Aller au contenu

Junior

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Chez moi ça ne fonctionne plus également ...
  2. En effet, le service est off depuis quelques jours. Par ailleurs, l’app plante complément sur iOS depuis quelques semaines. Nissan n’est pas rapide pour intervenir là-dessus. Le site web est aussi down en ce qui concerne Carwings.
  3. Oui tout à fait. Il faut un lecteur OBD2 pour pouvoir le lire, ça donne une information en % de dégradation de la batterie. Les barres ça donne une « indication » mais sans être précis. Regardes sur le forum, y’a pas mal d’infos à ce sujet.
  4. Il faut vérifier que sur l’avant de l’auto, il y ai bien les deux prises, à gauche la CHAdeMO et à droite la prise pour charge domestique (type1). Il n’y a pas d’adaptateur ou quoi que ce soit. Effectivement, le côté FLEX est à éviter ! Bonne recherche, tu verras, dans ses tarifs autour de 10000€, tu pourras trouver des véhicules Leaf Acenta (gamme médiane) et avec un kilométrage convenable. Ce qu’il faut surtout bien regarder c’est l’état de santé de la batterie (le SOH), c’est primordial.
  5. Bonsoir, En effet, FLEX signifie bien que la batterie est en location. Je ne suis pas sûr mais les modèles Visia, sauf erreur de ma part ne disposent pas d’une prise CHAdeMO pour la recharge rapide ... Dans ce cas-là, tu ne pourras charger qu’en charge « lente » c’est à dire via le CRO (Câble de Recharge Ocassionnel) fourni.
  6. Tout à fait, la prime à la conversion est corrélée à la mise à la casse d’un autre véhicule. Le vendeur n’a en effet rien à voir la dedans, exception tout de même des concessions qui peuvent se charger des démarches administratives à la place du client, ainsi que de l’avance des fonds.
  7. Ça marche aussi en disant les choses sans s’énerver hein ! Concernant les fautes, on est tous les deux du même avis en tout cas.
  8. Le modèle en question n’affiche pas une compatibilité pour Nissan Leaf ... À faire gaffe ...
  9. Non, on ne peut pas le faire soi même, imaginons sinon, je prends le VIN d’un véhicule et je m’amuse à me l’attribuer etc ... Le processus que je cite, c’est Nissan qui me l’a transmis y’a quelques jours, et sans ça, impossible d’activer CarWings
  10. Absolument pas, sur iOS aussi. La seule chose qui différe, en fonction du smartphone c’est le lecteur OBD2 à bien choisir : - Android = dialogue en Bluetooth - iOS = dialogue en Wifi
  11. Dans l’auto il y a une carte SIM (qui dialogue en EDGE), qui est très lente lorsqu’on se connecte à l’auto. Rien à faire, pas de frais annexes. Si ce n’est la procédure à faire au préalable.
  12. Nissan connect te permettra via une application mobile notamment, de te connecter à ton auto, de pouvoir la conditionner (c-a-d mettre le chauffage ou la climatisation avant d’entrer dans ton auto) de programmer la charge ... De suivre ta consommation également (j’en oublis sans doute)
  13. En réalité, pour une occasion, il te faudra vérifier au préalable auprès de Nissan que l’auto n’est plus liée à un compte You+Nissan. Si tout cela n’est pas fait auparavant le service Nissan connect ne sera/pourra pas être actif. Personnellement, je prends possession de l’auto mercredi prochain et j’ai déjà fait toutes les démarches auprès du service client pour pouvoir m’installer et n’avoir plus qu’à entrer mon ID et le mot de passe ! En gros, Nissan veut que tu prouves que tu en es bien le « futur » propriétaire, il leur faut : Nous vous remercions pour votre demande concernant vos comptes You+Nissan et Nissan Connect de votre véhicule NISSAN. Afin de pouvoir transférer votre demande à notre service technique, nous aurions besoin que vous nous communiquiez, par retour de courriel, les éléments suivants : • Le numéro de série de votre véhicule • L’adresse email reliée aux comptes • La finition de votre véhicule (Visia, Acenta, N-Connecta, Tekna) • Le modèle de votre smartphone Veuillez également nous fournir, en pièces jointes, les documents suivants : • Une copie de votre carte grise • Une photo intégrale de la console à bord du véhicule (après avoir appuyé sur « Info ») tout cela leur permettra de supprimer l’auto du compte du propriétaire précédent et tu pourras rattacher ton véhicule à ton compte. Ça prend quelques jours, il faut bien savoir qu’en concession ils n’ont pas la main pour s’occuper de cela et ils ignorent bien souvent le processus ...
  14. Junior

    Décote ?

    Après, 11 barres /12 ça veut tout et rien dire. Cela peut tout aussi bien vouloir dire que l’état de batterie est à 84% comme à 78%. L’idéal serait d’avoir un lecteur OBD2 afin de savoir concrètement et avec certitude le SOH (l’état de santé de la batterie). Il faut le demander au vendeur.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...