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sim_v a commencé à suivre Détecteur d'arc
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Détecteur d'arc
sim_v a répondu à un sujet de lostOzone dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Étonnant, qu'on n'ai pas ça en France. Obligatoire pour les chambres au USA et Canada, c'est franchement pas bête. Ca peut réagir avec les micro-onduleurs de panneau solaire ? Vu la tête de la sinusoïde que génèrent certains boitiers chez moi... -
Vu que tu as essayé la version 2024, j'ai lu qu'il était plus confortable et moins ferme que la 2025. Trop gros le G9 , un paquebot... Je verrais pour un essai plus long
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rv45bis a commencé à suivre Les + et les - de mon G9 Performance 2024
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Je pense que le volant permet de voir la différence entre les deux versions?
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Android Auto écran noir
Vicolachips a répondu à un sujet de Vicolachips dans Fiat 500e / Abarth 500e
Câble ou en Bluetooth, même souci 😔 -
Nouvelle Appli Renault DashCam
Scritchoune a répondu à un sujet de JoFloGab dans Renault Scénic électrique
Renault n'est pas un créateur de nouvelles Technos mais un intégrateur. Si ce que tu cherches n'existe pas depuis au moins 3 ans sur Amazon et produit par une marque non-chinoise (ou capable d'assurer une fourniture garantie en temps, qualité et nombre), il y a très peu de chance que ça soit sur une Renault. Peux-tu nous mettre ici un lien vers le produit existant que Renault devrait intégrer (et pour bien faire géré par Android)... Je ne pense pas que tu le trouveras... 🤔 -
Il m'a été vendu comme un 2025, c'est un véhicule de démonstration (le seul disponible rapidement avec les sièges blanc) et comme certains détails semblent correspondre... je poserai la question au vendeur, mis en service en avril 2025 sur la CI !
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Me_ a commencé à suivre Ou trouver, ou comment exiger d'avoir, le CX et SCX d'une voiture ?
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Salut, Comme promis, un petit retour ce matin. Pour installer la mise à jour, il fallait accepter celle-ci après avoir éteint tout les feux puis verrouiller l'auto. Plus aucune info sur l'application, aucune valeur affichée. Vers minuit, toujours rien au niveau de l'auto, impossible de la déverrouiller (ni en touchant les poignées, ni avec la télécommande). Vers 4h00, j'ai constaté que les données de l'application étaient visible, j'en ai profité pour vérifier l'auto, on pouvait à nouveau l'ouvrir et je l'ai remise en charge. L'application ne semblait pas fonctionner puisqu'elle ne m'a jamais confirmer le début de charge, j'ai aussi voulu modifier le seuil de charge de 80% à 70% mais je recevais un message d'erreur me signalant que la modification ne pouvais pas être enregistrée; pourtant ce matin mon auto est bien chargée à 70%. Petit bug (passager ?) dans l'affichage de l'autonomie différente entre la page d'accueil 258km / 70% et la partie batterie et recharge qui m'annonce 329km/ 70% (258 était mon autonomie affichée pour 57% de batterie). Je suis maintenant en version 1751 après la mise à jour OTA OUL9-15. En regardant le tableau avec les correspondances, je me demande si cette version n'est pas la plus haute possible des Born de 2022 Je n'ai pas encore roulé avec l'auto, je verrai si tout est normal tantôt.
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Les voitures électriques, on sent que c'est pas le cœur de métier ou la passion des vendeurs. Le mien à été très pro mais effectivement, il n'avait pas l'air de comprendre en quoi cette plateforme était au-dessus du reste.
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Pb démarrage de la charge eUp!
2basse a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Idem, cette nuit ma Citigo a rechargé normalement sans mettre le contact avec la clef... -
Seattle a modifié sa photo de profil
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Tech21 a commencé à suivre Conseil CRO Aliexpress 3.5kW câble 8m ?
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Conseil CRO Aliexpress 3.5kW câble 8m ?
Tech21 a répondu à un sujet de jmf1 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Marque connu, attention bien sélectionner le "TYPE 2" et utiliser une Green'Up pour supporter les 16A. -
Merci pour toutes vos réponses. J'en retiens que vous, comme moi, vous servez prioritairement du réseau Ionity. Je suis d'accord que ce réseau est suffisant en Allemagne. Ailleurs, il laisse à désirer : en France dans plusieurs secteurs, en Italie, en Grande Bretagne ... Bonne route !
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Problème fonctionnement essuie glace avant Spring
MustangPhil a répondu à un sujet de MustangPhil dans Dacia
Oui, il faudrait que je trouve comment on le démonte, mais dans cette panne intermittente tout est compliqué. Il faudrait que quelqu'un chez Dacia/Renault compulse les données sur le sujet (il y a plein de cas... Mais pas de rappel alors sue ça peut être dangereux...) -
Questions fréquemment posées sur la Model3
xaviervp a répondu à un sujet de MaxyMaaL dans Tesla Model 3
Pas de soucis -
Seattle a rejoint la communauté
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Photos, infos... Megane E-Tech Electric
CAC72 a répondu à un sujet de Woka dans Renault Mégane E-Tech Electric
rhalala ça s'appelle forcer le trait pour faire comprendre un raisonnement... Ajouter une autre voiture dans la gamme qui risque de très mal se vendre car elle a un type de carrosserie dont les gens se détournent depuis des années paraît risqué, c'est tout... Et des risques, Renault en prend déjà souvent un peu plus que les autres... donc s'il ne prend pas celui là, c'est donc très très probablement que ça lui paraît être une mauvaise idée... Surtout que la Mégane est déjà pas très haute... (c'est pas un SUV même si elle a un capot carré). Les 80% qui n'achètent pas chaque mois une électrique ne sont peut-être aussi obsédés qu'on l'est souvent ici par les dixièmes de kWh et veulent une voiture qui leur fait envie... bah oui. Ici tout le monde sait toujours mieux que les constructeurs... "il serait temps qu'ils comprennent que..." "ils n'ont toujours pas compris que..." "il suffirait que..." ça recommence... évident a posteriori pour un gars qui ne connaît pas 90% des tenants et des aboutissants et qui constate l'échec. A posteriori tout est toujours évident pour tout le monde, et on trouve toujours facilement des explications à un échec (ce qui n'empêche pas d'autres échecs...). Bref, je ne souscris pas à l'idée suggérée ici qui voudrait que "puisqu'il y a des échecs de temps en temps, c'est bien que l'avis d'internaute qui ne sont pas du métier est pertinent "... c'est quoi ça? -
Hello, oui, elle s'est bien installée, ras. Le seul changement flagrant est le silence de la voix BYD lors des activations et arrêts des aides Acc et ICC... Ouf, il était temps..!! 😎👍🏻.
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Détecteur d'arc
lostOzone a répondu à un sujet de lostOzone dans La recharge à domicile (hors copropriété)
De ce que j'ai vu ça analyse la sinusoïde et selon la déviation ça déclenche C'est expliqué dans cette vidéo à 2:13 Après la question c'est ou le placer? Et est-ce que ça se déclenche de manière intempestive avec un VE? Je demande parce que le coût est loin d’être négligeable. Mais en théorie ça parait super sécurisant. Est-ce que ça marche aussi en bidirectionnel avec les onduleurs photovoltaïques? -
J'ai les mêmes questions... Je suis allé voir le CLA électrique chez un concessionnaire et j'ai discuté avec un vendeur, puis avec un autre vendeur, qui m'ont très aimablement renseigné, sur ce qu'ils savaient. Mais, étrange, étrange, lorsque j'ai parlé de V2G...V2L...V2X, ils ne savaient pas de quoi je parlais. Non pas qu'il ignoraient où en était le CLA, mais ils ne savaient pas ce qu'était le V2..... Je le leur ai expliqué (en gros...) 🤣🤣.... Par chance, et comme ils avaient l'air bien disposé, l'un d'eux devait partir en stage en Allemagne, chez Mercedes, pour formation spécialisée CLA électrique.... Il a noté le sujet, et va se renseigner.... ATTENTE donc avec impatience de son retour. Si j'en apprends un peu plus .....
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Ce fut exactement mon ressenti après mon premier essai (G6 Performance 2024). Venant d'une EV6 GT Line RWD. Du coup je n'ai pas donné suite. Mais devant l'incapacité de Kia à me vendre une EV6 phase 2, j'ai refait le tour des popotes. Avec mes critères il n'y avait pas beaucoup de possibilités. Je suis donc retourné chez XPEng et j'ai réessayé le G6, et essayé le G9. Mon ressenti sur le G6 à été différent. J'ai bien mieux apprécié la conduite et je me suis senti beaucoup à l'aise. Bien sûr j'ai dû adapter 2-3 trucs par rapport à l'EV6. Au final j'étais prêt à signer pour un G6 Performance. Mais il y avait un seul point bloquant : ma femme qui a des graves problèmes de dos n'a jamais pu s'installer confortablement. Je pense que les sièges étaient trop mous. L'essai du G9 Performance dans la foulée a résolu le problème. On répondait à tous nos critères mais en plus ma femme trouvait le siège très confortable. Du coup c'est lui qui occupe notre garage maintenant. Tout ça pour dire que venant de l'EV6, il faut un temps d'adaptation. N'hésite pas à refaire un essai, long de préférence afin d'être sûr. EDIT : j'oubliais : la conduite semi autonome sur autoroute n'est pas mieux que sur l'EV6, malgré les multiples caméras et la puissance de calcul bien supérieure. Mais les mises à jours à venir devraient améliorer ça. Gros point fort ces mises à jour.
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MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
Edison a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
D'un point de vue purement égoïste, effectivement, ça ne sert à rien. Mais d'un point de vue communautaire, ça sert à faire savoir à tous ceux qui nous lisent de ne pas faire la même erreur que nous. J'ai une Xpower achetée il y a 2 ans, juste à sa sortie. J'ai bien sûr le problème de vibrations. Mais au-delà de ça, c'est un véhicule anti-ergonomique au possible, avec un infodivertissement aussi détestable que peu réactif. A chaque fois que je m'assois au volant, je dois reprogrammer le One-pedal et enlever l'aide au maintien dans la voie. Et pour ça, je dois attendre plus de 25 secondes que le système veuille bien s'initialiser. Et rebelotte à chaque arrêt de 5 minutes ! C'est insupportable. MG ne fait rien pour améliorer l'ergonomie de ses anciens véhicules. Sur les derniers sortis, les défauts sont corrigés, mais rien n'est fait pour la MG4 : une seule mise à jour depuis 2 ans ! Et elle ne règle rien des lourdeurs de l'infodivertissement. Ça fait 2 ans que j'ai ce véhicule, j'ai l'impression que ça fait 10 ans. C'est clair pour moi : MG, PLUS JAMAIS ! -
Essai effectuer hier avec une version Perf. J'ai actuellement une EV6 AWD Je pensais passer un cap, mais pas du tout. Je n'ai trouvé les bons réglages concernant la direction (trop flottant), freinage, accélération (course de la pédale compliqué a gérer), régénération (trop d'à coup quand je ré-accelère) qui me correspondent. Le confort c'est équivalent et c'est pareil pour l'isolation sonore (ville et départementale) sauf qu'avec les différents effets sonores (piétons, alerte même si c'est désactivable) c'est très vite insupportable. -1 pour le niveau sonore pour les piétons. Il est trop fort dans l'habitacle. Je n'ai pas trouvé comment le baisser. Pareil pour les clignotants c'est vachement fort. Niveau sonore pour les haut parleurs je n'ai trouvé une grosse différence avec la kia à part un son plus clair à haut volume. Ça manque des basses ... Le rétro camera c'est gadget, on ne voit rien avec les reflets ( pareil pour l'écran central si le soleil commence à être rasant). Les différentes camera difficile de s'y retrouver quand elle s'affiche toutes en meme temps quand on passe dans un endroit étroit. Je n'ai pas pu essayer la conduite de niveau 2, il me faudrait plus de temps pendant l'essai et aussi voir tous les paramètres qu'elle propose car c'est un peu la jungle. C'est une bonne voiture mais venant d'une EV6 elle ne m'apporte pas grand chose. Au final comparé à la version 2024 qu'est ce qu'elle apporte ? A part la batterie LFP et la charge 12 min. Un meilleur processeur côté multimédia et conduite autonome niveau 2. Il faudra voir si une futur maj OTA améliore les choses.
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Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
axme a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
J'ai alterné souvent la MG4 et la R5 ces derniers jours. Mon ressenti concernant la régénération est le suivant. Le mode D de la R5 équivaut au niveau 1 de la MG. et le mode B au niveau 3. Comme la R5 est plus légère, (-250 kg) elle a un peu moins d'inertie, et les distances de ralentissement sont un peu réduites. Il y a aussi le fait que la MG a un léger temps de latence au lâcher de pédale d'accélérateur que n'a pas la R5. -
Bonjour . Si en rentrant l'heure de début et de fin et le niveau de charge souhaité ça fonctionne, pourquoi faire autrement ? Et j'ai regardé sur ismart, on ne peut pas faire autrement. Je fais cela avec ma MG4 et ma R5 et ça fonctionne bien.
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Conseil CRO Aliexpress 3.5kW câble 8m ?
id3 a répondu à un sujet de jmf1 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
J'ai acheté celui-ci en 2022, les recharges sont quotidienne à 16A et il fonctionne très bien. -
Charge DS7 avec umc tesla
id3 a répondu à un sujet de Jodu dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Oui c'est toutes les 2 des prises T2 Si l'UMC charge à 13A la Tesla il chargera tout véhicule à 13A. -
MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
Pilougarou a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
Un conseil : faire marcher sa protection juridique > mandater un expert. Il est inadmissible qu'un tel problème reste irrésolu, alors que MG prétend avoir corrigé le tir sur les Xpower plus récente. Ce qui signifie qu'une solution technique existe. Alors oui, çà va être un bras de fer avec le concessionnaire, qui rejettera la faute sur MG, sans qu'aucun ne bouge, tant que la menace réelle de finir en justice se précise pas. Le concessionnaire n'est pas votre copain. Il n'a pas à se défiler, car étant aussi responsable du service après vente que MG. Après tout, ils sont bien là pour encaisser le fric des révisions injustifiées juste pour maintenir la garantie... Malheureusement, se plaindre ici ne sert à rien. Par contre faire pression sur le concessionnaire peut être efficace. MG n'est pas pire que d'autres. Ce genre de cas est monnaie courante chez la majorité des constructeurs. On peux citer par exemple la non prise en charge des problèmes moteurs Puretech par Stellantis. Tout comme les problèmes liés à l'AdBlue. Il me vient aussi à l'esprit le fameux 1.6 THP, à peine plus fiable que le Puretech. Dans tout ces cas, aucune solution viable proposée (même sous garantie). Il a fallu de nombreuses plaintes et des procédures judiciaires pour qu'enfin une prise en charge à peine satisfaisante soit proposée. Je peux citer mon propre cas avec une Renault 19 achetée neuve par ma mère. Que des emmerdes ! A peine sortie de la concession, on a vite rencontré un problème de batterie qui se vidait sans raison. Renault a bien évidemment d'abord remplacé la batterie sous garantie... sans aucun effet ! La voiture a passée près d'une semaine à la concession. On la récupérée et rebelote trois jours plus tard. Impossible de démarrer > batterie vide > nouveau remorquage jusqu'à chez Renault. Le lendemain, on nous rappelle pour venir chercher la voiture. On a demandé si le problème était résolu. Bien évidemment on nous a dit oui, que la batterie a été rechargée et que l'alternateur était vérifié et fonctionnel. Avec au passage une insinuation selon laquelle c'était notre autoradio qui vidait la batterie ou que nous aurions laissé les phares allumés. Sauf que c'était un autoradio extractible (pour les moins de trente ans, çà doit pas leur dire grand chose ) et que ma mère le retirait chaque soir. Quant aux phares allumés, ce n'était pas le cas. Devinez ce qui s'est passé moins d'une semaine plus tard : batterie à nouveau à plat ! Retour de la poubelle chez Renault et engueulade avec le chef d'atelier qui ne voulait rien savoir. Et qui maintenait que c'était un problème d'autoradio et que cette fois ci, ma mère allait être de sa poche pour la "réparation" ! Ni une ni deux, nous avons aussitôt rencontré le patron de la concession, qui bien évidemment s'était rangé du côté de son chef d'atelier. Nous avons exigé que le problème soit résolu immédiatement sans frais sous peine de faire appel à une association de consommateurs. Il n'a rien voulu savoir. Nous avons laissé la voiture sur place et le lendemain rdv avec un bénévole d'il me semble UFC que choisir. Un courrier de mise en demeure fut adressé à la concession. Courrier le mettant en demeure de résoudre le problème avec prise en charge totale sous garantie. Deux jours après la réception du courrier par la concession, le chef d'atelier de chez Renault nous rappelle pour dire que le problème est résolu. Il s'agissait d'un bête problème de masse qui n'avait rien à voir avec l'autoradio ou les phares restés allumés... Autant dire que ma mère ne s'est pas gênée pour dire ce qu'elle pensait de la compétence de l'atelier de cette concession. Je ne vais pas m'étaler sur les problèmes récurrents de joint de culasse des 1.9D de cette époque, dont évidemment sa R19 fût atteinte... un an après la garantie 😕 Comme quoi, peu importe la marque. Quand on tombe sur des branquignols, à part montrer les crocs quand çà va pas, je vois pas d'autres solutions. Tant pis si vous passez pour un emmerdeur. Après tout vous avez payé, vous devez être satisfait.