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Ant oine

bug de recharge avec la fonction "arrêter et reporter" de l'application

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Posté(é) (modifié)

Hello,

 

j'ai remarqué qu'avec l'application quand je fais un "arrêter et reporter" sur la charge en cours, à la reprise je suis limité à 14km/h au lieu de 42km/h comme au début de la charge. J'utilise une sur Borne 7KW AC

Modifié par Ant oine

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Le câble indique par une résistance cachée dans la prise sa puissance maximale admissible (16A ou 32A par phase).

La borne indique dynamiquement à la voiture la puissance qu’elle peut tirer via un signal PWM. C’est ainsi que l’on peut limiter la charge, par exemple, en fonction de la consommation globale de la maison.

La plupart des bornes se contentent de faire le signal associé à la puissance réglée.

Les voitures Stellantis, elles, chargent au maximum du signal PWM jusqu’à 30A.A mon avis, le souci c’est la borne.

Chez moi pas de souci. Je charge bien à 30A en différé.

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Bon finalement c'est pas le fait d'arrêter et reprendre qui pose problème.

 

Ma voiture à un soucis avec la charge AC 7KW quand j'arrive près de 80% de la batterie... La vitesse de charge affichée passe de 42km/h à une vitesse qui oscille entre 20 et 14 km/h. c'est donc très très long et cela impact fortement le temps de charge.

 

Ca peut être du à quoi  ? 

 

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Posté(é) (modifié)

A oui, ça commence sacrément tôt !

Je tiens les 30A (34-42km/h de charge) jusqu'au alentours des 90%.

Je tiens les 16A (14-20km/h de charge) jusqu'à 97% de batterie.

La baisse est sur les 90 dernières minutes.

 

image.png.97b7623fc06cd148fdd3dfa63f0b3a54.png

 

La borne ne limiterait pas parce qu'elle est trop chaude ou la prise serait trop chaude ?

Modifié par sim_v

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Non la borne n'est pas trop chaude ni mon câble. Un collègue à côté de moi n'a pas ce problème sur les mêmes bornes. Les câbles T2 n'ont pas de capteurs de température de toute façon...  

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Le 16/05/2024 à 22:32, Ant oine a dit :

Un collègue à côté de moi n'a pas ce problème sur les mêmes bornes.

Essayez en échangeant les câbles.

 

Le 16/05/2024 à 22:32, Ant oine a dit :

Les câbles T2 n'ont pas de capteurs de température de toute façon...  

Mais il peut y en avoir un dans la prise de la borne (ou dans le boîtier).

Et un mauvais contact prise - fiche pourrait entraîner une hausse de température au niveau du capteur entraînant la borne à limiter le courant.

 

 

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On parle d'une charge à 7kw. Pas d'une charge DC qui balance beaucoup plus d'ampère. Et de toute façon j'ai testé en coupant la charge et en reprenant plus tard et c'est le même effet .  J'ai juste une batterie de crotte qui doit commencer à vouloir équilibrer les cellules trop top ...

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