Aller au contenu

Vince66

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Vince66's Achievements

  1. Effectivement, ça vaut le coup de commencer avec la régénération la plus basse pour commencer à s'habituer pendant quelques semaines/mois, puis d'augmenter la régénération progressivement. Le dosage sur la pédale d'accélérateur est effectivement très important On peut s'y entraîner facilement à l'approche d'un rond-point (anticiper pour ne pas avoir à freiner), ou bien en descendant une route de montagne par exemple La régénération est très liée à l'anticipation.
  2. Bonjour Moi je suis passé sur la 2.1.2 en janvier Depuis, plus aucune mise à jour 🤷 C'est normal ? Quelqu'un a des infos là-dessus ? (Mégane Évolution ER de décembre 2022)
  3. Bonsoir Sauf erreur, aucun thread ne parle de l'appli My Renault... Donc je me lance Nouvelle mise à jour aujourd'hui.
  4. Mon tel n'est pas reconnu (Le nom de mon appareil n'apparaît pas dans AIVI2 FULL) Quelqu'un a la solution, ou bien c'est clé USBc only ?
  5. C'est officiel ! Mobilize ChargePass Intense passe de 9.99€ à 4.99€/mois 0.29€ sur Ionity ! Moins cher qu'avec le Passeport Ionity (dont l'abonnement est à 5.99€/mois) ?!?!? Ya un truc qui m'échappe 🤔
  6. J'ai vu pour ▶️ Tel branché à la voiture en USB C ▶️ Ou clé USB C Mais, peut-on télécharger les Apk directement depuis Vivaldi ?
  7. Joli boulot 👏 Désinstallation possible ? Via le reset constructeur ? Au cas où...
  8. Toujours aucune mise à jour dispo depuis la dernière courant janvier. Pareil pour vous ?
  9. Ah ?! Du coup, on peut pas dire "recharge jusqu'à x% ?
  10. Attendre les "Journées portes ouvertes" qui devraient avoir lieu après les vacances d'été semble être le moment propice pour avoir quelques offres commerciales. Attendre la mise en vente des véhicules de démonstration peut aussi être une bonne solution... Le configurateur du site ne propose que de la LLD. Mon concessionnaire m'a confirmé que la LOA était également dispo. ...et de la la loc sur 5ans également. Sauf erreur de ma part, le comparateur de versions a disparu du site internet... Grosse mise en avant des modèles les plus hauts de gamme pour ce lancement; ma concession à reçu 4 Scenic => 4x le même modèle avec les mêmes options (Esprit Alpine). Pas de comparaison possible du coup 🤷 Les modèles mis en avant sont bardés d'options: ▶️ Le "Esprit Alpine" qu'on voit partout : peinture gris mât est une option, le toit Solarbay aussi... ▶️ Le "Iconic" est rouge de base, or on ne voit que la version blanche partout (le blanc est une option) Le message est clair ; Commandez une versions haut de gamme, et si vous les voulez "comme sur la photo", faudra rajouter quelques options. ...et en LLD comme ça, Renault les récupère dans 3ans en bon état pour une seconde vie.
  11. Bonjour. EDF Tempo (6h-22h) Twingo (+ Mégane occasionnellement) Test de l'appli Mobilize Smart Charge depuis une petite semaine. Après avoir lu tout depuis le début, je pense que je vais régler de la manière suivante : - "Recharge simple" sur 0% (au cas où l'appli pioche dans les HP pour assurer le pourcentage demandé) - "Recharge intelligente" sur 80% - "Début de la recharge" sur 22h (champ que je n'arrive pas à modifier de toute façon... 🤷) - "Heure de départ" sur 6h (même si ce n'est pas ma vraie heure de départ, mais au moins ça coïncidera avec la fin de mes HC, histoire qu'il ne dépasse pas) Ensuite, côté paramétrage du lieu de recharge (Tempo), j'hésite entre "Tarif dynamique" et "Tarif double"; > Ce dernier me permet de renseigner au moins mes HP et HC (même si on ne peut pas rentrer les 6 tarifs de Tempo, je vais renseigner les tarifs des jours blancs pour avoir une sorte de "moyenne"), de cocher "Ne charger que pendant les heures creuses", mais le bug mentionné plus haut force l'appli à penser que les weekends sont full HC. > Quant au "Tarif dynamique", il n'y a rien à paramétrer et en plus, ya un message d'erreur quand on veut le sélectionner, donc... Bref, c'est loin d'être parfait mais pour l'instant, je demande à la voiture 80% et ça a été le cas chaque matin. L'appli a besoin d'améliorer la gestion HP/HC et proposer plus de paramétrages pour affiner nos besoins.
  12. Bonsoir 👋 Vus hier soir 4 Scenic en version "Esprit Alpine" en concession pour une présentation privée. ▶️ Look terrible. ▶️ Solarbay excellent. ▶️ Infotainment/OpenRlink plus fluide que sur ma Mégane. ▶️ Coffre pas extraordinaire. ▶️ Étonné de la position de conduite ; voiture plus haute que la Mégane, mais plancher plus haut lui aussi. Résultat, on est plus allongé que dans la Mégane 🤷 Meilleure visibilité en tout cas. ▶️ Son top. ▶️ Accoudoir gadget. ▶️ Lanières pour rabattre les sièges 🤔 Possesseurs de Mégane pas déstabilisés; C'est la Mégane, mais en mieux 😅 Il ne reste qu'à la tester sur la route 😊 PS: Le Mobilize ChargePass' devrait passer de 9.99€/mois à 4.99€/mois avec notamment les bornes Ionity à 0.29€ le kWh. (À confirmer si c'est pour tout le monde, ou simplement comme offre liée à l'achat d'un Scenic). PS2: Une mise à jour Android Automotive devrait arriver sur les Mégane pour avoir le nouveau look présent sur les Scenic. (A confirmer si toutes les Mégane y auront droit, ou simplement les plus récentes...)
  13. Il faut que j'aille lancer Android auto dans les app de la voiture. Android Auto ne se lance plus tout seul, et du coup la musique ne démarre pas automatiquement non plus
  14. Bonjour à tous J'ai le paramètre "lancement automatique d'Android Auto" qui est aux fraises depuis plusieurs semaines.... Peut-être même depuis la dernière maj d'Open R-Link. J'ai désinstallé Android Auto J'ai remis les paramètres d'usine J'ai désappairé l'ensemble ... rien n'y fait. Quelqu'un aurait une idée ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.