
Elli, opérateur Volkswagen, recharge à la minute
Par
Busquet2, dans La recharge sur bornes publiques
Messages recommandés
-
Contenu similaire
-
Par Cedric_57170
Bonjour,
Je regarde pour installer une green up dans mon garage. J'ai un petit tableau à côté du compteur avec des borniers horizontaux phase / neutre / terre, tous raccordés avec du cable. Dois je prendre les cordons de repiquage Legrand spécifique ? Est ce adapté ? Où je met du cable comme le reste?
Par ailleurs j'avais lu qu'il était conseillé de mettre un parafoudre et j'aimerai un compteur pour connaître les kwh consommés sur la greenup en heure pleine / creuse.
Je ne sais pas quel matériel acheter pour cela et de quelle manière l'installer...
Merci pour votre aide !
-
Par GypsoZero
Bonjour à vous,
Propriétaire d'une Enyaq 60, je me retrouve avec un problème de recharge et j'aimerais avoir vos retours d'expérience sur ce point.
En effet, en passant en revue l'ensemble de mes recharges, j'ai constaté ne jamais dépasser les 51 kWh alors que mon véhicule est en capacité d'aller jusqu'à 120. J'ai refait des tests sur des bornes 135 kW et 150 kW.
Avez-vous des problèmes de chargement de ce type ? Avez-vous déjà utiliser une recharge rapide et à combien êtes vous monté ? Je suis en cours d'investigation avec la concession et j'aimerais donner un maximum d'élément sur le problème.
Bien à vous
-
Par BnMn
Bonjour à tous,
Petit retour d'expérience/question.
Je possède une MG4 Luxury depuis 1 mois maintenant. C'est mon véhicule principal.
J'ai des bornes de recharge au travail (Shell), mais je n'ai jamais réussi à me charge dessus.. Tous les autres fournisseurs que j'ai croisé je n'ai jamais de souci (EVzen, PowerDot, Lidl), mais Shell rien à faire
Je suis la procédure habituelle, la borne passe au vert puis après quelques secondes elle passe en erreur. Dans la voiture je vois le message "connecté - ne charge pas". J'ai déjà vu des personnes qui avait ce message et j'ai suivi les procédures indiqués, mais rien à faire. De plus chez les autres fournisseurs, je branche et la charge se lance dans les secondes qui suivent sans procédure particulière..
J'ai contacté le concessionnaire qui me dit n'avoir jamais rencontré le cas, et j'ai contacté Shell qui ont été d'aucune utilité (à part ignorer mes mails et me dire que la borne que j'ai utilisé était en faite hors-ligne. Même après avoir testé 4 bornes dont 2 dans une ville différente.)
Donc pour le moment impossible d'utiliser la recharger gratuite au travail..
Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce souci avec Shell ? Ou sur la MG4 ?
Bonne journée.
-
Par Flo3FR
Bonjour à tous,
Ayant bientôt une borne à domicile (T2-mono-7k) et afin d'augmenter le rayon d'action, je suis en quête d'un câble T2.
Mon câble fourni avec la voiture fait 4m, je vise un 10m. Et probablement en mono pour le pas le rendre plus lourd et garder de la souplesse, je suis encore en réflexion.
Si vous avez des retours et des bons plans ?
J'observe sur Amazon des tarifs vraiment intéressants. Est-ce que certain d'entre vous ont testé ?
en vrac :
qui peut le plus peut le moins
https://www.amazon.fr/dp/B0B1CXK62Q?smid=A2KKB2E3L2XR7N&tag=ugcdealabs02-21&ascsubtag=1492436773
Celui qui me semble le plus adéquat, les commentaires sont corrects.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0BGR9W3K2/ref=ewc_pr_img_1?smid=A2EMD716LDRTG4&psc=1
-
Par Shield7D
Bonjour,
on m'aurait menti à l'achat de mon véhicule ?
Le réseau de borne DBT est volontairement démantelé dans les concessions Nissan et les Auchan de France et encore plus rapidement ces dernières semaines ...
Et où sont les 30 minutes de recharges gratuites ?
Quand je vois que Nissan vend encore la Leaf avec une version 2023, toujours les même problèmes de surchauffe de batteries, toujours pas de V2X dont ils parlent depuis la première génération, ...
-