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thomas73

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  1. Flamanville 2 est bien redémarré : https://nuclear-monitor.fr/#/plant/FLAMANVILLE/2
  2. Pour le coup, brancher en revenant une fois par semaine peut être plus simple que d'aller à la pompe, surtout en ce moment !
  3. Les abonnés Passport doivent y passer... Et sans ce pb d'authentification ça fonctionne très bien et rapidement, c'est kif kif avec l'appli Tesla ou Électra pour info.
  4. La mamie, elle va brancher une fois rentrée chez elle, point
  5. kW et non kWh (quantité dispo rechargée ou dans ta batterie), aussi bien que tu ne dois pas confondre km/h et km tamalou78 a une Zoé donc vraisemblablement un chargeur embarqué à 22kW en AC, et oui les bornes 22kW à deux prises sont quasi tout le temps à 22kW partagées (voire 18 d'ailleurs...).
  6. Solution à moyen terme : légaliser certaines personnes ayant envie de bosser... Mais ouvrir ce débat n'est pas du tout approprié ici
  7. A priori si elle est "à jour" tu ne risques strictement rien...
  8. Rozlou a raison mais je voyais surtout le problème historique de la motricité qu'il vaut mieux avoir dans les roues directrices quand il y a perte d'adhérence. Il faudra + lutter contre la dérive vers l'extérieur du virage en propulsion et évidemment éviter de tirer droit dès l'entrée du virage... 4 roues hiver obligatoires et non seulement 2 !! (Et c'est vrai aussi en traction pour garder l'arrière dans l'axe ) En traction il "suffit" de bien anticiper/ralentir avant de négocier le virage (tellement facile avec la régénération élec sans freiner ) et remettre un filet de gaz élec tout le long et on est bien. L'électronique a bien sûr beaucoup aidé récemment (coucou BM en VT...), mais ça ne fait pas tout. En roulant doucement et bien équipé, il n'y a aura bien sûr pas de gros problèmes... Ce sera le même phénomène dans des rond-points bien mouillés. Les 4 roues motrices avec pneus hiver étant évidemment parfaites en montagne...
  9. Voire dangereux ! Tellement bien la régénération en descente... Évidemment c'est mieux en traction qu'en propulsion.
  10. Les pertes ne sont dues qu'à de l'utilisation électronique passive. Exemple : le mode sentinelle chez Tesla. Le reste est insignifiant. À moins d'arriver par +10°C et repartir par -10°C, mais c'est une autre histoire
  11. Pourquoi cet éternel argument de comptoir, de sophisme de la perfection... Incroyable... Je n'ai aucun problème à boycotter les marques chinoise de VE, comme de smartphones, depuis longtemps, et je ne m'estime pas chanceux ? J'agis où je peux, ce qui est fait n'est plus à faire, etc. Et pas de soucis à acheter plein d'objets avec des composants fabriqués en Chine, en attendant mieux. Où est le problème ?!
  12. Ce n'était pas du tout le même contexte / marché. Et il faut espérer que n'importe quelle voiture électrique compacte lancée aujourd'hui en France/Europe ait le même succès que la MG4, sinon on est dans la mouise... Que ce soit entrée ou haut de gamme. Je rappelle que le taux de vente de VE par rapport au VT n'augmente plus (23%), et ça devrait poser pas mal de questions.
  13. Je ne suis pas d'accord pour Valence, il y a un gros trou depuis Barcelone. Je n'y suis allé qu'une fois, mais Ionity Girona j'ai été seul aller comme retour, par contre la pauvre Zunder à L'Aldea bouchonnait quand j'ai débranché à l'aller comme retour (j'ai eu de la chance d'ailleurs)... Bornes Zunder avec le SuC qui lui avait toujours des bornes libres, mais dont la vie se compliquerait au moins le samedi si ouverture il y avait.
  14. Non... Et avoir un morceau de glace pareil invisible, très improbable tout de même, sans rentrer dans de longue explication. À mon avis il faut plutôt craindre les cailloux pour les pneus (non premium ?) sur les routes peu ou pas entretenues l'hiver. Sinon le pare-choc aide bien à sentir la neige, les pertes de motricité aussi, comment il faut adapter l'accélération, etc.. Et il y a un moment, il faudra changer de moyen de transport ! Je me pose plus de question l'été sur les chemins +/- carrossables avec les cailloux qui dépassent. Mais pas vraiment plus qu'avec un véhicule thermique en vérité... Ce qui me fait penser que je serais curieux de voir sous la e-208 (sur un pont), car comme c'est un "bricolage" sur la base de thermique pour mettre les modules à droite à gauche (pas de construction "sandwich"), l'emprise des batteries en-dessous n'est peut-être pas si sensible. Un avantage ! (doublé par Rémy pour les cailloux, j'ai été coupé dans ma rédaction...)


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