![](https://forums.automobile-propre.com/uploads/set_resources_5/84c1e40ea0e759e3f1505eb1788ddf3c_pattern.png)
![](https://forums.automobile-propre.com/uploads/set_resources_5/84c1e40ea0e759e3f1505eb1788ddf3c_default_photo.png)
thomas73
Membre-
Compteur de contenus
2 995 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
thomas73's Achievements
-
Il a fait 191 charges rapides contre 318 en AC (pour 6x plus de kWh), d'après sa capture à 9:41.
-
Saturation des stations de recharge rapide pendant les chassés croisés
thomas73 a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans La recharge sur bornes publiques
Bon courage pour (auto-)gérer la file du coup -
Saturation des stations de recharge rapide pendant les chassés croisés
thomas73 a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans La recharge sur bornes publiques
Mercredi 24/07 pas vraiment un chassé-croisé, et pourtant pas si tranquille... 11h45 A13 Fastned Rosny-sud 4 libres sur 8 (et changement de borne mais peut-être voiture en cause) 14h00 A6 Ionity La Réserve 6 bornes, je n'étais pas sûr d'avoir une place mais ça s'est vidé d'un coup. Plante en milieu de charge 16h30 A6 Ionity Mâcon-St-Albain, borne HS en fin de charge pour le suivant Voire sujet suivi de déploiement pour détails Ionity 🙄 Bon, ça ne m'a pas retardé du tout, c'est l'essentiel et l'avantage de charger (très) vite on va dire... Si vous n'êtes pas à quelques euros près autour de midi et surtout le WE après avoir payé le péage, fuyez les stations Ionity ≤ 6 bornes et aller chez les autres même si c'est un peu plus cher ! -
[Ionity] Suivi du déploiement des stations
thomas73 a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
Hier (mercredi 24/07) A6 Aire de la Réserve 14h05-14h30 (23°C), charge plantée peu de temps après le début (photo 1) mais reprise sur la même borne au taquet (photo 2). A6 Aire de Mâcon-St-Albain 16h30-16h45 (27°C), j'allais prendre en photo le high-score de ma 3e et dernière charge de la journée après la pause pipi-café familiale quand patatras (photos 3 et 4). Peut-être que la borne a décidé de souffler quelques minutes, qui sait... 😅 Ces "vieilles" bornes ne sont pas très endurantes avec le pic du midi quand on leur en demande un peu, même sans grosses chaleurs, y'a du boulot... 😞 Ce message pour écrire qu'il y a un vrai besoin de suivi de déploiement de la part de Ionity... De manière générale beaucoup de tension autour de midi en semaine sans écrire un roman, et quasi personne ailleurs sur les stations plus grandes (Engie, Total, e-vadea, etc.)... Vivement une harmonisation du prix, et dans le bon sens pour le consommateur tant qu'à faire 😁 -
Pour moi c'était surtout le mode Sport qui fixait le AWD, ce qui est d'ailleurs indiqué dans le manuel à ce sujet (et pas trouvé autre chose). Mais vraiment pas idéal au quotidien, et d'ailleurs j'aurais pu le préciser dans mon message initial même si je voulais bien parler du mode Eco. De plus je ne vois pas le rapport avec la notion de "pédale intelligente"... Mais soit 😉
-
J'ai voulu faire le malin en les refusant après avoir lu une ligne sur "appréciation de la conduite via attribution d'une note", ou un truc dans le genre que j'ai compris comme tel... Sauf que depuis il me demande après chaque démarrage, et je roule déjà donc pas possible d'accepter (vu qu'en fait je n'ai pas le choix...), et même au point mort il ne veut pas, rraahh 😅 Faut que je pense à attendre une poignée de secondes au prochain départ...
-
Salut, Je viens de remarquer par hasard après 20km de petites routes sinueuses sur le sec qu'en mode Eco+iPedal je restais 100% du temps en AWD de 0 à 100+km/h ! C'est à dire avec toujours le picto de l'essieu avant allumé et une barre ou plus de puissance. C'est pour moi une nouveauté sur le sec, je n'avais vu ça qu'avec une remorque jusque là... Passage au régulateur : désactivation du moteur avant pour accélérer et toujours là pour régénérer. Désactivation, reprise du moteur avant instantanément. Passage en Level 3 : désactivation du moteur avant la plupart du temps dans les deux sens, sauf vitesse faible / grosse côte / faible adhérence comme ce que j'ai toujours vu. Aurais-je raté un truc depuis le début ?! Effet (très) secondaire de la dernière MAJ ICCU ? Problème* mineur isolé de mon côté (pas noté quoi que ce soit dans ma direction/pneus) ? (* la notion de problème se discute, je serais satisfait d'avoir maintenant le verrouillage des 4WD à la demande et qu'importe la vitesse !)
-
Saturation des stations de recharge rapide pendant les chassés croisés
thomas73 a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans La recharge sur bornes publiques
Dans la Manche, 11h40 Bump au Casino de St-Pair-sur-Mer saturée (4 CCS sur 2x150kW) ! J'ai attendu seulement 30 secondes car quelqu'un s'en allait, mais ce sera ma première attente en 4 ans de VE (avec la plupart de mes longues traversées en semaine). La voiture m'avait prévenue, je n'osais trop y croire 🙂↔️ 18h30 Ionity Vire-Gouvets A84 saturée sans surprise (4 bornes partagées dans les deux sens).1 EV6 arrivait quand je suis passé devant, sans m'arrêter car recharge optionnelle ouf. Nota : la voiture ne m'a jamais indiquée 0 borne de libre, mais peut-être le jeu des branchements/débranchements avec MAJ à je ne sais quel intervalle. Anecdote, j'ai croisé une autre EV6 néerlandaise avec caravane, motivée par l'axe "de la mort" A28/A29/A13/A84 a priori... -
Pour info puissance de 150kW partagés entre les deux prises (sans surprise), et badge Freshmile OK.
-
À noter que les nouvelles stations de recharge arrivent (toujours) bien dans le planificateur hors grosse mise à jour, j'en ai planifié une en destination mise en service en mars.
-
[Ionity] Suivi du déploiement des stations
thomas73 a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
Agrandissement de la station sur l'aire de Vire-Gouvets A84 de 4 à 6 bornes. Les 2 nouvelles étaient posées sous plastiques avec barrières, elles pourraient être mises en service rapidement ce qui ne serait pas un mal ! Pas pris de photo, je ne me suis pas arrêté (complète et pas vraiment besoin...). -
Pas directement, mettre la charge DC à 50% depuis la voiture ("CC" pour Courant Continu), peu de chances que tu veuilles charger plus bas et quand bien même tu y arriveras assez vite (si borne 250kW...) le temps de bidouiller 😉
-
Pas reçu l'e-mail. Les tarifs restent encore acceptables à terme...
-
Vivement la mise à jour de la courbe, comme au temps de la 208 ! Nota : attention d'utiliser des kWh pour des quantités vs kW pour de la puissance (moyenne ou non), les deux valeurs sont possibles dans ton récit 😉
-
Quelle est la capacité de votre batterie à 100% de charge ?
thomas73 a répondu à un sujet de Tech21 dans Peugeot e-208 électrique
Haha oui comprenne qui pourra 😅 Bienvenu (de nouveau ?)