Aller au contenu

thomas73

Membre
  • Compteur de contenus

    2 759
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

thomas73's Achievements

  1. thomas73

    Saturation superchargeur

    Mouais, on est tous le demeuré de quelqu'un d'autre, hein...
  2. thomas73

    Rappel ICCU

    Pas compris ! Tu n'aurais pas voulu écrire "j'ai recharché le moins possible, mais heureusement J'avais encore l'offre à 29cts€ de Kia" ?
  3. Pas de soucis, je ne questionnais aucunement tes choix, je parlais juste de mes envies 😉
  4. thomas73

    Rappel ICCU

    Ce n'est pas un rappel de sécurité selon Kia (non critique pour la sécurité), donc ils attendent que tu passes ou demandes. Ça évite aussi de se faire déborder vu l'ampleur apparemment...
  5. Ça fait envie d'avoir une e-308 SW AWD 73kWh sur cette base ! Avec le pré-conditionnement, le one-pedal et une recharge en 20 minutes...
  6. La montée du populisme fait plutôt la une des journaux, avec des décisions allant plutôt dans leur sens... 😞
  7. Oui c'est beaucoup 🤨 C'est ce que j'ai eu en gros ce matin pendant quelques minutes par 3°C avec consigne à 18°C (+ volant à côté qui devait aider pour récupérer des calories ?). Tu as bien le mode de clim/chauffage en éco dans les paramètres, en plus du mode de conduite Éco (bouton de volant) ? Rappel (pour le lecteur lambda ?!), le mode de conduite normal débride le chauffage/clim. L'humidité dans l'air et/ou à l'intérieur doit également jouer, ça dépasse mes observations/compétences là ! Ou c'est la mienne qui ne tourne pas assez 😁
  8. Je suis désolé de lire que ça ne s'est pas amélioré depuis au moins 2 ans (c'est l'autorisation de la banque qui ne revient pas bien à l'app)... Ça fonctionne avec deux téléphones différents 😅 Pour info après multiples échanges avec le support par téléphone et e-mail, ils avaient accepté de me résilier mon abonnement malgré mon engagement d'un an à l'époque, avec même le remb du prorata du mois en cours. Ils sont parfaitement au courant, ce n'est pas une priorité pour eux, dommage pour tout le monde...
  9. La voiture ne va pas s'embraser en deux secondes. Que ce soit un problème interne, une cigarette, voire simplement la charge terminée, la personne a pu avoir le temps de débrancher/rebrancher avant de se rendre compte que ça sentait franchement le roussi l'affaire... Ça peut être aussi une 208 essence abandonnée après un vol, une e-208 dont on voulait toucher l'assurance, le manifestant de Rennes qui voulait se refaire la main après la Tesla des manifs (😇), etc. on ne peut rien exclure ! Curieux aussi d'avoir le témoignage, mais peu probable ici à ce stade, il fleurira sûrement sur les réseaux sociaux si c'est un problème interne et client désireux que ça se sache...
  10. Yep, bon en tout cas sur le principe j'avais raison aussi, 80% de mes trajets faisant entre 30 et 60 minutes, la PAC est adaptée à mon climat hors considération de prix d'achat.
  11. J'aurais cru qu'on allait commencer à liquider les jours blanc demain, même pas... RDV en juin ou cet été pour les pics d'utilisation de climatisation ?! Bonne nouvelle pour notre production je suppose.
  12. Je me réponds déjà ! Ce matin 40km, 35 minutes, 13°C constants : - volant et siège = ~0,12kW chacun. @jeff51 était plus proche de la réalité, j'avais dû retenir la valeur pour 2 sièges + volant, sachant qu'il y a potentiellement 4 sièges en fonctionnement dans la voiture. - PAC (consigne 20°C, auto 1, mode Éco*) : ne faisant que du relevé en regardant de temps en temps l'écran, rien de scientifique... au tout début entre 0,5 et 0,9kW (ça fluctue souvent), à 15 minutes 0,3~0,5kW et enfin stabilisation avant les 30 minutes à 0,18kW 👍🏻 Donc ces conditions (et ne voulant pas que le contenu de mon coffre baisse trop en température), je préfère largement la PAC niveau confort, d'autant plus si le trajet avait duré plus longtemps. * Mon chauffage est réglé en mode économique quand le mode de conduite est en Éco. Encore un paramètre non négligeable pour ces comparaisons... Surtout pour désembuer fortement, le passage en mode de conduite Normal règle le problème plus rapidement. Est-ce que la PAC aide la clim au désembuage plus rapide ? Je n'en sais strictement rien... ** nota 2 : on aurait dû bouger ces informations dans un topic bien nommé dédié, désolé...
  13. Vinci me semble bien parler de son propre réseau concédé, l'A16 n'en faisant pas partie.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.