Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. ah en plus tu as la batterie 60 ! chapeau!
  3. Il me semble que les LWB sont sortis directement avec le 286 ch et les courts avec ce moteur ne datent que de la version 2025. Ca peut expliquer qu'ils ne soient pas dispo sur LBC (je m'étais fait la même observation au moment de l'achat du miens). Concernant le 170 ch, je crois que ça risque de faire court niveau batterie.
  4. c'est pas le slogan de renault d'ailleur ? "qui d'autre que Renault pour entretenir votre Tesla"
  5. Ça doit vachement intéresser les propriétaires de Renault de savoir que Renault peut entretenir une Tesla... 😉
  6. en P45 sans doute
  7. L'angle de prise de vue de la photo accentue cet effet de tassement de la suspension mais la voiture était quand même bien chargée oui 😅 Après 16 000 km parcourus, je commence à mieux maîtriser l'autonomie disponible sur grands trajets autoroutiers pour gérer les étapes : 2 arrêts sur 645 km par exemple (sans coffre de toit ni porte vélos 🤭) avec ma petite batterie.
  8. Ce sujet a plus sa place dans le forum Renault
  9. Il faut que tu intègres le fait que si ta version Evolution a le radar de recul, c'est uniquement parce que la norme GSR2 l'impose. Sans ça, elle ne l'aurait clairement pas et ta dernière phrase aurais été exaucée.
  10. Comment voit on si l'on a une alarme sur La voiture et est-ce qu'il y a un voyant quelque part qui clignote ?
  11. aprés 4000 kms cet eté avec ma ionic5 (que j ai depuis fin avril ) ,j ai enlevé la connection pour la consommation ( avec l odb ) et mis directement la valeur empirique de 25kWh/100kms , le calcul d abrp me semble désormais plus correspondre a la réalité ...
  12. J'ai le même problème sur la Fiat 500e, aucune utilité réelle dans mon cas, donc pas d'abonnement Ça reste quand-même gadget les applications, sur la Mercedes c'est très évolué (fermeture des fenêtres a distance, ouverture du véhicule, allumage des phares, etc) mais dans la vraie vie une clé est suffisante (j'ouvre les fenêtres l'été en m'approchant du véhicule), et la climatisation ou chauffage sont tellement instantanés que finalement le faire a distance ne change pas grand-chose... comme connaître l'état de la charge, quand ça commence je connais le temps au hout de 7 ans de véhicules électriques ça me suffit de le savoir, pas besoin de vérifier toutes les minutes sur l'application.
  13. Pas que mais pas systématiquement en panne.
  14. attention, si la voiture etait 'fermée' quand la batterie a lachée , le fait de recevoir du jus et le capot ouvert, j ai une alarme qui se déclanche ( klaxon ) , je ne sais pas si c est d origine ou si c est l ancien proprio qui a installé ça ( je suppose d origine je recoit une notif bluelink ) mais ça surprend quand tu as la tete dans le capot 😛
  15. RomainD2

    Attelage MG4?

    En fait, j'ai déjà fait le signalement à la DGCCRF. La mise en demeure, tu l'as faite par mail ? L'attelage que j'ai choisi n'est malheureusement pas disponible sur d'autres sites, donc je suis reparti pour des mois d'attente... Ce qui me saoule aussi, c'est d'avoir tout commandé chez eux alors qu'à l'époque, individuellement, c'était moins cher de commander sur plusieurs sites. Pour une fois que j'ai voulu me simplifier la vie, je me la suis compliqué ! edit : J'hésite même a recommander le faisceau mentionné disponible sur leur site pour les embêter !
  16. Les tests: https://www.auto-moto.com/technologies/adas-efficace-test-geant-61522
  17. j etait au 440 , du 9 au 16 , je n ai pas vu ta voiture, il faut dire que la journée on etait peu au camping, bcp de visites aux alentours. par contre bcp de tesla, principalemnt etrangeres ... il y avait des bornes a l entré du camping ? je ne les ait meme pas vues .... du fait de bcp de déplacement , j ai chargé aux macdo ( izivia 30cts ) , vannes , ionity auray , iecharge à Baud .... franchement ca n a pas eté une contrainte .
  18. SimonG

    Mise à jour g6

    C'est tout simplement géré par lots. Ca permet de stopper la propagation si un souci est détecté, ça s'appelle du canary deployment et c'est très fréquent dans l'industrie informatique (et vu qu'on a un téléphone sur roues...). Tu as de la chance, tu es dans un lot qui l'obtient rapidement. Moi j'attends toujours mais ça finira par arriver
  19. Drkhair

    Connectivité 4G

    Bonjour a tous. Merci pour vos réponses. Vous savez quel est l'opérateur en charge de la connexion ? 10e si cest illimité pourquoi pas mais si cest pour 4 go.... Apres je pense que le partage de connexion est le plus économique et transparent avec une automatisation sur le tel samsung ou iPhone quand le tel se connecte en.BT à la voiture.
  20. Non, pas que. Il suffit d'aller sur l'application pour s'en rendre compte.
  21. A mon avis si tu avais décalé un peu le coffre de toit sur le côté tu aurais pu ajouter un 5ème vélo sur le toit 😅
  22. C'est plus en plus en difficile ça !! 😂😂 (ok, je sors.. 😅)
  23. La différence de conso sur autoroute entre 120 et 130 était de de 20% lors de mon dernier grand trajet sur autoroute. en dehors du vent, le relief change aussi la donne. Plus que sur une thermique.
  24. Bonjour. Justement je dois aller à la cc au mois de novembre ,mais entre les retours constructeurs et la maj (r63) et le probléme du radar ils vont avoir du boulot. (version Tbox en SNAPK23E32 et SNMPK23E32) Je vais les prévenir lors de la prise rdv pour le radar, la cc est à une heure de route de chez moi donc je ne peux qu'attendre sur place. Bonne journée.
  25. Je n'utilise que Tesla (avec ou sans abonnement) et IECharge dont la fiabilité n'est cependant pas parfaite surtout en hiver. Je considère tous les autres comme des escrocs avec leurs tarif délirants sans abonnements (qui nécessitent beaucoup trop de km pour être rentabilisés). L'abonnement Tesla (sans engagement) se rentabilise en rechargeant plus de 70kWh sur le mois considéré. Cet abonnement m'a bien servi pendant un voyage en Espagne et bientôt pour un autre en Italie (où les autres réseaux me paraissent hors de prix).
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.