 10:10, Jo07 a dit :

Bonjour,

Pour ma part, en charge CCS (je n'ai rechargé que sur Tesla et Ionity), pas eu besoin de fermer a clé la voiture, porte ouverte parfois même.

Moi aussi je n'étais pas rassuré en voyant les retours, mais plus j'utilise, mieux ça va 😁

Mais je pense quand même prioriser les charges lors de long trajets sur des enseignes réputées plus fiable (Tesla, Ionity, Fastned...)

 

En effet, mes seuls problèmes de charges que j'ai eu, se sont des refus de démarrer la charge CCS sur borne "départemental" 50kwh... Certainement lié à la borne je suppose. Fait que je creuse

Merci pour ton retour. 

Toutefois, je m'interroge et n'arrive pas à comprendre ce qui ferait que certains ont des soucis et d'autres pas ? 

D'après les retours, les soucis ne sont survenus "que" sur des chargeurs rapides de "petites enseignes », contrairement aux Ionity et consorts. 

Je me joins à toi, pour de longs trajets je privilégierai les SuC "fiables". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 09:48, Junior a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me permets d'ouvrir un sujet sur la question de la recharge rapide sur les ZS EV. 

 

En effet, même si j'en ai pris possession récemment, cela fait quelques mois que je parcours les forums ainsi que le groupe Facebook MG France, histoire de mieux connaitre l'auto et d'avoir des retours d'expériences fiables, de la part d'utilisateurs. 

 

Toutefois, ces dernières semaines, je constate de plus en plus de retours plutôt négatifs de la part d'utilisateurs de ZS lorsqu'ils vont sur un chargeur en Courant Continu et qu'ils veulent charger leur véhicule.

 

Jugez plutôt :

 

 

Capture d’écran 2022-05-06 à 09.44.40.png

Capture d’écran 2022-05-06 à 09.46.52.png

Capture d’écran 2022-05-06 à 09.47.08.pngCapture d’écran 2022-05-06 à 09.57.22.png

 

Avez-vous déjà subit ces désagréments ?

 

J'ai regardé dans le manuel et la procédure à suivre me semble relativement simple :

 

 

Capture d’écran 2022-05-06 à 09.36.29.png

 

Certains utilisateurs n'ont sans doute pas suivis les procédures, j'ai lu ici et là que pour certains ils laissaient l'auto "en marche", qu'ils comparaient aux Tesla, disant que ce n'était pas normal qu'il faille "stopper" l'auto, bref, comme à chaque fois y'a à boire et à manger, mais projettant d'utiliser fréquemment l'auto sur des SuC, j'aimerais vraiment clarifier ce point. 

 

Merci d'avance

Je te fais part de mon expérience sur le sujet. 
Je possède une Tesla model 3 depuis plus de 2 ans et je suis rodé aux charges rapides. Je possède un MG ZS EV luxury 2022 grande autonomie depuis presque 2 mois et j’ai eu des soucis au début avec la charge rapide qui ne se lancer pas. J’ai dû retourner en concession pour qu’il me fasse une mise à jour et cela fonctionne désormais mais en suivant une certaine procédure. Couper le contact aller se brancher puis verrouiller la voiture avant de lancer la charge, si voiture non verrouillé la charge ne lance pas. Ensuite une fois que la charge est lancée je peux déverrouiller et verrouiller la voiture comme je veux sans que ça ne coupe la charge. En charge lente en type 2 la charge se lance sans avoir besoin de verrouiller la voiture  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 22:36, Benji 1709 a dit :

Je te fais part de mon expérience sur le sujet. 
Je possède une Tesla model 3 depuis plus de 2 ans et je suis rodé aux charges rapides. Je possède un MG ZS EV luxury 2022 grande autonomie depuis presque 2 mois et j’ai eu des soucis au début avec la charge rapide qui ne se lancer pas. J’ai dû retourner en concession pour qu’il me fasse une mise à jour et cela fonctionne désormais mais en suivant une certaine procédure. Couper le contact aller se brancher puis verrouiller la voiture avant de lancer la charge, si voiture non verrouillé la charge ne lance pas. Ensuite une fois que la charge est lancée je peux déverrouiller et verrouiller la voiture comme je veux sans que ça ne coupe la charge. En charge lente en type 2 la charge se lance sans avoir besoin de verrouiller la voiture  

Merci pour ton retour. J'ose espérer que les véhicules sortants de concessions sont désormais "dotés" de la MAJ ... À vrai dire j'en doute. J'expérimenterais les SuC en espérant que ça ne m'arrive pas. 

De ce que j'ai pu me rendre compte, lorsque l'auto est "fermée" l'accès à la trappe de recharge l'ait aussi (une bonne chose). 

Lorsque l'auto est en charge (même charge lente via T2), la prise est verrouillée et ne se déverrouille que lorsque l'auto est "ouverte". Ou bien on peut le faire via l'application. 

À priori, rien n'empêche de retourner dans l'auto lorsqu'une charge rapide est en cours, il faut simplement veiller à ne pas appuyer sur le bouton Start/Stop avec le pied enfoncé sur le frein (il me semble que des utilisateurs l'ayant fait se sont retrouvés avec leur VE en défaut). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2022 à 13:29, Junior a dit :

Merci pour ton retour. J'ose espérer que les véhicules sortants de concessions sont désormais "dotés" de la MAJ ... À vrai dire j'en doute. J'expérimenterais les SuC en espérant que ça ne m'arrive pas. 

De ce que j'ai pu me rendre compte, lorsque l'auto est "fermée" l'accès à la trappe de recharge l'ait aussi (une bonne chose). 

Lorsque l'auto est en charge (même charge lente via T2), la prise est verrouillée et ne se déverrouille que lorsque l'auto est "ouverte". Ou bien on peut le faire via l'application. 

À priori, rien n'empêche de retourner dans l'auto lorsqu'une charge rapide est en cours, il faut simplement veiller à ne pas appuyer sur le bouton Start/Stop avec le pied enfoncé sur le frein (il me semble que des utilisateurs l'ayant fait se sont retrouvés avec leur VE en défaut). 

Je serais toi avant ta livraison j’appellerai le concessionnaire pour t’assurer que toutes les mises à jour ont été faite et avant de faire un long trajet je te conseille d essayer la supercharge pour t’assurer que tout soit ok.

Quand la voiture est fermé la trappe est bien verrouillée.

je n’ai jamais essayé de déverrouiller la prise avec l appli en général j ouvre la voiture normalement et après j’enlève la prise. Rien n empêche de retourner dans la voiture une fois que la charge rapide est lancé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2022 à 14:51, Benji 1709 a dit :

Je serais toi avant ta livraison j’appellerai le concessionnaire pour t’assurer que toutes les mises à jour ont été faite et avant de faire un long trajet je te conseille d essayer la supercharge pour t’assurer que tout soit ok.

Quand la voiture est fermé la trappe est bien verrouillée.

je n’ai jamais essayé de déverrouiller la prise avec l appli en général j ouvre la voiture normalement et après j’enlève la prise. Rien n empêche de retourner dans la voiture une fois que la charge rapide est lancé

Je possède déjà l'auto. J'ai fait une charge sur Ionity cet après-midi, aucun souci. 

Véhicule arrêté, portes ouvertes tout nickel. 

Véhicule fermé, puis rouvert, aucun problème. 

Charge arrêtée depuis la borne Ionity et connecteur CCS déverrouillé juste après. 

 

RAS pour une 1ère. 

 

Par ailleurs, je suis surpris par les "bonnes performances" de la puissance envoyée dans l'auto. 

Elle semble tenir entre 85 et 90 kW jusqu'à 50% puis elle baisse en gros tous les 10% de 10kW jusqu'à 83% ou là on a un gros gap (de 55kW à 22kW) et au-delà de 90% c'est 11kW et rapidement a tombe à 5kW. 

 

En tous cas, sur mon auto ça s'est passé ainsi pour cette fois-ci. Je précise, pas de préconditionnement du pack avant d'arriver à la borne. 

 

Le 07/05/2022 à 14:51, Benji 1709 a dit :

je n’ai jamais essayé de déverrouiller la prise avec l appli en général j ouvre la voiture normalement et après j’enlève la prise.

Je l'ai fait hier avec mon chargeur domestique (en T2), ça fonctionne très bien. 

Modifié par Junior

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 21:06, Tobart38 a dit :

Bonjour,

 

Je viens d'avoir un problème avec une charge rapide sur une borne non loin de chez moi https://fr.chargemap.com/lidl-seyssins.html ,

J'ai commencer à charger et la borne m'as dit que ce n'avais pas fonctionner, j'ai donc tout débrancher, refermer et réouvert ma voiture, puis rebrancher le câble et fait partir le charge depuis la borne et la toujours rien, j'ai donc redébrancher tout le truc et j'ai voulue changer de place pour utiliser l'autre prise.

Mais la voiture ne veux plus démarrer et affiche un message

image.png.ef542faacfa9ada079af06c91cfdb251.png

(J'ai pris l'image sur une groupe FB car j'ai oublier de faire des photos)

 

Pour info, quand je suis arriver 2 tesla chargeaient en même temps et n'ont pas eu de problème. Et quand pour moi ça a merder, une kia et venue s'installer et pour elle tout c'est bien passer ...


J'ai donc appeler l'assistance MG qui m'as raccrocher 1er fois au nez (probablement un problème technique car j'ai rappeler juste après et j'ai eu quelqu'un de très sympathique qui m'as demander des infos sur ma carte grise puis m'as envoyer un dépanneur.
Il a essayer des trucs avec un booster de batterie, puis en débranchant la batterie 12V mais rien y fait, il es partie avec ma voiture et la dépose dans mon concessionnaire MG pas très loin demain.
Je n'ai pas trouver d'infos sur le pour quoi du comment ! et surtout comment la panne à été résolue 

 

 

PS les jantes d'origine sont trés moche sur ma MG ... 

La j'ai penser a prendre une photo

image.png.77ff5a4f4ce8a8a7d7331072430e395d.png

La MG ZS EV n'est vraiment pas fiable pour les charges rapide à mon sens.

 

Mais le pire reste que la voiture peut se mettre en sécurité à ce moment là et rester complément bloquée, c'est arrivé a beaucoup de personnes.

 

Voici quelques ex de commentaires chargemap de personnes en détresse avec leur MG ZS EV. 

 

 

Screenshot_2022-08-21-15-41-22-509_com.chargemap_beta.android.jpg

Screenshot_2022-08-21-15-29-18-574_com.chargemap_beta.android.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2022 à 15:48, polrez a dit :

La MG ZS EV n'est vraiment pas fiable pour les charges rapide à mon sens.

 

J'ai traversé la France cet été avec.
J'ai chargé sur Ionity, TESLA, EV Green, bornes totale, bornes freshmiles, Allego ....

AUCUN SOUCIS !

Moi ce que je fait :
1/ j’arrête le moteur

2/ je verrouille la voiture

3/ je lis ce qui est marqué sur la borne (parce que des fois faut brancher avant de badger, et sur d'autres bornes faut badger avant de brancher)

4/ quand la charge a démarré, seulement là je rouvre la voiture( si besoin)

5/ pour arrêter la charge, je le fait systématiquement depuis la borne, jamais depuis la voiture (sauf pour les chargeurs tesla, arrêt de la charge par l'application)

6/ pour enlever le câble, je déverrouille 2 fois le véhicule avec la télécommande de la clef.

Le seul "soucis" que j'ai rencontré, c'est la vitesse de charge de ma version en autonomie standard, elle n'a jamais dépassé 65kW/h.
J'étais pas pressé mais bon, j'aurais aimé un chargeur un peu plus rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

J'ai eu un souci cet été lors de ma première charge sur CCS. Je n'avais jusque là chargé qu'à la maison ou sur T2, sans problème.

Sur une Total Energie, j'ai fait plusieurs tentatives successives car la charge ne semblait pas commencer (affichage bleu à la prise et pas de calcul de durée de charge à l'écran)

Au final, j'abandonne et essaie de partir : véhicule en sécurité, batterie HT bloquée.

J'ai attendu un quart d'heure et ça a fini par redémarrer. De retour à la maison, tentative de charge avec le domestique, impossible, il disait charge terminée. J'ai roulé une vingtaine de borne et réessayé, et là plus de problème.

J'ai ensuite reçu le récap chargemap et en fait la charge avait débuté quelques secondes 2 fois sans que je le voie. L'accumulation des branchements a planté l'ordi.

Depuis j'applique la méthode sortir, verrouiller l'auto pour éteindre l'écran, rouvrir pour libérer la trappe, brancher, badger et ça fonctionne. J'ai chargé chez divers fournisseurs ccs depuis sans accrocs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait résumer de la maniere suivante pour ne pas avoir de probleme :

verrouiller le vehicule pour couper l'odb puis le redeverouiller.

 

Bien lire les infos sur la borne ( ca peut sembler bête mais certains doivent lire de maniere distraite)

 

Et le plus important prendre son temps a une borne de charge rapide. Savoir patienter si "visiblement" rien de ne se passe, le temps que la borne et la voiture se coordonnent et se mettent en route. 

 

 

Modifié par azerdfg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Questions bêtes (en attendant d'avoir le véhicule)

 

Je suppose que lorsque on verrouille la ZS, ça bloque la trappe pour recharger et qu'il n'y a pas d'autre astuce pour déverrouiller uniquement cette trappe, de déverrouiller toute la voiture ? (quand on déverrouille, ça ne rallume pas automatiquement l'ordinateur de bord, qui reste sagement éteint ?).

 

Si j'ai tout juste .. c'est vraiment bizarre comme histoire ! Cela veut dire qu'on ne peut pas se servir de l'ordinateur de bord pendant une charge, pour prendre des infos ou autres ? ou bien une fois que la communication est correctement faite avec le super chargeur, on peut l'allumer ? C'est un problème qui survient uniquement avec les charges rapides ? Jamais eu de problème avec des charges "lentes" ?

 

Une fois que la charge commence, on ne peut pas à nouveau verrouiller la voiture ?.. histoire de ne pas rester à surveiller une voiture ouverte ! Mais bon, le coup du: j'arrive sur le chargeur, je verrouille .. je déverrouille .. je branche, je badge.. c'est bon, je reverrouille ! C'est tordu comme fonctionnement !

 

Y a tout de même quelque chose dans ce principe qui ne tourne pas rond ! Il devrait y avoir une touche pour ouvrir uniquement cette trappe.. mais surtout d'avoir la possibilité de lancer la charge avec l'ordinateur de bord allumé... Et si on ne verrouille pas la voiture, et qu'on éteint uniquement l'ordinateur de bord, ça ne suffirait pas ? C'est bugué leur système.. Je ne connais pas les autres véhicules électriques, mais je suppose que c'est un truc aberrant sur la MG, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 16:50, Morde a dit :

Je suppose que lorsque on verrouille la ZS, ça bloque la trappe pour recharger

Exact.

Mais pendant la charge, vous pouvez faire ce que vous voulez sauf conduire.

Ceci dit : ne vous prenez pas la tête à l'avance, vous pourrez le faire après la livraison.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 17:48, Jo_37 a dit :

Exact.

Mais pendant la charge, vous pouvez faire ce que vous voulez sauf conduire.

Ceci dit : ne vous prenez pas la tête à l'avance, vous pourrez le faire après la livraison.

 

Bah, c'est pour parer au pire ! L'expérience de chacun est importante !

 

Le technique donnée plus haut (même si c'est incohérent) a fait ses preuves sur un super chargeur. Si ça peut éviter de se retrouver coincé. Tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 16:50, Morde a dit :

Je suppose que lorsque on verrouille la ZS, ça bloque la trappe pour recharger et qu'il n'y a pas d'autre astuce pour déverrouiller uniquement cette trappe, de déverrouiller toute la voiture ? (quand on déverrouille, ça ne rallume pas automatiquement l'ordinateur de bord, qui reste sagement éteint ?).

l'ordi ne de rallume que quand tu appuies sur start

Si j'ai tout juste .. c'est vraiment bizarre comme histoire ! Cela veut dire qu'on ne peut pas se servir de l'ordinateur de bord pendant une charge, pour prendre des infos ou autres ? ou bien une fois que la communication est correctement faite avec le super chargeur, on peut l'allumer ? C'est un problème qui survient uniquement avec les charges rapides ? Jamais eu de problème avec des charges "lentes" ?

Une fois la charge démarrée tu peux entrer dans l'auto, écouter la radio, mettre la clim, aucun souci. Faut juste pas démarrer (pas de pied sur le frein en appuyant sur start)

Une fois que la charge commence, on ne peut pas à nouveau verrouiller la voiture ?.. histoire de ne pas rester à surveiller une voiture ouverte ! Mais bon, le coup du: j'arrive sur le chargeur, je verrouille .. je déverrouille .. je branche, je badge.. c'est bon, je reverrouille ! C'est tordu comme fonctionnement !

Biens sûr que tu peux ;) Tu peux même au départ sortir de l'auto, aller ouvrir la trappe puis fermer l'auto et ne plus y toucher.

 

Y a tout de même quelque chose dans ce principe qui ne tourne pas rond ! Il devrait y avoir une touche pour ouvrir uniquement cette trappe.. mais surtout d'avoir la possibilité de lancer la charge avec l'ordinateur de bord allumé... Et si on ne verrouille pas la voiture, et qu'on éteint uniquement l'ordinateur de bord, ça ne suffirait pas ? C'est bugué leur système.. Je ne connais pas les autres véhicules électriques, mais je suppose que c'est un truc aberrant sur la MG, non ?

Bien sûr que ça bugge, les mecs en Tesla ne se prennent pas la tête comme ça. Bon ils paient plus cher au départ ;)

Pour les charges lentes, pas de souci. Pour les T2 j'applique le même protocole. Y'a aussi des bornes qui déconnent... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jidè06 pour tes précisions ! J'y vois plus clair.

 

Comme tu le mentionnes, le protocole: "sortir du véhicule, ouvrir la trappe et ensuite verrouiller la voiture" est le cheminement le plus logique (au vu du bug) pour commencer une charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut paraitre plus simple ou plus logique disons mais sortir de l'auto, simplement appuyer sur le bouton de poignée pour fermer puis ouvrir c'est facile. Aller à l'avant pour ouvrir la trappe puis revenir à la portière n'est pas plus simple, ou alors il faut jouer de la télécommande. perso elle ne sort pas du fond de ma poche je ne l'utilise pas.

En fait peu importe le tout est de bien empêcher l'ordi de faire quoi que se soit autre que la connexion à la borne, il semble qu'il soit un peu faible (ça se sent d'ailleurs dans l'ensemble de l'usage de l'écran multi-tâches, mais rien à voir avec mon ZS1 sur lequel tu appuie sur l'écran et tu attends une seconde ou deux que l'action arrive :D). On doit aussi pouvoir laisser l'auto ouverte et attendre sagement que l'écran s'éteigne mais je n'ai pas tenté.

Espérons que les mise-à-jour futures amélioreront la chose, mais j'en doute fort. Quand un vendeur de bagnole a touché le pognon, ce qui l'intéresse c'est d'en vendre une autre, pas d'améliorer celle qui est déjà vendue... Au mieux il se sert des défauts révélés pour améliorer le modèle suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 18:45, Morde a dit :

Bah, c'est pour parer au pire ! L'expérience de chacun est importante !

 

Le technique donnée plus haut (même si c'est incohérent) a fait ses preuves sur un super chargeur. Si ça peut éviter de se retrouver coincé. Tant mieux.

Le gars il n'a pas son auto qu'il panique déjà... 🤣🤣🤣

Moi 11000 kms et aucun soucis donc pas la peine de se prendre la tête pour rien, sauf à vouloir annuler la commande. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 10:25, discoboy a dit :

Le gars il n'a pas son auto qu'il panique déjà... 🤣🤣🤣

Moi 11000 kms et aucun soucis donc pas la peine de se prendre la tête pour rien, sauf à vouloir annuler la commande. 

Très drôle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 20:12, jidé06 a dit :

On doit aussi pouvoir laisser l'auto ouverte et attendre sagement que l'écran s'éteigne mais je n'ai pas tenté.

 

Jusque-là je n'ai rechargé qu'à la maison et je laisse la voiture ouverte.

L’écran de la tablette centrale finit par s'éteindre. Je pense que c'es la tempo 15 minutes classique.

Celui du tableau de bord s'allume de temps à autre pour afficher un schéma comme quoi la voiture est en charge.

On peut en profiter pour mettre ses favoris, essayer différents réglages radio, etc. Au moins il n'y a pas des risques de mettre la 12v à plat.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 11:59, Morde a dit :

Très drôle !

C'est juste que tu te fais des nœuds au cerveau et tu psychotes alors que tu n'as pas encore l'auto... Tu verras quand tu l'auras, ça va bien se passer.... 

Modifié par discoboy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 17:52, discoboy a dit :

C'est juste que tu te fais des nœuds au cerveau et tu psychotes alors que tu n'as pas encore l'auto... Tu verras quand tu l'auras, ça va bien se passer.... 

Merci pour cette sollicitude. C'est fou, comment tu as l'air de bien me connaitre. On passe du niveau très drôle à trop drôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que ça ne sert à rien de psychoter à l'avance, tu pourras te poser des questions quand tu auras l'auto dans les mains et potassé le manuel ... Avant c'est de la speculation. 

Il n'est pas nécessaire de me prendre de haut avec ce ton ironique, moi l'auto je l'ai, j'en suis globalement content et je sais de quoi je parle puisque déjà c'est mon métier et je m'en sers au quotidien depuis 8 mois. 👍

Après c'est une marque nouvelle avec des bugs plus ou moins importants pour certains, si ça te fait flipper alors que tu n'as pas encore la bagnole de ce qu'on peut lire dans tes messages il ne fallait pas la commander et prendre une Zoé pour le même prix... 

C'est fatiguant les mecs énervés d'office alors qu'ils n'ont même pas la bagnole et du coup pas eu de problèmes avec... 

 

 

 

Modifié par discoboy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieusement, tu penses que je suis paniqué/énervé, et "psychoté" par un véhicule que je n'ai pas encore ? Non, je suis juste trop impatient de le recevoir et en attendant, je glane des infos en partie sur ce forum (plus ou moins pertinentes, je verrai à l'usage). Ce n'est pas parce que tu n'as eu aucun problème, que les problèmes sont inexistants..De même, ce n'est pas parce que certains membres ont eu de problèmes, que je vais forcément les avoir également. Une autre vérité, ce modèle qualité prix/performance/option est la mieux placé dans ce segment, donc pas de regret.

.

Ce qui est agaçant, c'est de lire "le gars", 'le mec", "ça va bien se passer", et le reste pour me décrédibiliser moi et mes questions (car c'est comme ça que je l'ai pris). On se connait ? On est ami ? Est-ce que le but, c'était d'être drôle ? J'ai bien ri, on peut s'arrêter là, ou continuer, c'est toi qui voit ! (ou plus intelligemment poursuivre pas MP).

 

Désolé la communauté pour ce hors sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, heureux possesseur d'un MG ZS 70kw , étant de décembre 2021, j'aimerais savoir si il est à jour pour éviter de tomber en panne à un SuperChargeur... Sur un forum anglais j'ai lu qu'après la MAJ la charge en T2 devait se couper en deverrouillant la voiture voir libérer le câble en appuyant 2fois sur le bip... Actuellement je dois passer par la verrou sur l'onglet. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Yannou78
      Je n'ai pas trouvé de sujet qui recense les différents tarifs "en direct" des opérateurs de charge rapide (> 100kW)
       
      L'idée est d'indiquer seulement le tarif de base de l'opérateur, et pas les tarifs des différentes cartes / abonnements etc...
       
      Vous pouvez peut-être recopier ma liste et la compléter (par ordre alphabétique), et modifier le tarif s'il change.
      Allego ....................... 0,59 €/kWh
      Electra ...................... 0,52 à 0,59 €/kWh
      Engie Vianeo ...........  0,576 €/kWh
      e-Vadea .................... 0,624 €/kWh
      Fastned ...................  0,59 €/kWh
      ieCharge .................  0,30 €/kWh
      Ionity ......................... 0,59 €/kWh
      PowerDot .................. 0,58 €/kWh ?
      TotalEnergie ............. 0,59 €/kWh
       
      Merci pour la collaboration !
       
    • Par Busquet2
      Hello
       
      Je partage cette trouvaille au détour de la lecture du forum. 
      Appli dispo sur Android et Apple
      Carte RFID gratuite
      Plug and charge (seulement avec abonnement)
      Avec ou sans abonnement 
       
      Pour les véhicules qui chargent fort, c’est une belle alternative pouvant faire tomber le prix du kWh à 35 centimes (voir moins) sur du THP, possible chez Total, Engie, Fastned et tous les autres exceptés Tesla et Ionity. 
       

    • Par Flow1
      Bonjour tout le monde, 
      Ce week-end j'ai fait mon premier long voyage avec mon ID3 58kWh.
      Parti à 100%, j'ai du charger à mi chemin sur borne CCS. 
      Hélas je n'ai jamais dépassé les 50kW. Je suis en Allemagne, j'ai chargé sur 3 stations EnbW, et une Ionity. Toutes fournissaient près de 300kW max, mais j'étais très loin des 100kW que tout le monde semble atteindre sur l'ID3. Pour info il a fait entre -6 et -10 degrés, ce qui n'arrange pas les choses. 
      J'ai parcouru plusieurs discussions parlant du preconditionnement de la batterie, mais je trouve cela confus 
      Est ce que quelqu'un peut expliquer pas à pas ce qu'il faut que je fasse pour maximiser mes chances d'atteindre 100kW ? 
      Ou cliquer dans le système, dans l'app, et dans quelles conditions ? 
      Merci à vous  ! 
       
    • Invité
      Par Invité
      Je tente l'ouverture d'un fil complémentaire au fil historique sur les SuC listé en bas: 
      Vous souhaitez discuter des experiences des futurs superchargeurs Tesla que vous aimeriez vivre, ou des existants (genre le superchargeur de valence avec son hotel Novotel et sa terrasse avec une vue magnifique sur la rivière en contre bas).
       
       
       
    • Par Jipay
      Petite question aux amateurs de long trajet en électrique.
      Je vais peut-être devoir partir assez loin de chez moi prochainement.
       
      D'après Google Map, m'a destination est à 180km / 2h30, composée uniquement de voies rapides, départementales et routes de campagne (j'évite les autoroutes).
       
      Pensez-vous que c'est raisonnable de tenter le voyage en Spring sachant que je n'ai pas l'option CCS pour une recharge rapide en cours de trajet ??
       
      C'est ma 1ere électrique et je ne sais pas quoi faire 😅. Si je tente ou pas...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.