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Flow1

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  1. Donc vous me conseillez juste de ne m'arrêter que quand je descend à 10%-15% de batterie ? 🤔 Va falloir faire confiances aux appli de planification de trajet 🙈
  2. Bonjour tout le monde, Ce week-end j'ai fait mon premier long voyage avec mon ID3 58kWh. Parti à 100%, j'ai du charger à mi chemin sur borne CCS. Hélas je n'ai jamais dépassé les 50kW. Je suis en Allemagne, j'ai chargé sur 3 stations EnbW, et une Ionity. Toutes fournissaient près de 300kW max, mais j'étais très loin des 100kW que tout le monde semble atteindre sur l'ID3. Pour info il a fait entre -6 et -10 degrés, ce qui n'arrange pas les choses. J'ai parcouru plusieurs discussions parlant du preconditionnement de la batterie, mais je trouve cela confus Est ce que quelqu'un peut expliquer pas à pas ce qu'il faut que je fasse pour maximiser mes chances d'atteindre 100kW ? Ou cliquer dans le système, dans l'app, et dans quelles conditions ? Merci à vous !
  3. Bonjour tout le monde Parfois quand je monte dans la voiture, les réglages de la couleur de l'habitacle et quelques autres sont remis à zéro sans raison apparente. Ou alors j'ai un message récurrent ''de nouveaux réglages sont disponibles '' et si je clique oui, l'habitacle repasse en blanc ou bleu, et je dois par exemple éteindre l'éclairage des pieds pendant que je conduis car je n'en ai pas l'utilité, ce qui n'est pas pratique Est ce que qqun a déjà rencontré ça ou trouvé une solution à ce problème mineur ?
  4. Et du coup c'est IP65 ou 67 ? ^^ Merci pour les détails
  5. Ouaip, question bête en effet c'était mentionné sur le boîtier Merci de ta réponse rapide en tout cas !
  6. Bonjour, très heureux nouveau propriétaire d'une ID3, je compte la recharger de temps en temps à la maison a l'aide du chargeur 2kw vendu par VW. (la semaine je peux charger au travail sur wallbox) Je souhaite vous demander si ce chargeur est étanche et peut être laissé dehors pendant la charge en cas de pluie Merci de vos retours !
  7. Pas de problème pour l'accès sécurisé, elle sera installée chez moi Mais l'idée est intéressante, à condition d'avoir une grosse boîte aux lettres !
  8. Bonjour ! Toujours dans les préparatifs en attendant la réception de mon EV, je me pose une nouvelle question, donc je vous la pose 😅 Je prévois d'installer une wallbox pour ma voiture, mais cette dernière sera garée à l'extérieur, à une quinzaine de mètres de la maison. Est ce que les wallbox sont résistantes aux fortes pluie ou grêle ? (je vis en Allemagne...) Auriez vous des recommandations de modèles plus résistants que d'autres ? Est ce que certains d'entre vous lui ont bâti un mini abri en bois ou autre ? (juste pour la wallbox, pas un carport) merci de me partager vos avis ou expériences
  9. Oui ça fait déjà quelques éléments de réponse, mais il faut que j'aille à la pêche aux infos auprès du proprio Il y a des chances que je me dirige vers une 7kW simple avec un compteur au tableau électrique alors Merci
  10. Disons un compteur qui alimente 3 logements Je sais qu'il y a du triphasé disponible, mais je vais me renseigner pour savoir si je peux l'utiliser, et quelle est la puissance Pour info je suis en Allemagne, si jamais ça change quelque chose pour les installations électrique ou autre 😅. J'attends une ID3 ProPerf (58kWh) qui accepte 11kW AC si besoin Je fais chaque jour 170km (85x2), mais j'aurai la possibilité de recharger au travail. La recharge à la maison sera donc pour rajouter quelques km d'autonomie pendant la nuit s'il le faut, ou pour les weekends ou le préchauffage.
  11. Bonjour, En attendant mon EV qui arrive dans quelques mois, je me penche sur la question de la recharge à la maison. Je pense installer une borne rapide (7kW ou 11kW) à la maison. Par contre je ne suis pas propriétaire de là où j'habite, et ce n'est pas moi qui paye la facture d'électricité. Quel serait selon vous la meilleure façon de savoir combien d’électricité j'utilise au quotidien pour recharger ma voiture? (Le but est bien sûr qu'à la fin du mois je puisse rembourser le montant équivalent au proprio). Une borne spéciale qui affiche ces données? (avez vous des exemples?) Une borne "normale" reliée à une sorte de compteur qui relève la valeur qu'il voit passer au tableau électrique? (Mes connaissances en électricité sont très limitées 😬) Par ailleurs je me demande ce qu'apporte réellement le fait qu'une borne soit connectée (Bluetooth, Wifi, 4G) ? Surtout que pour ma part la borne sera a 15-20m de la maison et donc sans doute hors d'atteinte du Wifi ou Bluetooth. Avez vous un avis sur ce point? Merci d'avance pour votre aide !
  12. Je suis à cheval entre Thüringen et Hessen
  13. Bonjour tout le monde Je fouille depuis quelques semaines les pages d'automobile propre, et vu que mon "projet auto" va bientôt se concrétiser, je me dis que prendre part à ce forum est une bonne idée TL;DR : J'ai 28 ans et je roule depuis quelques années en Clio 4 dci90. Ayant depuis peu déménagé en Allemagne, j'ai pris la décision de sauter le pas et changer de voiture --> ID3 Mon trajet domicile-travail est 85km (donc 170/jour 😐), que je fais 3-4 fois par semaine. J'aime ma pauvre petite Clio mais elle se fait vieille au vu des km, et il est temps de lui trouver une remplaçante. Je pensais reprendre une diesel car vu mon trajet et le prix des carburants, c'est beaucoup plus économe qu'une essence. Puis je me suis posé la question d'une Plug-In Hybrid, pour réduire ma consommation (je regardais la Golf8 eHybrid). Mais les autonomies d'hybrides sont très limitées, et conviennent seulement à des trajets courts. Et soudain, je me suis dit "et pourquoi pas l'électrique?". En effet depuis quelques années je m’intéresse à comment agir pour l'environnement et ce serait l'occasion de faire un nouveau grand pas en avant. J'avais le même avis et les mêmes à-priori que beaucoup, "oui mais si je veux partir en vacances?", "oui mais si ceci ou cela?" En fait, avec un peu de recul, ces situations ne correspondent qu'à un infime pourcentage de l'utilisation que j'aurai de ma voiture, qui me servira presque seulement à aller au travail. "et les batteries?" "et le recyclage?" "et les coûts de production?"... Questions intéressantes auxquelles j'ai trouvé des réponses réconfortantes après recherches et écoute de podcasts "Et les bornes de recharge?" Bon, pour ça j'ai de la chance, je vais avoir une wallbox au travail Et c'est comme ça que je me suis retrouvé à comparer les modèles électriques qui pouvaient matcher avec mon trajet, mon utilisation, mon budget et mes goûts, et très rapidement j'ai shortlisté l'ID3 Voila, rdv dans quelques jours pour l'essayer, mais je vais très probablement la commander direct après, j'ai hate! Même si je ne la recevrai sans doute que cet été...


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