Aller au contenu

Erwan22

Membre
  • Compteur de contenus

    318
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Erwan22's Achievements

  1. J'ai testé la carte Mercedes Me Charge pour accéder à un borne AC22 du département: Je n'ai pas renouvelé le service me charge après l'année offerte (de toute façon ce n'est pas disponible dans le store) ma carte a déverrouillé la borne et la charge a démarrée à 11kW. je retrouve la session sur le site https://eu.charge.mercedes.me Donc de mon coté la carte est toujours active.
  2. Merci pour le retour. Ça craint cette histoire de carte qui est désactivée. Je vais tester la mienne sur une borne du coin demain. C’est un gros raté si toutes les cartes envoyées lors de l’achat d’une Mercedes Elec ou PHEv sont inutilisables au bout d’un an.
  3. Merci pour l'info sur la définition d'un mois chez Mercedes : du 1er au 30~31 et pas J+30~31 As tu re-souscrit au service me charge à 99€/an pour prendre le tarif M? J'ai l'impression que le service Mercedes me charge "de base" n'est plus facturé. Je ne peux pas le re-souscrire suite à son expiration, il n'est pas dans le store. Il est toujours actif dans ma liste de service associé à la voiture, par contre l'avantage IONITY à disparu. Si c'est le cas on économise 99€/an, ce qui en fait une carte très intéressante pour avoir un tarif préférentiel au mois.. si on prend le M à 5€/mois, on a accès à Ionity/total/fastned/allego/electra/... pour 0.35€/min avec une moyenne de 90kW sur le 10%-80%, ca fait 1.5kWh/min soit 0.23€/kWh Pour le moment je pense que c'est la meilleur carte pour les stations très haute puissance si on a une Mercedes. (Même sans considérer les bon-cadeaux avec Eco-Coach)
  4. Erwan22

    Système AVAS

    Je l’entend pas non plus en marche avant vitres ouvertes en sortant du garage. Pour moi il est pas présent ou pas activé.
  5. Erwan22

    EQA vs Volvo (X)C40

    L’ancien moteur est asynchrone, le nouveau est synchrone à aimants permanents. Il a y a un gain en efficience ce qui permet de gagner en autonomie (70 km sur le wltp). Concrètement lors des longs voyages il y a des chances que l’ancien et le nouveau s’arrête aux même bornes. Le nouveau y restera quelques minutes de moins. Évidemment le coût d’utilisation est moindre aussi. J’avais fait une analyse dans le topic de l’eqa 250+.
  6. Effectivement c’est une carte d’accès comme une autre sauf qu’elle est payante tous les ans! Je vois quand même 2 avantages : - Avec l’ application eco Coach de Mercedes j’obtiens des bons cadeaux de 5€. Avec mon profil d’utilisation je dois être à 40-50€ par an qui se déduisent de mes factures. - avec les nouvelles formules ci-dessus je peux obtenir un tarif préférentiel sur IONITY mais aussi sur les autres réseaux pour un mois ou deux seulement en fonction de mes besoins. En gros pour 99 ( Mercedes me charge) - 45 ( bon cadeaux) + 2x5 (2 mois abonnement M) = 65€ j’ai accès à un bon tarif sur tous les réseaux pour mes 2 longs voyages par an. Autre façon de voir les choses : - 99 + 12x5= 159€ Pour avoir accès à l’année à un tarif préférentiel IONITY et autres réseaux - avant c’était 99+159= 258 seulement pour IONITY - IONITY passport c’est 18€ par mois Bref je trouve que la carte Mercedes me charge est devenue intéressante avec ces nouvelles formules. reste à voir le tarif au 1er juillet après le passage à la facturation au kwh chez IONITY.
  7. Du coup il faut compter les 99€ de service mercredes me charge, en plus des forfait ci dessus? La différence de 0.05€ par min entre M et L ne justifie pas 13€/mois je trouve. C'est bien de pouvoir prendre l'option au mois par contre
  8. Révision faite en ~1 heure. 180 euros pour le service A et le filtre habitacle. En prime un lavage intérieur/extérieur ( il y avait besoin ça tombe bien ).
  9. ils font quoi? C'est le service A avec filtre habitacle charbon actif?
  10. Et oui déjà 1 an !! j’ai reçu une proposition de tarif via l’application Mercedes me. C’est le forfait service A, qui contient plein de contrôles et autres vérifications et un changement du filtre d’habitacle. Le tout pour 180€.
  11. Erwan22

    EQA vs Volvo (X)C40

    Oui c’est le changement de moteur qui apporte le gain d’autonomie. Par contre le prix grimpe encore : il démarre à 51250€ en progressive line. mais c’est pas la version 250+ , avec une augmentation légère de la batterie, sans les rails de toit, et pas de tractage possible.
  12. Erwan22

    Total Energie les offres

    En regardant sur ton lien, ces tarifs concernent les bornes en milieu urbain. Sur les grands axes c’est des la 1er minute : -40 cents en DC50 -65 cents en DC175
  13. J’ai trouvé un article qui mentionne 32 minutes. De plus, il semble que le moteur du 250+ soit plus efficient. C’est pour ça que j’estime une charge de 22-23min pour refaire 200km à 130. Tout ça reste à confirmer.
  14. Les 2 véhicules EV6 et EQA semble consommer tous les 2 23kwh/100 à 130. Retour perso et test AP. L’EQA fera 200km entre 2 bornes de 80 à 10%. l’EV6 fera 230km entre 2 bornes de 80 à 10%. il n’y a pas des bornes tous les 30km, donc on peut imaginer qu’ils s’arrêteront aux mêmes bornes. L’EV6 n’a besoin que de 60% de batterie pour faire les 200 km. l’EQA 250 s’arrêtera pour 30 minutes. l’EV6 s’arrêtera pour 15-16 minutes (pas besoin de monter à 80%) Si tu prends un EQA 250+,on peut estimer ( voir autre sujet) qu’ il s’arrêtera pour 22~23 minutes. Attention ca c’est pour des bornes THP, pas des 50kw. En gros pour les 500 premiers km tu rajoutes 15 minutes en EQA 250 et 8 en EQA 250+. Après c’est tous les 200 km que tu rajoutes la même chose. Pour 1800km il faut en théorie 8 arrêts recharge. Ça donne : - pour EV6 : 2h08 de charge à Pmax - pour EQA 250: 4h de charge - pour EQA 250+: 3h de charge Après peut-être que c’est un trajet en 2 jours, du coup il y a une charge possible de nuit, qui réduit l’écart . Aussi, il y a certainement des pauses repas qui prennent facile plus de 30 minutes, donc pas vraiment de gain de temps sur ces pauses/recharge.
  15. Erwan22

    EQA 250+ (long range)

    Il est référencé sur le site Mercedes allemand. Peut être un article quand il sera dispo en France! Au passage je note que l’autonomie du 250+ est supérieure à celle d’une Ioniq 5 de 50km alors que la batterie est plus petite de 3kwh. Pas mal pour une plateforme non dédiée VE.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.