Aller au contenu

Erwan22

Membre
  • Compteur de contenus

    407
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 404 visualisations du profil

Erwan22's Achievements

  1. Je pense que sur les nouvelles version ou peut connecter le MBUX au wifi de son smartphone pour profiter de la data mobile de son forfait téléphone. Pour les anciennes version ( avant facelift), nous venons justement de recevoir une mise à jour OTA qui le permet. Donc il faut faire une routine ou automation, au niveau du smartphone, pour activer le partage de connexion internet des que le smartphone se connecte au bluetooth de la voiture. Par contre au niveau app de musique en ligne dans le MBUX, il n'y a que TIDAL et Amazon Music, (au moins sur les anciennes version de MBUX)
  2. Configuration très classe, le beige macchiato apporte de la luminosité à l’habitacle!
  3. Attention, il y a 100 km de plus .... selon le cycle WLTP. Il y a 14 kWh de plus dans la batterie de la edrive40 Sur voie rapide avec une consommation de 20 kWh/100 la différence va se réduire à 70 km ( 63km pour arriver avec 10%) C'est un gain de confort si on a souvent des trajets de 330-360 km à faire, surtout en hiver. Ce qui est limite avec la edrive35 passe sans charge avec la edrive40. Mais entre 2 bornes (de 80% à 10% de batterie) la différence va descendre à ~50 km. Si la edrive35 et la edrive40 s’arrêtent aux mêmes bornes lors d'un long trajet, la edrive40 chargeant plus vite, elle gagne 6~7 minutes par recharge. Pour les long trajet c'est donc une question de temps de charge. Il faut prévoir 25~30 minutes de charge en plus avec la edrive35 pour faire 1000 km et arriver avec 10%. A chacun de voir en fonction de son usage et de sa sensibilité si le surcoût est justifiable. avec une conso de 20kWh/100: la edrive40 (80 kWh nette) fait 400km avec une charge de ~4 minutes pour arriver avec 10% la edrive35 (66 kWh nette) fait 400km avec une charge de ~15 minutes pour arriver avec 10% Mon message est juste la pour évoquer les différences chiffrées entre la edrive35 et la edrive40, chacun achète le véhicule qu'il veut 😉
  4. D’après un récent communiqué, BMW a vendu plus de 330 000 VE en 2023 dans le monde Une tendance qui se reflète au niveau mondial où la marque BMW enregistre une croissance de +7,3 % par rapport à l'année précédente, atteignant un nouveau record historique. Une dynamique particulièrement renforcée sur les véhicules 100% électriques qui ont fait l'objet d'une forte demande, avec un total de 330 596 unités livrées aux clients en 2023 (+92,2 %). https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0439270FR/bmw-group-en-france-confirme-son-leadership-sur-le-segment-premium-grâce-à-la-croissance-des-ventes-électriques Avec la montée en puissance du iX1 e20 et la dispo prochaine du iX2 e20, tous les 2 bonussables, BMW est très bien positionné pour augmenter ses ventes VE en 2024. Pour revenir à l'i4, j'ai quand même l'impression que ce tarif sur l'I4 e35, provient des règles du bonus en France. La remise n'a pas vocation à durer. La Neue klasse va arriver cette année avec le iX3, puis en 2025 avec la serie3 électrique (i3). la i3 deviendra le produit d'appel en berline. La i4 pourra retrouver son tarif logique dans la hiérarchie. Par contre niveau techno/design il va y avoir un bon entre ces generations de VE. Ce qui peut détruire une bonne part de la valeur résiduelle de la i4.
  5. Tu baves ou tu ouvres ton appli Tesla et tu vas charger chez Tesla 😉 En plus, les stations de charges sur autoroutes sont de mieux en mieux fournis quand même ( Allego / Engie/ Total / Fastned) et les autres acteurs sur le réseau secondaires progressent vite. Le planificateur BMW a l'air d’être au point d’après les tests sur Youtube, il reference meme les bornes Tesla pour le préchauffage https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?p=1203697#p1203697
  6. Erwan22

    Retour d’expérience I4 ?

    Ce qui va aussi influer c’est le type de parcours, le nombre de trajets par jour. Pour arriver à 60 km on peut faire: - 2 trajets de 30 km sur du plat bien roulant - 4 trajets de 15 km avec peu de dénivelé - 10 trajets de 6 km avec de nombreux feux, embouteillages, et de fort dénivelé. en hiver en fonction du nombre de trajets, tu peux te retrouver toujours dans la phase de montée en température de la pompe à chaleur (conso 2 ou 3 kw en instantané) Si ta vitesse moyenne est de 33km/h, ça rajoute 6 ou 9 kwh/100. Il y a des jours où je fait 30kwh de moyenne: pleins de petits trajets, il fait froid, dans une ville vallonnée. À mon avis c’est difficile de conclure que des consos sont top ou bof en millieu urbain, c’est trop dépendant du contexte de chacun.
  7. Je pense que ça va être le catalogue d’option de le finition Design. En gros pour avoir un véhicule avec le minimum d’équipement en 2024, on parle de ~50k€. Le gros point bloquant, pour moi, c’est les sièges de base en tissus, pour lesquels il n’y a pas d’autre proposition en option.
  8. Non. Mais il est à 500€ en option seul sur la progressive, ca va être dans cet ordre de grandeur. https://media.mercedes-benz.fr/download/aaf728ad-9182-4951-8fb7-691ed2c3dee5/brochure-eqb-fl-18-10-2023.pdf c'est 2105, j'ai fait une typo dans le message précédent.
  9. Dans la video il évoque le sujet de l'achat comptant à 11:00. A priori la remise est conditionnée au financement d'une partie avec BMW. Il parle de 10.000€ sur 2 ans à 5%. Ca fait un coût de crédit de 520€ hors assurance. Si on laisse 10k€ sur un livret à 3% ca rapporte déjà 300€ par an 😉 C'est clair! Apres c'est aussi une opportunité de profiter de 18% de remise ET 4.000€ de bonus. En gros, équipé correctement avec un minimum de gadget on arrive à ~50K€. Pour relativiser une 420i de base c'est 54.650€ avant option et remise, et il faut rajouter un malus de 2.300€.
  10. Sur l'EQB 250+ edition facelift: - il y a le preconditionement de la batterie, il y est sur l'EQA depuis le début. - il y a moyen d'activer le régulateur adaptatif en OTA. -le 110 été à 18.3 me semble un peu élevé mais il faudra attendre les 1er retour. a 110 GPS je fait 18kw/h avec l'EQA, qui a l'ancien moteur et des pneus Bridgestone. Le nouveau moteur est 16% plus efficient et les michelin e-primacy sont aussi très économe. -le poids à vide on est à 2015kg
  11. Bien vu! sur le site on apprend aussi que le iX2 edrive20 est en approche avec le bonus: BMW iX2 20 M SPORT. Sans apport, hors 1er loyer de 4550€ ramené à 550€ Pour la i4 eDrive35 M sport sans option, c'est une remise de 23,2% La question est : Peut on avoir une réduction de 23,2% si on la prend comptant ?? 🤔
  12. Merci pour la confirmation. Si AC50000 c'est la version edrive35 M Sport, AC50800 c'est peut être la finition de base.
  13. Même type de borne et même réseau ? Ça vient peut être de la . as tu essayé un autre réseau que celui de ta ville en AC ? J’ai deja eu le cas, sur certaines borne mal entretenues.
  14. L'EQB facelift 7 places n'est pas homologué pour tracter. Confirmé par les premières livraisons d'EQB facelift 7 places => Sur la CG le champ F3 est vide.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.