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En domestique, on va généralement trouver les 4 premières catégories du tableau Prise standard : 230 V x 10 A = 2,3 kW Prise renforcée (Green'Up Access) : 230 V x 14 A = 3,2 kW Wallbox 16 A monophasé : 230 V x 16 A = 3,7 kW Wallbox 32 A monophasé : 230 V x 32 A = 7,4 kW Au delà, il faut une alimentation triphasée et c'est assez rare en résidentiel. Pour une wallbox 32A, il faut au moins un abonnement de 9 kVA.
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Voiture pour aller au travail 120 km par jour
apuma a répondu à un sujet de Yoann38 dans Voitures électriques
Non, avec 50% d'autoroute et des routes de montagne et des conditions défavorables courantes l'hiver en montagne, ça risque de ne pas passer avec moins de 35-40 kWh. -
Voiture pour aller au travail 120 km par jour
apuma a répondu à un sujet de Yoann38 dans Voitures électriques
Tu peux simuler ton parcours avec ABRP (https://abetterrouteplanner.com/) avec les modèles de voitures que tu peux trouver en occasion dans ton budget pour voir si ça passe, même dans les pires conditions (températures négatives, vent contraire, fortes pluies...). -
Le cas particulier de l'Outlander est très bien documenté (encore merci @Pahtath) et finalement, mon intuition était correcte puisqu'en mode parallèle, on a bien une désactivation du moteur électrique avant et donc la puissance maximale cumulée est celle du moteur thermique sur les roues avant + celle du moteur électrique arrière. Sans parler des REx, on a donc plusieurs types d'architecture PHEV qui ont des impacts différents sur la puissance cumulée. Si les moteurs thermique et électrique sont sur 2 trains distincts (BMW Active Tourer, Mini Countyman...) : on a généralement la somme des 2 puissances max, même si en pratique, il n'est pas évident que les puissances max des 2 moteurs soient disponibles en même temps comme l'a expliqué @Remy. Si les moteurs thermique et électrique sont sur le même train avec le moteur électrique intégré à la boite de vitesse (exemples VW, PSA, Mercedes ci-dessus), la puissance cumulée est toujours inférieure somme des puissances et je pense qu'il y a un bridage pour ne pas surcharger les embrayages ou le train avant.
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J'ai fait quelques simulations récemment, avec une jolie surprise à la fin : Renault Zoé R135 Intens, 39 140,00 €, LLD sur 36 mois 22500 km (pas possible de mettre plus de km) : entre 22 036,16 € et 22 681,00 € selon apport (0 à 10k€) Peugeot e-208 GT 38 200,00 €, LOA sur 36 mois 30000 km : entre 23 852,08 € et 24 126,59 € selon apport (0 à 10k€) Mercedes A250e Progressive Line 48 149,00 €, LLD sur 36 mois 30000 km : entre 24 725,80 € et 25 564,13 € selon apport (0 à 10k€) Evidemment, je peux déduire 6000 € sur les VE et pas sur la Mercedes mais c'est quand même surprenant qu'une Mercedes dont le prix avec option est pratiquement 10000 € plus cher que celui de la e-208 finisse à environ 1000 € de différence sur 36 mois, même pas 27€ de différence par mois.
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Carlos Tavares, PSA-FCA, Mars 2020 : "Nous ne vendons nos VE qu'à des addict-écolos"
apuma a répondu à un sujet de afterburner dans Voitures électriques
Les constructeurs Français proposent des VE dans des catégories citadines et sur les segments supérieurs, ils n'ont que des PHEV. Je trouve donc assez logique que ces constructeurs n'investissent pas dans un réseau qui servirait essentiellement la concurrence. -
[Ionity] Suivi du déploiement des stations
apuma a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
J'espère que tu as pris l'option "Ventilation de l'assise et fonction de massage à l'avant". C'est même pas 2% du prix de la voiture. -
Pas un bon début 2020 pour le VE
apuma a répondu à un sujet de Enreflexion dans Discussions générales
Et pour les mauvaises nouvelles écologiques, on peut toujours faire confiance aux Etats-Unis : https://www.presse-citron.net/usa-quest-ce-qui-ne-va-pas-avec-la-voiture-electrique/ -
C'est toujours mieux que 2,3 kW (d'ailleurs, je viens de corriger le premier post ). C'est effectivement le cas sur la Mercedes A250e dont le chargeur interne est limité à 3,7 kW par défaut. Recharger 14 kWh max de la batterie de cet hybride rechargeable à 2,3 kW dépasse la durée de période heure creuse mais ça passerait à l'aise avec une charge à 3,2 kW (14 A). Mais c'est pas quelques centimes de plus quelques jours par an qui vont rentabiliser l'achat d'un flexi-charger.
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Merci @Remy, ça confirme mes recherches. Je vais peut-être me laisser tenter par l'offre d'installation d'une wallbox 7 kW.
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Merci @Pahtath Le lien vers le forum Hybrid.org nécessite d'être inscrit à ce forum mais j'ai trouvé d'autres sites qui décrivent la boite de vitesse à moteur électrique intégré DQ400e. https://www.greencarcongress.com/2014/04/20140403-mqbphev.html http://bioage.typepad.com/.a/6a00d8341c4fbe53ef01a5119570f1970c-popup
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Hello, Nous avons actuellement une Zoé R240 que nous rechargeons à la maison sur une prise renforcée Green'Up Access avec le Flexi-Charger livré avec la Zoé. J'envisage de remplacer cette Zoé et avec les différentes modèles qui m'intéressent, je constate que les CRO généralement proposés sont limités à 10 A/3,72.3 kW. Existe-t-il des CRO en accessoire adaptés aux prises Green'Up Access pour charger à 14 A ?
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Hello, Pouvez-vous m'expliquer pourquoi dans certains cas la puissance cumulée des hybrides rechargeables n'est pas égale à la puissance du moteur thermique plus celle du ou des moteurs électriques ? Mitsubishi Outlander PHEV 2018 : 121 + 2 x 82 = 285 203 ch. On dirait qu'un des moteurs électriques n'est pas activé quand le moteur thermique fonctionne. Peugeot 3008 Hybrid (et les autres modèles du groupe PSA utilisant la même motorisation) : 180 + 110 = 290 225 ch, 65 ch perdus. Mercedes A250e : 160 + 102 = 262 218 ch, on perd 44 ch. BMW 225xe Active Tourer ou Mini Countryman eAll4 SE : 136 + 88 = 224 ch. Là on a bien la somme des 2 motorisations.
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Puissance de charge effective sur chargeur ultra rapide
apuma a répondu à un sujet de apuma dans Peugeot e-208 électrique
En fait @Batgui a déjà fait ce que je cherchais : -
Puissance de charge effective sur chargeur ultra rapide
apuma a répondu à un sujet de apuma dans Peugeot e-208 électrique
Pour moi c'est de comparer des puissances de recharge en fonction du pourcentage de batterie chargée qui est trompeur car au final, ce qui m'intéresse, ce n'est pas de savoir quel pourcentage de batterie j'ai chargé mais combien de km je vais pouvoir faire avec. Si tu dois faire 100 km avant d'arriver, tu vas recharger presque la moitié de la batterie d'e-208 et seulement un tiers de celle d'un Kona, mais dans les 2 cas, environ 20 kWh. En fait il faudrait que j'applique un coefficient d'efficience selon les voitures mais on a déjà une bonne approximation comme ça. J'ai rajouté le profil de charge de la Zoé 50 d'après les statistiques de Fastned (https://support.fastned.nl/hc/en-gb/articles/360035723373-Charging-with-a-Renault-ZOE-CCS-) Temps pour charger les 20 premiers kWh : e-208 : 13 mn Kona/e-Niro : 14 mn Zoé 50 : 24 mn Temps pour charger les 40 premiers kWh : e-208 : 37 mn Kona/e-Niro : 32 mn Zoé 50 : 58 mn Comme remarqué par @Remy, je me suis trompé dans les temps de charge pour la e-208. De toute façon, le graphe de @Batgui ci-dessous est plus parlant.