Aller au contenu

thomas73

Membre
  • Compteur de contenus

    3 442
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

thomas73's Achievements

  1. Tu peux te baser sur les prix / détails publiés par la CRE https://www.cre.fr/consommateurs/comprendre-les-tarifs-reglementes-de-vente-delectricite-trve.html le même jour que le communiqué de presse où était cette annexe. Après, si la CRE ne fait plus autorité... RDV dans 8/9 jours maintenant, et ceux qui hésitent à changer de contrat surtout pour une offre de marché seraient bien avisés d'attendre tranquillement cette date ! Voire surtout l'automne...
  2. Et cette micro station a déjà saturé, au moins samedi dernier 😉
  3. Demain vendredi bleu. Dans la continuité de certains rouge "généreux", le blanc d'aujourd'hui me le semble également, il aurait été en bleu "de ces dernières années". On commence la journée (douce) entre 10 et 15GW d'export, et le vent va se renforcer... Encore une fois on peut voir que c'est le prix de l'élec sur le marché européen qui prend le dessus avec la tempête qui ne fait pas encore assez tourner les éoliennes, et là le blanc paraît cohérent :
  4. Oui attention les offres de marché sont sans les nouvelles taxes (au moins 0,02€/kWh) alors qu'on connaît déjà les nouveaux tarifs de Tempo. Il est certain que pour ceux au tout élec, l'écart se resserre fortement et cette offre sera intéressante. À voir aussi les créneaux de HC au cas par cas, qui peut être un report de la prise de tête "rouge" à comment gérer 3 créneaux toute la journée tout le le long de l'année si sa borne ou appareils quelconques n'ont pas le signal HC et/ou "TIC". Pour ceux au gaz comme moi et 2 VEs, il n'y a pas photo il faut rester à Tempo. Si mon profil s'en désintéresse, je suppose que ce contrat sera mort...
  5. thomas73

    Problème batterie 12v

    Tu peux reprendre le fil "V2L" à partir de là :
  6. 90,3GW hier (et on exportait encore 3/4GW), pas mal.
  7. Non, on est au milieu de l'hiver météorologique. Mais il y a bien eu quelques jours surprenant durant les vacances, qu'on peut expliquer par le réseau européen. Bon... Tu as aussi "quelques" pages de discussions à rattraper 😅
  8. Et n'importe quel pré-conditionnement n'est pas miraculeux en une poignée de minutes... Maintenant ça ne semble pas tant inquiéter les norvégiens et autres scandinaves, il suffit "juste" de l'anticiper après tout...
  9. Peut-être un cas de figure en plus effectivement ! Une chose est sûre, c'est que les feux de route sont forcés en pause / à l'arrêt, il n'y a pas à s'inquiéter
  10. Ça vibre de nouveau un peu aléatoirement, pas si souvent... Et pas assez pour retourner chez le garagiste, je verrai à mon prochain changement de pneu au printemps où je noterai le contexte des occurrences si ça persiste... 😶‍
  11. Dans mon cas la voiture avait bien 4 ans, ce n'était pas l'EV6 mais une e-208.
  12. Mais c'était un vrai besoin pas juste un essai, je n'avais pas de prise chez moi 😉
  13. thomas73

    Kia Update

    Un réchauffement de batterie a dû avoir lieu automatiquement en fonction de ta température initiale de stationnement ?
  14. thomas73

    V2L

    Tableau créé par Didier_ du fil Tempo sur le forum :


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.