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thomas73

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  1. J'ai eu l'occasion hier de tester par moi-même ce que je voulais voir et décrit ici par tous, quitte à finir en dépanneuse... Ma journée était de toute façon pas terrible et j'avais un peu de temps devant moi ! Et j'ai illustré si ça peut servir à quelqu'un... 15°C, pneus neige (qui ont mis un bon coup à ma conso, normal). À cet endroit, il me reste 40km, et 10km avant elle m'affichait déjà 14km : 9km après, je passe sur la réserve, il me reste 30km à faire : Avec l'écran m'affichant les bornes à proximité (oui, j'avais plusieurs solutions de repli sur la route, devant et derrière...). Curieux d'avoir implémenté un affichage spécial juste pour ces occasions, même si je suppose qu'il doit moins consommer que l'affichage normal... : 4km après, plus d'autonomie affichée. Plus que 4km, tout va bien, la jauge descend "normalement", je peux finir la batterie à 110km/h au régulateur Je ne les ai pas atteint, mais il y avait une voiture devant un peu éloignée, je ne sais pas si elle limitait déjà la puissance ou si elle gardait la distance exprès, pas clair. 40km après... Garé ! Mission accomplie ! Conclusion : ce que j'ai consommé correspondant à une autonomie de 296km. Par 15°C, en prenant un peu d'ancienneté de batterie et surtout les pneus neige, on est bon ! CQFD par rapport au postulat de départ, vivement le switch pour l'affichage en % / pour les utilisateurs aguerris
  2. Hum... La version optimiste était - également ?! - la bonne... Yapluka !
  3. Ça rend vraiment bien avec les enjoliveurs de l'Allure, bien joué !
  4. Je sors de chez Euromaster, 662€ pour les 4 Michelin Alpin6 en 205/45 R17 sur les jantes d'origine. Aaaah cette fameuse période où la voiture devient un peu plus molle... Allez, maintenant place à la neige Ça tombe bien, elle tombe à 2700 là (normal pour la période).
  5. Quels sont vos retours aujourd'hui ? Toujours satisfait Miranda malgré tes premières pannes (il me semble) ?
  6. J'ai regardé ce midi, je ne crois pas qu'il me gêne car je vois un peu au-dessus, donc ça rejoindrait l'histoire d'une meilleure position à trouver peut-être... Il a dû glisser de plus en plus bas dans le temps à cause des détecteurs de pluie et luminosité qu'ils ne peuvent mettre trop près du bord je suppose. Sur mon grand C4 avec les vitres qui vont jusqu'à la tête (top !), c'est assez flagrant la place que ça prend "au milieu".
  7. La douane italienne doit avoir une trentaine de e-208, mais certainement pas pour de l'intervention autoroutière... Alors que si ça avait été une Mégane avec un chargeur 22kW AC...
  8. J'étais resté sur les dimensions de ma 307SW qui étaient de 4,42m de long, 1,75 de large, 1,57 de haut, contre 4,64, 1,85, 1,45 pour la 308SW, ouch ! Un peu de mal à comprendre comme positionnement par rapport au 3008 ou 508. La tenue de route est mon premier critère. Ensuite viennent le confort à la conduite pour mes passagers et moi, puis sa capacité d'emport modulable. On pouvait partir à 5 dans la 307SW avec tout le matos de ski dedans par exemple, top... (en 2+2+1 personne dans le coffre). J'avais essayé il y a 3 mois le 3008 Hybrid4 ~300ch cf vague envie de 4 roues motrices, pour faire court j'étais content de retourner dans ma e-208 pour l'accroche à la route, le roulis qu'il faut franchement aller chercher (sensible sur le 3008 à vitesse égale dans un simple rond-point), le confort de l'accélération, à la carte et silencieuse, etc. (L'hybride qui se met à hurler dès que tu appuies, non plus jamais de thermique Ces 200ch de thermique supplémentaires qui n'apportent un plus qu'au-delà de 130km/h donc inutile... (ou peut-être chargé, pas testé) Nota : ceci n'est pas propre au 3008 bien sûr... Effectivement il en faut pour tous, pas de soucis pour l'existence du 3008, même si on suit là aussi une mode / envie de changement par rapport à nos bons vieux break pour une bonne partie des acheteurs AMHA.
  9. C'est une flotte d'entreprise ou de particuliers ?!
  10. Oui heureusement, toutes les concessions ne sont pas pareil...
  11. C'est également ce que je me disais sur la route depuis 7 ou 8 jours, étant plusieurs fois parti à 3-4°C. Même s'il ne fait pas encore -5°C au départ, on est loin d'un gros tiers de batterie en moins que j'avais pu observé par grand froid à l'hiver dernier. À suivre...
  12. "Un e 308 SW avec 60 kWh utiles, AC22 DC Combo 150, PAC, remorquage 1000 kg portage toit 80..."
  13. Dans l'ordre ce serait bien de penser à une e-308 SW... Même si j'ai l'impression qu'elle pourrait passer à la trappe pour favoriser la e-3008 avec un peu plus de place dans le plancher pour + d'espace batterie Mais si ça doit être sous la forme d'une e-308 SW PSE, je pré-commande tout de suite Oui je rêve...
  14. Oui, je préfère mettre mon énergie/temps à changer d'autres choses et rester dans ce confort, même si je respecte ceux qui prennent la peine de tout débrancher (j'ai tout de même un switch pour mon matos TV/HiFi !). D'ailleurs, combien de saisie de messages sur ce forum couvre la conso de la LED sur un an ? Combien d'accélérations un peu fortes en vh électrique ?
  15. Un sujet positif de temps en temps, ça ne fait pas de mal Je me suis rendu compte que j'avais dépassé l'année avec ma e-208, et elle a effectué 18239km (première main, prêtée à mes parents durant l'hiver dernier). Résumé : Toujours très content de ma petite voiture, son agrément de conduite, aucun problème de charge. Quelques détails en omettant ce qui est commun à toute voiture électrique, par forcément dans l'ordre : je l'utilise en très grosse majorité sur des trajets Albertville <-> Annecy <-> Chambéry. Le WE en montagne, etc. aucune peur de partir plus loin que mon autonomie ne me le permet en une fois, mais jamais tenté / eu besoin de + de 500km. À noter que le réseau dans ma région / mes trajets est suffisant et très stable en l'état. Je n'ai donc jamais ouvert une seule application de planification de trajet (ABRP, etc.). J'ai une prise Hager Witty 3,2kW chez moi pour les heures creuses (rare que j'aie besoin d'aller au-delà), affiche entre 14 et 20km/h. J'ai deux cartes pour recharger hors de chez moi : eborn à l'année si sur leur réseau 22kW AC ou 50kW DC, sinon NewMotion pour lieu de travail ou Ionity / Move In Pure DC, zéro problème et couvre tout sans réfléchir et de manière optimisée (pas vérifié depuis des mois, mais je ne crois pas que ça ait changé...). vraiment top pour aller en montagne en habitant au pied, on peut doubler facilement dans les endroits sinueux, elle est vive, précise, pas trop lourde, colle à la route, régénération top à la descente (agrément de conduite mais aussi la récup !). je ne changerai de voiture que pour agrandir le volume intérieur ou passer à une seule voiture (je ne rentre pas dans les détails perso pour ne pas trop rallonger ce message...). à force de lecture de ce forum, il est clair que ma génération de e-208 construite à partir du 2e semestre 2020 a évité tous les gros problèmes de la "première" génération précédente. Jamais eu de problème de charge DC, de message de "défaut de traction électrique", etc. Juste 3 charges interrompues en AC en mai 2021, problème plus jamais rencontré suite à MAJ en concession (et MAJ appli ?). Pas un seul soucis lors d'un trajet, pas mal alors que je m'attendais à essayer quelques plâtres. dur de croiser une petite électrique qui a plus de gueule même si ce n'était pas un gros critère au départ... je n'ai pas eu de prise chez moi jusqu'en juillet, l'option 11kW en AC m'était obligatoire, surtout pour 300€. Je n'aurais pas rechigné sur les 22 d'une Zoé, mais les 11 à la place des 7 étaient déjà pas mal. Je ne pouvais le savoir, mais la courbe des "100kW" en DC aujourd'hui est un vrai plus. Quand je pense à mes parents retraités qui ont utilisé les 11kW pour faire des trajets aller de 500km en hiver, sans jamais vouloir/pouvoir prendre une charge DC... la banquette pratique pour agrandir le coffre en gardant le siège enfant sur le siège droit, j'ai transporté beaucoup de choses comme ça sans toucher au siège passager, mes skis (de 1,8m en housse), wakeboard, des tringles de 2,5m, plein de cartons pleins, etc. En négatif je retiens deux choses : l'application (MyPeugeot) clairement perfectible... mais je n'en fais pas un grand cas, il faut apprendre à la connaître, être patient et elle finit toujours par fonctionner (commandes de démarrage / arrêt de charge, pré-conditionnement plus rares). Tout fonctionne depuis la voiture, c'est l'essentiel pour moi. le montant gauche du pare-brise me gêne souvent aux intersections


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