Toute l’activité
- Dernière heure
-
3 ans et 100 000km en megane e-tech
MeganePro a répondu à un sujet de HJ44 dans Renault Mégane E-Tech Electric
-
Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
ZE62 a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
La différence de conso sur autoroute entre 120 et 130 était de de 20% lors de mon dernier grand trajet sur autoroute. en dehors du vent, le relief change aussi la donne. Plus que sur une thermique. -
Ma voiture ne voit plus les autres vehicules .
rimicoco33 a répondu à un sujet de rimicoco33 dans MG 4
Bonjour. Justement je dois aller à la cc au mois de novembre ,mais entre les retours constructeurs et la maj (r63) et le probléme du radar ils vont avoir du boulot. Je vais les prévenir lors de la prise rdv pour le radar, la cc est à une heure de route de chez moi donc je ne peux qu'attendre sur place. Bonne journée. -
Je n'utilise que Tesla (avec ou sans abonnement) et IECharge dont la fiabilité n'est cependant pas parfaite surtout en hiver. Je considère tous les autres comme des escrocs avec leurs tarif délirants sans abonnements (qui nécessitent beaucoup trop de km pour être rentabilisés). L'abonnement Tesla (sans engagement) se rentabilise en rechargeant plus de 70kWh sur le mois considéré. Cet abonnement m'a bien servi pendant un voyage en Espagne et bientôt pour un autre en Italie (où les autres réseaux me paraissent hors de prix).
-
Bonjour, Pour ceux qui n'ont pas lu le sujet L'e-Call et l'arrêt des réseaux 2G. - Discussions générales - Forum Automobile Propre J'y avais partagé le lien vers une page d'info cupra-connect à ce propos. Les Born construites entre septembre 2021 et Février 2022 aussi que celles produite entre novembre 2022 et novembre 2024 n'ont pour l'instant pas de solution pour palier la fin des réseaux 2G/3G, ils parlent de "travaux en cours" mais sans préciser en quoi ils consistent. CUPRA CONNECTED SERVICES - Les modèles de véhicules CUPRA de la génération GEN3 (pré-UNECE) reposent encore sur les réseaux 2G/3G pour le fonctionnement des services connectés CUPRA Connected Car Services (c’est-à-dire le Service Scheduling, la position de stationnement, l’état du véhicule, la mise à jour des cartes en ligne ou la fonction de verrouillage et déverrouillage à distance). - Afin de garantir que nos clients continuent à profiter des CUPRA Connected Car Services, CUPRA travaille sur une campagne de mise à jour logicielle over-the-air (OTA) (prévue pour le courant de l’année 2025) qui permettra aux modèles de véhicules de la troisième génération pré-UNECE de toujours offrir ces services. APPEL D'URGENCE PUBLIC Pour les véhicules commercialisés en premier lieu dans des pays d’Europe : - Véhicules produits après novembre 2024 : introduction d’un service Private eCall dans tous les modèles. Par conséquent, ceux-ci ne sont pas affectés. - Les véhicules produits avant novembre 2022 ont été équipés du service Private eCall. Par conséquent, ceux-ci ne sont pas affectés. - Véhicules produits entre novembre 2022 et novembre 2024 : (et Born entre septembre 2021 et février 2022) : CUPRA s’efforce de mettre au point une solution permettant la mise en œuvre du service Private eCall avant l’extinction des réseaux 2G/3G. Je ne sais pas vraiment comment interpréter l'indication mise en gras. Cela veut-il dire qu'il n'y aura pas de problème pour les born produites entre mars 2022 et octobre 2022, ou simplement qu'ils n'ont pas produit de born pendant cette période ?
-
Vibrations à l'avant entre 90 et 100 km/h
Steph_B a répondu à un sujet de Steph_B dans Volvo XC40 électrique
Idem pour moi, Volvo n'a jamais parlé de reprise et j'ai du beaucoup insister pour qu'ils m'envoient faire des tests chez un CC de Paris 16 qui a été très très sérieux dans ses investigations. Ils ont posés des capteurs de vibrations sur différents endroits de la voiture qui ont déterminé qu'effectivement il y avait des vibrations au dessus des tolérances. Partant de là ils ont cherché cherché cherché pour trouver que les jantes arrières n'étaient pas conformes. Depuis j'ai vendu la voiture mais le travail a été fait gratuitement. -
dan11 a commencé à suivre Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
-
Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
dan11 a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
Exact c'est bien indiqué sur la plaque ( rondelle ) -
Comment désactiver Android Auto
steeve28 a répondu à un sujet de Richard701 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Bonjour tu risques de t'énerver à nouveau car l'appli d'origine Usb est une catastrophe, je te laisse découvrir 😒 Sinon tu as Audiowagon c'est pas miraculeux mais c'est mieux que celle installée. -
Et je rajouterais que dans les années 60 les cabines téléphonique n’existait pratiquement pas en France mais dans le bureau de poste et télécommunication! 😉 le chauffage au fioul distrait on quittait le charbon mais dans dés passoires énergétiques l’isolation était inexistante donc le retour au année 60 il y avait du bon et du moins bon il ne faut pas l’oublier pour ceux qui n’ont pas connu. Dans les années 60 la télé n’existait pas chez mes parents on allait une fois par semaine chez ma tante voir la piste au étoile où chez mes grand-parents à l’époque les retraités étaient déjà des nantis 🤐😴 aujourd’hui c’est notre tours.
-
Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
CAC72 a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
je souffre pour la suspension arrière jolie conso avec le porte-vélos + toit qui doit flinguer totalement l'aéro (même si optimisé pour) -
Salut, J'hésite aussi à changer ma mg4 S par le mgs5 luxury, le planificateur est vraiment si bien que ça ? Il est réaliste sur les % à l'arrivée etc ? D'ailleurs j'ai pas vu d'infos dessus mais toujours pas d'ota pour la Mgs5 ?
-
Idem pour moi, impossible à activer. C'est comme le lancement de la clim depuis l'icone "Maxi", marche pas malgré l'apparition du message "climatisation à distance activée"
-
Quelle couleur pour votre Peugeot e208 ?
Thaots a répondu à un sujet de Jinbei dans Peugeot e-208 électrique
Bon après c'est à mettre en relation avec la couleur par défaut que propose le constructeur sur sa voiture... Le jaune est la couleur par défaut sur la 208 depuis un petit moment non ? -
A se demander comment c'est géré. J'ai récupéré la mienne avant hier, mise à jour proposée le lendemain. Y-a-t-il une différence entre G6 et G9 ?
-
Lancement climatisation depuis My Renault SOC < 41%
Scritchoune a répondu à un sujet de jinbeman dans Renault Scénic électrique
Je me souviens avoir lu que c'était une limitation présente à l'époque des anciennes Zoé et avoir vu les forumeurs se réjouir de l'abandon de cette limite.... Il faut croire qu'un développeur à cru bon de la réintroduire... Tu as essayé avec Kelec? J'ai toujours trouvé qu'elle fonctionnait mieux que l'app MyRenault ! -
3 ans et 100 000km en megane e-tech
Tesla38 a répondu à un sujet de HJ44 dans Renault Mégane E-Tech Electric
le speed bike + immat +assurance c'est casque moto et gant obligatoire . je ne m'amuse jamais à être hors la loi , dsl !! -
Carte Electroverse, un bon plan?
Positron a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Bonne surprise dans un camping vers Gap où la charge AC est à 0.29 le kWh avec Electroverse contre 0.53 avec Chargemap... Donc je garde les 2 dans mon portefeuille pour ce genre de cas ! -
Je me suis fait aussi déconnecter ce matin. Par contre, pas de soucis pour la reconnexion avec mon mot de passe.
-
comme une thermique en clair🤣🤣
-
Le problème de cette méthode, très intéressante au demeurant, c'est (comme dit plus haut) que les arrêts qui apparaissent dans Maps ne sont pas les bornes mais simplement les points GPS de celles-ci. Du coup, pas de préconditionnement de la batterie. C'est dommage, à un détail prêt, ce serait effectivement la méthode parfaite 😅
-
Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
Croustade a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
Sinon, rapide retour sur un petit trajet A/R cet été bien chargé, avec coffre de toit et porte vélos sur attelage : 250 km (90 km de nationale et 2X2 - 80/110 km/h - et 160 km d'autoroute) - 1 arrêt recharge sur Ionity Consommation à l'aller avec vent léger favorable, de 15km/h : 21,9 kWh/100. J'ai roulé prudemment à 115 sur les premiers km d'autoroute et puis, constatant que je conservais toujours une bonne marge, j'ai augmenté petit à petit pour finir à 130. Consommation au retour avec une tramontane cette fois-ci plus établie de 30 km/h, pleine face : 26 kWh/100. Vitesse max sur autoroute : 120/122 km/h -
C'est marrant, toi et moi ne sommes parfois pas d'accord, mais je dis souvent la même chose. On ne se rend pas compte à tel point le monde est différent. J'ai 48 ans, et me souviens très bien de mon enfance, pourtant dans les années 80/90, où on ne trouvait pas de fruits exotiques en supermarché (hors bananes), où la guinness était une bière difficile à trouver, où de nombreuses rues des centre-villes étaient encore assez peu fréquentées par les voitures pour qu'on puisse y faire une partie de foot, où l'idée d'une voyage en avion à l'autre bout du monde était quasi-impossible,... Les changements insidieux ont eu lieu, qui ont fait exploser notre impact écologique, sans qu'ils apportent véritablement de gains de qualité de vie. Et je te rejoins quant à l'idée que l'appel à une certaine nostalgie ne devrait pas être l'apanage de l'extrême droite, et surtout que ces époques étaient de facto sobres. Le problème vient aussi à mon avis du fait qu'à cette époque, le niveau de vie s'améliorait d'année en année. Or le PIB de la France stagne maintenant depuis plus de 20 ans, rendant les appels à la sobriété très mal perçus, car donnant l'impression qu'on va "encore plus baisser le niveau de vie", alors que c'est tout le contraire, la sobriété permettant de baisser les dépenses et donc de redégager des revenus disponibles (une PAC baisse les dépenses de chauffage, donc permet de réorienter ses dépenses ailleurs, par exemple). Je pense vraiment qu'on devrait se focaliser sur la "sobriété heureuse"
-
Une variante serait de Planifier sur PC ou téléphone le voyage avec ABRP (qui est effectivement la référence) Ouvrir ABRP avec le même compte utilisateur sur Vivaldi browser de la voiture (connexion Internet nécessaire) pour retrouver l’itinéraire Partager l’itinéraire et l’envoyer vers Google Maps. L’itinéraire s’ouvre dans le navigateur de la voiture Appuyer sur « Début » Appuyer sur l’icône « Google maps » à droite pour visualiser les détails du trajet Retirer ou supprimer les étapes et bornes de recharge ajoutées par la voiture Dernièrement, jai planifié un voyage sur ABRP avec trois recharges, durée estimée 7h42 (675km) et je l'ai importé dans le navigateur qui a ajouté 3 recharges, durée 12h59 (907km). Après avoir éliminé les étapes superflues, je suis revenu à 3 recharges, 8h50 (674km). La différence de temps est due à la durée des recharges car le planificateur de la voiture prend beaucoup plus de marge qu’ABRP. Cette méthode me permet de planifier mes voyages avec des étapes (dès fois je quitte l’autoroute) et des points de recharge que je choisis. Évidemment, tout ce travail est perdu si on change de conducteur et de profil en cours de route…
-
Carte Electroverse, un bon plan?
Grand-Vince a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
SUR l'A10 ? Ou en sortie d'autoroute ? Lesquelles ? Ça m'intéresse Et les KFC, Campanile, Boulangerie Ange et compagnie, ils acceptent sans rien dire les gens qui rechargent qui viennent juste pour leurs toilettes ? Détour +10 minutes selon Google Maps... Chacun jugera Ionity Aire de Tours la longue vue dans le sens Nord Sud Ionity Aire de La Fontaine Colette dans le sens Sud Nord -
Très pénible la connexion avec la nouvelle appli: ce matin, déconnexion, et elle ne reconnait plus mon mot de passe, alors que l'ancienne si.