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Junior

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  1. Salut @Fred59 c'est une super nouvelle !!!
  2. Très intéressant ce retour d’expérience @Basilic ! Possesseur d’une Leaf 1, je regarde avec attention les modèles 40 et 62kWh. Pour un usage quotidien je trouve cette auto fabuleuse (au même titre qu’une Zoé, à n’en pas douter). Le seul regret à mes yeux c’est l’absence d’une solution de charge rapide fiable (CHAdeMO au lieu d’un CSS) et d’une surchauffe de la batterie après 2 charges rapides rendant un long voyage en Leaf presque impossible.
  3. tu dis l’inverse sur un sujet précédent
  4. Junior

    Leaf 24kw - bon plan ?

    Bizarre Il n’y aurait aucun moyen de programmer une charge à 80% sur des modèles supérieurs à 2014 ? Étonnant. C’est la première fois que j’entends cela
  5. Si c’est une Flex (avec contrat DIAC) le vendeur doit le mentionner évidemment, autrement il y aurait caducité de la vente.
  6. Junior

    Leaf 24kw - bon plan ?

    C’est inexact, on peut choisir une programmation quotidienne à 80% ou 100% pour la charge. On peut également programmer quotidiennement la Clim/chauffage à un horaire précis. On peut le faire directement dans l’auto pour la programmation ou bien via l’application où l’on pourra charger l’auto ou conditionner l’habitacle.
  7. Bonjour, quel intérêt pour charger une Leaf 24kWh d’avoir une prise green-up ou renforcée ? À ma connaissance, aucun. En moins de 10h tu passes de zéro à 100% avec une prise classique. À moins d’avoir besoin de 100% de l’autonomie plus rapidement (ce qui m’étonnerait) une prise standard fera parfaitement l’affaire. Je charge quotidiennement sur prise classique et je n’ai jamais eu un souci.
  8. Tout à fait d’accord avec toi Remy, j’ajouterais par ailleurs qu’il y a « l’esprit de la loi » et la réalité. Aucun constructeur ne propose du CHAdeMO à l’exception de Nissan, qui n’a jamais réussi à imposer son standard. C’est désormais le Type 2 / Combo CCS en Europe.
  9. Pour une Leaf disposant de 100% de SOH, pourquoi pas. Mais dans ce cas ci, une occasion, cela me semble illusoire de partir avec cette idée là en tête.
  10. Bonjour à toi !!!! Concernant ce point-là, je serais à l'inverse de la précédente réponse. Pour cause, c'est justement cette donnée concernant la batterie (hormis l'état général de l'auto) qui doit / sera déterminant dans le choix d'un VE plutôt qu'un autre. En effet, un véhicule de 5-6 ans avec un SOH (State Of Health) soit en français État de Santé de la batterie en dit long sur les possibilités à venir. Un vendeur honnête pourra te fournir l'info et je dirais même que pour les plus honnêtes, ils le notent déjà dans l'annonce. Les barres ne sont qu'un indicateur, mais trop approximatif (la 1ère barre est comprise entre 100% et 85% du SOH de la batterie). L'usage sera d'autant plus agréable avec une électrique qu'avec une thermique, tu verras, tu ne feras jamais marche arrière. Après plus de 7 mois sur une Leaf 24kWh, son principal défaut reste l'autonomie si on envisage de faire des trajets hors agglomération. Dans ton usage, tu n'en seras que content. En 10h grand max, tu seras passé de 0% à 100% donc pas nécessaire d'avoir une wall box pour une Leaf 24kWh Je dirais qu'il faut vérifier, toujours avec un lecteur OBD et l'application Leaf Spy (essentielle pour les possesseurs de Leaf) le nombre de recharge effectuées, que ce soit charge rapide via CHAdeMo ou charge lente. c'est un indice de plus sur la bonne utilisation de l'auto. Cela rejoint mon raisonnement. J'aurais tendance à dire que ce n'est pas une bonne affaire, tout simplement parce que les concessions ne font que des recharges rapides, leurs autos sont branchées H24 sur les bornes CHAdeMO et c'est plutôt un point négatif que de n'effectuer que des charges rapides. Je rejoins l'avis du dessus, 100km sur voie rapide en été c'est déjà mort, donc en hiver, n'y compte pas !!! Pour cela il te faudra nécessairement passer sur une 30kWh. Je serais toi, je ne compterais pas dessus. Pour la bonne raison qu'il y en aura de moins en moins, Nissan ayant lui aussi changé son standard (au moins pour l'Europe) CHAdeMO pour passer au Combo CSS. Déjà que le peu de bornes rapides étaient soit en dérangement soit inopérantes alors là c'est le début de la fin !!!
  11. Bonjour, En effet, la programmation que l’on effectue dans l’auto est à mettre en lien avec le fait qu’elle se déclenchera uniquement qu’à la condition que le véhicule soit branché. Pour les applications, sur Leaf 1ère version, j’utilise l’application « Nissan Connect EV », la seule (officielle) qui puisse fonctionner avec les Leaf 24. Il existe aussi l’app « My Leaf » qui fonctionne également très bien (je parle sous iOS). Pour que ton auto puisse dialoguer avec une app, il faudra au préalable que les fonctions télémètriques soient activées. Pour ce faire, il faut nécessairement que Nissan l’ai fait. En général, si c’est une 1ère main, cela a dû être fait lors de la livraison (encore que ...) et dans mon cas, comme le tiens, une 2nde main, j’ai dû me créer un compte You+Nissan (comme tu cites), renseigner le VIN et présenter la carte grise à Nissan + CNI pour justifier que j’étais bien le proprio, à la suite de quoi, j’avais dû aller en concession pour que les données télémétriques soient bien activées (typiquement ils se connectent « avec une valise lol »pour activer le service). J’avais anticipé cela avant d’avoir ma Leaf car je savais que c’était laborieux (c’était le cas), Nissan n’étant pas très réactif sur ce service. Je te conseille d’avoir un interlocuteur au téléphone, tu gagneras du temps. D’autant plus qu’ils ne font pas la manip en direct, cela passe par un service et c’est fastidieux... Une fois que le service est actif, malgré la carte SIM en EDGE dans l’auto, pour mon usage quotidien, ça fonctionne très bien. Lorsque j’en ai besoin / l’envie, j’active le chauffage (qui sera actif durant 15min max lorsque l’auto n’est pas branchée) soit en le programmant (uniquement une programmation à la fois) ou en l’activant au besoin. Seul hic, les données télémétriques ne sont consultables qu’à la condition de valider (à chaque démarrage) par OUI le message qui apparaît sur l’écran central (un peu chiant à la longue). Bon courage.
  12. Bonjour, il y a tout d’abord l’âge de l’auto qui permet de savoir si c’est une 24kWh ou une 30kWh. En effet, les 30kWh sont sorties en 2016. Par ailleurs, il convient de bien vérifier l’autonomie affichée puisque sur une 24kWh tu ne pourras pas avoir un affichage supérieur à 150km au mieux. Enfin, je te conseille de te munir d’un lecteur OBD afin d’en avoir le cœur net sur la batterie embarquée ainsi que le SOH de la batterie. C’est la meilleure solution pour repartir avec des certitudes. Leaf Spy Pro est une app indispensable à tout possesseur de Leaf. Bonnes recherches.
  13. Junior

    Programmation de charge

    Bonjour, on peut tout à fait programmer la charge pour qu’elle se stoppe à 80%. Je le fais au quotidien. Certains jours à 100% et d’autres à 80%. On choisit dans la programmation
  14. Chez moi ça ne fonctionne plus également ...
  15. En effet, le service est off depuis quelques jours. Par ailleurs, l’app plante complément sur iOS depuis quelques semaines. Nissan n’est pas rapide pour intervenir là-dessus. Le site web est aussi down en ce qui concerne Carwings.


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