Aller au contenu
Busquet2

Elli, opérateur Volkswagen, recharge à la minute

Messages recommandés

Hello

 

Je partage cette trouvaille au détour de la lecture du forum. 
Appli dispo sur Android et Apple

Carte RFID gratuite

Plug and charge (seulement avec abonnement)

Avec ou sans abonnement 

 

Pour les véhicules qui chargent fort, c’est une belle alternative pouvant faire tomber le prix du kWh à 35 centimes (voir moins) sur du THP, possible chez Total, Engie, Fastned et tous les autres exceptés Tesla et Ionity. 
 

IMG_6692.thumb.png.7c755b8e9504e276e9a3813d4cbff22b.pngIMG_6693.thumb.png.b218df2c8478d2f89015450d08fd8620.pngIMG_6694.thumb.png.60c0bc83348aedb8eff03ddd9816e3a6.png

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Offre à étudier, en effet. 👍

Par contre, pour les bornes AC, toujours cet éternel problème de la tarification au temps qui met dans le même sac les VE qui chargent à 7, 11 ou 22 kW. Pour ne pas faire un trop beau cadeau aux 22, ils sont du coup un repoussoir pour les 7 et 11.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 15:51, farenas a dit :

J'ai la flemme et pas le temps d'aller voir sur le site :-D

Courage, tu trouveras peut-être en autant de temps qu'il t'a fallu à écrire ton message 😛

Spoiler : tu n'as pas à t'en faire à moins de te faire un gastronomique le long de l'autoroute avec une EV6-Ioniq5/6-Tesla-[autre qui charge à 150~200kW de moyenne].

 

Je l'ai prise aussi... En espérant que cet afflux ne marque pas une fin prématurée à cette offre ! Ça ne durera pas, c'est certain, avec un abo payant pour ceux qui roulent beaucoup, c'est imbattable, de loin... En tout cas il y a engagement des prix pour les contrats en cours.

En complément de Kia Charge gratuit la première année pour Ionity à 0,29€/kWh ça fait les stations à 300kW à 0,20~0,30€/kWh, top avec seulement 2 cartes physiques sans réfléchir et pas d'app à gérer 👌🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 14:09, thomas73 a dit :

Courage, tu trouveras peut-être en autant de temps qu'il t'a fallu à écrire ton message

J'ai trouvé le courage, finalement, et j'y ai trouvé une grande déception

 

0.12/min en AC c'est 0.65/kWh pour du 11 kW, délirant

Pour le DC à 0.6/min, ça se calcule en fonction de la voiture et si la borne tient ses promesses de puissance. Je n'aime pas ça de prime abord.

 

Avec le tarif actuel des SuC Tesla, je sais à qui je vais donner la priorité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 14:27, farenas a dit :

J'ai trouvé le courage, finalement, et j'y ai trouvé une grande déception

 

0.12/min en AC c'est 0.65/kWh pour du 11 kW, délirant

Pour le DC à 0.6/min, ça se calcule en fonction de la voiture et si la borne tient ses promesses de puissance. Je n'aime pas ça de prime abord.

 

Avec le tarif actuel des SuC Tesla, je sais à qui je vais donner la priorité

0,55/kWh pour les non tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 15:59, chgros1 a dit :

0,55/kWh pour les non tesla...

Oui mais il en a une donc 32/35 cts le kWh.

 

Ceci dit, avec abonnement (si pas d'engagement un an), c'est plus intéressant cette offre sous réserve de charger vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu qu'il avait un tesla mais le lecteur lambda qui lit sa phrase et qui roule en "autre marque" peut être trompé sur le prix, surtout s'il fait un détour.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'année, il est d'ailleurs indiqué l'écheance en 2024 dans sa rubrique abonnement. Et on peut changer de forfait via "mettre à niveau le tarif", mais je ne sais pas comment ça se passe si l'on veut passer du "drive Highway" à "drive city" ou "drive fee". Du fee à payant ça doit marcher. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 15:51, farenas a dit :

Est-ce qu'on sait ce que sont les frais de blocages ?

 

J'ai la flemme et pas le temps d'aller voir sur le site :-D

 

Merciiiiiiiii

 

Le 13/05/2023 à 14:27, farenas a dit :

J'ai trouvé le courage, finalement, et j'y ai trouvé une grande déception

 

0.12/min en AC c'est 0.65/kWh pour du 11 kW, délirant

Pour le DC à 0.6/min, ça se calcule en fonction de la voiture et si la borne tient ses promesses de puissance. Je n'aime pas ça de prime abord.

 

Avec le tarif actuel des SuC Tesla, je sais à qui je vais donner la priorité

Excuse moi de ne pas avoir réagi plus tôt. Voici comment s'applique les frais de blocage :

1543458739_Capturedcran.2023-05-1616_32_10.thumb.png.32e7ee2f47fc717e4f1fd3cb0ced347f.png

 

Absent sur du AC de 21h à 9h. Donc entre 9h et 21h il y aura 5 centimes/min au bout de 3h.

 

Sur le DC les frais de blocage commencent à partir d'1h30, donc normalement  jamais sauf si t'oublies que tu recharges...

 

Conclusion : à n'utiliser que sur le CCS et pas chez Ionity ;-) 

 

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiture "froide" dans les deux cas Carrefour Avignon 2km 15°C et Alizé Toulouse Est 5km 20°C. Charges lancées avec l'appli (réglée sur 150kW-Max) car pas eu le temps de recevoir la carte après souscription, fonctionnement aussi simple qu'avec l'appli Tesla, si ce n'est l'identifiant de la borne moins évident.

Je n'ai fait que Ionity sur autoroute lors de ce voyage, payés avec Kia Charge (0,29€/kWh).

Aucune prise de tête, coût du kWh bien inférieur au diesel... 👍🏻

signal-2023-05-22-102552.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien d'après ma capture (😉) ça fait 132kW dans le premier cas, 135kW dans le second, cohérent dans ces conditions.

Je n'ai pas les chiffres exacts et le souvenir commence à devenir flou, j'ai dû faire en gros 30% -> 80% et 30% -> 60%. Je n'ai tout de même pas tant tardé à atteindre les ~200kW dans les deux cas, mais après j'ai arrêté de regarder, pour finir dans les deux cas à ~120kW. Limite en-dessous de laquelle les intéressés de ce topic auront intérêt à regarder ailleurs d'un point de vue strictement financier.

Nota : je suis en Kia EV6 et non en Tesla, ce qui est un avantage pour la courbe de charge de ce que j'en sais.

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec les 800 Volts Kia hyundai Porsche on ne se pose pas de questions (encore 140 kW aujourd'hui à 80% de soc ...) on tourne entre 2 et 2,7kWh/minute, pour les autres marques à calculer selon les vitesses moyennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiere charge avec la carte RFID à la station Engie Chéré ouest ce matin. Rien à dire sur le lancement de la charge, 11 minutes à 110kW de moyenne. En revanche la charge n'apparait toujours pas dans l'appli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la charge apparait dans l'appli. Donc pour être exact 20kWh "facturés" en 11 minutes (en réalité quelques secondes en plus puisque le montant de la charge est de 6,96€ TTC donc 0,348€/kWh (avec le gros avantage vs Tesla de ne pas avoir à sortir de l'autoroute). Et avec une "simple" TM3 Propulsion donc pour les 800V ou même les LR, ça peut être vraiment intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ; la station n'étant pas répertoriée dans les stations de la tesla j'ai du mettre en destination le suc suivant. Avec très probablement la possibilité de faire mieux en termes de puissance moyenne vu que ça n'a pas dépassé 130kW (autre point, je suis arrivé avec encore 29% de batterie, le but était surtout de tester la carte plus qu'une réelle nécessité pour mon trajet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 22/05/2023 à 14:55, thomas73 a dit :

Nota : je suis en Kia EV6 et non en Tesla, ce qui est un avantage pour la courbe de charge de ce que j'en sais.

Il y a largement de quoi en profiter avec les Tesla aussi 😇

 

Je me suis offert un Drive Highway l'automne dernier, ça s'amorti en un rien de temps, mais ça ne va pas durer.

Je n'ai pas trop compris l'exception de leur tarification à la minute sur du DC en France.

Il parait que les tarifs vont monter à partir de Juin (sûrement pour les nouveaux abonnements, mais j'imagine qu'à l'issue des 1 an tu l'as dans le baba).
 

Parce que recharger à ce tarif sur du HPC, on comprend que c'est une faille, mais on est bien contents d'en profiter :lol:

 

Modifié par djioul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 14:53, djioul a dit :

Il parait que les tarifs vont monter à partir de Juin

T'as eu l'info où ? Mon abonnement Ionity power avec Chargemyhyundai se finit fin Juin, je comptais enchaîner avec un abonnement Elli. Si les tarifs changent bientôt, je dois me précipiter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 18:55, Tartiflex a dit :

T'as eu l'info où ? Mon abonnement Ionity power avec Chargemyhyundai se finit fin Juin, je comptais enchaîner avec un abonnement Elli. Si les tarifs changent bientôt, je dois me précipiter ?

J'ai vu passer ça sur twitter, pour les tarifs en Allemagne je crois, mais j'imagine que ce sera généralisé.
J'ai du mal à trouver plus d'info :(
 

Ceci étant leur tarification à la mn en France n'a aucun sens donc j'ai du mal à imaginer que ça continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 18:55, Tartiflex a dit :

T'as eu l'info où ? Mon abonnement Ionity power avec Chargemyhyundai se finit fin Juin, je comptais enchaîner avec un abonnement Elli. Si les tarifs changent bientôt, je dois me précipiter ?

je te conseille de prendre ton abonnement avant la fin de cette journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       
    • Par Cedric_57170
      Bonjour,
      Je regarde pour installer une green up dans mon garage. J'ai un petit tableau à côté du compteur avec des borniers horizontaux phase / neutre / terre, tous raccordés avec du cable. Dois je prendre les cordons de repiquage Legrand spécifique ? Est ce adapté ? Où je met du cable comme le reste?
       
      Par ailleurs j'avais lu qu'il était conseillé de mettre un parafoudre et j'aimerai un compteur pour connaître les kwh consommés sur la greenup en heure pleine / creuse. 
      Je ne sais pas quel matériel acheter pour cela et de quelle manière l'installer...
       
      Merci pour votre aide !


    • Par GypsoZero
      Bonjour à vous,
       
      Propriétaire d'une Enyaq 60, je me retrouve avec un problème de recharge et j'aimerais avoir vos retours d'expérience sur ce point.
      En effet, en passant en revue l'ensemble de mes recharges, j'ai constaté ne jamais dépasser les 51 kWh alors que mon véhicule est en capacité d'aller jusqu'à 120. J'ai refait des tests sur des bornes 135 kW et 150 kW. 
      Avez-vous des problèmes de chargement de ce type ? Avez-vous déjà utiliser une recharge rapide et à combien êtes vous monté ? Je suis en cours d'investigation avec la concession et j'aimerais donner un maximum d'élément sur le problème.
       
      Bien à vous
    • Par BnMn
      Bonjour à tous,
       
      Petit retour d'expérience/question. 

      Je possède une MG4 Luxury depuis 1 mois maintenant. C'est mon véhicule principal.
      J'ai des bornes de recharge au travail (Shell), mais je n'ai jamais réussi à me charge dessus.. Tous les autres fournisseurs que j'ai croisé je n'ai jamais de souci (EVzen, PowerDot, Lidl), mais Shell rien à faire  
       
      Je suis la procédure habituelle, la borne passe au vert puis après quelques secondes elle passe en erreur. Dans la voiture je vois le message "connecté - ne charge pas". J'ai déjà vu des personnes qui avait ce message et j'ai suivi les procédures indiqués, mais rien à faire. De plus chez les autres fournisseurs, je branche et la charge se lance dans les secondes qui suivent sans procédure particulière.. 
       
      J'ai contacté le concessionnaire qui me dit n'avoir jamais rencontré le cas, et j'ai contacté Shell qui ont été d'aucune utilité (à part ignorer mes mails et me dire que la borne que j'ai utilisé était en faite hors-ligne. Même après avoir testé 4 bornes dont 2 dans une ville différente.) 
       
      Donc pour le moment impossible d'utiliser la recharger gratuite au travail.. 
      Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce souci avec Shell ? Ou sur la MG4 ?
       
      Bonne journée.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.