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  1. Dernière heure
  2. Bonjour, j’ai exactement le même problème depuis deux jours, as tu des explications sur cette panne et combien de temps ils te l’on gardé ?
  3. Oui, l'éolien n'est pas subventionné (à la connaissance), il y a seulement un prix garanti entre 6 et 10 cts / kWh et qui marche dans les deux sens, c'est pour ça que l'Etat a récupéré pas mal d'argent avec l'éolien en 2022, pendant qu'EDF prenait le bouillon avec ses tuyaux rouillés. Quelle est la différence avec les CfD d'EDF à Hinkley Point (et sûrement bientôt en France), on ne parle pas de subvention pour eux ? Ils ont un prix pivot autour de 10 cts / kWh et pourtant ils vont perdre de l'argent, donc la comparaison avec l'éolien n'est pas très favorable si on prend cet exemple. C'est pas avec l'éolien que les énergéticiens font des gros bénefs, c'est surtout avec le reste.
  4. Yoyohann

    Ioniq 5 N

    et les photos ???
  5. @JeanMi06: autre remarque, sur le forum italien de OBD Amigos, j'ai échangé avec son auteur, pIONiere, qui nous lit également, et qui indique : "Vous pourriez dire à JeanMi06 que pendant la charge, il n'est pas nécessaire de tourner la clé de contact pour lire les données via OBD, vous pouvez également lire avec la machine éteinte et fermée (par exemple avec un adaptateur Bluetooth OBD ou WiFi), le port OBD est toujours actif tout au long de la charge. Je le fais dans chaque maison en chargeant avec un PC à l'intérieur de la maison via Bluetooth (la voiture est devant la maison à 5 mètres)." Effectivement, le port OBD2 est bien alimenté, mais pas tous les ECU : on peut lire certains capteurs sans mettre le contact, mais certains restent inaccessibles... Il faut que je vérifie plus précisément !
  6. Accessoire indispensable pour assoir le coté luxury de votre I5 ---- cheap price (par rapport à la voiture), Dans son petit sac ali a 2 balle, c'est la pus petite nespresso du marché, elle fonctionne parfaitement sur le V2L. Epaisseur 8,5cm, elle se range a plat dans le sous coffre (purger avant) ou debout dans le frunk.
  7. Merci du retour ! Je testerait en coupant le contact. Je ne le fais pas toujours : quand je suis en voyage et que je fais une pause pour aller dans la station, oui, mais si c’est juste pour charger, non, car je retourne dans la voiture après (aussi, si faut éteindre la voiture, je préfère utiliser ma carte sur la borne). Il est possible que ça vienne d’Ionity, si ça marche partout ailleurs. C’est la grande mode de dire que le problème vient d’ailleurs, un peu partout.
  8. dans Header, tu l'as compris, il faut indiquer 744 (c'est une valeur hexadécimale) par défaut, CarScanner lit la réponse à l'adresse <header>+8 (ici, ce serait 74C). MAIS certaines ECU, comme la "C6", renvoient les réponses à une autre adresse : ici, c'est 7AE donc il faut indiquer dans CarScanner : Start diagnostics commands : AT CRA 7AE (indique à quelle adresse il faudra lire la réponse) Rq : cette commande est exécutée AVANT 2215D6 Stop diagnostics command : AT CRA (indique que la prochaine réponse sera lue à l'adresse par défaut <header> +8 Rq : cette commande est exécutée APRES la commande 2215D6 Pour tester ton capteur , avant de le rajouter dans un écran, clique simplement en bas sur le bouton Test : le 1er octer devrait être renseigné, si c'est OK, la formule sera : IF(A<=250,(A/10)+75,0) et l'unité à preciser : %
  9. Selon la concession où j'ai été au Luxembourg Un relifting est annoncé (ils ont été invité à un évent pour la voir)
  10. Cet après-midi j'ai fait la purge des freins Le liquide avait environ 3 ans d'âge, il était d'une couleur assez foncée… il me restait 3/4 d'un bidon de liquide de frein mais le constat est que une fois qu'il est ouvert, il vieillit autant que dans le bocal de frein de la voiture. J'ai acheté une bouteille de dot4 chez AD pour 4,50€. Finalement on n'a pas besoin de bocal de pressurisation comme le montrait @steef. Il suffit de vérifier avant chaque roue que le bocal est suffisamment rempli. J'ai sollicité mon épouse pour appuyer sur le bouton du mode service le reste a été un jeu d'enfant (hormis que sans pont pour lever complètement la voiture c'est un peu long). Voilà du coup je suis prêt pour aller rouler sur le Nürburgring 😊
  11. Pascalb

    EQA 250+ (long range)

    Bonsoir, Une possibilité serait le renforcement de la structure support des éléments de la batterie entre les deux conceptions. Même si les photos postées par Erwan22 ne sont pas déterminantes sur ce point. Comme suggéré, la technologie du moteur a été modifiée. Il n'est pas franchement aisé de trouver sur la toile des éléments techniques sur la production MERCEDES.
  12. Je suis dans ce cas avec ma MY Perf de mai 2022. J’ai été dans les premiers à ne plus avoir le radar pour l’autopilot mais j’ai bien le Ryzen, les USS et même les ports USB avec les datas… donc un bon mixte [emoji3]
  13. Sinon apres quelques heures de bricolage, je confirme que la majorité des bruits interieurs de la voiture viennent des portes, ca craquais de partout.... Desormais le bonheur, plus rien.... Le remede en photo: (Aliexpress). Le plus forts bruits viennent du contact entre les panneau et l'acier peint de la carrosserie (appuyez sur les garnitures surtout avant des avant... du coup j'en ai mis tout le tour, plus aucun contact direct plastique carosserie. J'ai egalement amélioré les passage des cable car ils en ont pas mis partout (secouez la porte ou qq coup a la main vous entendrez vibrer)...
  14. Rockstar

    Mise a jour Cartographie

    Tu peux modifier le tutoriel en fonction. juste pour rajouter qu'on peut ne pas fermer les porte.
  15. il faut quand même régler les butée pour eviter de trop écraser le joint de coffre, ca jouera un peu sur le bruit mais seul les feutrines en vient a bout définitivement. J'ai aussi réglé le centrage de la tige de crochetage de serrure du coffre qui n'etait pas au centre et ca pousse sur les butée gauches ou droites. il faut vérifier les écartements de carrosseries pour savoir si il est bien positionné.
  16. 26e le 20-80% a 50kw, en effet ce n'est pas l'affaire du siecle même avec 30%
  17. thomas73

    Abonnement Mobilize Renault

    Reveo ! À moins que tu charges souvent après 80% 😉
  18. La MAJ a disparu du véhicule 🙄 en la reprenant ce soir plus rien. Je ne pensais pas que Tesla pouvait supprimer à distance une MAJ téléchargée mais pas installée
  19. Le câble indique par une résistance cachée dans la prise sa puissance maximale admissible (16A ou 32A par phase). La borne indique dynamiquement à la voiture la puissance qu’elle peut tirer via un signal PWM. C’est ainsi que l’on peut limiter la charge, par exemple, en fonction de la consommation globale de la maison. La plupart des bornes se contentent de faire le signal associé à la puissance réglée. Les voitures Stellantis, elles, chargent au maximum du signal PWM jusqu’à 30A.A mon avis, le souci c’est la borne. Chez moi pas de souci. Je charge bien à 30A en différé.
  20. jce68

    Smart #3 Brabus

    Je vérifie demain mais il me semble que le câble reste verrouillé à la fin de la charge. Non livré uniquement avec un seul câble T2
  21. Bon, c'est toujours le mystère sur ces 100 kg d'écart, si écart il y a...
  22. Aujourd’hui
  23. Est-ce que le câble est bien un 32A? Est-ce que la voiture peut charger à 7kW? Si oui est-ce que la voiture est réglée sur la charge max? Est-ce que la borne a bien été installée en 7kW? il me semble qu'on peut la limiter selon la puissance restante. Est-ce que sur les 9kVA il reste 7kVA disponible? Si la borne est connectée au Linky elle ne prends que l'énergie restante pour ne pas faire sauter le Linky.
  24. Ok, merci pour les infos. De mon coté le commercial avait vérifié et vu que la voiture, si je l'avais commandé semaine dernière, entrerai en production la première semaine de Juillet et que pour être large avec les délais, il fallait compter fin Aout pour la livraison de la version 77Kwh. C'est surement différent d'un pays à un autre.
  25. Mathieu EV6 active

    Rappel ICCU

    Voiture récupérée aujourd'hui, chargée à 100% ! L'ICCU a semble-t-il été changé. Je n'ai pas eu la "facture" avec le détail de la réparation, il faudra que je repasse dans 3 semaine quand la CC aura eu l'accord de la prise en charge garantie, à partir de la ils me feront une copie du dossier, à priori. Du coup, ça m'a remis à "0" ma conso que je n'avais pas touché depuis le début (j'étais à 16,1 sur 49000km)
  26. Rendez vous prix chez ACC mi juin pour monter ces fameux amortisseurs TEIN, je ferai un retour d'expérience par la suite.
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