Aller au contenu

thomas73

Membre
  • Compteur de contenus

    2 995
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

thomas73's Achievements

  1. thomas73

    La batterie de l'EV6

    Il a fait 191 charges rapides contre 318 en AC (pour 6x plus de kWh), d'après sa capture à 9:41.
  2. Mercredi 24/07 pas vraiment un chassé-croisé, et pourtant pas si tranquille... 11h45 A13 Fastned Rosny-sud 4 libres sur 8 (et changement de borne mais peut-être voiture en cause) 14h00 A6 Ionity La Réserve 6 bornes, je n'étais pas sûr d'avoir une place mais ça s'est vidé d'un coup. Plante en milieu de charge 16h30 A6 Ionity Mâcon-St-Albain, borne HS en fin de charge pour le suivant Voire sujet suivi de déploiement pour détails Ionity 🙄 Bon, ça ne m'a pas retardé du tout, c'est l'essentiel et l'avantage de charger (très) vite on va dire... Si vous n'êtes pas à quelques euros près autour de midi et surtout le WE après avoir payé le péage, fuyez les stations Ionity ≤ 6 bornes et aller chez les autres même si c'est un peu plus cher !
  3. Hier (mercredi 24/07) A6 Aire de la Réserve 14h05-14h30 (23°C), charge plantée peu de temps après le début (photo 1) mais reprise sur la même borne au taquet (photo 2). A6 Aire de Mâcon-St-Albain 16h30-16h45 (27°C), j'allais prendre en photo le high-score de ma 3e et dernière charge de la journée après la pause pipi-café familiale quand patatras (photos 3 et 4). Peut-être que la borne a décidé de souffler quelques minutes, qui sait... 😅 Ces "vieilles" bornes ne sont pas très endurantes avec le pic du midi quand on leur en demande un peu, même sans grosses chaleurs, y'a du boulot... 😞 Ce message pour écrire qu'il y a un vrai besoin de suivi de déploiement de la part de Ionity... De manière générale beaucoup de tension autour de midi en semaine sans écrire un roman, et quasi personne ailleurs sur les stations plus grandes (Engie, Total, e-vadea, etc.)... Vivement une harmonisation du prix, et dans le bon sens pour le consommateur tant qu'à faire 😁
  4. thomas73

    AWD forcé en iPedal

    Pour moi c'était surtout le mode Sport qui fixait le AWD, ce qui est d'ailleurs indiqué dans le manuel à ce sujet (et pas trouvé autre chose). Mais vraiment pas idéal au quotidien, et d'ailleurs j'aurais pu le préciser dans mon message initial même si je voulais bien parler du mode Eco. De plus je ne vois pas le rapport avec la notion de "pédale intelligente"... Mais soit 😉
  5. thomas73

    Kia Update

    J'ai voulu faire le malin en les refusant après avoir lu une ligne sur "appréciation de la conduite via attribution d'une note", ou un truc dans le genre que j'ai compris comme tel... Sauf que depuis il me demande après chaque démarrage, et je roule déjà donc pas possible d'accepter (vu qu'en fait je n'ai pas le choix...), et même au point mort il ne veut pas, rraahh 😅 Faut que je pense à attendre une poignée de secondes au prochain départ...
  6. thomas73

    AWD forcé en iPedal

    Salut, Je viens de remarquer par hasard après 20km de petites routes sinueuses sur le sec qu'en mode Eco+iPedal je restais 100% du temps en AWD de 0 à 100+km/h ! C'est à dire avec toujours le picto de l'essieu avant allumé et une barre ou plus de puissance. C'est pour moi une nouveauté sur le sec, je n'avais vu ça qu'avec une remorque jusque là... Passage au régulateur : désactivation du moteur avant pour accélérer et toujours là pour régénérer. Désactivation, reprise du moteur avant instantanément. Passage en Level 3 : désactivation du moteur avant la plupart du temps dans les deux sens, sauf vitesse faible / grosse côte / faible adhérence comme ce que j'ai toujours vu. Aurais-je raté un truc depuis le début ?! Effet (très) secondaire de la dernière MAJ ICCU ? Problème* mineur isolé de mon côté (pas noté quoi que ce soit dans ma direction/pneus) ? (* la notion de problème se discute, je serais satisfait d'avoir maintenant le verrouillage des 4WD à la demande et qu'importe la vitesse !)
  7. Dans la Manche, 11h40 Bump au Casino de St-Pair-sur-Mer saturée (4 CCS sur 2x150kW) ! J'ai attendu seulement 30 secondes car quelqu'un s'en allait, mais ce sera ma première attente en 4 ans de VE (avec la plupart de mes longues traversées en semaine). La voiture m'avait prévenue, je n'osais trop y croire 🙂‍↔️ 18h30 Ionity Vire-Gouvets A84 saturée sans surprise (4 bornes partagées dans les deux sens).1 EV6 arrivait quand je suis passé devant, sans m'arrêter car recharge optionnelle ouf. Nota : la voiture ne m'a jamais indiquée 0 borne de libre, mais peut-être le jeu des branchements/débranchements avec MAJ à je ne sais quel intervalle. Anecdote, j'ai croisé une autre EV6 néerlandaise avec caravane, motivée par l'axe "de la mort" A28/A29/A13/A84 a priori...
  8. Pour info puissance de 150kW partagés entre les deux prises (sans surprise), et badge Freshmile OK.
  9. thomas73

    Kia Update

    À noter que les nouvelles stations de recharge arrivent (toujours) bien dans le planificateur hors grosse mise à jour, j'en ai planifié une en destination mise en service en mars.
  10. Agrandissement de la station sur l'aire de Vire-Gouvets A84 de 4 à 6 bornes. Les 2 nouvelles étaient posées sous plastiques avec barrières, elles pourraient être mises en service rapidement ce qui ne serait pas un mal ! Pas pris de photo, je ne me suis pas arrêté (complète et pas vraiment besoin...).
  11. Pas directement, mettre la charge DC à 50% depuis la voiture ("CC" pour Courant Continu), peu de chances que tu veuilles charger plus bas et quand bien même tu y arriveras assez vite (si borne 250kW...) le temps de bidouiller 😉
  12. thomas73

    Nouveaux Tarifs Kia Charge

    Pas reçu l'e-mail. Les tarifs restent encore acceptables à terme...
  13. Vivement la mise à jour de la courbe, comme au temps de la 208 ! Nota : attention d'utiliser des kWh pour des quantités vs kW pour de la puissance (moyenne ou non), les deux valeurs sont possibles dans ton récit 😉
  14. Haha oui comprenne qui pourra 😅 Bienvenu (de nouveau ?)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.