Aller au contenu

Pascalb

Membre
  • Compteur de contenus

    194
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pascalb's Achievements

  1. Pascalb

    Coffre EQA 250

    Bonjour, Il nous reste à espérer que MERCEDES prenne conscience du souhait d'une meilleure capacité du coffre. Peut être la nouvelle plateforme MERCEDES MODULAR ARCHITECTURE règlera cet aspect (en 2025?). Une illustration de la future implantation: https://www.mercedes-benz.be/fr/passengercars/models/electric.html?subgroup=all.saloon&filters=ELECTRIC&group=all&view=BODYTYPE Le fait de disposer d'un plancher plat est tout de même bien appréciable au quotidien, ce qui n'est pas le cas d'autres modèles concurrents.
  2. Bonjour, Merci pour ce retour. En effet, rechargeant le plus souvent au domicile (garage), je n'avais pas appréhendée cette situation.
  3. Pascalb

    Coffre EQA 250

    Bonjour, Nous ne pouvons qu'espérer que la future plateforme spécifique aux modèles électriques permette une nouvelle modélisation et fasse ainsi que le volume du coffre soit plus conséquent (voire l'apparition d'un frunk!). Mais comme suggéré par YoYo-navigon, il ne faudrait pas que cela soit au détriment de la facilité d'utilisation en créant un seuil comme beaucoup de modèles actuels.
  4. Bonjour, Merci pour le retour. Pour l'instant, l'étanchéité du cache de la prise n'est pas remise en cause. Je m'étonne simplement que les précipitations puissent ainsi s"infiltrer. Quid lors du passage en station de lavage?
  5. Bonsoir, Première charge: la période météorologique actuelle a mis en évidence la présence d'eau dans le compartiment du volet de prise, mais absence de gouttelettes au niveau des connecteurs COMBO grace au couvercle de prise qu'il faut déverrouiller. Sur mes véhicules thermiques précédents ainsi que sur le NIRO, je n'avais jamais constaté ce phénomène. Qu'avez-vous constaté de votre côté?
  6. Pascalb

    Mercedes Me HS

    Bonsoir, Merci pour retour. Effectivement, il faut pouvoir renseigner les futurs utilisateurs de VE de toutes les possibilités. Sauf à ce que les annonces sur l'ECO SCORE prévues prochainement ne mettent un coup d'arrêt.
  7. Pascalb

    Mercedes Me HS

    Bonsoir, Selon mon CC, la carte MERCEDES me CHARGE ne serait utilisable que sur le réseau IONITY. Si d'aucun peuvent confirmer / infirmer. A date, je n'ai pas encore finaliser l'inscription. La durée de "gratuité" de la cotisation pendant un an ne prenant effet qu'à la date de l'activation.
  8. Pascalb

    EQA 250+ (long range)

    Bonsoir, L'espace à l'avant confortable, je n'ai pas encore (ni fait) testé(r) la banquette arrière! L'empattement des deux est assez similaire.Le volume du coffre est clairement le point faible (en attendant 2026 et la version GLA 3 qui remplacerait les EQx). Mon usage du coffre et de la banquette rabattue pour mettre le vélo. Donc la réduction du volume théorique (475-> 340l ) ne devrait pas trop me gêner. Par contre, à la conduite en ville : suspensions plus fermes sans toutefois être du BMW ou MINI. Semble aussi plus silencieuse que le KIA. Le freinage régénératif en mode D- voire D est plus mordant que sur le NIRO (ancienne version me concernant). La prochaine version (EQA-> GLA 3) devra absolument comporter- à mon sens- le @pedal et un frunk. (remontée des autres clients selon mon CC). Une banquette arrière amovible à l'instar du SMART#1 pourrait être un plus supplémentaire. Donc patience, car les concurrents fourbissent aussi leurs armes avec plateforme dédiée et motorisation, voire conception des batteries revues). Bon, demain matin première sortie sur trajet autoroutier. l'EQB dispose d'une esthétique particulière, mais une fois à côté d'un GLE..........
  9. Pascalb

    EQA 250+ (long range)

    Bonsoir, Je prends rdv avec mon assureur pour comparer les prestations "ROOLE" et juger de son surcoût tout en réduisant en conséquence les dites prestations actuellement incluses avec mon assureur principal. Sinon, je la trouve un poil plus vive au démarrage que le NIRO.
  10. Pascalb

    EQA 250+ (long range)

    Bonjour, Perso, cette nuit, premier dodo avec l'EQA dans le garage. Encore pas mal à appréhender. Toutefois, le freinage en D- est plus conséquent que sur notre désormais ex Niro. Un très léger temps de latence perceptible. Si d'aucuns peuvent me faire part de leur avis sur la complémentaire ROOLE incluse dans le pack .
  11. Pascalb

    EQA 250+ (long range)

    Bonsoir, Selon les informations indiquées sur le site allemand précité, la durée de vie des pneus M....... e PRIMACY serait de l'ordre de 71000 km; En laboratoire surement. Le tableau des autonomies selon la vitesse sont assez motivantes pour tenter de les approcher dans la vraie vie!
  12. Pascalb

    EQA 250+ (long range)

    Bonjour, Vu deux EQA sur un camion plateau devant ma CC ce 16 novembre 2023. Donc , notre attente pourrait-elle expirer pour la saint NICOLAS? D'ici là, il me faudra rester très sage!
  13. S'agissant du montant, il a fait mention à 1800€. Mais il est aussi possible d'en faire installer un sans toutefois passer par une CC MERCEDES. Le montant que j'ai en tête est moins conséquent que celui indiqué par MERCEDES. A noter qu'il en est de même du coffre de toit! Le millésime 23 n'est plus disponible, mais le facelift est déjà disponible à la commande pour autant que le BDC soit signé avant le 15 Décembre prochain et la livraison effective avant le 15 MARS 2024. Le lien correspondant sur ce forum.
  14. Bonjour, Mon CC m'a confirmé que le montage post usine est possible. Cependant le montant en atelier sera bien plus conséquent.
  15. Pascalb

    EQA 250+ (long range)

    Bonsoir, Je n'ai pas mal pris votre réponse. Comme souvent, les concessions savent à l'avance à quelle période les nouvelles versions seront lancées en fabrication et donc proposées à la commande. Ce que la plupart des clients ignorent, mais il faut bien se lancer un jour, d'autant plus que l'écoscore et son impact sur l'attribution du BE a du pencher dans la balance de certains. Bon, je ne risque rien à contacter mon CC par acquis de conscience.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.