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  1. Dernière heure
  2. PascalB31

    Rappel ICCU

    Bonjour, Je lis ce forum depuis l'acquisition de ma Ioniq 5 Creative 73 kWh en février 2022... Et me voilà concerné par le problème de l'ICCU, j'attendais juste que ça arrive un jour ! 😉 112 000 km Samedi 22/11, la voiture était branchée en T2 sur la borne du SDEHG31 en face de chez moi (charge à 11kWh, j'ai une maison de village et je charge donc la plupart du temps sur cette borne) lorsque j'ai reçu une notification Bluelink de charge terminée au bout de 20 min... Arrivé à la borne, borne complètement éteinte, elle avait dû disjoncter... J'ai appelé l'assistance pour le signaler et un technicien est passé le lundi pour la remettre en route. Mais impossible pour moi de charger sur les 2 prises... Pour vérifier si ça venait de la voiture ou de la borne, j'ai testé sur une autre borne en AC, même problème. Aucun problème en revanche en DC... Le bilan sera fait jeudi en concession, à voir quel sera le délai pour la pièce... Bonne nouvelle en revanche, le préconditionnement batterie n'est pas impacté ! Avec les températures actuelles, c’est beaucoup mieux !
  3. Bonjour @Rick38 Hâte de lire tes impressions... Merci !
  4. sim_v

    Chauffage en mode eco

    Dans "Personnalisation" ? Bizarre.
  5. Klug

    Rappel ICCU

    Justement : les nouveaux ICCU (2024+) sont "étanches" (post du 29 à 16h17). Le "breather" (je n'arrive pas à trouver une bonne traduction) est maintenant scellé/fermé, l'air de passe plus à travers, donc plus d'échange direct avec l'air ambiant. Ce n'était pas le cas avec les anciens ICCU. J'ai néanmoins mis des guillemets à "étanches" parce qu'il reste les connecteurs (12V et CANBUS, haute tension, AC) qui ne le sont pas totalement.
  6. j'ai rien compris! nos niro sont épargné ou pas?
  7. Pour compléter sur les prises "domestiques", j'ai découvert récemment que les prises ordinaires dites 16 Ampères acceptent bien cette puissance MAIS sont conçues pour le faire seulement durant un temps limité (2 ou 3 h maxi chez Legrand, de mémoire ) d'où la nécessité si on charge un peu plus fort d'installer une prise spécifique telle la GreenUp. D'ailleurs, en cherchant, cela a déjà été largement discuté ici en 2023 : "VECU : OUI, 16A pendant 2 heures font brûler les prises !" avec de nombreux éléments.
  8. Bonjour à tous Posséceur d'un senic grosse autonomie (batterie 87kw) et de panneaux solaires 3kw en autoconsommation ,( chargeur 8, 12, 16 A ), je chargeais les jours ensoleillés sur 8 A. Depuis une année, je suis passé en contrat tempo et charge uniquement les jours bleus en tarif nuit Avantage, charge en 16 A un prix inférieur au prix de vente du surplus de production
  9. Hybridébridé

    Xpeng P7 MY 2026

    Un article de l'excellent Soufyane BENHAMMOUDA d'AP sur la P7. On y apprend notamment des choses sur le châssis de la voiture pour lequel Xpeng a fait les choses comme il faut : double triangulation à l'AV et Multibras à l'AR : AV : AR : Freins : Comme le relève Soufyane, le diamètre des disques est faible, probablement suffisant pour arrêter efficacement la voiture sur un freinage d'urgence, mais pas pour une attaque répétée sur le Nurburgring ou une descente de col. La voiture n'est pas faite pour ça : c'est une GT, pas une sportive pure et dure. Il souligne également avec raison qu'une hypothétique tentative d'exportation vers l'Europe pourrait se heurter aux exigences en matière d'absences d'arêtes dures à l'égard des chocs piétons.
  10. ahah texte garanti sans IA ! l'humour involontaire de ta prose est malheureusement trop rare pour que je reste abonné !
  11. A moins de vouloir revendre son VE très rapidement le plus sage est de choisir la petite batterie. Que des avantages, prix poids conso écologie. Et si trois fois par an l'autonomie est insuffisante???? ben , on s'arrête et on recharge, pas plus compliqué.
  12. Aujourd’hui
  13. Rick38

    Les consos de nos belles

    Personne n'a de valeurs "fixes" de perte mais elles sont a priori importantes en AC (3,6 ou 7 ou meme 22) Si tout le monde calcule sur le 62Kw net ou sur le 66Kw brut, déjà on aura des valeurs comparables à minima, je pense que de mon coté la variable "temperature" exterieure est stable car dans un garage 2eme sous sol, etant en ce moment >10°C (ca bouge pas)
  14. Recues : j'essaye de les installer cette semaine pour voir
  15. Les bruits sont normaux avec la PAC. Par contre, dans l’entre deux, quand elle commence à manquer de gaz, elle siffle assez fort en continu. Et quand elle est vide, le compresseur ne se met plus en route (0 de conso dans l’affichage sur l’écran EV) mais l’autonomie restante estimée diminue malgré tout.
  16. C’est ce que l’on peut appeler l’effet cliquer de la décarbonation. En sommes une précipitation de la fin des motorisations thermiques. C’est un phénomène que l’on a déjà rencontré dans le photovoltaïque. Certains avait pensé pour mettre des barrières à la production chinoise de module photovoltaïque en mesurant l’émission de la production. Mais la production chinoise à améliorer considérablement toutes les étapes de la production jusqu’à la logistique en la decarbonnant. L’électricité nécessaire à la production a été décarboné avec des installation photovoltaïque par exemple sur les usines de production de modules. Ici c’est la production de camions électriques qui se généralise et le transport nécessaire sont eux même des poids lourds électriques tout simplement. Cela semble évident mais du coup la décarbonation s’accélèrent de tous les côtés. la mayonnaise prend de toute part. Malheureusement ceux qui n’ont pas pris le train à l’heure seront les premiers à rester sur le bord de la route. https://www.electrive.com/2025/12/01/man-to-deliver-electric-trucks-with-electric-trucks/
  17. Les deux véhicules sont très proches, en termes de fiche technique et positionnement tarifaire. Le Skoda est légèrement plus logeable, le MG est mieux équipé. Contre le Elroq 60, l'autonomie du MG est très légèrement meilleure, mais le Skoda recharge un peu plus vite en DC. Il sera difficile d'avoir moins de 36k€ pour le S5 en Luxury avec une peinture et la carte grise, et le Elroq 60 sera quasiment au même prix.
  18. Pas de fuite de mon côté (28 de 10/2019), même si des sons relatif à la clim sont parfois audibles dans l'habitacle (glouglous, dégazages....) Je n'ai pas eu besoin de refaire un appoint de gaz depuis que je l'ai, (2021), j'en déduit que je n'ai pas de fuite. Et le plus important : elle refroidit bien, même quand on lui demande de chauffer 🤣 Bon courage dans l'attente 🤞
  19. Phil59

    BYD Seal U DM-i (PHEV)

    Hello...cela devient de + en + difficile de maintenir un véhicule propre dans la période actuelle, route boueuse, le sel déposé avant la neige et sa fonte bien gadou.😁. Je me permets de modérer sur l'énoncé : BYD = premium allemande...Concernant Mercedes, mon point de vue, partagé par mon épouse, est que seule la série S de l'allemande mérite un vrai label "premium" sur le sujet - confort-. Pour avoir rouler en Lexus - Es300h - pendant 5 ans, les autres séries de l'étoile à 3 branches ne sont pas au niveau du premium japonais. Rien que pour les sièges chez Lexus vous avez le réglage lombaire et le passager a les mêmes commandes de position de son siège que le conducteur, ce n'est malheureusement pas le cas chez BYD. Sinon, concernant le confort de la chinoise,...🤔nous verrons à l'usage dans le temps. La raison majeur de ce changement pour nous a été : berline = on rentre dans la voiture en se baissant, SUV = on monte dans sa voiture pour s'asseoir, et l'inverse pour l'extraction du véhicule...grande différence quand les "douleurs" de l'âge s'accentuent. Et oui, il est loin le temps où l'on faisant 800 km en 4L avec 3 vitesses et du 50km/h dans les côtes. @+
  20. Nico50kw

    Chauffage en mode eco

    Il me confirme qu'il n'existe pas 🙂
  21. Ah tiens, tu as remarqué aussi ? C'est curieux hein...
  22. Si si c'est bien réservé à la recharge, voici l'angle plus large avec les panneaux de la zone (c'est au 102 av. Saxe à Lyon si jamais l'image n'est pas assez nette pour lire les panonceaux).
  23. J'aimerais que ce soit vrai, mais je n'y crois pas car j'ai questionné Skoda la semaine dernière concernant l'arrêt de la 2g/3g, ils m'ont confirmés que la Citigo e iv perdrait ses fonctionnalités connectés.. Peux-tu nous donner le lien de la page du tableau?
  24. Bonjour, c'est à cause des baisses de température actuelles
  25. Bonjour auriez vous toujours vos jantes en vente merci eric 

  26. Bonjour @Jean-Max Nous n'utilisons L'appli Hello Smart sous Android pour notre S#1 que pour sa clé électronique permettant de la déplacer dans notre jardin... Sinon, lors des recharges, nous lui préférons, et de loin, l'appli SMore# https://play.google.com/store/apps/details?id=org.more.hashtag Pour ses qualités indéniables : Suivi des charges, historique des charges, etc, avec connexion instantanée...
  27. L'appli Android "Hello Smart" (D'ailleurs mal notée..) pour les Nouvelles SMART elec 4 portes #2 #3.. utilise d'autres serveurs que notre feu Smart EQ control ?
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