Aller au contenu

Junior

Membre
  • Compteur de contenus

    126
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

571 visualisations du profil

Junior's Achievements

  1. De toutes façons les codes (même périmés) n'apparaissent plus dans l'app. il ne me reste que le code JUBILEE qui expire vendredi
  2. Junior

    LLD

    Viaxel (désormais Sofinco) me concernant.
  3. Junior

    ABRP - OBD2 sur MG ZS EV LR

    Bonjour, En bas à gauche du volant.
  4. Les 3 codes permettant les charges gratuites (EVABNT - FIRSTCHARGE2 - FREECHARGE2) n'ont pas de date de validité, contrairement à d'autres codes où la date semble être indiquée en dessous du code. On peut donc raisonnablement penser qu'en juillet ce sera OK. Après, Bonnet est fréquemment MAJ et on voit des ajustements ici et là donc faire des plans reste compliqué.
  5. OK. As-tu bien validé les différentes étapes décrites plus haut ?
  6. Gratuit, totalement gratuit. c'est la connexion de l'auto.
  7. Ton auto est-elle "neuve" ? Je pose la question car pour des véhicules de direction ou autre, il se trouve que parfois le "déjumelage" d'avec un smartphone n'a pas été fait. As-tu accepté "politique confidentialité" dans réglages ? Après tu devrais voir dans "utilisateur" le QR Code (en principe) Autrement, as-tu configuré ismart depuis ton tel (créer un compte etc)
  8. Le point d'accès Wifi te permet tout simplement de venir t'y connecter lorsque tu as par exemple des passagers souhaitant profiter d'internet sans utiliser leur forfait mobile.
  9. Autant essayer et tu seras fixé
  10. Tant que j’y pense. Il ne faut pas oublier de désactiver le pré-conditionnement sans quoi la fonction reste activée en permanence
  11. En effet, pour avoir testé avec et sans, sous ces températures je ne vois pas trop le changement. Au mieux on y gagne quelques minutes. Au pire on perdra un peu de temps. Mais il ne faut pas oublier que le pré-conditionnement consomme aussi de l’énergie donc y’a t’il un vrai bénéfice ?
  12. Bonjour @philippedu83, c’est en fait le pré-conditionnement de la batterie. Cela permet comme c’est écrit d’amener la batterie à une température idéale pour la charge rapide. En effet, l’inconvénient est que c’est assez énergivore (sans pour autant savoir combien de Wh consommés)
  13. Payer un CRO 350€ pour une LLD/LOA c'est clairement une escroquerie, d'autant plus que vous devrez le rendre avec l'auto ... ça ne vaut pas plus de 150€ pour avoir un chargeur à intensité variable. Vous ne chargerez pas si vite votre ZS. Je rejoins @granseb40 pour ce qui est de l'usage de la borne. on récupère en 7-8h l'intégralité de la batterie de l'auto et c'est nickel. de plus, l'avantage d'une borne à 7kW réside également dans le fait qu'il y a beaucoup moins de perte à la recharge qu'avec une faible intensité (10A) et une puissance de 2kW.
  14. Le câble T2 est d'un coté mâle et de l'autre femelle. Ce câble est destiné à être branché d'un côté à une borne de recharge comme l'a bien expliqué @ericgrand et de l'autre à votre véhicule. La réponse a déjà été donné, le câble T2 mode 3 c-a-d un câble T2 mâle d'un côté et femelle de l'autre.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.