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Erwan22

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  1. Merci pour le CR @Syl421 .Même avis pour les jantes. Tu changes la TM3 pour l'EQA?
  2. Erwan22

    Recharge EQA 250

    ah oui désolé c'est ton pseudo qui m'a induit en erreur , du coup tu charges a 22kw.
  3. Erwan22

    Recharge EQA 250

    Tu veux dire que si on charge pas a 22kw sur une borne 22kw on pas le droit de s'en servir, pour charger ce dont on a besoin? Desolé si la ioniq charge que a 7kw, mais j'avais besoin du plein pour rentrer!! et avec le CRO ca m'aurait pris encore plus de temps. Avec ce raisonement j'imagine que tu charge jamais ta leaf sur une borne 22kw. et les bornes Total 175kw ou Ionity c'est réservé a ceux qui charge 150kw mini en DC aussi. Bref, je parlais bien d'usage occasionnel dans le cadre d'une virée à la journée loin de chez moi... pas de venir gratter quelques kwh gratis au supermarché!
  4. Erwan22

    Recharge EQA 250

    Helas, je pense que sur le chargeur AC la limitation vient du matériel. Le choix du 11kw n'est pas motivé par l'augmentation de la longévité (on peut charger à 110kw en DC), mais par une question de prix. oui c'est le principe et ca coûte la modique somme de ..... https://www.carplug.com/designwerk-chargeur-rapide-dc-chademo-ccs-22kw-mobile-mdc22-0050001
  5. Mercedes a vraiment pris la transition vers les VE au sérieux je trouve. 5 modeles (EQA,EQB,EQC,EQE,EQS) pour fin 2021, pas beaucoup de marque auront autant de modèles 100% elec.
  6. Erwan22

    Recharge EQA 250

    Il y a aussi Taycan et EQS en 22kw AC. Je trouve que c'est cohérent avec la taille des batteries. Par expérience les bornes AC sont utiles quand tu parts à la journée pour une visite à porté de ton autonomie. Avec la ioniq on partait a 160-200 km pour la journée, on chargeait sur place en AC 6.5kw pendant 4-5 heures et retour le soir Avec l'EQA on pourra partir a 200-250km pour la journée charger sur place en AC 11kw pendant 4-5 heures et retour le soir. Je me vois mal partir a 300km de chez moi ( 3h pour vider la batterie) rester seulement 3 heures ( le temps d'avoir le plein avec du 22kw AC) et rentrer ( encore 3 heures). Si tu es sur une etape dans un hotel, le 11 kw suffit pour avoir le plein la nuit Si tu es sur un voyage plus long, tu utilises la charge rapide DC 50 ou 100kw au bord de la route. Par contre si tu n'as pas de quoi charger chez toi, et que tu dois charger à droite à gauche de manière opportuniste, alors le 22 AC a du sens a condition d'avoir les bornes en 22kw. je crois que c'est quand même souvent du 11kw sur les parking de Grande Surface, ou centre commerciaux. Il y a aussi le cas ou tu parts en voyage par les nationales et que tu t’arrêtes pique-niquer dans un endroit calme/bucolique avec juste une 22kw AC a coté. le temps de manger et de faire une sieste sous un arbre (2h), la voiture aura bien charger avec un chargeur 22kw AC. Bref chacun ses besoins. Le 11kw est déjà très bien pour moi
  7. Erwan22

    Recharge EQA 250

    J'ai pas vraiment fait attention à la charge AC sur les vidéos déjà vu. Je crois que l'EQS a un chargeur AC 22kw. Par contre sur L'EQA il doit y avoir de la marge de progression au niveau de la puissance max en DC. 112kw sur une batterie de 80kwh brut, ca fait juste 1,4C. Je me demande si les mise à jour OTA peuvent intervenir sur les config techniques du véhicule ou seulement sur MBUX.
  8. Erwan22

    LLD & LOA pour ID4

    A mon avis ils savent tres bien la valeur a 3 ans, sinon ils pourraient pas fixer une lld! surtout agressive Le sujet c'est accepter de faire un financement LOA agressif avec une réduction de 3300€. dans 3 ans ils vont remettre les LLD id4 first avec 30 000 km sur le marche de l’occasion à 27-28K€, le 1er propriétaire aura payer 16K€ et l'état 7K€. Ce qui va faire décoller le VE c'est l’occasion, il y aura de la demande, VW en est conscient.
  9. En neuf chez un mandataire on trouve le Citroen spacetourer E-XS 136 ch 50 kWh - Feel, a 44 700 -7000 (bonus) -2500 (pac) =35200€. Ca me semble être ce qui se rapproche le plus d'un ludospace en VE principale pour 5, pour dormir, mettre du matos de surf,... 230km wltp et charge rapide en 100kw - garantie 8 ans batterie Bon c'est 20K€ au dessus du budget. a voir si on peut compenser un peu la charge d'un pret bnp sur 96 mois avec les économies de diesel sur un dokker neuf. https://www.automobile-propre.com/voitures/citroen-e-spacetourer/ L'axe Brest Rennes est bien fournit en 50kw, les VE modernes pourront aussi profiter d'une 175kw a Guingamp et ionity 350kw un peu avant Rennes.
  10. oui désolé, je me suis trompé j'ai fait la simu avec 20 000€. Tes chiffres sont bons. Merci de ta vigilance @Remy. L’écart reste a 5€/mois
  11. oui la bnp affiche 1%, j'avais intégré 1% d'assurance. Mais en regardant c'est 1.5% l'assurance,d'ou un taux avec assurance a 2.5% pour 22 k sur 6ans avec assurance, c'est 300€/mois à 2.5% c'est 295€/mois a 2%
  12. Je suis d'accord, la décote peux être importante. en fait je parlais de récupérer 2200 de plus en vendant un VE de 8 ans 120k km par rapport à un VT de 12 ans 180k km. Meme si la batterie n'est plus sous garanti elle n'est pas à remplacer, elle a normalement encore 70% de capacité au bout de 8 ans, elle peut servir comme deuxième voiture spacieuse et tres économique pour faire 5000 ou 10000 km par an tant qu'elle a 100-150km d'autonomie.
  13. en fait, si tu regardes le cout pour 100 km tu vas te rendre compte que c'est le prix d'un VT diesel plutot sobre: l'EQA charge sur la plage 10-80 à ~100kw de moyenne soit 1.666kwh/min soit dans ce cas chez Total 0.65/1.666=0.39€ le kwh (!!! au passage c'est moins chere que sur la borne 50kw !!!) comme tu prends pas l'autoroute, j'estime ta conso à 20kwh/100km ( j’espère moins quand même) soit pour 100km 20*0.39€=7.8€ soit l'équivalent de 7.8/1.4€(prix du litre de diesel)=5.6l/100km pour un diesel Donc lors de tes déplacements longs tu as en gros le même coût qu'avec un diesel, et encore il faut prendre en compte les 250 premiers km que tu as réalisé avec une électricité à 0.12€ le kwh
  14. C'est clairement le pb. Si on emprunte pour le C4 de 16500€ sur 5 ans a 2.5% on tombe a ~300€/mois avec assurance. +105€/mois de diesel = 405€ /mois Si on emprunte pour l'enyak 26500 sur 8 ans à 1% on tombe aussi à ~300€/mois avec assurance + 27€/mois d'elec =327€/mois En charge mensuelle le VE est moins chère de ~80€, imaginons que l'on épargne les 80€/mois sur 60 mois = 4800€ si on considère 100€ d'economie par an sur l'entretien et 200€ sur la carte grise, on peut épargner 700€ de plus sur 5 ans soit 5500€ On aime garder nos voitures alors on rembourse en partie le prêt au bout de 5 ans avec les 5500€ mis de coté, la mensualité passe à 150€/mois.+27€/mois d'elec=177€/mois pendant les 3 années suivantes le VE est plus chère de 70€/mois que le VT( 105 de diesel) 70*36mois=2520€ mais il faut intégrer 100€ d'économie par an sur l'entretien soit un surcoût total sur 8 ans de ~2200€ 70€/mois , c'est clairement une somme quand il faut faire attention, mais c'est pas a fond perdu, puisque qu’au bout des 8 ans de prêt, le VT est de nouveau 80€/mois plus chère. la valeur résiduelle est encore à l'avantage du VE plus récent,moins kilométré et plus économe. On peut facilement affirmer que le surcoût de 2200€ sur 8 ans est couvert par le gain à la revente
  15. C'est le prix du c4 (hypothèse de @ManuTaden) que l'acheteur devra forcément sortir dans les 2 cas, en supposant que c'est de l'épargne. Si c'est pas de l'épargne il faut financer. Et dans ce cas c'est à l'avantage du VE en terme de mensualité,car on ne trouve pas de prêt à 1% (2% avec assurance) sur 96 mois pour un VT.


Automobile Propre

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