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  1. Dernière heure
  2. Mais si ,normalement surprise , ce sera une berline, mais Ioniq 2 ou Ioniq 3 ? Sur autre source ,photos teaser Hyundai : Donc là ,c'est clairement indiqué :design similaire Ionic 6 et de style coupé . A priori ,sera équipé de Pléos si on croit les sources les plus informées . Plus que 2 jours .
  3. Le confort est similaire, l'espace (places avant / arrière et coffre) est identique. La Cupra est un peu moins chère et l'intérieur un peu plus cossu (disons) surtout par rapport à la 1ere version de l'ID3 avec un intérieur particulièrement cheap. Elle devrait mieux se vendre. AMA c'est surtout du marketing, le look "sport" qu'affectionne la marque Cupra plait à une clientèle, mais cette clientèle même nombreuse a une intersection réduite avec la clientèle pour un mini-monospace électrique. En comparaison l'Elroq se vend mieux que son équivalent VW avec une esthétique assez passe-partout. Une ID.3 version Seat se serait probablement bien vendue.
  4. Merci, c'est est de la peinture spéciale automobile. Je verrai avec le temps.
  5. Salut, Plus qu'a espérer que ça tienne dans le temps, en tout cas c'est un beau boulot.
  6. Sur un camion tracteur, pas très utile d'avoir un moteur hybride voire hybride rechargeable. C'est full thermique ou full BEV.
  7. Si tu l'as "découvert" c'est que tu ne m'avais pas lu ou que tu m'avais lu trop vite. Pour mon égo, j'espère qu'en réalité tu as "confirmé" "qu'on avait l'estimation du SOC à destination en appuyant sur la zone "heure/distance de destination". 🤣 🤣
  8. Plutôt d'accord avec @Dominique84 A priori, pour la nouvelle famille électrique des IONIQ, Hyundai a consacré les chiffres impairs aux SUV et pairs à la berline. Sauf grande surprise: La Ioniq 3, officiellement basée sur la Kia EV3 devrait donc être un SUV, et ne pas ressembler au dessin mentionné plus haut. Il faudrait logiquement attendre la déclinaison par Hyundai de la Kia EV4 (avec ses deux variantes ?) pour espérer une berline électrique dans cette gamme là.
  9. Merci pour cette information, mon Niro EV a 3 ans et j'entends quelques petits bruits qui peuvent venir de la même cause. Je vais vérifier de plus près.
  10. Oui, ça pourrait bien être aussi explication. Si le système juge que la batterie 12 V est faible il la recharge. On peut donc considérer que moins elle est en bonne santé et plus la recharge sera fréquente.
  11. Et on peut comprendre les paroles en interprétant les mouvements des volets ... 😂😇
  12. executive of course 😉, Le toit ouvrant n‘ est disponible que dans cette finition il me semble.
  13. Ben voilà ! Ce simple diagnostic sans Carscanner ou autre se suffit à lui-même . Cette simple jonglerie, à répéter anormalement maintenant, valide le dysfonctionnement du micro-contacteur . Ne coupe pas en 8 une nouille que tu avalerais directement et avec succès.... en changeant simplement ce contacteur . En toute amitié , tu as dans le dos l'élastique avec la solution . A toi maintenant , selon tes compétences , de décider si tu sautes ou pas .😃😃
  14. Aujourd’hui
  15. Sur ma Seat Mii, il existe 2 niveaux de chauffage, réglables individuellement à gauche et à droite. En hiver, je règle sur le 1er niveau pour avoir une chauffe rapide, puis je bascule sur le 2ème niveau. C'est très agréable sur de courts trajets.
  16. Rouge, avec le toit ouvrant, classe ! Quelle finition ?
  17. (suite) Depuis, j'avais réussi à revenir à un fonctionnement normal, en actionnant plusieurs fois le bouton du levier sélecteur. Nouveaux tests hier avec CarScanner, et, par facilité, j'interromps de nouveau la charge (avec un CRO) par le "déverrouillage d'urgence" : même effet, je constate d'abord que, contact coupé, mon levier sélecteur n'est pas bloqué en position P, j'en déduis immédiatement que la charge risque de ne plus se lancer : je teste et effectivement la charge ne se lance plus, et la LED du connecteur clignote lentement en jaune >>> en fait, il s'agit plus d'une sécurité que d'un symptôme, la vraie "panne" étant de pouvoir mettre le sélecteur sur une position différente de P. Même remède également : j'actionne plusieurs fois le bouton du sélecteur, contact mis, et je m'assure d'entendre l'électro-aimant au niveau du tableau de bord >>> lorsque c'était ok, je coupe le contact : 1. Le levier est bien bloqué en position P 2. La charge se lance sans problème contact coupé. Conclusion : il est probable que le micro-switch soit toujours en cause, MAIS : - est-ce que le "déverrouillage d'urgence" accentue sa dégradation ? - si oui, quels sont les éléments en commun entre le verrouillage du levier et le verrouillage du connecteur ? - pourquoi le constructeur indique d'utiliser le déverrouillage d'urgence uniquement en cas de panne du véhicule ? => pour ma part, j'avais pris la mauvaise habitude de l'utiliser souvent, afin d'évier de sortir la clé du contact, et de déverrouiller le véhicule (et le connecteur) via la clé-télécommande, notamment pour m'assurer que le connecteur OBD2 reste sous tension et que CarScanner continue à communiquer avec les ECU du véhicule. Depuis, je me suis aperçu que le port OBD2 reste alimenté contact coupé pendant une charge, même si certaines ECU ne le sont pas (par exemple, je ne peux pas récupérer le % de charge, mais je peux lire le nbre de kWh dans la batterie). Et vous, pour ceux qui ont eu le pb de micro-switch, utilisiez-vous le déverrouillage d'urgence ou pas ? Note : je ne vais plus utiliser le déverrouillage d'urgence et vérifier s'il y a un lien de cause à effet sur la "panne", je vous tiendrai au courant.
  18. Nouvelle info reçu hier par la concession : La voiture doit être livré « normalement « mi octobre(!!) car beaucoup de retard, et d’après le commercial les vehicules livrés en ce moment sont ceux qui auraient dû l’être cette été ! la rançon de la gloire d’après lui!!
  19. A priori... chez Hyundai. Les impairs ioniq 3,5 et 9 sont des SUV. Les pairs 6 et éventuellement 4 seraient des berlines.
  20. DU NOUVEAU : Après quelques manipulations, j'ai réussi à provoquer manuellement la "panne". Puis à la faire disparaitre. - lorsque j'ai constaté pour la 1ère fois que ma charge ne démarrait plus sans avoir mis le contact, je faisais quelques tests avec CarScanner, et je me suis souvenu que j'avais forcé l'arrêt et le déverrouillage de la prise par "le déverrouillage d'urgence". Or, dans le manuel, il est bien précisé :
  21. Disponible sur Amazon et centre auto, possible que cela suffise pour rétablir la connexion et je conseille de désactiver la recharge sans fil ça fait chauffer mon pixel 8A et il se coupe pour cause surchauffe batterie.
  22. Le contraste entre les 2 baguettes ne ce voit quasiment pas. Je suis content de moi. Ca m’aura coûté mois de 40€ entre peinture, sous couche et essence de térébenthine. Je suis très loin des 800€ demandés par Volkswagen. Il n’y a plus qu'à ce motiver pour faire l’autre côté.
  23. Très souvent Freshuile Ionity en 2023 ( 2 fois) Electroverse parking Indigo et Lidl (20 fois en 2 ans) Total 800 kWh non facturé en 28 mois
  24. Sur le forum EV6,il y a une personne qui a une technique. Il faut déjà ouvrir le boîtier fusible et déconnecter la fiche HV/12V . En général il faut débrancher le négatif de la batterie 12v,attendre 30 min avant de rebrancher le négatif et attendre 15min avant la mise en route du véhicule. Je suppose que c'est pour vider les condenseurs.
  25. On devrait voir un reportage sur Turbo concernant le Robocar de Tensor, un véhicule autonome équipé de 5 Lidar et 17 caméras de 27 MP !
  26. Ce n'est pas Renault qui les vend mais un (ou des) concessionnaires qui ont passé avec le constructeur des contrats d'achats de voitures qu'ils ont besoin de revendre. Lors de leurs négociations avec Renault ils ont été amenés à acheter plus de voitures qu'ils n'ont pu en écouler. De plus une part de leur rémunération est liée à la satisfaction d'objectifs négociés avec le constructeur. ça peut les amener à avoir intérêt à casser des prix à certaines périodes, soit en vente directe, soit en passant, plus discrètement, par des mandataires qui ont l'avantage de leur permettre de maintenir leurs prix habituels face à leur clientèle Je ne connais pas le fonctionnement de Renault mais je sais de source certaine que Peugeot n'est propriétaire d'aucune des voitures qu'il fabrique, sauf peut-être celles qui ont été fabriquées avant le lancement commercial. Une des conséquences c'est qu'un concessionnaire "possède" dans son "stock" disponible à la vente pour une livraison future des véhicules que le constructeur c'est engagé à fournir mais qui n'ont pas d'existence physique et dont la fabrication n'est peut-être pas planifiée. Ce qui fait aussi que le concessionnaire a en "stock" des voitures non planifiées dont toutes les caractéristiques ne sont pas encore définies ce qui fait, par exemple, qu'il peut rester dans une part de ce stock un choix de couleurs ou d'options Face au client le vendeur va avoir une souplesse dans la négociation qui dépendra de l'état des stocks du concessionnaire. Si le véhicule exigé par le client n'est pas en stock, le vendeur a la possibilité de le faire fabriquer mais la marge de négociation ne sera pas la même et il y a de fortes chances qu'il ait besoin de l'autorisation de son patron qui préférera peut-être casser sa marge sur un haut de gamme en "stock" que payer un véhicule supplémentaire
  27. Oui en ce qui me concerne mais je n’avais pas de carte, j’avais utilisé l’application native du fournisseur;
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